Les Envahisseurs - la Série - Saison 2

Les Envahisseurs - la Série - Saison 2 - MAJ Fin série

Invaders1

Les Envahisseurs. 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC. La série fut brutalement arrêtée au bout du quarante troisième épisode (suite à un désaccord entre la chaîne ABC et le producteur de la série). Un téléfilm, intitulé "Le Retour des envahisseurs" a été réalisé en 1995, avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent, alors devenu vieil homme qui passe le relais à Nolan Wood (joué par Scott Bakula). Diffusion France : - à partir du 04 septembre 1969 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Le producteur Quinn Martin (producteur des plus célèbres feuilletons télévisés américains de l'époque, comme Les Incorruptibles, Le Fugitif) a imposé à ses collaborateurs et à l'auteur Larry Cohen sa vision des choses : être réaliste. Ce qui a évité trop d'aberrations ou d'outrance dans les effets spéciaux, des années 1967-1968.

Titre original : The Invaders, avec :
Roy Thinnes (V. F. : Dominique Paturel puis Jacques Thébault) : David Vincent
William Woodson (V. F. : Jean Berger) : le narrateur
Kent Smith : Edgar Scoville (à partir de la saison 2) et une multitude de guests de l'époque.

L'une des deux intros françaises, avec la voix narrative de William Woodson :

" Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…"

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent (Roy Thinnes), architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les extraterrestres infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.

Lesenvahisseurs

Série originale en version Française de 1967, remastérisée en 2011 - Les Envahisseurs Saison 1 de 17 épisodes, Saison 2 de 26 épisodes :

  Les envahisseurs 18 : Alerte rouge

David Vincent découvre que les Envahisseurs veulent s'infiltrer dans le système de défense nord-américain, le Norad.

Les envahisseurs 19 : La soucoupe volante

.

John Carter (Dabney Coleman) affirme avoir vu une soucoupe volante dans le désert. David décide de le rencontrer et de partir en sa compagnie à la chasse à la soucoupe. Très vite, David et Carter réussissent à s'emparer de l'une d'elles, que les Envahisseurs avaient négligemment laissé sans surveillance...

Les envahisseurs 20 : les espions

 

Terrifié, le propriétaire d'un hôtel isolé révèle que des étrangers ont pris le contrôle de son établissement. Intrigué, David Vincent se rend sur les lieux et fait la connaissance des deux seuls pensionnaires.

Les envahisseurs 21 : La vallée des ombres

David Vincent se rend dans une petite ville pour voir celui qu'il sait être un Envahisseur, emprisonné pour avoir assassiné un médecin qui voulait l'examiner. L'individu réussit à s'enfuir, mais il est abattu et disparait en se consumant devant la ville entière. Pour les Envahisseurs, une seule solution : exterminer tous les habitants de la ville...

Les envahisseurs 22 : L'ennemi

Gale Frazer (Barbara Barrie), une infirmière revenue depuis peu du Vietnam, est le témoin d'une catastrophe aérienne. Dans les restes de la soucoupe volante, il n'y a qu'un seul survivant. Elle se précipite pour l'aider alors que l'extraterrestre est en train de reprendre sa forme originelle...

Les envahisseurs 23 : Le procès

Charlie Gilman (Don Gordon), qui a fait la guerre de Corée avec David, est inculpé de l'assassinat d'un de ses collègues dont il aurait jeté le corps dans une chaudière. Pour prouver que Charlie est innocent, David devra démontrer que le corps s'est bel et bien consumé, mais sans le recours de la chaudière...

Les envahisseurs 24 : Les spores

Tom Jessup (Gene Hackman) transporte une bien étrange valise. Elle renferme en effet des spores, chacun d'entre eux permettant de créer un Envahisseur adulte après quelques minutes d'exposition à l'atmosphère terrestre...

Les envahisseurs 25 : Un curieux voyage

Alors qu'ils transportent un malade atteint d'une banale varicelle, deux ambulanciers sont attaqués par les Envahisseurs. L'homme est l'un des leurs et risque de mourir s'il n'est pas soigné dans un de leurs centres ; David suit leur piste et s'embarque par mégarde sur une soucoupe volante qui le conduira dans un endroit bien peu amical...

Les envahisseurs 26 : conférence au sommet ( partie 1 )

David Vincent fera-t-il confiance à la belle Ellie Markham qui se propose de l'aider à sauver les vies des plus grands chefs d'état du monde ? Et si c'était un traquenard sans retour ? Les aliens lui ont promis de révéler à cette occasion le moyen d'enrayer la montée de la radioactivité qu'ils ont, bien entendu, engendrée eux-mêmes.

Les envahisseurs 27 - conférence au sommet ( partie 2 )

David Vincent fera t-il confiance à la belle Ellie Markham qui se propose de l'aider à sauver les vies des plus grands chefs d’État du monde ? Et si c'était un traquenard sans retour ?

Les envahisseurs 28 - Le prophète

Un évangéliste extraterrestre endoctrine les foules en leur prédisant une ère nouvelle, celle du salut venu des Cieux. Ces propos sont appuyés par un miracle prodigieux : il se met à rougeoyer. David Vincent est l'un des seuls à flairer la fraude.

Les envahisseurs 29 - Le labyrinthe

Un extraterrestre meurt après avoir assassiné le médecin qui venait de lui faire des radios. David Vincent retrouve les clichés et les confie au Dr Samuel Crowel, un expert reconnu en matière d'ovnis.

Les envahisseurs 30 - La capture

Un intrus est fait prisonnier dans le quartier général communiste. Ses blessures, une fois examinées, révèlent qu'il n'est pas humain. Les communistes appellent David Vincent à la rescousse. Mais quand il arrive, l'envahisseur a déjà réussi à les convaincre que Vincent est un espion à la solde américaine...

Les envahisseurs 31 - Les Défenseurs

Il fallait bien que cela arrive : à force de parcourir le pays en clamant haut et fort que les Envahisseurs sont parmi nous, David Vincent a enfin réussi à convaincre un groupe de «défenseurs» qui lui apporteront aide financière, logistique et appuis politiques. Mais, après une réunion secrète, le groupe est attaqué par les Envahisseurs.

Les envahisseurs 32 - La rançon

Un des membres du groupe des Défenseurs conduit David à une ferme isolée dont les Envahisseurs se servent comme centre de régénération. Ils y capturent l'un d'entre eux, qui se révèle être un de leurs chefs suprêmes. David, Bob Torin et leur prisonnier trouvent refuge dans une cabane où vit le poète Cyrus Stone et sa petite-fille.

Les envahisseurs 33 - une action de commando

Profitant des points faibles du magnat de la presse, Jeremy Mace, les envahisseurs s'infiltrent peu à peu dans le plus grand empire de l'édition. Leur objectif final : contrôler tous les instruments médiatiques du pays.

Les envahisseurs 34 - Les possédés

David Vincent reçoit une lettre de son ami, le professeur Ted Willard, qui dirige une clinique privée dans laquelle un certain Martin mène des expériences pour le moins mystérieuses. Il opère des malades, leur fait des implants afin de les programmer à distance.

Les envahisseurs 35 - Contre-attaque

Les Défenseurs lancent leur première attaque contre les envahisseurs. Piratant leurs transmissions radio, ils sont bien décidés à faire échouer l'arrivée des prochaines soucoupes volantes.

Les envahisseurs 36 - cauchemar, embargo sur le rêve

Julien Reed, un scientifique faisant partie du groupe des Défenseurs et affirmant haut et fort avoir des preuves sur la présence des extraterrestres, est déclaré fou... David Vincent pense que les envahisseurs ne sont pas pour rien dans cette estimation.

Les envahisseurs 37 - L'organisation

Les Envahisseurs, sans le vouloir, se sont emparés d'un chargement de drogue appartenant à Peter Kalter, le chef d'un syndicat du crime. Celui-ci va s'allier aux Défenseurs pour récupérer son bien.

Les envahisseurs 38 - A la recherche de la paix

David réussit à convaincre le général Concannon de l'existence des Envahisseurs. Celui-ci demande à David d'organiser une rencontre entre les autorités militaires et les extraterrestres... (Alfred Ryder reprend ici le rôle du chef suprême des Envahisseurs, que David appelle d'ailleurs Ryder, du nom même de l'acteur !)

Les envahisseurs - 39 - L'étau

James Baxter, un Noir qui enquête pour le Sénat, est sur le point de recommander Arnold Warren, Noir lui aussi, pour un poste important au programme spatial. Or David Vincent sait que Warren est un Envahisseur...

Les envahisseurs - 40 - Le miracle

Une jeune femme, Beth Ferguson, assiste à la mort par désintégration d'un envahisseur. Elle croit vraiment avoir eu une vision, jusqu'à ce qu'elle réalise que dans sa main se trouve un petit sac en soie que le mourant lui a confié dans un dernier râle...

Les envahisseurs - 41 - mission de vie

Deux Envahisseurs, Keith et Claire, blessent un policier alors qu'ils se hâtent pour rejoindre une station de régénération. Ils se cachent et font appel à David. Ils lui expliquent qu'ils ont besoin de son aide pour stopper l'invasion.

Les envahisseurs - 42 - La fugitive

La ravissante Anne Gibbs fuit les envahisseurs qui lui ont donné la possibilité d'avoir des émotions comme les êtres humains. Après avoir abattu un policier, pourchassée, elle se tourne vers David Vincent, pour qu'il l'aide à sortir de là.

Les envahisseurs - 43 - Inquisition

David et Edgard Scoville avertissent le sénateur Breeding qu'une des plus hautes personnalités du gouvernement est en fait un extraterrestre. Alors que les deux hommes quittent son bureau, une explosion tue le sénateur. David et Edgard sont immédiatement suspectés...

Fin de la série

Le Retour des Envahisseurs

Le 12 Novembre 1995, cette mini-série pilote en 3 épisodes (devenue téléfilm vendu en cassettes vidéo) envahit les télévisions américaines afin de lancer une nouvelle série faisant suite à celle de 1967, "Les Envahisseurs" (The Invaders), devenue mythique. Elle présentait Scott Bakula (Code Quantum) dans le rôle de Nolan Wood, qui allait reprendre la difficile croisade de David Vincent. Ces deux personnages se rencontrent dans ce téléfilm, ce qui permet ainsi à l'acteur Roy Thinnes de faire un clin d’œil et de passer le flambeau ! Le manque de succès empêcha la série prévue de voir le jour, et laissa malheureusement à nouveau l'histoire inachevée...

Le pitch : Nolan Wood a découvert l'existence d'aliens belliqueux dissimulés sous une apparence humaine, qui se préparent à prendre possession de la Terre. Tout comme David Vincent le fit des années auparavant, il tente alors d'alerter la population, et va se heurter autant aux sceptiques qu'aux envahisseurs...

Source des textes : http://www.serieviewer.com/serie/saison/les-envahisseurs.html

 

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 04-08, 09-08, 13-08, 17-08, 21-08, 24-08-2014

Yves Herbo sur Google+

astronomie mystère fiction séries télévison acteur actrice casting ovni ufo alien serie TV

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau