Rencontres du 3ème Type, Aux Frontières de la Science

Rencontres du 3ème Type, Aux Frontières de la Science

nationalgeographic-alien.jpg

Rencontre du 3ème type, est un documentaire du National Geographic (0h49) qui tente de savoir si il y a d'autres espèces intelligentes dans l'univers et si il est possible d'établir un contact avec une autre forme de vie dont en réponses, les spécialistes et scientifiques cherchent à apporter des éléments.


Maintenant, nous sommes persuadés qu'il existe une autre forme de vie quelque part dans l'univers, mais aucune rencontre entre un homme et un extraterrestre n'a été certifiée établie. Pourtant, chaque année, on compte des milliers de témoignages sur une éventuelle rencontre du troisième type. L'affaire Roswell reste la plus célèbre.


Si des visiteurs extraterrestres venaient nous rencontrer sur Terre, il existerait de nombreuses barrières pour eux, c'est ce que nous évoque, entre autres, ce documentaire.
L'atmopshère terrestre constitue une première limite, et notre oxygène serait probablement nocif et toxique pour eux.
La gravité de la Terre est à prendre également en considération. Les aliens venus d'ailleurs ne supporteraient probablement pas notre gravité, cette dernière étant différente sur les autres planètes.
Les microbes représentent aussi un danger important et constituent une barrière biochimique, qui sera d'ailleurs évoquée dans le roman de H.G. Wells, la Guerre des Mondes.
La limite la plus importante reste les extraterrestres eux-mêmes, car pour venir sur notre planète, il faudrait qu'ils possèdent une technologie bien supérieure à la nôtre, ce qui signifierait que ces aliens posséderaient un nombre d'années d'avance important sur notre espèce. On peut alors se demander quelles pourraient-être leurs motivations à rencontrer des êtres bien inférieurs à eux-mêmes...


De nos jours, nous sommes toujours incapables de comprendre le langage utilisé par certains animaux sur notre propre planète, et nous sommes souvent incapables de nous entendre sur les même symboles selon les civilisations et la culture.
Pourtant, malgré ces problèmes de communication évidents, le SETI recherche toujours la présence de messages dans l'univers.


La théorie de la panspermie dit qu'il se pourrait que nous soyons nous-mêmes des extraterrestres. En effet, selon certaines études très sérieuses, l'origine de la vie pourrait se trouver dans les bactéries. Une des théories les plus probables sur le sujet, émet l'idée que ces bactéries seraient issues de météorites et de comètes qui se seraient écrasées sur Terre il y a des millions d'années, et qui auraient également percutés la planète Mars.

Rencontres du 3ème Type, Aux Frontières de la Science - 1 de 3 :

Source : http://www.inexplique-endebat.com/

SFH-07-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien environnement ufo ovni interviews économie astronomie échange

Commentaires (4)

Rahamim
  • 1. Rahamim | 17/07/2013

Jésus était un rabbin et il n'aurait jamais dit de telles bêtises contraires à l'enseignement judaïque qu'il a reçu. Ces paroles qu'on lui a attribuées sont sorties de la bouche d'illuminés.
Concernant la vie ailleurs que sur notre vieille terre, il ne faut pas être un grand savant pour comprendre que nous ne sommes pas le fruit d'un miracle extraordinaire. Il y a 200 milliards de Galaxies dans notre Univers et donc au bas mots des milliards de systèmes solaires ressemblants de près ou de loin au notre ou la vie serait apparue dans de très fortes probabilités, car sur notre vieille bonne Terre la vie est venue du Ciel, je veux dire du Cosmos.
Il y a énormément de chances pour que les " aliens" soient en avance sur notre technologie de plusieurs milliers d’années.
Je ne crois pas qu'ils reconnaissent en Jésus, Mahomet ou Moise des prophètes, je ne pense même pas qu'ils puissent avoir foi en un dieu....

yvesh

Oui, toujours des contradictions qui prouvent le peu d'inspiration de la bible par un dieu quelconque mais surtout par ses auteurs bien humains... d'un côté l'humanité est né d'argile pour l'homme, de la "côte d'Adam" pour la femme (une idée bien humaine ^^) et plus loin il sort de l'eau en effet : on aurait pu avoir 12 versions différentes par les apôtres à ce train là...
Grosse contradiction encore ici : comment un dieu créateur pourrait-il dire qu'il a son propre monde à lui ? Alors qu'il dit qu'il a tout créé : c'est l'univers son monde, y compris la Terre donc, non ???? Ces paroles de mondes différents sont plus proches de celles d'un extra-terrestre bien matériel, non ??

yvesh

Personnellement je pense toujours que si Jesus n'a rien écrit du tout de par lui-même, c'est qu'il ne voulait pas d'écrits du tout et donc pas de Bible du tout... les hommes, y compris ses disciples, ont usurpé et détourné ses paroles pour leur propre intérêt, comme toujours et je ne vois pas comment il en serait autrement : si dieu a créé l'homme, il ne doit avoir aucune surprise sur ses actes et il est tout simplement stupide de considérer qu'il aurait pu faire le bien ou le mal... : comment dieu ou quiconque pourrait juger l'Homme puisqu'il a été créé ainsi, traitre, veule, lâche, jaloux et obsédé par la matérialité des choses... il n'y a aucune surprise possible pour un Dieu créateur ! donc Dieu ne peut punir ou même récompenser pour ce qu'il sait déjà depuis le début... : LA NOTION de châtiment ou de récompense de la part d'un Dieu créateur EST STUPIDE et a rejeter fortement : Dieu a bien créé l'Homme tel qu'il est et ne pouvait s'attendre à autre chose de sa part... et même s'il n'avait pas créé l'Homme ainsi, il aurait su aussi ce que l'homme allait faire dans le temps puisque le Temps ne compte pas pour lui : pourquoi faire semblant d'être surpris ou de réagit violemment à des actions humaines, puisqu'un dieu aurait su ce qui allait se produire à l'avance... on lit en effet dans la Bible qu'il est parfois surpris, qu'il se met en colère et qu'il arrive apparemment des choses "non prévues" : comment est-ce possible de la part d'un dieu ? Ce sont des attitudes bien trop humaines pour être réalisées par un dieu... Comment un dieu pourrait-il être surpris de l'attitude du genre humain qu'il aurait créé, que ce soit il y a 2000 ans ou maintenant ? Comment même penser qu'un dieu puisse être surpris et vouloir se venger... de quoi ? de ce qu'il a créé ? En sachant très bien ce que l'Homme allait faire ? beaucoup trop de contradictions et d'inverses dans tous ces textes écrits par l'Homme pour rapporter les paroles d'un homme ou d'un demi-dieu qui n'a pas voulu écrire lui-même apparemment (alors que c'était à priori un rabbin censé écrire lui-même)...

Madame Berthelage-Hervé
  • 4. Madame Berthelage-Hervé | 17/07/2013

Bonjour.Dans une des épîtres de saint Pierre (Simon-Pierre),dans le Nouveau Testament (Nouvelle alliance) il est écrit que la vie humaine est sorti de l'eau.Jésus-Christ le Dieu des chrétiens (je suis chrétienne) a dit qu'il n'était pas de notre monde,il a dit qu'il venait du ciel,son père est le saint esprit de Dieu, mais sa mère Marie est humaine,Jésus a dit à ses disciples qu'ils iraient avec lui dans son monde.Moi je le crois.Salut cordial.Béatrice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau