Les Envahisseurs - la Série - Saison 1

Les Envahisseurs - la Série - Saison 1 - MAJ 03-08-2014

Invaders1

Les Envahisseurs. 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC. La série fut brutalement arrêtée au bout du quarante troisième épisode (suite à un désaccord entre la chaîne ABC et le producteur de la série). Un téléfilm, intitulé "Le Retour des envahisseurs" a été réalisé en 1995, avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent, alors devenu vieil homme qui passe le relais à Nolan Wood (joué par Scott Bakula). Diffusion France : - à partir du 04 septembre 1969 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Le producteur Quinn Martin (producteur des plus célèbres feuilletons télévisés américains de l'époque, comme Les Incorruptibles, Le Fugitif) a imposé à ses collaborateurs et à l'auteur Larry Cohen sa vision des choses : être réaliste. Ce qui a évité trop d'aberrations ou d'outrance dans les effets spéciaux, des années 1967-1968.

Titre original : The Invaders, avec :
Roy Thinnes (V. F. : Dominique Paturel puis Jacques Thébault) : David Vincent
William Woodson (V. F. : Jean Berger) : le narrateur
Kent Smith : Edgar Scoville (à partir de la saison 2) et une multitude de guests de l'époque.

L'une des deux intros françaises, avec la voix narrative de William Woodson :

" Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…"

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent (Roy Thinnes), architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les extraterrestres infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.

Lesenvahisseurs

Série originale en version Française de 1967, remastérisée en 2011 - Saison 1 de 17 épisodes :

Episode 1 : -  Première preuve

Le Narrateur au début : Comment un cauchemar commence ? Pour David Vincent, architecte, retournant à la maison après un voyage d'affaires, il a commencé quelques minutes après quatre heure du matin mardi matin, en recherchant un raccourci qu'il n'a jamais trouvé. Il a commencé par un panneau qui a donné l'espoir d'un café noir. Il a commencé par un restaurant fermé et abandonné, et un homme trop longtemps sans sommeil à vouloir poursuivre son voyage. Pendant les semaines à venir, David Vincent se souviendrait souvent de la façon dont tout a commencé... Narrateur à la fin: Comment termine un cauchemar ? Pas ici, dans la ville oubliée de Kinney. Peut-être à Bakersfield. Peut-être dans une certaine base non découverte dans un autre état ou un autre continent. Peut-être pour David Vincent, cela ne finira jamais... - Ce pilote a été tourné à l'origine en 90 mn, diffusé une fois à la TV américaine, puis coupé au format "normal" pour la série. Les scènes ont été réutilisées dans une autre série du même réalisateur, "The Nomads".

Les envahisseurs E02 - L'expérience

Le professeur Lindstrom, astrophysicien éminent, a une preuve formelle que des étrangers ont débarqué sur la Terre et prévoient de l'envahir. Il croit également que les étrangers le poursuivent pour le tuer. La difficulté est que ni son docteur ni son fils ne le prennent au sérieux, pas même après que l'avion qu'il était censé prendre explose entre le ciel et la terre. Un homme le croit : David Vincent. David rencontre le professeur, mais seulement après qu'un faux prédicateur et un faux chauffeur tentent d'empêcher la réunion. Pendant ce temps, le fils souffre de maux de tête débilitants qui n'ont aucune cause normale.

Les envahisseurs E03 - La mutation

Deux escrocs dupent David Vincent en lui faisant croire qu'ils avaient vu quelque chose d'étrange dans le désert. Ils l'isolent dans la région sauvage, le frappent, volent son argent et le laissent sans connaissance, comme mort. Mais allongé dehors dans le désert, David voit un vrai vaisseau spatial. Il parvient à retourner à la ville, où il apprend d'un journaliste que quelqu'un d'autre avait vu quelque chose d'étrange. Cette fois c'est une strip-teaseuse, et elle s'avère également avoir un agenda caché de ses propres observations.

Les envahisseurs E04 - Les sangsues

David Vincent rencontre Warren Doneghan, président de Jet Age Electronics, qui croit que les étrangers ont enlevé divers leaders de l'entreprise, et prévoient de l'enlever également. Le meilleur ami de Doneghan, Tom Wiley, qui est aussi le chef de la sécurité à Jet Age Electronics, est fortement sceptique. Vincent et Doneghan font un arrangement pour permettre aux étrangers d'enlever ce dernier afin d'apprendre la vérité au sujet de ce que ces êtres veulent. En attendant, Wiley est l'amant de l'épouse de Doneghan, ce qui complique certains sujets d'une manière dangereuse.

Les envahisseurs E05 - Genèse

Le Sergent Corman, un flic à moto, arrête deux ou trois jeunes hommes dans une berline qui a un phare cassé. Quand il entend un bruit étrange, il demande à regarder à l'intérieur de leur voiture ; ce qu'il voit aux commandes le rend fou. Plus tard, David Vincent demande à lui parler à l'hôpital. Le médecin de Corman, Dr. Grayson, veut que David s'éloigne de son patient. Le patron de Corman, Lt Greg Lucather, qui se blâme de ce qui s'est produit, est d'accord avec le docteur quand il apprend que la réputation de David est d'être naïf. L'épouse de Corman, cependant, accepte de laisser David voir son mari. David apprend ainsi qu'il existe un laboratoire marin, et il découvre qu'il a été infiltré par les étrangers.

Les envahisseurs E06 - Vikor

Après avoir reçu des rapports d'un monteur de lignes téléphoniques qui a vu quelque chose d'étrange dans une usine, David Vincent, utilisant un faux nom, obtient un travail grâce au propriétaire de l'usine, George Vikor. Vikor engage David comme chauffeur pour son épouse, qui a été arrêtée deux fois pour conduite en état d'ivresse. Bientôt, David parvient à entrer discrètement dans le bâtiment de la sécurité de la compagnie, où il trouve la preuve d'une activité étrangère. - Avec Jack Lord (George Vikor), Richard O'Brien (Police Sergeant), Sam Edwards (Hank), Joe Di Reda (Phil)

Les envahisseurs E07 - Cauchemar

Une institutrice ayant un comportement nerveux rend visite à un de ses étudiants dans sa grange, et voit quelque chose qu'elle ne devrait pas : une boîte métallique qui semble commander des sauterelles. Personne ne prend son histoire au sérieux, et elle-même pense qu'elle a tout imaginé. Mais son histoire frappe les journaux, ce qui amène David Vincent à cette petite ville du Kansas pour étudier la question.

Les envahisseurs E08 - A l'aube du dernier Jour

Dans une base de l'armée en Utah, le Major Rick Graves (William Windom) s'inquiète d'un essai nucléaire prochain. L'ami de Graves, Charles Spence, croit qu'un cratère daté de trois mois, censément provoqué par un météore, a été créé en réalité par un vaisseau spatial étranger. Il croit également que Karl Wyeth, un ingénieur de la base, a rencontré les étrangers. Spence, a l'appel de Graves, demande à David Vincent son aide. En attendant, Graves exprime ses craintes à son supérieur, le Général Beaumont. Mais Beaumont s'entend bien avec les étrangers, qui ont des plans pour faire éclater une bombe d'antimatière qui tuera des millions de personnes...

Les envahisseurs E09 - Equation danger

Un avion privé s'écrase, mais les investigateurs ne peuvent pas trouver la boîte noire du vol, ni ne peuvent trouver un corps - personne n'y comprend rien. Ce qu'ils trouvent est un cylindre fait d'un métal étrange qu'ils ne peuvent pas identifier. Ils le font envoyer aux laboratoires de Sperrick. L'échantillon arrive, mais pas sans incident. Quelqu'un a essayé de détourner le camion de courrier, et deux gardes de sécurité ont été tués. David Vincent arrive chez Sperrick pour étudier ça de pret. Il est certain que les étrangers étaient derrière la tentative de détournement et que ce qu'ils voulaient était ce cylindre étrange. Il est également sûr qu'ils essayeront encore. Vincent trouve des alliés dans un garde de sécurité et une scientifique. Mais comme toujours, il ne sait jamais lesquels de ses amis sont vrais et qui sont les ennemis dans leurs déguisements humains.

Les envahisseurs E10 - L'innocent

David se met à la recherche de Nat Greely (William Smithers), qui détient la preuve de l'existence des Envahisseurs. Kidnappé, David est conduit jusqu'à une soucoupe où Magnus (Michael Rennie), le porte-parole des extraterrestres, lui montre que leur présence sur terre n'a qu'un but : le bien-être de l'humanité...

Les envahisseurs E11 - Le rideau de lierre

David découvre que la Midlands Academy est un centre de formation pour les Envahisseurs tout juste arrivés de leur lointaine planète...

Les envahisseurs E12 - Trahison

David Vincent, qui travaille pour l'industriel Simon Carver, découvre dans une voiture blindée un ordinateur et une sorte de bande magnétique. Il porte le mystérieux objet à un cryptographe, Neal Taft...

Les envahisseurs E13 - La tornade

Malcom Gentley, météorologiste de profession, a bien du mal à expliquer l'apparition soudaine d'un terrible ouragan qui se dirige droit sur un petit village de pêcheurs. Juste avant de disparaître, il confie au père Joe que cela pourrait bien être l'oeuvre des envahisseurs.

Les envahisseurs E14 - Panique

Nick Baxter n'est pas un envahisseur comme les autres : il souffre d'une maladie qui provoque la mort instantanée par congélation de ceux qu'il touche. David tente de le retrouver avant les «autres», pour lesquels Nick est une preuve vivante de leur présence sur Terre.

Les envahisseurs E15 - L'astronaute

Alors que le compte à rebours est lancé, la fusée prête à décoller pour la Lune, deux astronautes sont tués par un mystérieux brouillard rouge. David Vincent et Gavin Lewis, un ancien astronaute, mènent l'enquête.

Les envahisseurs E16 - Le mur de cristal

Pour déjouer les plans de David Vincent qui est sur le point de publier des preuves de leur présence sur Terre grâce au journaliste Theodore Booth, les envahisseurs kidnappent son frère, le Dr. Bob Vincent, et menacent sa femme enceinte d'une mort encore inexpérimentée.

Les envahisseurs E17 - Le condamné

Morgan Tate a volé des documents aux Envahisseurs, mais il réussit à se faire passer pour mort à leurs yeux et à ceux des autorités. Lorsque David devient un peu trop curieux, les extraterrestres s'arrangent pour le faire accuser du meurtre. David est jeté en prison.

FIN Saison 1

Source des textes : http://www.serieviewer.com/serie/saison/les-envahisseurs.html

Saison 2 sous peu sur une autre page.

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 28, 29-07, 01, 03-08-2014

Yves Herbo sur Google+

serie TV alien ufo ovni casting actrice acteur télévison séries fiction mystère astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau