Les actualités ATOM-E TV 2

Les actualités ATOM-E TV 2

Atom e projet logo

Atom-e est un projet initié par un ensemble de plusieurs sites internet dont l'intérêt commun est la science. Ce projet consiste à aborder quatre grands thèmes scientifiques : astronomie, histoire, océanographie et la géographie.

Atom e projet

A travers une série de vidéos, les internautes pourront découvrir une multitude de sujets dont certains sont parfois peu connus...

Atom-e, c'est aussi une chaine ouverte aux curieux: l'actualité des sciences est naturellement mise en avant, tout comme les thèmes qui vous tiennent à coeur. Ainsi, la diffusion des vidéos se fait au gré des envies des internautes et selon les attentes de chacun.

Il va de soi qu'avec un tel projet, la science s'invite chez vous !

Car le projet atome, actuellement disponible sur youtube, offre un contenu accessible en direct mais aussi en différé puisque les vidéos sont visibles n'importe quand, 24h/24 !

De même, en parallèle des émissions en direct, un grand nombre de reportages sont d'ores et déjà proposés, et ce n'est qu'un début... Une vingtaine de vidéos en HD 720p sont disponibles.

De l'infiniment petit à l'infiniment grand, je vous donne rendez-vous dès maintenant au coeur du projet atome...

Voici la page 1 pour les 5 précédents documentaireshttp://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/les-actualites-atom-e-tv-1.html


6 - Les liens entre l'histoire de l'art et l'histoire de l'astronomie complément

François LEGENDRE, Professeur d'Histoire de l'Art à l'Université d'ARRAS et spécialiste du lien entre Art et Astronomie, nous offre un complément à la grande interview visible en page 1 de cette rubrique avec ses études sur les interactions entre l'art et l'astronomie, les théories physiques et les modèles cosmologiques.
http://www.francoislegendre.fr.
Les liens entre l'histoire de l'art et l'histoire de l'astronomie - " Art et Cosmologie, les Expressions Plastiques de l'univers dans l'histoire de l'art. "


7 - "Fête de la Science à Bourges 2013"

La Fête de la Science est un évènement annuel organisé en France visant à promouvoir la science auprès du grand public. C'est l'occasion d'organisation d'évènements de médiation scientifique : expositions, conférences, ateliers pédagogiques, journées « portes ouvertes » dans les laboratoires de recherche, etc. Elle est organisée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'IUT de Bourges Mesures physique nous a ouvert ses portes pour vous faire partager les différents acteurs scientifiques du département du Cher.
http://www.bourges.univ-orleans.fr/iu...
http://www.cemhti.cnrs-orleans.fr/
http://www.univ-orleans.fr/prisme/bie...
http://www.centre-sciences.org/
http://www.brgm.fr/content/fete-scien...
http://lyc-hbrisson-vierzon.tice.ac-o...


8 - La Société Astronomique Populaire du Centre - Le Radiotélescope Lucie

La Société Astronomique Populaire de Centre a été créée à Bourges le 21 octobre 1986 par un petit groupe de passionnés d'astronomie.

Depuis 1991, elle utilise comme site d'observation un château d'eau de 25 mètres de hauteur situé à Arçay à une vingtaine de kilomètres au sud de Bourges. Progressivement, cet édifice à été aménagé en observatoire d'astronomie avec l'aide de la Région Centre. Une salle de réunion, une bibliothèque sont à la disposition des membres. L'association dispose essentiellement de deux télescope de 40 cm, de trois autres télescopes de 20 à 26 cm d'ouverture et d'équipement d'acquisition d'images numériques.
http://www.astrosurf.com/sapc/


9 - Association Géologique du Cher - Diffractométrie de rayons X

L'Association Géologique Du Cher est un club de passionnés de paléontologie, de géologie et de minéralogie. A travers la collecte des fossiles, des roches et des minéraux nous nous intéressons à l'étude et à la vulgarisation des sciences de la terre.
http://geol.cher.free.fr/

Dans la 2ème partie de la vidéo, le président de l'association vous présente une diffractométrie de rayon X.


10- Proto-Centre - Imprimante 3D plâtre, sable et ABS

La plateforme technologique PROTO-CENTRE est hébergée par le Lycée Henri Brisson de Vierzon.

Ses partenaires sont l'IUT de Bourges, le Lycée Professionnel de Saint Amand Montrond et le centre de transfert de technologies ICERMA de Vierzon.

C'est un espace d'échanges entre les entreprises et l'éducation nationale favorisant le transfert de technologie.

PROTO-CENTRE développe principalement le prototypage dans le domaine des matériaux tendres et la fabrication rapide dans le domaine des matériaux métalliques appelée Fonderie Express.
http://lyc-hbrisson-vierzon.tice.ac-o...

Les émissions sont en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/

https://www.facebook.com/atome2013

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H- 26, 30-05-2014

Yves Herbo sur Google+

serie interviews séries environnement climat MHD nucléaire auteur astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau