Edito de Janvier 2013 pour SerieViewer

Edito de Janvier 2013 pour SerieViewer

lazycompany1.jpg

Nous avons été prévenus par l'OCS au prix de la vie de plusieurs de leurs agents qu'une opération de grande envergure allait éclater à partir du 18 janvier 2013 : La Lazy Company va débarquer sur les plages normandes et OCS Max à 22 heures 05...

Juin 1944. La France est encore occupée et c'est en Normandie que se focalise l'attention de toute la planète. Les forces alliées s'apprêtent à débarquer pour la plus grande opération militaire de tous les temps.

C'est aussi ici que va naître l'unité la plus improbable de l'armée américaine : la LAZY COMPANY. Une unité dans les exploits figurent dans les pages arrachées de l'Histoire, dans l'ombre de la mythique Easy Company rendue d'autant plus célèbre par la série Band of Brothers.

Cette série nous révèle une tranche de la Seconde Guerre Mondiale que l'Histoire a passé sous silence. Celle de quatre américains pas du tout héroïques, forcés de faire équipe après avoir malencontreusement donné aux Allemands la date du débarquement (initialement prévu le 4 juin)...

Quatre bras cassés unis pour le meilleur et pour le pire, et qui vont vivre ensemble aventures extraordinaires, situations absurdes, surprenantes histoires d'amour et moments historiques... Quatre soldats totalement incompétents atterrissent en pleine campagne normande. Si le monde est en guerre, eux ont bien l'intention de rester en vie, et de croiser des françaises aussi un peu... Maladroits, un peu lâches, attachants, ils sont la lie de toute l'alliance transatlantique... 700 navires de guerre, 23 400 unités aéroportées, 156000 hommes et 4 guignols...

lazy.jpg

Alors que faire, à part les réunir pour mieux les surveiller ? Ensemble, ils forment l'unité la plus spéciale de toute l'armée américaine. Quatre abrutis qui, sans le faire exprès, vont changer le cours de l'Histoire. Ils sont la Lazy Company.

La mission : trouver le "Adlerlager", mystérieuse base secrète allemande cachée sous terre. Leurs alliés : un Général insupportable, un Supersoldat trop gentil, une Résistance française uniquement composée de jolies femmes, un ex-soldat allemand reconverti en cuistot, un japonais égaré... Leur route croisera même celles de grandes figures historiques à l'image de Winston Churchill et du Général De Gaulle. Leurs ennemis : des nazis, monstre masqué ou encore cette cruelle SS qui s'est jurée d'avoir leur peau.

Un camp de base, des forêts, des champs, un bar clandestin, une base secrète... voici posé le décor de cette étonnante aventure normande. Humour, action, romance et émotion y seront au rendez-vous durant 10 épisodes de 26 minutes.

La Lazy Company :

caporalnielslazycompany.jpgle Caporal Jack Niels (Alexandre Philip) est le "héros" de la série, véritable personnage catalyseur de l'histoire. Elève à Harvard, rien ne le destinait à se retrouver au front. Mais, après une soirée étudiante bien arrosée, il s'est réveillé avec la gueule de bois et une lettre d'engagement pour l'US Army en poche.

En Normandie, ce jeune insouciant qui préfère draguer les françaises plutôt que de combattre l'ennemi, va pourtant tomber éperdument amoureux.

Et cela pourrait bien mettre en péril l'avenir de sa compagnie... 

le-sergent-chester-dirige-la-lazy-company.jpg

Le Sergent Lee Jr. Chester (Alban Lenoir) est le supérieur hiérarchique de la Lazy Company. Incompétent, maladroit, égocentrique, cigare aux lèvres, il mène la troupe d'une main fébrile et aime abuser de son autorité.

Il rêve de promotions et de médailles. Il aura l'opportunité de devenir un vrai héros de guerre, mais saura-t-il la saisir ?

Derrière son tempérament de brute misogyne se révèlera peu à peu une certaine sensibilité...

voici-le-soldat-henry-qui-contrairement-au.jpgLe Soldat Mike Henry (Antoine Lesimple) est un peu le Captain America mais sans super-sérum !

C'est un jeune garçon à la sensibilité exacerbée, idéaliste, naïf, patriote et vierge.

Il est persuadé qu'il pourrait raisonner Hitler s'il l'avait en face de lui. Voilà pourquoi il s'est engagé dans l'armée.

Mais son amitié avec Niels va lui faire goûter à l'attrait de nouvelles aventures... adultères.

slicelazycompany.jpgSlice (Benoit Moret) est un pseudonyme car on ne connaît pas son vrai nom. Tout le monde l'appelle SLICE.

C'est aux abords d'un hôpital psychiatrique investi par les allemands que la compagnie le croisera, coincé dans une camisole de force.

Il a survécu là, seul, en plein conflit, pendant au moins deux semaines.

Mais Slice a un secret qui explique son comportement étrange. Quelque chose que ses camarades n'ont pas remarqué...

Les Alliés :

gille-bouillon.jpg
Le Général Paxton (Gilles Bouillon) est le chef du Camp Neptune.

 

Colérique, franc du collier et sûr de lui, il parle vite et fort et ne peut pas donner un ordre sans le ponctuer par une insulte.

 

Il est là pour mettre un point final à cette guerre le plus vite possible, et puis c'est tout !

 

laurent-seron-keller.jpgLe Major Spring (Laurent Seron-Keller) est l'ennemi intime de la Lazy.

Il est à la tête de la Fog Company : l'unité "star" à fière allure, qui obéit au doigt et à l'oeil et collectionne les médailles sans aucune modestie.

Il méprise les perdants et les lâches, donc il méprise la Lazy, et il n'hésitera pas à leur mettre des bâtons dans les roues...

 

 

sylvain-elie.jpg

Le Patriot (Sylvain Elie) est son nom de code.

 

Il est l'arme secrète des forces alliées, le Supersoldat invincible envoyé en Normandie pour former nos héros. Doté d'une force imparable, il est pourtant incroyablement doux, encourageant et gentil...

 

D'autres camarades vont accompagner la Lazy dans ses aventures :

lazy4.png

Jeanne (Aurélia Poirier) et France (Charlotte Ligneau), dernier bastion de la Résistance normande, composée uniquement de jeunes femmes, toutes plus belles et téméraires les unes que les autres. Helmut (Thomas VDB), un ex-soldat allemand en fuite nommé chef des cuisines de Neptune. Ou encore Charly (Quentin Baillot), un expert en camouflage et infiltration dont la particularité est d'être le sosie d'Hitler en blond !

lazy3.jpg

 Les Allemands sont dirigés depuis leur mystérieuse base secrète sous-terraine par l'impitoyable Fräulein Isla Hildeu (Caroline Vigneaux) et le terrifiant "Das Nemesis" qui n'ont qu'un objectif : anéantir la Lazy Company... 

Les Créateurs :

samuel-bodin-et-alexandre-philip.png

 Alexandre Philip et Samuel Bodin forment un duo depuis plus de 10 ans. Tous deux comédiens issus du Conservatoire de Tours, ils ont fondé la compagnie de théâtre "Les Gueuribands". On retrouve dans les rangs de la Lazy d'anciens collégues et même leurs anciens professeurs. L'un devant la caméra (Alexandre Philip) et l'autre derrière (Samuel Bodin), les deux compères s'amusent à nous plonger dans l'intimité de cette compagnie et nous offrent à la fois une série drôle et touchante. Produite par Empreinte Digitale (Henri Debeurme et Raphaël Rocher) et Six Pieds Sur Terre Prod. (François Boulard) avec la participation d'OCS, du CNC et du soutien de CICLIC-région Centre. 

lazycompany2.jpg

 Le Père Noël était un peu Orange cette année car il nous a amené un petit packaging avec un DVD contenant la saison 1 de Lazy Company : de quoi faire cet édito et de tester à fond cette nouvelle série. Mon avis ? A voir sans retenue car nos quatre anti-héros américains empruntent tout à fait l'humour gaulois et reconnaissable, celui d'Obélix, bien sûr car Astérix est trop intelligent et nos amis se comportent en général plutôt comme des balourds... et seule la chance ou même parfois la bêtise ennemie leur permet de s'en sortir... Une série pleine d'humour donc, d'un style nettement parodique à la " Hero Corp " tout en tentant des approches romantiques et émotives... mais l'humour ou le gag n'est jamais vraiment très loin derrière. Une nouvelle approche plus moderne et déjantée que les "Charlots" et leurs Bidasses ou la 7ème compagnie pour ceux qui se souviennent, mais on n'est pas loin de renouer avec quelques grands classiques français de ce style... espérons que la série trouve son public et soit accessible à de plus grandes diffusions par la suite. Et pour bien commencer cette nouvelle année 2013, et avec tous les meilleurs voeux de l'équipe de SerieViewer, voici la bande-annonce : 

Yves Herbo 01-2013 pour SerieViewer 

Yves Herbo sur Google+

interviews télévison TV actrice acteur serie casting séries podcast auteur fiction échange lire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau