Le vrai James West arrive en France

Le vrai James West arrive en France

robertconrad-www.jpg

Il n'avait pas mis les pieds en France depuis 1999, voici le retour du vrai James West, Robert Conrad, invité au Festival de la Télévision de Monte-Carlo. L'interprète original des Mystères de l'Ouest, mais aussi de la célèbre série Les Têtes Brûlées, répondra aux questions de la presse invitée, mais aussi des fans de séries. Notre Association SerieViewer et ses fans sont invités à poser des questions à plusieurs acteurs et producteurs de séries, dont Robert Conrad. Profitez de cette opportunité pour poser vos questions par l'intermédiaire d'un de nos volontaires présents sur place à cette occasion - Beaucoup d'acteurs connus et de séries représentées, voyez la liste et posez vos questions ici :  Liste-Questions festival Juin 2013.

robert-conrad-as-jim-west-wild-wild-west.jpg

Bien sûr, les plus jeunes parmis nous n'ont pas trop de connaissances sur ces séries qui commencent à dater (bien que les Mystères de l'Ouest soient toujours diffusés en France en 2012 par exemple...) et dépassées techniquement, assez kitch maintenant. Mais les audiences sans arrêt renouvelées tout au long de ces années confirment que c'est avant tout l'ambiance et le charisme de l'acteur dans cette série qui en a fait un succès toujours "bien regardable" même de nos jours. D'ailleurs, figurez-vous que ce n'est pas du tout un manque d'audiences qui a stoppé Wild Wild West à l'époque (au contraire !) mais le fait qu'elle était devenue un peu trop "violente" pour CBS !

Le décès du remarquable acteur Ross Martin, partenaire et grand ami de Robert Conrad, en 1981 mettra fin à la franchise juste avant un dernier 3ème téléfilm envisagé à l'époque. 

rossmartin.jpg

Boxeur professionnel à ses tous débuts, il devient acteur dès 1958 au cinéma (11 films), mais il sera plus un acteur de télévision car dès 1959 il tourne dans 6 séries différentes ! (Lawman, Highway Patrol, Maverick, Sea Hunt, 77 Sunset Street et Hawaiian Eye). C'est la série Les Mystères de l'Ouest qui le révèle vraiment au public mais il fait aussi des apparitions remarquées dans les séries Mission Impossible, Mannix, Columbo et est même deux saisons L'Homme de Vienne, et il remporte aussi beaucoup de succès dans son rôle de "Papy" Boyington des Têtes Brûlées à la fin des années 1970. Ayant choisi une carrière plus "familale" par la suite, il est remarqué dans la série Colorado puis Sloane, Agent Spécial. A partir des années 1980, il ne tourne pratiquement que des téléfilms ou des films de cinéma mais participe activement avec ses deux fils à la franchise de téléfilm et série " High Mountain Rangers " à la fin des années 1980.

robert-conrad.jpg

Retraité depuis son dernier rôle en 1999 dans le film Garbage Day, Robert Conrad vient chercher un hommage bien mérité du public français qui l'a beaucoup apprécié tout au long de ces années. Même le film (détesté par Conrad) avec Will Smith a eu son meilleur succès en France, c'est tout dire ! Voici ci-dessous plusieurs vidéos concernant la carrière de l'acteur, découvrez des interviews d'époque et des extraits de séries :

Interview de Robert Conrad et de Ross Martin le 16 Octobre 1978 dans le Talk Show Everyday :


A l'occasion des 15 ans de " l'Association James West", Christophe et sylvain marie, représentant du fan club de la série Les mystères de l'Ouest et de l'acteur ROBERT CONRAD ont rencontré Mr Jacques Thébault Comédien et voix française de nombreuses séries US.

Une compilation d'images extraites de la carrière de Robert Conrad :

Bonus les mysteres de l'Ouest : part 1 // pub + bande son


Bonus les mysteres de l'Ouest : part 2 // itw + journal J.W

Les Mystères de L'Ouest (Documentaire sur la Saison 2) :

- Le Générique

Les Mystères de l'Ouest Saison 1 (Noir et blanc) Episode 1 La Nuit des Ténèbres : Le président Grant demande à l’agent James West et à son nouveau coéquipier, Artemus Gordon, de mettre fin aux pillages du révolutionnaire Juan Manolo...


Les Mystères de L'Ouest (1er Episode de la Saison 1)

Première partie du 1er téléfilm après série :<

>
Les Mystères de L'Ouest (1er Téléfilm Première Partie)

Deuxième partie du 1er téléfilm après série :


Les Mystères de L'Ouest (1er Téléfilm Seconde Partie)

Le générique des Têtes Brûlées :



Les Tetes Brulees - La Petite Guerre : extraits de la série

Yves Herbo-SFH-05-2013

Yves Herbo sur Google+

interviews fiction actrice acteur TV télévison échange serie séries casting lire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau