Textes RP

Recueil de textes Jeux de Rôles

Par Yves Herbo

 

 *

 

 Intro d'alliance pour jeu online

 

 

 

Texte d'introduction pour une "alliance" ou "équipe de jeu" que l'on m'a demandé de remettre en ligne. Cette intro (limitée en caractères pa été créée il y a déjà un moment pour répondre à la demande d'une équipe intervenant dans l'un des univers du jeu online Ogame (l'alliance des Apôtres des Anges), mais a été aussi reprise par d'autres alliances dans d'autres univers. J'ai d'ailleurs aussi écrits beaucoup de "RP" et textes liés aux combats du jeu qui doivent encore être visibles sur le forum officiel du jeu (que j'ai totalement quitté en septembre 2009 pour info). Je donne l'autorisation pour son utilisation (sans modifications hormis le nom de l'alliance ou de la team) dans le cadre légal d'un jeu, sans monétisation de son utilisation, et mon nom doit apparaître lors de sa citation.

"L'homme marchait le plus rapidement possible, malgré la brume qui enveloppait chaque détail du paysage d'un voile grisâtre et tenace. D'ailleurs, le paysage était composé de rochers gris sombres, d'arbres décharnés et noirs, dont les branches ressemblaient à des bras pourvus de griffes, qui semblaient vouloir déchirer en permanence le brouillard que ne dissipait jamais une petite brise glaciale ...

Soudain, il arriva dans une vaste clairière que dominait un immense arbre multi-centenaire, au tronc énorme. Devant l'arbre se trouvait une grande pierre plate, ornée de symboles étranges. Assise sur la pierre se tenait une très vieille femme, courbée sur un instrument lumineux d'où sortait un son lancinent, et elle chantait d'une voix étonnamment limpide et aigüe, presqu'enfantine...

Quand il s'approcha d'elle, elle leva sur lui deux yeux presque recouverts par ses paupières fripées, des yeux d'un bleu intense et si clairs qu'ils semblaient blancs, ou aveugles ... Elle tendit vers lui une petite main atrophiée et lui demanda, avec la voix d'un enfant de cinq ans :

"Tu as un cadeau pour moi ?"

L'homme la regarda d'un air interrogateur et inquiet, puis s'empressa de sortir une petite bourse dans laquelle se trouvaient deux énormes joyaux, l'un bleu et l'un rouge.

La vieille femme prit le bleu et tendit le rouge à l'homme :

"Gardes celui-ci pour ta protection, l'autre me convient..."

A ces mots, elle se transforma soudainement en une magnifique femme, éblouissante de beauté et de charme, des ailes d'anges se déployèrent derrière elle pendant qu'elle se levait et montrait l'arbre du doigt :

"Bienvenue dans l'univers des Apôtres des Anges, cher visiteur"

Une large porte s'ouvrit brusquement sur le tronc, et l'homme, ébloui par l'intense luminosité, put admirer un magnifique paysage ensoleillé, ponctué d'arbres fruitiers, de fleurs multicolores, de collines vertes et de cascades d'une eau limpide et tiède..."

(c) 2006 Herbo Yves -  Voilà pour les anciens amis d'Ogame, et d'autres jeux ;)


 

Fiction/RP : intro de l'Alliance SQLM (Seigneurs Qui Libèrent les Mondes)

ville-sqlm.gif

Voilà l'un de mes textes écrits à l'occasion des joutes informatiques de l'Alliance SQLM des Illuminatis de l'U21 du jeu en ligne Ogame (TM). Cela date de quelques années maintenant et la team fondatrice a depuis longtemps arrêté ce jeu, mais de très bons souvenirs se rattachent à ces moments où la petite équipe de 5 ou 6 débutants a débarqué dans cet univers de rôle-play et de jeux d'alliances galactiques, jusqu'aux grandes guerres, une équipe de plusieurs dizaines de membres parmi le peloton de tête... puis la lente mort de l'univers, le jeu devenant en partie payant et déséquilibrant le tout, que nous quittions avant la mis en place de nouvelles règles, comme les attaques groupées ou les regroupements d'univers... (cette team de jeu nommée illuminatis n'a évidemment rien à voir avec la célèbre secte infiltrée)

 

" Tux était encore plongé dans ses pensées lorsqu'un appel de la passerelle l'averti qu'ils entraient  dans le système stellaire visé. Il courut à la Capitainerie et arriva à temps pour voir sa fiancée commencer à faire appel à son pouvoir particulier, si bénéfique à leur entreprise.La jeune femme était assise en tailleur, ses longs cheveux brillants tombaient en cascades dorées devant ses yeux clos.

Soudain, une onde électrique lui chatouilla l'ensemble du corps, et sembla s'étendre dans toutes les directions, à une vitesse incalculable. Chacun dans le vaisseau avait pu ressentir cette sensation rare, et partout dans ce système, chaque molécule de vie avait été mise en contact avec la Force, au même instant...

Fila resta un moment encore en méditation, attendant peut-être que sa bulle d'énergie atteigne les systèmes stellaires voisins. Puis elle s'étira d'un coup, rejeta ses cheveux en arrière d'un geste vif du cou, et ébloui ses compagnons avec un large sourire : 

" Ce système est une aubaine pour une colonisation intensive... l'un des meilleurs que nous ayons rencontré, et en plus au centre du secteur où les mystérieux vaisseaux ont été filmés. Beaucoup de planètes sont grosses et propres à la vie humanoïde, les formes de vies existantes ne sont pas très développées, mais intéressantes zoologiquement..."

A ces mots, Lorn se dirigea d'un pas nonchalant vers le bar, cueillit une bouteille contenant un liquide jaune et pétillant, et dégaina son sabre laser avec un œil malicieux :

" Celui qui ouvre cette bouteille avec mon sabre sans casser le goulot ni renverser une goutte aura l'honneur de conquérir la première planète de ce système... OK ?  A toi de commencer Wyco... "

Le Seigneur du Commerce était un homme vigoureux, très grand et imposant, et nuls ne doutaient que son aspect physique l'aidait grandement lors de ses transactions. Ainsi que son pouvoir particulier, qui lui permettait de deviner l'état d'esprit de sa cible, ses intentions et désirs...

Wyco s'avança et prit la bouteille. Le goulot était fermé par un système particulier : un bouchon de bois était maintenu par un entrecroisement de fils métalliques. Il fit la grimace et saisit le sabre laser de Lorn. Lolight s'était fabriqué un sabre multi-fonctions : il pouvait par exemple sortir une, ou deux lames, à volonté. On l'avait vu également l'utiliser en guise de simple briquet, ou sous forme de chalumeau...Il posa la bouteille sur un haut tabouret, visa le bouchon d'un air navré et fit un mouvement horizontal et sec...Il y eut un bruit aigu, une petite gerbe de liquide s'échappa de la bouteille qui vacilla un instant, avant de s'immobiliser, le goulot tranché à raz...

LOlo s'exclama, en montrant la scène du doigt : "pas mal, Wyco !  Tu as au moins sauvé la bouteille, hum..."

Il sourit, pendant que Wyco décidait de transvaser le liquide de sa bouteille dans plusieurs verres, et alla prendre une autre bouteille dans la réserve du bar... Fila, Eez Nos et Tux s'avancèrent d'un pas commun et lui dirent : 

" nous avons l'impression que tu as vraiment envie d'y aller, LOlo !  Nous ne t'enlèverons pas ce plaisir..."

"Quel chœur, quel ensemble !! je vais quand même sabrer..."

Ils se regardèrent tous trois, étonnés, et Fila marmonna :

"heu je crois que nous avons eu une unité d'esprit imprévue..."

LOlo prit la bouteille, enleva les fils métalliques en tournant simplement une extrémité rapidement. La lame de son sabre se transforma subitement en un simple fil d'énergie de quelques microns d'épaisseur...  il tendit la bouteille devant lui, légèrement penchée, et fit un geste ample, de bas en haut, le long de la bouteille. Le bouchon sauta avec un son aigu et gai, et LOlo se retourna en faisant un clin d’œil :

"Me suis à peine entrainé, j'vous assure !!"

Lorn Lolight fut donc naturellement désigné pour établir le premier chantier spatial illuminati de ce secteur si particulier...

La planete fut rapidement choisie et Lolo prit les commandes d'un colonisateur et au moment du départ, Fila intervint pour mettre en garde le Seigneur :

"j'ai pu détecter une forme de vie intelligente dans le système voisin... enfin, semi intelligente et peu évoluée mentalement, mais probablement dangereuse... ils ressemblent un peu à des singes... des singes fous... ou attardés, je sais pas trop... un peu plus loin, il y a un peuple de moines-soldats qui semble s'autoproclamer comme Sacré... nous allons avoir de quoi faire je pense dans le coin", ajouta-t-elle en souriant de toutes ses dents...

100x120-image04-mages.jpg(c) Yves HERBO-2006

 

Dans le cadre de jeux, et à la demande souvent de compagnons d'équipes ou de clans, alliances, j'ai été amené par le passé à écrire en quelques minutes parfois des RP pour des "combats sanglants" ou "glorieux", pour moi-même ou pour d'autres. En voici quelques exemplaires que j'ai pu retrouver, d'autres traînent probablement encore dans quelques archives oubliées de vieux jeux, forums et sites en ligne, sous divers pseudonymes (ces derniers étant d'ailleurs obligatoires pour ces types de jeux).

 


 

U21 Ogame HOF LOlo (SQLM) vs Starkiller (LTD)

ogame-invasion1.jpgFree image ogame

Il s'agit du texte de la première grosse bataille et Hall Of Fame de l'époque entre les deux joueurs et il y avait une "guerre" en cours entre plusieurs alliances, une deuxième bataille a eu lieu plus tard dans l'histoire de l'Univers 21. Ce texte est plutôt axé Science-Fiction et est donc adaptable à toutes situations de batailles spatiales.

Droits d'utilisation de ce RP : FREE : mention de l'auteur et de la source obligatoire

Notez bien que la taille entière du RP est limité et aux normes de l'époque du jeu Ogame (c), mais adaptable à volonté en espacement et taille pour d'autres jeux.

Tous les noms propres, noms de lieux et noms d'alliances peuvent être changés à volonté, pas d'autre textes. Ce texte a été limité à cause des impératifs du jeu Ogame (c), mais peut être adapté à d'autres plateformes et jeux à volonté, y compris aux mises à jour d'Ogame (c). Les tableaux de batailles (de l'époque) sont aussi faits pour Ogame (c) et donnés à titre d'exemples uniquement, tout comme les noms, lieux et alliances citées, leur utilisation en tant que tels serait à priori inadéquat La mention de l'auteur original, qui garde ses droits de propriété sur ses textes, doit être mentionnée : © Yves Herbo

La plupart de ces RP ont été faits pour l'Univers 21 d'Ogame (c) et comportaient souvent des images prises au hasard, comme tous les textes apparaissant dans des jeux gratuits et construits autour d'un jeu librement et sans aspects financiers. Mais Ogame (c) est devenu un jeu semi-payant à la création de son 25ème univers (je crois), faussant les données et législations plus ou moins (et oui, l'introduction d'un aspect financier modifie les données concernant les droits d'auteurs des textes, images et créations faites précédemment dans un contexte totalement "free"... mais comme toujours, personne ne s'en est inquiété - et surtout pas ceux chargé de faire appliquer les lois - puisque ce genre de jeu est détenu pas l'un des gros majors du jeu en ligne et vidéo...). Ce genre de chose m'a aussi convaincu d'arrêter ce jeu d'ailleurs. 

Demander à l’auteur sur son site (contact) si problème quelconque. Notez aussi que ces textes ont souvent été écrits après "excitation" et ambiance d'une team après une victoire et parfois empreints d'émotions ou de termes dont l'auteur assume entièrement la responsabilité, mais ce sont des oeuvres de pures fictions et toute ressemblance avec une ou des personnes ayant vraiment existé est purement fortuite et non volontaire.

Un système d'envoi automatique des fichiers (zip ou txt) aux adresses E-mails des acheteurs de la licence pourrait être prévu mais l'auteur n'en ayant pas les moyens, il se fera un devoir et plaisir de transmettre lui-même le fichier concerné par la commande à l'adresse E-mail mentionnée par le client dans les plus brefs délais.

LOlo (SQLM) VS Starkiller (LTD - Ligue Therapy Divine)

Les lumières clignotaient, s'éteignaient, se rallumaient sans arrêt, quand elles n'éclataient pas en nuages de Transpacier. Les cloisons et le sol tremblaient par à-coups, comme un tambour frappé par un puissant maillet. Le centre de gravité se modifiait constamment, d'avant en arrière et un son lancinant et grave résonnait dans les cerveaux...

Lorn Lolight fit la grimace et refit le point sur la situation, en repartant de sa précédente victoire sur le Seigneur Kaamii (U21-LOlo vs Kaamii), il se remémora les incidents qui l'avaient mené dans ce trou perdu...

Après sa victoire, la Flotte était repartie dans ses quartiers, accompagnant les multiples convois débordants de marchandises récupérées.

vaisseaux.jpg

Les Lieutenants de LOlo, toujours enthousiastes et parfois intrépides, voir téméraires, avaient demandé l'autorisation de scanner les systèmes environnants, afin de voir si des troupes de la Secte dont Kaamii était l'un des représentants, ou encore des pirates, n'avaient pas une autre base armée cachée...

Leur vaisseau, Le Lamineur, suivit les signaux d'un des droïde-espions envoyés sur les traces de propulsion d'un vaisseau ennemi... et tomba sur un chaos de débris en fusion. Puis, une bulle d'énergie en expansion les percuta et les envoya rebondir sur quelques astéroïdes en mouvement...

Par miracle, les boucliers avaient tenu, bien qu'affaiblis. LOlo avait réussi à stabiliser son Destructeur, et a le poser sur un gros rocher tournoyant, qui fuyait l'explosion d'un petit soleil...

explosion-1.jpg

Soudain, un lieutenant nerveux, tout frémissant même, s'approcha en courant presque :
- Maître Lolight ! J'ai repéré la même flotte que nous avions entre-aperçu la semaine dernière sur une lune ! Mais cette fois, elle est posée sur une colonie, dans un système relativement proche, défendue par un bunker... abordable...
- Très intéressant, en effet, mais calme-toi, et nous devons réparer le... Commença LOlo.
" Maître, ici le Chef Ingénieur. Nous devons nous poser rapidement sur une planète équipée des matériaux nécessaires. Nous ne pouvons faire que du provisoire de courte durée, ici... " l'interrompirent ses écouteurs.

Lorn resta songeur cinq bonnes minutes, fixant le Lieutenant Yvyne, qui se mit à transpirer abondamment. Puis :
- Envoies les coordonnées à l'Amiral Kish, et ordonnes-lui de prendre les bombardiers et les destructeurs, et d'attaquer à vitesse moyenne. Nous, nous décollons de façon à les rejoindre en cours de route et à nous poser rapidement chez l'ennemi, sous leur couverture...
Nous allons prendre leurs chantiers spatiaux d'assaut, souria-t-il encoreAh, et que les recycleurs en nombre adéquat partent immédiatement, leur trajet est long...

Le Lieutenant Yvyne fut prit de frénésie et déblatéra une série d'ordres dans son comlink, tout en courant vers un clavier de la salle de contrôle...
- T'es rapide, Yvyne(prononcer très vite... = Therapy Divine) s'esclaffa LOlo.

Il s'agissait bien d'un autre membre de cette Secte, qui fomentait des complots et attentats, et tentait de tisser sa toile d'araignée sur des endroits stratégiques. L'intéressé, surnommé pour une obscure raison Starkiller, paraissait au repos, ou effectuait ses inventaires annuels, car aucun de ses cargos ne bougeait.

Le Lamineur fut rejoint par les 15000 envoyés pour asséner le coup de massue idéal et anéantir rapidement, et à moindre pertes, cette flotte ennemie.

ufos-voler.jpg

Les flottes suivantes se sont affrontées le[b] 04-23 06:19:52

Attaquant LOlo SQLM x:XXX:x)
Armes: 180% Bouclier: 170% Coque: 170%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bombardier 1.010
Destructeur 15.001
________________________________________________

Défenseur Starkiller LTD (x:XXX:x)
Armes: 150% Bouclier: 150% Coque: 150]%
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Petit transporteur 1.382
Grand transporteur 2.391
Chasseur léger 638
Chasseur lourd 60
Croiseur 1.890
Vaisseau de bataille 6.674
Recycleur 1.388
Sonde espionnage 703
Bombardier 3
Satellite solaire 500
Destructeur 558
Étoile de la mort 1
Traqueur 1.305

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Lanceur de missiles 7.037
Artillerie laser légère 3.100
Artillerie laser lourde 120
Canon de Gauss 200
Lanceur de plasma 100
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
________________________________________________

... after 5 round(s) ...

Attaquant LOlo (x:XXX:x)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Bombardier 964
Destructeur 14.807
________________________________________________

Défenseur Starkiller (x:XXX:x)
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Détruit
________________________________________________

[b]L'attaquant a gagné la bataille ![/b]
LOlo emporte:
Métal : 84.629
Cristal : 66.001
Deutérium : 31.516

L'attaquant LOlo a perdu 28.390.000
Le defenseur Starkiller a perdu 752.258.000 unités.
Champ de débris: 138.934.200 unités de métal et 70.915.200 unités de cristal.
Probabilité de création d'une lune: 20%.
_______________________________
Le 04-23 07:45:35 mes 12.000 recycleurs sont arrivés en [x:xxx:x]
Il avaient une capacité de 240.000.000.
Le champs de ruine contenait 138.934.200 unités de métal et 70.923.600 unités de crystal.
138.934.200 unités de métal et 70.923.600 unités de crystal ont pu être recyclé.

Le taux de recyclage de l'opération est de 100%
_______________________________

Métal et cristal recyclé: 209.857.800.

Rentabilité:
Attaquant avec recyclage: 181.649.946
Défenseur sans recyclage: -723.030.200
_______________________________

Model by ben.12
[url=http://www.ogsteam.fr/forums/forum-17-ogsconverter]Created by OGSconverter.

ufo-york2.jpg

Les Chantiers spatiaux de Starkiller s'empressèrent de réparer tous les vaisseaux endommagés, en commençant bien sûr par celui de LOlo, qui put bientôt repartir vers un autre secteur animé...

La plupart de ces RP ont été faits pour l'Univers 21 d'Ogame et comportaient souvent des images prises au hasard, comme tous les textes apparaissant dans des jeux gratuits, toutes ces images accompagnant en principe ces textes sont libres depuis ces années d’expositions dans divers forums et sites de jeux, mais ne seront pas publiées sur papier ou ebook…

Demander à l’auteur sur son site si problème quelconque  : Sciences, Fictions, Histoires/contact

Yves Herbo 01-2006-2014

nature-nuage-6jpg.jpg


 

RP Léon (SQLM) VS Le Vampire

Dans le passé :

Alors que les Illuminatis étaient dans cette partie de l’univers depuis peu, Fila fit la connaissance d’un personnage particulier. C’était un Vampire unique dans son genre car plutôt que de chasser des humains, il préférait chasser les siens. Il devint alors l’un des plus grands amis de ceux ci.

Mais, un an et demi plus tard, il se rallia à une autre philosophie que celle des Illuminatis … Les amis s’éloignèrent donc peu à peu]

De nos jours :

Malgré cet éloignement, les Illuminatis gardaient un profond respect pour ce Vampire et furent désolés d’apprendre qu’il avait décidé de quitter son domaine définitivement …

Léon, qui faisait partie des Illuminatis,  avait longtemps surveillé le Vampire sans aller plus loin, par respect envers le lien qui l’unissait à sa famille.

Il reconnaissait aussi tout le talent combatif de ce personnage, si bien qu’il s’aperçut assez rapidement que celui qui occupait les lieux n’était plus le même qu’auparavant … un autre vampire semblait avoir remplacé le Vampire qu’il connaissait.

Ce nouveau vampire était différent et les rumeurs affirmaient qu’il n’avait pas la même attitude envers les humains que l’ancien. Il décida de prendre les devants et de chasser ce buveur de sang très rapidement.

Quelques jours plus tard, Léon se dirigeait vers le domaine du vampire. Il ressentit un certain malaise en s’en approchant, les choses semblaient avoir changé. Tout était sombre, l’herbe folle avait poussé, et le beau manoir s’était transformé en une bâtisse délabrée dont les volets grinçaient au vent. Il entendit un loup hurler au loin et une horde de chauves-souris le frôla de près.

Léon saisit son fusil lanceur de seringues à l’eau bénite, prit son élan et défonça la porte d’entrée. Dès qu’il entra, il fronça le nez et sortit son masque à gaz, il reconnaissait l’odeur de la chair en décomposition. En avançant, il découvrit rapidement le cadavre d’une jeune femme exsangue, affalée devant la porte d’une crypte.

Plus bas, il trouva ce qu’il cherchait : un grand cercueil en ébène. D’un pas rapide, le fusil tendu, il se précipita et ouvrit le cercueil … qui était vide. Tout à coup, Léon entendit une voix qui provenait d’une autre pièce attenante à la crypte. Il s’approcha silencieusement et passa un œil par la porte entrouverte. Assis devant une télévision, un homme sirotait un verre rempli de sang…

En scrutant plus attentivement l’écran,  Léon reconnut aussitôt et s’écria :

« Mince,  j’avais pas vu qu’ils rediffusaient Buffy !!!

Sous le choc, le vampire laissa tomber son verre et se retourna. Léon ne prit pas le temps de réfléchir ni de prendre son fusil et fonça vers cet être surpris …

--- RC --- (bataille)

Alors que la poussière soulevée par le combat retombait à peine, le vampire vaincu se transforma en chauve-souris et s’envola vers d’autres cieux. Léon resta encore un peu dans la pièce pour regarder la fin de « Buffy » et récupérer les trésors amassés par le fuyard. Puis, il ferma la porte et cloua la pancarte « parti en vacances »

RP et Images by LOlo, Fila et Tux

Pertes Totales Vampire :

1.403.545.000

Bénéfice Total Léon

242.878.487

(Deut utilisé: ~ 36M avec les recyclos)

____________________________________________________________

Classement Vampire

Points

Avant: 151ème

Après: 681ème (-530 )

Flotte

Avant: 38ème

Après: 326ème (-288 )

Classement Léon

Points

Avant: 2ème

après: 2ème (-0 )

Flotte

Avant: 1er

Après: 1er (-0)

 

Remerciements de Léon :

"Merci LOlo/Fila/Tux pour le RP , aux fournisseurs de deut sans qui je pourrais pas bouger ma flotte
Un ptit coucou aux SQLM, à mes petits noobinet du 45, les HHH
Et pour finir, kamu tu es qu'un frimeur

Bonne reconstruction au défenseur…"

FIN


 

Léon le Nettoyeur (SQLM) VS Dark Angel

Image-

Un soir d'hiver Léon alias le nettoyeur était en repos depuis 1 semaine, car il n'y avait en ce moment peut de chasse à l'homme la plupart était déjà sous les verrous.

Léon se dirigeant vers son frigo pour son verre de lait quotidien. Apres cela il se dit que regarde les infos serait pas une mauvaise chose.

En allumant le téléviseur il zappa et tomba sur quelque chose qui attira sont attention.

Une grosse prime était donnée pour attraper le fugitif dénommé: Dark Angel

C’était un bandit que grand chemin, un jour braqueur un jour voleur, meurtrier et à l'occasion si le client avait de quoi payé.

Léon fut conquis par cette récompense qui était une somme bien rondelette (100.000$) ce qui pourrait le mettre à l’abri pendant quelque temps.

Léon se prépara prit ses armes de point son gilet par balle et son couteau de chasse  préférer, juste au cas où il se retrouverait au corps à corps avec sa proie.

-       image

Pendant un instant il eu un doute sur la proie .... Il se rua sur le téléviseur et zappa à la recherche malfrat et fut surpris de voir ceci :

-       image

Il resta ébahi de voir que sa victime était le fameux chat transgénique X5 sorti des labos de Manticore. Société secrète qui avait pour but de trafiquer l’ADN afin de créer le soldat le plus performant. Dark Angel était leur plus belle réussite, il avait la capacité de se transformer en humain et en animal ce qui le rendait très furtif, mais sa soif de pouvoir ne put le contenir dans une cage.

Léon : Bon ... bah là c’est pas pareil je crois que je vais prendre mes pièges à souris et quelque souris, ça devrait l’attirer le bestiau.....

Léon resta quelques instants sans parole et se mit à rire à grande gorge.

Léon : haha hi hi houhou non… Là ... non ... il faut que je reprenne mon sérieux ... hi hi houhou enfin chasser un chat  c’est ridicule ... Hum  bref  allez on y va.

Léon bien décidé quitta son appartement et se mit en chemin pour les bas quartiers de la ville.

-       image

Arrivé sur place un informateur lui dit qu’il se trouvait au 4eme étage mais qu’il y avait deux gardes bien armés, postés devant la porte.

Léon : Ouais bon je vois deux gardes a sa portes sa va pas m’arrêter ça.

-       image

Léon était prêt, il s’avança vers l’entrée de l’immeuble et avança doucement car ce vielle habitat grinçait sous les pas lourds de Léon.

Arrivé au deuxième étage, Léon vit que les deux gardes se dirigeaient vers la cage d’escalier.

Au même moment il entendit Dark Angel hurler.

Dark Angel : Allez me chercher à manger !!! En attendant je pique un somme. J’l’ai bien mérité  allez oust du ballet …

Léon descendis les marches et se dit qu’il allait faire d’une pierre deux coups.

Les deux gardes descendirent les escaliers mais sans savoir que Léon les attendait plus bas.

-       image

Quand le moment fut venu il leurs décrocha un uppercut au premier, ce qu’il le sonna pour un moment et fit une descente de coude tellement rapide que le deuxième garde n’eut le temps de rien voir. Léon pris le temps de les dissimuler et se dit :

Hum ça  va j’me débrouille pas mal encore !! Hé hé bon allez ! Il est où le matou ?

Arrivé sur seuil de la porte Léon prépara son cocktail de bienvenue, une bombe lacrymogène et un bon ruban adhésif.

-       image

Léon : Ok tout est ok, le matou roupille en attendant ses croquettes, les gardes sont plus un problème bon j’attaque... allez  3.. 2.. 1.. Go

LE RC ........ (Bataille)

(Texte Léon et Lolo)

FIN


 

Petifou (SQLM) VS Seigneur Omar

 

Petifou était un des rares Maîtres Medi d’origine Jaf. D’ailleurs, peu de monde connaissait son vrai nom et sa vraie histoire. Tout à chacun savait que son surnom lui venait de ses prouesses quand, jeune apprenti, il avait réussi l’exploit de libérer à lui seul les nombreux systèmes de l’étrange nébuleuse du Carré Rouge.

En tuant l’empereur Barruld local et en détruisant toute son armada, en utilisant ses puissants dons, sa ruse et sa témérité aussi.

A l’époque, la déflagration avait illuminé tout le secteur sur des parsecs à la ronde, telle une supernova dont les traces persistaient encore…

(Champs de ruines visibles)

La situation était différente maintenant. Les Barrulds avaient été vaincus, les Asoxis étaient préoccupés par l’extinction de leur race, les Nexus et les Freelings s’éloignaient spirituellement du niveau matériel de cet univers, et les Anciens et Osis réglaient leurs comptes sur un autre plan de l’évolution… Les Torrs et les Jaffs étaient les représentants du dernier espoir, des dernières Grandes Races.

Le Grand Empire des Barrulds se disloquant, de nombreux conflits éclataient, dus aux révoltes des Jaffs contre leurs Seigneurs locaux, ou la réaction musclée d’un Seigneur voulant garder ou prendre le pouvoir…

Petifou attendait les Torrs SQLM devant la Porte Spatiale : (image)

En effet, cette planète recelait en son sein une énorme quantité de Deutérium, l’eau-énergie, et les Torrs avaient mit une priorité sur l’installation d’une usine d’extraction. Mais un certain Omar, Seigneur Local, ne l’entendait pas de cette oreille, et de nombreux Jaffs étaient encore sous son emprise…

La Porte s’anima soudainement, et le souffle puissant habituel apparut, libérant l’équipe SQLM qui s’avança en souriant vers Petifou.

Trick fit l’accolade à son compagnon de combat et lui glissa un flacon dans la main :

« Voilà l’échantillon d’absinthe que je t’ai ramené de la Terre, fais-en bon usage… »

« Ce puissant élixir va nous aider à recruter plus de compagnons et à désorganiser les armées ennemies », assura Petifou.

Ils arrivaient sur leur lieu de rendez-vous pour assister à une réunion avec les chefs Jaffs et quelques Tra-kas lorsque des sifflements et des explosions retentirent autour d’eux ! Ils étaient bombardés depuis l’orbite.

Au même moment, la voix du général Landru se fit entendre dans les écouteurs de Casper :

« Nous venons d’arriver en orbite comme prévu ! Une armée d’EDLM du seigneur Omar bombarde le village où vous vous dirigez ! Nous préparons le téléporteur asoxi, regroupez-vous ! »

Le rayon apparut bientôt, et ils se retrouvèrent tous dans le laboratoire de l’Odyssée, où le général Landru les attendait.

« Ses EDLM suivent leur plan de vol automatisé et font déjà demi-tour, nous calculons leur destination et sauts hyperspatiaux… Le village jaff a été complètement rasé et on dénombre beaucoup de morts parmi leurs tribus… »

« Nous allons immédiatement les venger et régler le problème en même temps », grogna Petifou en serrant les poings.

Trick acquiesça de la tête d’un air grave et brandit sa lance barruld. Michbel se gratta la tête et leva une bouteille en disant « Prenons des forces et à l’attaque !!

RC--- (bataille)

Le Seigneur Omar n’avait rien pu faire pour sauver ses Etoiles De La Mort, et il s’enfuit dans une autre galaxie, ses jaffs comprenant enfin qu’il n’avait rien d’un dieu. L’Odyssée raccompagna Petifou à son vaisseau, prêt à repartir pour une nouvelle mission…

FIN


 

Petifou le Jaff et le Général Klink

Petifou (SQLM) VS Général Klink

 

La mission ordonnée par le Général O’Ney était simple :

Il y avait une Porte Spatiale sur la planète KWIZXO21, et des traces d’activités humaines. Les relevés prouvaient que cette civilisation était protégée par une sorte de bouclier spatio-temporel qui empêchait toute entrée ou sortie atmosphérique…

Les coordonnées de la Porte avaient été décryptées, et Petifou dirigeait une petite équipe de diplomates, de scientifiques et surtout de guerriers Jaff et Torr…

Ils firent partir d’abord un MALP (robot éclaireur) pour voir ce qui se trouvait derrière la Porte, et lancer un message de paix. Les images, très nettes, montraient un doux paysage de campagne, comme on pourrait le voir en Europe tempérée et au loin, on pouvait distinguer le sommet de bâtiments simples et faits de bois…

  Las d’attendre une éventuelle réponse ou un signe, Petifou dirigea donc sa troupe par le vortex, et ils parcoururent rapidement la distance les séparant de ce qui semblait être un grand fort renforcé de barbelés, de pièges à tanks et de miradors. Des hangars ou baraquements faisaient penser à une caserne, et à l’entrée, une barrière fermée et gardée…

Petifou fit stopper ses hommes et décida d’y aller seul pour ne pas effrayer les trois hommes qui montaient négligemment la garde, comme s’ils savaient que rien ne pouvait venir de cette route…

  A son approche, les trois hommes sursautèrent et sortirent précipitamment leurs armes, assorties à leurs uniformes gris-verts. Ils ne parlaient ni anglais ni jaffa, mais firent facilement comprendre à Petifou de suivre l’un d’entre-eux dans le camp et de laisser son arme là, pendant qu’un autre, surexcité, criait dans un micro.

  Il fut mené au chef de ce fort, qui était un personnage tout sec, arborant un monocle à l’œil gauche. Un gros officier casqué et armé transpirait à ses cotés, tandis qu’un homme brun au regard malicieux fumait un cigare…

  « Che Zuis le Kénéral Klink, fit le monocle, Kommandant de ce Shtalag ! Voilà le Kolonel Hogan, Resbonsapleu des Brisonniers… »

  «  Et le Caporal-chef Schultz »,  annonça le gros d’un air satisfait.

  «  Daisez-vous, Schultz ! Hurla Klink, Fous me faîtes Téjà regretté zette Bromotion !! »

  «  Heu, fit Petifou, des prisonniers ? Vous êtes en conflit sur votre planète ? »

  «  D’où zortez vous ? Che n’en zais apsolument rien ! Il y a drès drès longtemps, le Kénéral Burkhalter est venu déposer la chose qui est au bout de zette routeu, là-pas, et m’a demandé de la surveiller, malgré mon mankeu d’effectif !! »

  «  Un jour, interrompit le Colonel Hogan, il y a eu une grosse déflagration, un éclair aveuglant… et plus de nouvelles de l’extérieur !

Et plus de visites ni communications. Au bout de deux mois, et grâce en partie aux stocks de cigares en chute, j’ai convaincu le … scrupuleux Général Klink d’envoyer des hommes à la ville la plus proche… Et ils sont revenus bredouilles ! plus de ville, plus rien ! »

  « Ya, fit Klink, mes ordres zont de garder mes brisonniers et qu’aucune évasion ne se broduise ! Ce que j’ai réussi barfaitement tout ce temps ! humf, j’attends un kontakt qui se broduira tôt ou tard… »

  «  Hum, s’exclama Petifou, à mon avis, quelque chose a amplifié le vortex de la Porte, et cette partie de votre monde s’est retrouvé ici ! Il n’y a que vous apparemment ici ! »

  «  Fous Tivaguez et vous moquez de moi, rugit Klink, fous n’êtes pas envoyé par le général Burkhalter ! Fous êtes un espion ! Schultz !! Arrêtez cet homme ! Hogan, che vous charge de lui trouver une place ! »

  «  Mais voyons, mon général, fit Hogan, soyez raisonnable, il y a tout de même des choses très étranges, non ? »

  Rien n’y fit, ils furent emmenés dans le baraquement de Hogan, où une bonne odeur de cuisine régnait. Petifou était pressé de contacter ses hommes qui devaient s’inquiéter. Avec Hogan qui avait compris qu’une possibilité de sortir de ce piège était à leur portée, ils élaborèrent un plan d’évasion générale. En attendant que tous les hommes soient prêts, Petifou put sortir du camp sans être vu, en soulevant la niche d’un berger allemand tout à fait adorable, et en empruntant une galerie souterraine.

  A l’heure convenue, les troupes de Petifou, bien armées, prirent rapidement le contrôle de l’entrée du stalag, pendant que les prisonniers semaient la confusion dans le camp…

----------- RC ----------- (bataille)

  «  Che ne Gomprend pas bourquoi fous n’êtes pas attaché comme moi, Schultz !! » Fulminait Klink, saucissonné sur son fauteuil.

  «  J’ai préféré négocier, mon général, répondit l’interpellé en terminant son verre de schnaps… »

FIN


 

 

 STARDUST (SQLM) VS MONKEYDLUFFY

 

Le Général Stardust venait à peine de rentrer de la bataille en Bordure Extérieure qu'il reçut un appel urgent du Conseil Suprême des Illuminatis...

Diable ! S’exclama-t-il, j'espère qu'il n'y a pas encore une grosse alerte car je viens juste d'autoriser mes troupes à faire relâche et d'écumer les bars de la cité... ils en avaient bien besoin, et moi aussi d'ailleurs! Bon, je vais aller voir ce qu'ils veulent... "

Il fit donc demi-tour, râlant un peu de ne pouvoir se rafraîchir et se changer à son domicile, et enfourcha son speedracer...

Le Temple illuminati, où se trouvaient les immenses bases de données renfermant le Savoir de centaines de civilisations disparues ou non, ainsi que le Conseil Suprême des Dzedis, était visible de très loin : l'imposante statue de Maître Yoda trônait au sommet, défiant l'éternité...

On l'introduisit immédiatement dans la Salle du Conseil où siégeaient les Maîtres suprêmes...

Il était à peine assis qu'on lui amena une fiole de whisky corrélien, un déodorant puissant et un récepteur holographique...  Il se servit des deux premiers avec un sourire sardonique, faisant un clin d'œil complice au Seigneur Lorn Lolight qui leva son verre en signe de bienvenue, et alluma le récepteur.

Un hologramme apparut, un peu brouillé et distordu par les interférences, et un commandant de la République, un peu gros et engoncé dans son uniforme trop étroit, fit son rapport :

" Un Seigneur local s'est mis dans la tête qu'il était invulnérable et a entrepris l'achat et fabrication d'une flotte suffisamment puissante pour intercepter et rançonner les vaisseaux de commerce des 50 systèmes voisins du sien, malgré les interdictions de la République de constituer des milices locales et indépendantes... La situation dégénère rapidement et plusieurs mondes, constatant le manque de réaction de la République dans cette nébuleuse galactique un peu isolée, ont décidé de faire sécession et de constituer leur propre défense...

La République ne possède pas de forces assez puissantes localement pour rétablir l'ordre, nous avons besoin de renforts d'urgence...

Aussitôt, Stardust réagit en se levant et en défiant le Conseil :

« Ecoutez, mes troupes sont des troupes d'élite, et je ne pense pas que leur rôle soit de faire le gendarme ou de compenser les défaillances de l'armée régulière de la République ! De plus, mes troupes reviennent juste d'un dur combat contre le Seigneur Droger (vous avez eu mon rapport), et ont besoin de repos... »

« Ce ne sont pas vos troupes d'élite qui vont vous accompagner exceptionnellement, mais un nouvel escadron entrainé par le Seigneur Wario : à vous de terminer leur entrainement, et s'ils vous conviennent, ils iront agrandir vos troupes d'élite, vous pourrez les garder... Qu'en pensez-vous ? »

Stardust prit son temps pour répondre, il se resservit un verre, s'adossa à son siège et alluma un petit cigare en forme de cône qui annula les effets du déodorant...

Puis il se leva d'un seul coup et dit simplement :

" Départ dans 8 heures, faites-moi parvenir toutes les coordonnées et rapports d'espionnage à mon domicile : je dois aller honorer ma femme... "

16 heures plus tard, Stardust admirait ses nouveaux vaisseaux flambants neufs, dernière génération sortie des chantiers corréliens : même les trainées ionisées de leur combustion semblaient propres...  Le système du Seigneur Monkeydluffy, le séparatiste, s'étalait devant lui à travers la large baie vitrée de son vaisseau, et le rapport tant attendu arriva :

" Tous les systèmes de communication et de commandement de la Capitale sont coupés, la propre mère de l'intéressé s'est rangée à nos côtés pour sauvegarder la vie de son fils, et nous y a aidé, mais nous avons du lui promettre la vie sauve de son fils... Sa flotte est immobilisée à terre et en orbite : c'est quand vous voulez, Général !"

«  Bon, dommage d'avoir dû promettre de lui laisser la vie, cette mission est un peu moins attrayante que prévue, mais soit... Attaque immédiate, et pas de quartier, prenez juste leur vaisseau amiral intacte... » 

Les flottes suivantes se sont affrontées le 01-11 17:59:44 :

... après 4 tours  de combat acharné...

Défenseur monkeydluffy(x:XXX:x)

Détruit

L'attaquant a gagné la bataille !

Stardust emporte:

Métal: 457.466

Cristal: 210.729

Deutérium: 844.052

L'attaquant Stardust a perdu 8.560.000 unités.

Le defenseur monkeydluffy a perdu 341.398.000 unités.

Champ de débris: 72.440.700 unités de métal et 32.206.500 unités de cristal.

Probabilité de création d'une lune: 0%.

_______________________________

Recyclé à 100%

_______________________________

Métal et cristal recyclé: 104.150.500.

Rentabilité:

Attaquant avec recyclage: 96.412.747

Défenseur sans recyclage: -351.473.200

_______________________________

La bataille à peine terminée, les troupes de Stardust s'assurèrent rapidement que les mondes environnants reprenaient leurs relations normales avec la République et reprirent le chemin de la Capitale illuminati, où les images du combat victorieux apparaissaient déjà sur les écrans géants...

RP : texte LOlo, relecture et correction Fila et illustrations et design Tux ... ;)

FIN


 

 Stardust VS Le Seigneur Trax

  Image Stardust

Le Général Stardust était perplexe : son nom était encore aujourd’hui cité dans plusieurs journaux à sensations. Cette fois-ci, il n’y avait pas sa photo, mais son apparition aux cérémonies en l’honneur de l’Amiral Falkirk était commentée et disséquée d’une façon qu’il trouvait obscène, et peu digne envers le héros à qui ont rendait un dernier hommage.

L’Amiral Falkirk, bien qu’ignorant de la Force et non-jedi, avait su gagner le respect et la reconnaissance de la foule, en défendant avec honnêteté et courage ses convictions et celles de son peuple, notamment en réussissant à éradiquer complètement la Horde Sauvage, cette organisation Hutt millénaire qui rançonnait le Quadrant 256 depuis des lustres… 

Le héros, après avoir vaincu de multiples ennemis, avait succombé à une maladie fulgurante avant la trentaine, et Stardust rageait contre ce coup du sort inéluctable, et sur son impuissance envers cet ennemi implacable qu’était la Mort…

Stardust serra les poings et se dit qu’on commençait à trop parler de lui dans la Capitale et qu’il avait trop profité des honneurs de sa dernière victoire sur Monkeydluffy (lien) …

Il était temps de repartir, et ses souvenirs des batailles de l’Amiral Falkirk venaient de lui donner une stratégie pour éliminer une cible.

Sa décision était prise : il ordonna les préparatifs pour un départ rapide de sa flotte…

-       (image planète avec anneau)

L’avantage des planètes possédant un anneau d’astéroïdes était qu’elles avaient en quelque sorte une défense naturelle. Leur désavantage est qu’on pouvait tirer partie de ce chaos de débris rocheux (composés notamment de métaux et de cristaux) et de glace (composée d’eau et de deutérium) en orbite rapide, pour s’y cacher…

La flotte entière de Stardust était posée sur des milliers de ces gros cailloux tournoyants en permanence, régis par le phénomène de la gravitation naturelle. Les détecteurs, boucliers et rayons lasers limitaient les risques des possibles chocs en attendant l’offensive. Le dernier briefing fut rapide :

« Le Général Lolo, après sa victoire sur Trax le guerrier (lien), m’avait indiqué que cet aventurier possédait encore de fortes réserves sur cette planète, et ne manquerait pas de tenter de reconstituer une force armée non souhaitée dans ce secteur…

Les services de Renseignements du Commandant Truc me l’ont confirmé, et j’ai pu introduire un technicien dans le QG de Trax, qui vient de nous confirmer que le système de détection de ce dernier est à l’heure actuelle en révision pour quelques heures… mais le temps est très limité ! La flotte de Trax est en entretien sur les chantiers des secteurs 10 à 250 de la planète. Les commandants des recycleurs viennent d’atteindre des coordonnées optimales : Décollage immédiat de vos cailloux et attaque dans 15 minutes ! Rapports sur le système de détection de l’ennemi toutes les 15 secondes… On y va les gars… »

-       (image chantiers spatiaux et vaisseaux sur planète)

Le moment venu, un nuage de vaisseaux s’envola de l’anneau de débris et fonça tout autour de la planète endormie… A cinq seconde de la première vague d’attaque, un officier annonça calmement :

« Le Seigneur Trax vient de reconnecter ses systèmes de détection ! »

« Trop tard ! Grimaça Stardust dans un rictus satisfait, il est cuit… »

--  image bataille spatiale

---- RC ---- (bataille)

Un peu plus tard, Stardust fit parvenir une missive au Seigneur Trax qui, d’après le technicien qui attendait son extraction sur place, était très déstabilisé par sa deuxième défaite consécutive, et qui lui faisait part des exigences du Conseil Suprême Dzedi le concernant :

S’il désirait à nouveau faire preuve de velléité de combattre et d’avoir une flotte, il devrait d’abord apporter la preuve de son soutien à la Noble cause, et non pas à la sienne uniquement…

FIN


 

 Exemple de relations entre Alliances alliées

Cela faisait deux jours que le Seigneur Tux ne les avait pas vus, et il était forcément inquiet. Ils représentaient le sommet de la recherche culinaire, et des années de tests et dégustations intensives…

Les nouveaux Petits Prince dorés étaient portés disparus, envolés, perdus…

Soudain, la Conseillère Fila apparut, drapée d’un justaucorps bleu acier, qui moulait son apparence comme une statue d’Athéna la Déesse… A la fois majestueuse, auréolée de gloire et tendre, attentive et rassurante…

« Mon seigneur Tux, la nouvelle que nous attendions depuis plusieurs jours s’est confirmée : avec beaucoup d’imagination et d’intrigues, les LOST ont trouvés motif pour déclarer la guerre à nos amis A.U… »

Le seigneur Tux releva la tête, le visage éclairé, et dit en souriant :

« Les Lost me dis-tu ? Voilà où je peux retrouver mes Petits Princes perdus !! » 

« Tout est possible, dit-elle en se grattant les cheveux, mais n’importe comment, nous sommes pour soutenir nos amis en toute circonstance, n’est-ce pas ? »

« Oui bien sur, affirma Tux en se frottant les mains, je suis certain que nos nouveaux escadrons de Barquettes furtives et nos Pépitos réenrobés vont nous aider à retrouver les égarés, et à les remettre dans le droit chemin. »

« Bon, nous allons donc consulter l’ensemble des Illuminatis et agir en conséquence », souligna Fila en faisant un clin d’œil à son assistante et amie Cyd, qui n’attendait que ça pour refaire le plein du bar, en prévision des nombreuses réunions à venir…

Trois dégustations de Petits Lu et deux gouters plus tard, la Conseillère Fila revint avec les résultats du référendum.

« Une bonne partie de nos compagnons sont absents en cette période, mais les présents se sont prononcés à la majorité pour participer au gouter organisé par les Lost… »

Le Seigneur Lorn Lolight, dit LOlo, se leva et posa son verre avec un sourire entendu :

« Bon, j’étais présent, donc je résume tout ça et je faits un topo à tout le monde !...  »

L’alliance SQLM, ainsi que sa wing SQLM. Soutien à part entière ses alliés et amis A.U et se tient donc à ses cotés dans cette guerre contre les LOST.

FIN


 

Plusieurs autres RP à remettre en forme et enlever les vieilles images disparues en cours... J'ai besoin de soutiens financiers d'urgence sous peine de disparaître complètement, donc ce recueil de mes textes sera publié sous forme de ebook (éditeur à trouver ou auto-publication) dès que complété, vers la fin du mois de juillet 2014 j'espère. J'ai deux autres ouvrages quasi-prêts pour la rentrée aussi. En attendant, je vous demande d'acheter, si ce n'est déjà fait, mon roman "Je n'étais qu'un Androïde" paru aux édition Baudelaire ou en ebook chez Amazon.fr

Yves Herbo © - 07-2014

Commentaires (1)

SolomoviHELEN
  • 1. SolomoviHELEN (site web) | 11/09/2013

Welcome To The best Online Discussion Site with anti-spam and anti-commercial

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau