Le mystère de la grande fissure lunaire

Le mystère de la grande fissure lunaire

mc-lune1.jpg

Des savants de la NASA ont relevé une fissure de plusieurs centaines de Km ainsi que d'autres crevasses plus petites, mais ils ne savent pas encore la cause qui leur a donné naissance. Un mystère de plus pour notre Lune, qui les accumule on peut le dire…

Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses.

La particularité de ces fissures réside dans le fait que certaines d’entre elles ressemblent à des « cordons de soudure ». On a nettement l’impression d’être en présence d’une surface métallique qui se serait fendue puis ressoudée.

moon-rilles-04.jpg

Tout ce que les savants de la NASA disent aujourd’hui c’est que : « La lune s’est bien fracturée un jour !? »

Par quoi et comment, cela reste un mystère depuis plus de trente ans. Il est à noter que de telles fissures ont été déjà observées depuis plus de deux siècles au moyen de petit télescope. 

A la vue de ces photos l’hypothèse des laves qui auraient coulé sur les fentes depuis des millions d'années, comme cela a été le cas sur la terre a été rejetée. En effet on ne voit aucune trace de failles ni d’effondrements semblables a ceux que l’on voit sur le relief terrestre.

Les fissures lunaires ont les bords saillants et la découpe franche, leurs soudures sont continues et lisses donc parfaitement confectionnées.

moon-rilles-05.jpg

Contrairement au failles terrestres qui présentent des cratères et des discontinuités, le cordon lunaire est continu autant sur sa longueur que sur sa largeur. Sa base semble consolidée et son relief ne ressemble à aucune topographie ni sur la terre ni sur aucune autre planète.

Un rapport de l’Union Américaine de Géophysique publié en 1970 affirme que la fissure lunaire ne s’inscrit dans aucune théorie moderne.

Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l’espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué l’éclatement de la lune et sa soudure !?

Si l’on se réfère aux lois de la gravité et celles des interactions spatiales, cette fragmentation de la lune, si elle a eu lieu, aurait dû provoquer son effondrement. Quel phénomène l’aurait-il provoquée et quel phénomène aurait-il causé sont retour à l’état primitif avec un assemblage de nature « électrique » ?

moon-rilles-06.jpg

Quelles que soient ses causes, la fissuration de la lune est là ; nous la constatons réellement, et elle reste mystérieuse pour les scientifiques.

Les savants de la NASA et les physiciens de l’espace, trouveront peut être un jour une théorie qui expliquerait ce mystère scientifique …

source: le blog de Merlin

En complément, il est utile de parler des références religieuses concernant précisément cette fissure (ou que certains assimilent à...) :

Tout d'abord, sur d'éventuels extra-terrestres :

Allah dit:

"Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminé. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra."

c'est pas bien clair en Français, mais en arabe ça donne un autre sens

وَمِنْ آيَاتِهِ خَلْقُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَثَّ فِيهِمَا مِن دَابَّةٍ وَهُوَ عَلَى جَمْعِهِمْ إِذَا يَشَاءُ قَدِيرٌ (29) الشورى

selon ce verset il existe des êtres vivants dans d'autres cieux, ....il y en  a qui disent qu'Il parle des anges, mais normalement lorsqu'on parle des anges on ne dit pas "dabbah"...

Ensuite, la légende d'après les Textes :

L'histoire de cette fissure sur la lune est connue. Des Musulmans du moins.

Puisqu'il avait fallut au prophète Mohamed (Saws) démontrer aux incroyants, au même titre que le sont les Juifs (qui, d'après leurs propres textes, n'ont pas arrêté de renier leurs propres croyances, et ont fini par le payer très cher !), que la volonté de Dieu est supérieure.

Mohamed (Saws) avait invoqué Dieu afin qu'il accomplisse un miracle pour convaincre ces impénitents, et alors la lune s'est fendue et s'est partagée en deux, restant ainsi un bon moment. 

Malgré ce que ces hypocrites avaient vu, ils continuaient de démentir la chose, jusqu'à l'arrivée d'une caravane. Interrogés à ce sujet, les caravaniers avaient confirmé avoir vu la lune partagée en deux parties...

(sourate 54 Al-Qamar ( la lune ))


Inutile de dire que les géologues préfèrent envisager le fait que des pans de la croûte lunaire entiers se soient effondrés, suite à un gros choc ou à l'effet des marées gravitationnelles...

MAJ 06-2013 : Voici une très belle photographie de la Lune prise avec un robot équipé du panel entier du spectre avec les vraies couleurs, celles que l'être humain ne voit pas incluses, mais qui sont éventuellement visibles en parties par des animaux par exemple. On peut d'ailleurs déjà considérer que les robots équipés de ce type de vision ont une large supériorité sur le biologique, le vivant, et par toutes luminosités. Mais ce qui amène cette photo ici est bien les larges fissures qui partent du sud en étoile, et particulièrement une que l'on voit traverser la Lune du sud au nord... assez étonnant comme cette visualisation de la réalité correspond au sujet de cet article (cliquez pour agrandir) :

lune-relief-nasa-nb.jpglune-relief-couleurs.jpg

(NASA) : relief Lune : ce que l'homme voit à gauche et la réalité du spectre complet des ondes à droite

Comparez à toutes ces fissures visibles sur la surface de notre satellite, que j'ai soulignées sur leurs pourtours : on dirait presque qu'il a été épluché comme un oignon ! :

lune-relief-nasa-nbfissures.jpglune-relief-couleurs-jpg-fissures.jpg

Loin de moi de vouloir attester et accentuer une quelconque théorie ou légende citées au-dessus, mais voici une très belle image haute résolution d'un détail où l'on voit certaines fissures en question (la percussion d'un gros astéroïde est tout de même la théorie la plus "fiable"):

moonmap-from-clementine-data.png

MAJ : Les données récoltées grâce aux sondes Grail (Gravity Recovery and Interior Laboratory) mettent en évidence une croûte, sous la surface lunaire, plus mince et plus fissurée que ce qui était pensé jusqu’à présent. L’épaisseur moyenne de cette structure est estimée entre 34 et 43 kilomètres, soit 10 à 20 kilomètres de moins que ce que les précédentes études avaient conclu. "Avec une telle épaisseur de sa croûte, la composition de la Lune est similaire à celle de la Terre, ce qui conforte la théorie selon laquelle la Lune est formée de matériaux terrestres éjectés lors d'un énorme impact au début de l'histoire du système solaire" explique dans un communiqué Mark Wieczorek, de l'Institut de Physique du Globe à Paris. En effet, cette couche présente également de nombreuses fragmentations certainement liées à un bombardement intense. Mais ce n'est pas la seule conclusion obtenue puisque les chercheurs ont également relevé la présence de dykes, des filons de magma incrustés dans les fissures de la croûte. "Ces dikes sont parmi les plus anciennes structures de la Lune. Les comprendre nous aide à connaitre le début de son histoire" souligne Jeffrey Andrews-Hanna, de l'Ecole des mines du Colorado. Le relief lunaire observé avec une précision inégalée Selon lui, la présence de ces langues magmatiques témoignent d’une expansion de la Lune durant les premiers milliards d’années qui ont marqué le début de son existence. Ajouté à cela, la cartographie fournie parles sondes Ebb et Flow montre avec une précision encore jamais obtenue le relief présent à la surface de notre satellite naturel, y compris les volcans, les bassins et les cratères.

http://www.maxisciences.com/lune/video-les-sondes-grail-devoilent-une-nouvelle-cartographie-de-la-lune_art27839.html

YH : autrement dit, le "miracle" de la Lune coupée en deux servant à "recruter" des adeptes (on pourrait aussi d'ailleurs se demander pourquoi un Allah ou un Dieu si puissant, créateur de toute chose, aurait besoin d'adeptes parmi sa propre création ! : ce simple fait remet en question sa propre puissance... et semble trop matérialiste et humain !) serait en fait interprétable comme un phénomène atmosphérique connu, semblable à la vision de deux ou trois soleils, comme une parhélie, mais lunaire... le fait que le phénomène se soit passé avec une montagne au milieu et les deux "parties" de la Lune de chaque côté est particulièrement significatif d'un phénomène optique atmosphérique (tout comme les "mirages" visibles par tout le monde dans les déserts)...

Parhelie

Yves Herbo-S,F,H, 05-2012/06-2013

Yves Herbo sur Google+

moyen-orient archéologie échange séisme essai lire mystère astronomie paranormal

Commentaires (30)

Ali
  • 1. Ali | 30/11/2016

Bonjour.

Merci pour cet article intéressant et ces commentaires qui montrent une bel attrait pour la vérité.

La louange est à Dieu. Je suis musulman et j'aimerais répondre à quelques problèmes que tu as soulevé, dans la mesure de mes connaissances, quelque soit le crédit qu'on peut accorder à ce type de savoir. Je m'excuse par avance car les questions que tu soulèves sont pour certaines compliquées.

La théorie d'un mirage du temps de Mohammad (paix et salut sur lui) ne tient pas. Si tu aperçois plusieurs soleils, des preuves empiriques ou scientifiques te ramène à l'evidence qu'il n'y en a qu'un seul. Celui qui est dans un désert n'assouvira pas sa soif au mirage lointain.
Pour le cas de la lune, il y a concordance entre le Coran, des témoignages de l'époque et l'observation récente par télescope de cette fissure. La société rudimentaire des arabes de l'époque ne semblait pas rendre possible l'utilisation de télescope permettant d'observer cette facture - mais Dieu est le plus savant.
Les solutions qui me semblent demeurer sont les suivantes :
- le verset d'Al Qamar est le témoignage de Dieu sur un phénomène
- les gens de l'époque ont effectivement vu la lune se séparer en deux

Dieu, les prophètes, les croyants n'ont nul besoin que le nombre d'adeptes augmente.

Dieu se suffit à lui-même, il est Tout-Puissant et n'a nul besoin d'être loué ou d'assistants.
Les prophètes-messagers sont des êtres humains privilégies par rapport aux autres hommes sur beaucoup d'aspect - notamment le savoir. Ils transmettaient les messages de Dieu descendus sur eux par révélation et enseignent aux gens la vérité, la sagesse et l'équité, car Dieu connait les conséquences et les possibilités de toute chose, contrairement à nous qui ne faisons qu'imaginer le plus probable à partir de nos connaissances, notre bon sens et nos sentiments. De même que beaucoup de croyants, les prophètes souhaitent que les gens goûtent à la vérité, obtiennent ce qu'ils recherchent dans cette vie et après la mort et craignent pour eux comme pour leurs propres personnes le châtiment du Feu.

Un prophète ou un croyant n'a aucun pouvoir sur une autre personne en dehors de la volonté de Dieu : personne ne peut fendre la lune ou donner la foi à quelqu'un. La grâce est dans la main de Dieu, de même que tout ce qui touche l'homme comme bienfait terrestre, savoit, nourriture, femme, enfants, toute chose.
Un croyant ne cherche pas le pouvoir terrestre ou a etre dans le groupe le plus fort et n'a aucun intérêt matériel à voir une personne entrer dans la religion, si ce n'est le soulagement qu'on éprouve à voir quelqu'un echapper à une collision alors qu'on s'attendait avec quasi-certitude à voir la voiture le percuter. Et encore une fois, c'est Dieu qui accorde sa lumière au coeur et à l'intelligence d'une personne.

Pour ce qui est de la pensée :
Les messagers comme Moïse, Jésus et Mohammad (paix et bénédictions de Dieu sur eux) recevaient des révélations de Dieu. Les livres (respectivement la Thora, l'Évangile et le Coran) n'ont pas été composés de leur propre chef. Une partie des juifs et des chrétiens ont été pieux et monothéistes et ont mérité le Paradis, tandis qu'une autre s'est écartée des enseignements des prophètes de leur époque, mentant sur Dieu et modifiant les textes qu'ils devaient transmettre aux gens. Ils ont ainsi mêlé le grain à l'ivraie, d'où cette confusion et cette méfiance légitime à la lecture de la Bible.

Il n'en demeure pas moins que les prophètes sont toujours venus avec la vérité, à des temps où les gens avaient oublié le message du prophète précédent ou à des peuples sans livre, peuples qui adoraient des pierres, volaient, tuaient, ne respectait par leurs parents et se soumettaient au plus riche et au plus fort. Les prophètes venaient pour rappeler aux gens d'adorer Dieu et leur apporter les preuves.

La venue des prophètes sur terre s'est achevée avec Mohammad (paix et bénédictions de Dieu sur lui), prophète envoyé à toute l'humanité jusqu'à la fin des temps, venu éclaircir les dissensions entre juifs et chrétiens et confirmant les prophètes antérieurs.

Les preuves qu'il a apporté sont surtout le Coran (inchangé jusqu'à la fin des temps) et la sunna, dont la vérité se manifeste à qui les suit car beaucoup de versets ou de hadiths comprennent ce qu'ils annoncent se réalise pour les choses les plus matérielles (comme le fait que Dieu exauce les prières ou que les aumônes n'amoindrissent pas une richesse). Il contient également des preuves pour chaque être humain quelque soit son domaine d'étude, car Dieu connait le passé et le futur.

Ainsi ce sont les lois de Dieu, expert en sa creation, et non une insufflation de Satan.
"Et ceci (le Coran) n'est point la parole d'un diable banni" 81 25

Dieu conférait une autorité religieuse aux prophètes, verifiable par le fait que ce qu'ils disent se réalise au quotidien, tandis que nous autres fonctionnons par hypothèses, logique, bon sens et passions.

Dieu ne s'adresse pas par télépathie aux hommes.Pas plus que nous ne le voyons, nous ne l'entendons ni par l'ouïe ni par la pensée, ni ne connaissons ce qu'il pense de nous. Nous avons la somme des révélations faites au prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) et la sagesse qu'il lui a laissé comme discernement - notamment dans le domaine du savoir et de la morale.

Dieu ne communique pas avec notre pensée. Dieu ne nous inspire pas la vérité, et nous n'avons pas l'expérience d'avoir une révélation comme c'était le cas des prophètes.
En revanche il est possible d'entendre les suggestions du diable, que jamais nous ne dompterons et que nous ne pouvons que demander à Dieu de nous en protéger. Il appelle les gens à le suivre pour qu'ils soient malheureux et le suivent en Enfer ("contre le mal du mauvais conseiller, furtif / qui souffle le mal dans les poitrines des hommes / qu'il soit un diable ou un homme" An nes) et ce que Dieu nous accorde comle bonne direction.
Nous suivons le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) en raison de l'autorité religieuse que Dieu lui a conféré et parceque son savoir est vrai.

Mon propos n'a pas la prétention d'être exact. Je voulais simplement dissiper ce qui me semblait erroné. J'espère vous avoir été utile et que Dieu pardonne mes écarts.

Salutations

yvesh

Oui j'ai déjà un peu lu ce monsieur. Il est vrai que beaucoup de croyants disent par erreur " ce que Dieu a écrit ", alors qu'en effet, il est certain qu'aucune entité divine n'a pris la plume, c'est bien l'être humain qui écrit et interprete... il y a tout de même également une chose de certaine, c'est que c'est textes "sacrés" sont avant tout en partie l'Histoire humaine, car l'archéologie l'a prouvé à de nombreuses reprises : énormément de villes et de personnages cités dans tous ces textes, ont bien été découverts par la science (archéologie, historiens, textes anciens, etc). L'apport historique de tous ces textes est assez évident, et a permis d'en retrouver une grande partie des sources dans les premières civilisations humaines, telles que Sumer, Hindus, Egypte ancienne, le chamanisme... On sait aussi par exemple que cette histoire de ne pas manger du porc (qui a été appliqué tant par les chrétiens un moment donné, que les juifs et les arabes !) est principalement dû à une longue et catastrophique épidémie liée à la viande de porc, qui a forcé les responsables politiques de l'époque a utiliser la religion pour l'éradiquer...

Manou
  • 3. Manou | 30/07/2016

Bonjour
Mon cher Yves je t'invite à lire le livre de
Maurice Bucaille, "la bible, le coran et la science" ou tu peux regarder ses vidéos et on reparle de véracité des textes :-)
A bientôt....

liza
  • 4. liza | 21/05/2014

DANS l'ISLAM ON RACONTE QUE C LE MIRACLE DU PROPHETE MUHAMMED "S" la reponse existe chez nous depuis 15 siécle et la NAZA cherche toujour........ cherche NAZA cherche. tu ne va dire que des débilité mais bravo pour la découverte, j'admire

yvesh

Je suis d'accord sur le fait que l'Homme préfère se détourner et hausser les épaules de nos jours devant tout ce qui "n'est pas expliqué" et d'apparence extraordinaire ou non-conforme plutôt que de chercher à comprendre. On privilégie le mensonge ou la folie comme explications, d'office, en ne regardant surtout pas que si la plupart des phénomènes connus se répètent depuis des millénaires, c'est bien qu'il y a "quelque chose" de réel mais qu'on préfère repousser, de peur de perdre l'esprit...

La vérité
  • 6. La vérité | 19/02/2014

Sourate 54 AL Qamar

Au nom d'Allah,
le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux.

1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.

2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».

yvesh

La fissure lunaire est aussi l'occasion de discussions plus larges, comme un peu indiqué dans l'article avec le lien "religieux"... je ne sais pas pourquoi, mais l'une de mes premières expériences étranges me fait parfois penser que Satan est un enfant, et possiblement même l'enfant de l'Humanité... et que l'évolution de cette dernière consiste a dompter et faire murir son propre petit démon...

pointbarre
  • 8. pointbarre | 20/01/2014

Absolument. Bonne idée. Satan est un ange déchu. D'après l'histoire, il n'était pas d'accord avec Dieu et a voulu le "détrôner". En représailles, Dieu l'envoya avec ceux qui l'avaient aidé sur Terre. Après ce qu'il advint du suivi.... le grand mystère des elohim... anunnaki ... donc effectivement on peut penser que Satan est le premier narrateur en plusieurs langues pour diviser, faire naître le chaos. Diviser pour mieux régner .... mais là on s'éloigne sujet de la lune...

yvesh

Merci pour vos commentaires et avis.
- je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous sur certains points, surtout le point 3 : Nous avons retrouvé des légendes et des textes qui datent de plus de 2.000 ans : les anciens connaissaient en réalité les origines de la création puisqu'ils l'ont écrit (voir les Sumériens il y a + de 3000 ans !!), et ils disent à peu près tous la même chose. Nous avons retrouvé des sortes de piles antiques dans l'ancienne Bagdad et peut-être un système électrique chez les anciens égyptiens : les anciens connaissaient très bien l'électricité : d'ailleurs les placages en or et argent découverts l'ont bien été faits grâce à l'électrolyse : les anciens connaissaient l'électricité !!
- Il existe des animaux dit "extrêmophiles" dans les entrailles de la Terre qui ne sont pas tout à fait concernés par l'eau, ou qui, tout au moins, peuvent vivre dans des endroits extrêmes... il n'est donc pas certain à 100% que l'eau soit nécessaire pour toutes les vies possibles... donner des limites au Créateur est peut-être aussi un peu extrémiste de votre part... :).
Il est aussi évident que la vérité a été détournée dans les écrits sacrés (quels qu'ils soient !) et que le créateur n'a rien écrit de sa propre main mais que l'homme a juste interprété selon ses connaissances de l'époque, mais aussi qu'aucune écriture humaine ne peut vraiment traduire dans son plein sens les paroles du créateur : Il n'a jamais écrit et ne correspond en général avec l'homme que par la pensée - par télépathie donc - et comme l'on sait déjà, la pensée humaine elle-même est déjà difficile à traduire en mots et paroles fidèlement... et d'autant plus en de multiples langues... Ma logique est donc qu'AUCUN texte ne peut réellement refléter les vraies paroles du créateur dans leur pleine signification : ils ne sont tous qu'interprétations, bonnes et mauvaises, en partie vraies et en partie fausses... et la confusion engendrée par tous ces textes, d'origines diverses (tant dans le temps que dans les lieux), qu'ils soient bible, coran, torah ou bouddhiste, n'est pas du tout une bonne chose à mon avis et n'a fait que diviser encore plus l'être humain...
réflexions : dans quelles mesures certains de ces textes, dans les Livres Sacrés, n'ont pas été créés en réalité par Satan ? Car si on se réfère aussi à tous ces Livres Sacrés : Satan fait bien partie de la création aussi et semble bien plus présent sur Terre que le Créateur lui-même...

yvesh

اقتربت الساعة وانشق القمر = Le temps approchait de la scission de la lune ? (traduction ggogle). Merci de traduire si vous mettez une langue étrangère : vous êtes sur un site en langue française, merci...

yvesh

Non, on parle d'un robot équipé du panel du spectre que l'humain ne voit pas... on ne parle pas de l'oeil humain donc : celui-ci voit de la même façon où qu'il se trouve ! Il n'y a éventuellement que l'atmosphère de la Terre qui modifie les teintes par rapport à la Lune sans atmosphère presque, mais ça n'a rien à voir avec les teintes du spectre que l'humain ne pourra jamais voir (sauf à travers les yeux d'un robot éventuellement !)... pareil, les chats ont un spectre visuel plus développé que l'homme : le chat ne voit donc pas tout à fait la Lune de la même façon que l'Homme... par delà, on parle aussi des réalités de l'être humain par rapport à son environnement, qu'il perçoit imparfaitement, naturellement...

fay
  • 12. fay | 19/01/2014

Merci, très bon article, je pense que la science évoluera tjr mais paradoxalement elle affiche certaine limites sur lesquelles elle reste impuissante, comme on vient de le voir, et généralement dans ces domaines c'est les gens du livre qui prennent la relève pour apporter leur intime conviction la ou les scientifique jouent les probabilité des hypotheses .

Dans cette exemple nous avons constaté éffectivement que le prophète de l'islam a fait le souhait d'un miracle pour que les gens qui ne croient pas encore aient une preuve du créateur, et les texte nous informe que la réponse de dieu est de faire fondre la lune en deux et par la suite la rassembler, alors qu'on y croient ou pas aujourd'hui nous constatons bien une fissure ou soudure en pleine lune chose qu'on ne pouvait pas voir y'a plus de 1400 ans

Un autre verset et pas des moindres puisque nous constatons 3 vérités actuelle mais qui sont juste absurde à l'époque ou elles ont vues le jour y'a 1400 ans :
sourate 21 verset 30 : " Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
1 première vérité Big Bang: l'univers été une masse compact puis y'a eu séparation
2 deusieme vérité : d'abord pour savoir s'il y'a eu une vie qlq part on cherche s'il y'a de l'eau ou des trace d'eau , deuxièmes chose on sait maintenant que tout ce qui est en vie est essentiellement fait d'eau plante homme animaux etc

3 troisieme "miracle" a qui s'adresse le verset ??? surement pas au gens qui ont vécu y'a 1400 ans, comment quelqu'un pourraient connaitre l'origine de la création ??? ça n'a aucun sens ils connaissaient même pas ce qu'est l'électricité, et comment sauraient ils que la base de toute vie est l'eau, c'était pas vérifiable, mais aujourd'hui nous le pouvont donc l'auteur de ces textes savaient très bien que l'espèce humaine arriverait a ces réalités et qu'elle aura les moyens de les vérifiés par conséquent l'auteur s'adresse bien a nous, ce qui fais de ces textes des preuves incontestable d'un créateur de l'univers

Aujourd'hui notre salut est de pouvoir combiné la spiritualité et la science, ne pas être esclave de la science puisque celle ci est toujours en amélioration, nous risquons de passer a coté de la réponse alors que touts les signes nous l'affirme, celle d'un être suprême, le créateur.

ahmed
  • 13. ahmed | 18/01/2014

اقتربت الساعة وانشق القمر

pointbarre
  • 14. pointbarre | 17/01/2014

Quelque chose m’échappe. La lune photographiée par un robot équipé du panel entier du spectre avec les vraies couleurs que l’œil humain ne perçoit pas, cela voudrait-il dire que de la lune, l’œil humain ne verrait pas les couleurs de la terre (le bleu des océans, le vert et le marron … des continents) et lui apparaîtrait comme la lune, c’est-à-dire, jaune/blanche lumineuse ?

En ce qui me concerne, Dieu, Allah et les autres, ne font qu’UN. Reconnaissable par un nom issu du langage de chaque peuple accompagné de son récit respectif avec des ressemblances et des divergences pour diviser, troubler les Humains. Il n’y a qu’à vous lire pour le voir. Je préfère imaginer une puissance énergétique à l’état pur dotée de pouvoirs, sans nom. Je ne peux me résoudre à croire bêtement à la lettre, les écrits que ce soit la bible (l’ancienne, la nouvelle), le coran… Sachant d'une part que l’histoire qu’ils racontent, sensée être vraie, a été avant d’être écrite, racontée de bouches à oreilles pendant des générations et des générations… pour un final tronqué, pour peu qu’elle ait véritablement existé. Qui peut le dire ?! D'autre part que le calendrier des événements, est sacrément différent suivant les religions, les peuples et les époques lors de leurs transcriptions.

Si, un jour, nous devions combattre une ingérence extraterrestre malveillante, j’espère qu’alors les humains qui s’entre-déchirent pour l’interprétation d’un mot, d’un sens d’une belle histoire, feront fi de tout cela pour faire preuve d’un rassemblement unifié pour sauver le genre humain.

yvesh

Aucun examen ne prouve grand chose, à part que certaines personnes ont plus de facilités que d'autres à délivrer ce que leur mémoire a retenu... et aussi qu'il y en a une grande partie qui ne sont pas adaptés à un examen, bien qu'ils sachent... pendant un temps X et pour une durée limitée... il ne peut y avoir de test très honnête avec des êtres qui n'ont qu'une mémoire très limitée et même volatile : il est faux de dire que l'être humain est un disque dur où tout ce qu'il a appris est ressortable à volonté : la mémoire de l'humain est volatile et ce ne peut être lui qui est testé en réalité... car aucune surprise ne peut venir de lui pour son créateur ! Les seuls "tests" possibles (à mon avis) ne sont ni des questions, ni des réponses, ni des examens, mais principalement des interactions réussies ou loupées avec d'autres humains, avec leurs conséquences éventuelles pour eux ou même d'autres encore, même inconnus...

Jean pierre
  • 16. Jean pierre | 16/01/2014

Yves si le monde était parfait quel serait le but de notre existence Allah nous a créee Pour un test , et les ingrat si la planete été deja un paradis pour quoi vivre dans l'ephemere ? Hum Seulement ceux qui réflechissent comprennent ... A quoi ca sert de faire passé un examen si tous les eleve ont les réponse a coté d'eux

Pseudonyme Anodin
  • 17. Pseudonyme Anodin | 16/11/2013

Sourate II verset 13: Si on leur dit :"Croyez comme croient les vrais hommes", il répondent :"Nous croirions, nous, comme croient les sots ?", eh bien ! ce sont eux les sots, mais ils ne le savent

yvesh

Je précise car je ne voudrais pas vous avoir froissé ou être mal interprété : la Sourate 3 verset 185 : c'est ce que constate l'humanité en permanence depuis des lustres : tout le monde le dit : c'est chacun son tour... pas grand chose de divin là-dedans. Mais voyons la suite, qui reprend bien tout de même des textes identiques précédents araméens et hébreux repris dans la Bible :
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

Mêmes mentions pour les premières strophes donc, avec mentions évidentes du Jugement Final et de l'Enfer et Paradis. La dernière strophe amène tout mon accord spirituel et mon propre constat, je tente de l'appliquer d'ailleurs sur moi-même depuis un bon moment et de renoncer au mieux aux rouages de cet objet. En tant qu'auteur consciencieux d'aller jusqu'au bout des choses (même s'il peut le regretter !), je pourrai aussi disserter sur les termes et mots employés (traduits aussi)... par exemple dès le début " vie présente ", si on se base sur le Temps, cela peut aussi indiquer la période où le texte à été écrit, mais sans plus... "un objet de jouissance trompeuse" : cela m'indique en seconde position (après le classique : la vie humaine est faite de faux plaisirs) quelque chose de plus profond et proche de mes perceptions : la réalité humaine n'est qu'un outil (objet) qui profite faussement (et j'ai même une (ou plusieurs) idées de à qui ça profiterait, et pas seulement pour l'être humain sans mémoire. J'ai personnellement bien par exemple certaines expériences me faisant dire que la réalité humaine telle que nous la vivons est un test permanent de tentations, d'attirances, de pièges, de bonnes et mauvaises surprises, de bonnes (rares) et mauvaises rencontres, de faux choix souvent, d'illusions sur le temps (miser sur une bonne vieillesse hypothétique pour jouir de son labeur par exemple), de chagrins qui percent le coeur et de tendresse qui le font battre à tout rompre... en fait, souvent de destins un peu construits ou aménagés " pour voir " ce que fait la conscience de sa vie ou de ces périodes (longues ou courtes) et d'étincelles (souvent malheureusement fugaces et mal entretenues) de grand Amour et de vraie réalité...

Sourate 2 verset 81 ? : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez : bon, peu de différence et en plus, ce n'est pas obligatoirement exact pour tous : les gens ayant déjà été confrontés à des NDE ou tout simplement les suicidaires ne fuient pas la mort (consciemment au moins), mais bon, c'est généraliste et pour tous donc... et nous sommes donc d'accord en final : la mort existe sans exister puisque derrière on rencontre celui qui nous explique la raison de cette fausse réalité (et donc de cette fausse mort si on veut être logique)...

Et certains scientifiques sont même d'accord avec ça en disant que toute la réalité humaine pourrait être l'oeuvre d'un seul super-cerveau...

yvesh

Je disais ça parce que je ne pense pas du tout que Dieu ait écrit quoi que ce soit ^^
Tes sourates comme la bible sont bien écrits avec de l'encre et la main des hommes... Arrêtez de dire que c'est Dieu qui écrit et parle... ça sera plus simple je pense :)
et d'ailleurs, que de contradictions entre ces deux sourates que vous citez ! Moi je crois bien sûr puisqu'on me l'a prouvé de façon certaine (et vous ?), mais la pleine vérité ne se trouve ni dans la bible, ni dans le coran, ni dans la torah pour moi, désolé...

luc
  • 20. luc | 17/08/2013

Yvesh, je respecte ton choix de croire ou ne pas croire, peu importe ta vie :)

Mais tu dit ... et dieu n'affirme pas que la mort existe, où ça, dans quel texte ??... au contraire, il affirme qu'il a créé l'homme a son image immortelle.

Sourate 3 verset 185 : je te met juste le début : « Chaque âme goûtera à la mort »

Sourate 2 verset 81 ! La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »

Sa bien était dit le noble coran :) Peace a toi :)

yvesh

Personnellement, j'ai eu ma preuve formelle et il ne s'agit plus de croyance. Et je n'ai absolument pas peur de la mort, comme tout ceux qui y ont déjà été confrontés... et dieu n'affirme pas que la mort existe, où ça, dans quel texte ??... au contraire, il affirme qu'il a créé l'homme a son image immortelle... que de contradictions n'est-ce pas ? et il affirme même que la réincarnation existe ! Quel intérêt en effet d'en parler si ça ne concerne pas l'homme... Nous qui sommes faibles ? d'où tu sors ça ? et pourquoi nous avoir créé faible, dans ce cas ? pour s'amuser, torturer en testant indéfiniment sans raisons compréhensible ? Dans la mesure où l'homme ne se souvient de rien, quel intérêt ? Et comment un quelconque dieu pourrait-il juger des créations qui n'ont aucune mémoire et ne mérite donc pas d'être jugé ? Et comment un dieu pourrait-il être surpris par ses propres créations et avoir à les "juger" ? d'ailleurs, le terme juger est bien trop humain non ?... Désolé, j'ai bien lu le coran et la bible (pas trop la thora encore !) mais je n'y vois surtout (hormis 2-3 textes vraiment "illuminants", que des textes bien humains et non inspirés par un dieu... il faut arrêter avec cette tromperie.
Ceci n'empêche bien sûr que je sais qu'Il existe puisqu'Il a bien voulu me le prouver plusieurs fois, mais mon ressenti est que ces Textes (tous) renferment presqu'autant d'écrit "démoniques" ou "mauvais" que de d'écrits "divins" et "bons"... et je sais aussi que notre conception du mauvais/bon est faussée par notre oubli. Je sais aussi que la famille est importante pour l'être humain, mais essentiellement pour la découverte (et redécouverte) du monde matériel envers les nouvelles "consciences" ou les "consciences" réincarnées. Car l'Homme est bien immortel et toute sa progéniture lui revient à chaque mort de ses descendants... chacun a dû remarquer l'importance de la progéniture, les promesses de Dieu de répandre les descendants de ses créations, etc. C'est très important ces références à la progéniture et descendance, pourquoi ? Voilà un exemple : un homme (Adam par exemple) est créé. C'est sa conscience et son corps "éthérique" qui a été créé, à l'image de Dieu car Il créé à partir de sa propre substance. Le monde matériel existe depuis l'irruption de Sa substance dans cet univers. Bien avant l'Homme, Il a créé l'interface entre sa substance et le "matériel" : la Vie. Ce qui lui permet, via cette interface, de répandre sa Substance/Conscience partout dans l'univers, y compris dans le monde matériel. Il est ainsi non seulement dans l'Homme, mais dans TOUTES ses créations, "végétales", "minérales" et "animales". Comme il le dit, Il est partout, omniscient et est vraiment le père/mère de tout puisque tout lui revient au final. Mais c'est la richesse des expériences, les émotions et "concepts" qui Lui reviennent, données brutes qui enrichissent sa propre substance... mais il y a eu beaucoup de créations avant l'Homme (et d'autres après l'Homme). Adam donc assure sa progéniture et meurt et rejoint son créateur, tout en gardant sa conscience étant donné que c'est une création directe. La progéniture d'Adam créé sa propre progéniture et meurt. La progéniture d'Adam rejoint Adam, qui est lui-même avec son créateur. Et toutes les progénitures des progénitures d'Adam rejoignent Adam puisqu'il est immortel. Et Adam et ses descendants protègent toujours ses progénitures. Toute comme les autres Créations (Eve et Adam en premier (d'après les Textes) par exemple). Certains généticiens ont affirmé que la race humaine a été réduite à 10.000 individus et que les 7 milliards d'individus qui existent actuellement en sont tous les descendants. Serait-ce tout simplement la preuve (future car non encore prouvée à 100%) qu'il n'existe en fait que 10.000 vraies familles sur la Terre, et que seules ces vraies familles ont de l'importance pour l'être Humain... une réincarnation peut intervenir à toute naissance suivant la volonté du 1er géniteur ou du créateur, seul le créateur peut créer un nouvel Homme (ou autres races, animales, végétales, minérales partout dans l'univers) et l'envoyer dans le matériel en pleine connaissance des choses vraies (Jésus par ex.). Jésus a assuré sa progéniture comme toute création originale. Et l'essentiel de cette interface entre la Substance et la Vie est l'Amour, l'émotion du bonheur et de l'extase.
Attention, il ne s'agit pas de paroles divines, mais de ressentis et perceptions personnelles. Je n'incite personne à suivre ou à accepter mes réflexions et apports (d'où qu'ils viennent), mes déductions (évolutives). C'est à chacun de tenter de percevoir les origines et buts de sa présence dans le monde matériel, car c'est en partie cette quête qui enrichie la substance en final : l'être humain fait partie du créateur et Il l'aime comme tout ce qu'il a créé et qu'il contient. Il n'y a pas de "punition" ou "surprise", "erreur" de quiconque. Tout participe à l'oeuvre en final.

Dan
  • 22. Dan | 23/07/2013

Trés bien, crois ce que tu veux. De toute façon seul l'avenir nous dira qui a tord et qui a raison. Ce monde est par définition imparfait et le fait de souhaiter le parfait est et sera impossible. Même si l'on voudra s'en approché des personnes voudront triché comme tu l'a si bien dit.
Le ressentie prend une grande place dans la raison des Hommes, c'est pourquoi, j'ai toujours pensé que ce genre de débat ne mené nul par, car rien ne peut être prouvé. Et c'est donc ce que tu appelle "l'âme" qui choisie.
Par ailleurs, Dieu le souligne clairement : la mort existe tout le monde en a peur croyant ou non mais pas pour les mêmes raisons. Je considére pour ma part que l'homme ne pourra donc jamais choisir s'il veux mourir ou non, car ce sera toujours un fait exterieur à ce dernier (sauf suicide) que cela vienne de Dieu ou non Dieu le jugera en fonction.
Pourquoi ne pas nous testé nous qui somme des faibles ?


On ne sera sûrement jamais d'accord !
Amicalement.

yvesh

Si tu avais vu un chien faire 300 km pour aller retrouver son maître, ou encore vu un chien pleurer (et oui, pleurer) sur la tombe d'un humain, je ne pense pas que tu dirais que l'animal n'a pas de conscience : moi j'affirme que les plus évolués ont une conscience et peuvent même l'exprimer, sauf que l'humain n'est pas télépathe (en grande majorité) et ne s'en rend pas compte... il viendra un temps où l'homme s'apercevra de sa lourde erreur de croire qu'il est le seul à avoir un cerveau et capable de distinguer les choses. Et l'homme agit tout autant que l'animal par instinct d'ailleurs, c'est prouvé. Et ne me dit pas que tu croies ce que disent ou pas les philosophes : l'état du monde depuis des millénaires prouve que leurs écrits n'ont pas servi à grand chose à part embrouiller la tête des gens de leur époque et conserver l'esclavage et les avantages de la classe dominante : Historiquement, c'est bien ce que tous les Textes religieux et philosophes ont réussi à faire : maintenir le peuple dans la bêtise et l'esclavage à l'avantage des dirigeants (et religieux)... et le résultat est bien visible tous les jours...

Oui bien sûr que l'homme a le choix souvent de tuer ou de ne pas tuer : mais est-ce un choix d'être fusillé par exemple si tu n'obéis pas aux ordres de tuer ? C'est un faux choix... Et finalement, puisque dieu dit finalement que la mort n'existe pas vraiment, pourquoi est-ce si mal de tuer ? Certains disent même que les âmes peuvent revenir juste pour connaître de temps en temps le "matériel", peut-être par besoin ou nécessité : et si des âmes s'arrangeaient à l'avance pour s'entretuer au moment venu et rejoindre le monde ethérique ? Et si la mort de certains humains était programmée à l'avance (peut-être même par eux-mêmes), juste pour "goûter" à la vie matérielle ? Des humains disent que dieu n'existe pas car il ne permettrait pas la mort directe d'un nouveau-né par exemple... mais qui peut prouver que ce n'est pas l'âme du bébé en question qui voulait juste "revivre" quelques minutes, quelques heures, quelques jours ? C'est aussi un droit et un choix possible non, pour quelqu'un qui croit en la résurrection ?... Et pourquoi créer quelque chose ou quelqu'un pour le tester en permanence ? Ce dieu me parait bien trop humain pour être très réel à priori... non, désolé, s'il y a une entité derrière tout ça, je ne pense pas qu'elle ait dit un quart de ce qu'on trouve dans le coran ou la bible... ce sont des écrits très très humains et sans inspirations divines mais commerciales et pour un pouvoir bien humain.

Dan
  • 24. Dan | 23/07/2013

Je ne suis pas entiérement d'accord dans le sens oú les animaux agissent par instinct et non par conscience, ce que l'homme fait. Et je n'ai pas besoin du Coran ou de la sunnah pour te le dire, car c'est une évidence que même les philosophes soulignaient.
Il faut donc aussi distingué animal sauvage (élever par la nature et donc qui peut nous tendre un piège pour nous bouffer, mais pour qui ce serait naturel) et domestique (dressé et à qui on a inculquer ce que tu appelle le "bien" et le "mal").
Dans l'islam l'animal a été crée dans le but de nourrir l'homme, mais aussi pour que ce dernier puissent être testé. En effet, il est interdit de leur faire du mal. D'autre part, (ça on y crois ou pas) c'est pour nous faire méditer sur l'existence ou non de Dieu. C'est à dire est ce qu'un le monde fût créer avec ou sans aide ?
Si tu avait lu le Coran et les autres livres avec attention tu aurait vu que Dieu parle de lui à travers ces qualités.
Pour ce qui est du porc je trouve que l'on ne prend pas assez de recul sur la question. Est ce que le porc n'est pas plutôt interdit comme un objet quelquonque ? En effet, il n'est jamais mentionner les raison, mais alors n'est ce pas plutôt comme un test à la tentation de désobéir ? C'est comme cela que je vois la chose, car je sais comme toi que même s'il n'est pas parfait, il est mangeable.

Tu a raison quand tu dit que la différence du "bien" et du "mal" et inculquer en fonction de notre éducation, mais la moral humaine est la même pour tous ( sauf malade mentaux) ne me dit pas alors que quelqu'un n'a jamais le choix entre tué ou ne pas tué par exemple.

yvesh

Et bien je ne suis déjà pas d'accord là-dessus : je suis certains que certains animaux (dont les + proches de l'homme, certes) sont conscients du "bien" et du "mal"... un chien, un chat ou un cheval sait très bien quand il fait ce qu'il ne faut pas... et je dirai même que certains animaux peuvent ressentir + d'amour que certains humains... et ont un langage... et où donc dieu ou allah aurait-il dit qu'il y a une différence entre l'homme et l'animal ? Ce n'est que déductions douteuses de théologiens à priori non ? Ceux qui ont écrits les Textes (toujours pas de réponses sur le fait qu'aucun dieu n'a jamais écrit une ligne de lui-même, comme si tout ne serait pas + simple ^^) ont précisé que Dieu aurait créé les animaux pour nourrir l'homme (en oubliant de préciser que l'inverse se produisait aussi d' ailleurs parfois !)... tiens, un autre exemple de l'absurdité de certains textes : pourquoi Dieu aurait-il créé le porc s'il ne sert pas à nourrir l'homme comme tous les autres animaux ^^ on sait très bien que ces textes ont été ajoutés essentiellement à cause d'épidémies liées à la viande de porc à l'époque : absolument rien de religieux là-dedans et les autorités se sont servis des Textes pour faire passer un message de santé public... pourquoi donc les théologiens (si sages, hum) font-ils le mal en préservant et appliquant encore des faux textes qui n'ont plus lieu d'être par exemple ?
Je ne crois pas que l'humain choisisse un camp : la vie et ses enchaînements décident pour lui bien souvent sans qu'il ne s'en rende compte... et oui il y a tests et tentations sans arrêt, mais est-ce bien un dieu (quel besoin et pourquoi lui faire oublier si c'est pour lui rappeler les choses ?) ou un "diable" qui le fait ?

Dan
  • 26. Dan | 23/07/2013

L'une des choses qui nous différencie de l'animal est notre conscience du bien et du mal. Nous choisissons donc par la suite notre camp et c'est là ou Dieu nous test. Toutefois, l'Homme oublie. Il faut donc le rappeler à l'ordre. Les prophètes cités dans le Coran sont ceux qui ont été les plus influents et lié justement au peuple de Mohamed (sws), cela ne veut donc pas dire que les autres n'ont pas exister et que des passage ont étaient "empruntés". En effet, Mohamed était un messager pour un peuple déjà averti ( un prophète n'est pas forcément messager). De plus l'islam à le même Dieu que le judaïsme et que le christianisme. Il est donc logique qu'il aient les mêmes prophétes certains cités dans la Thora et dans la Bible mais non cité dans le Coran.

Il faut savoir qu'à cette époque où les conditions étaient moins confortables qu'aujourd'hui mourir à 63 ans c'est vieux, surtout compte tenu du nombre de batailles que Mohamed (ses) fît.

Bref, je ne veux pas entrer dans un débat théologique. Je me vois quelque peut dans le récit que tu a fait de ta vie. J'ai moi aussi pris du recul avec un résultat différent visiblement et je respecte entièrement ton choix.

Cordialement.

yvesh

Oui, bien sûr que les hommes font des bêtises : ce sont des enfants... et allah ne le savait pas en les créant ? ^^ Pourquoi montrer un chemin à des enfants par d'autres au lieu de le faire lui-même ? Il délègue, il ne savait pas que sa création n'était pas obéissante, il est surpris ? Curieux dieu... Et qu'ont donc faits les prophètes en 2000 ans ? Ils se sont tous trompés de chemin aussi ? Parce qu'on n'a pas avancé du tout à priori ! Bon, je respecte les croyances de chacun, mais je vous demande de bien réfléchir qu'un dieu n'écrit pas et qu'il faut relativiser avec des écrits faits de la main d'hommes... comme TOUS les textes... et voici des paroles un peu plus réalistes d'un croyant, tout comme vous :
" 124.000 faux prophètes de l’Islam

Par Mirza Ghalib

L'Islam prétend qu’Allah a envoyé 124.000 prophètes, alors qu'Allah affirme dans le Coran qu'Il a envoyé des prophètes à tous les peuples de la terre. Pourtant, Allah ne mentionne que les noms de 25 prophètes, certains d'entre eux les rois juifs et seigneurs de la guerre, et tous les a envoyés à des personnes seules ...


Etant né dans une famille très pieuse j'ai, dès l’âge de 7 ans, été forcé de prier par mon père. A cette époque, cela ne me pesait pas de le faire. J’aimais même cela parce que mon père me récompensait avec beaucoup de chocolats. C'est une fierté, pour un père qui vit dans une communauté musulmane, de montrer combien les membres de sa famille sont dévots et s’adonnent à des activités religieuses. Et, pour obtenir plus de faveurs et de récompenses de mon très religieux père, je passais beaucoup de temps à la mosquée par rapport à mes autres frères.

Passer du temps à la mosquée me donnait l'occasion d'écouter les prêches de plus en plus islamiques et les discussions. Parfois, j'entendais des choses qui étaient très difficiles à accepter pour une personne intelligente comme moi. Quand j’avais un doute, je ne manquais jamais de poser des questions aux imams qui faisaient de telles déclarations. Parfois, je recevais la réponse: "Allah sait mieux" mais à plusieurs reprises, je fus réduit au silence par une réprimande.

LE PROPHÈTE A LA VIE LA PLUS COURTE

On nous disait que Dieu avait créé Mahomet "Noor" (éclat ou la lumière) avant de créer Adam (Adam) et l’avait gardé à son côté, en toute sécurité, jusqu'à ce qu'Il ait envoyé l’ensemble de ses 124.000 prophètes de par le monde. Les lecteurs peuvent donc se faire une idée de l’âge de Mahomet, le Prophète préféré d'Allah, qui fut créé avant Adam et envoyé dans ce monde, en tant que dernier prophète, après l'envoi des 124.000 autres. Les oulémas ajoutaient en outre qu’Adam, Noé et quelques autres prophètes avaient vécu sur terre pendant des centaines d'années. Selon la croyance islamique, Jésus n'est d’ailleurs pas mort et est encore en vie ; Jésus est donc vraiment très vieux. Allah aurait dû permettre à son bien-aimé Prophète Mahomet, le meilleur de tous, de vivre dans ce monde plus que tous ses prédécesseurs. Mais Allah aimait tellement Mahomet qu'Il ne pouvait pas vivre sans lui et le rappela à Lui quand il eut à peine 63 ans. La réponse était de nouveau que « Allah savait mieux » les conséquences graves qui auraient pu s’ensuivre s'il avait permis à Mahomet, «le passionné», de vivre dans ce monde quelques années de plus.

ALLAH NE CONNAÎT QUE LES NOMS DE 25 PROPHÈTES BIBLIQUES

Sur 124.000 prophètes revendiqués par l'islam, Allah ne mentionne seulement que les noms de 25 d'entre eux dans son Coran. Lorsque j'ai interrogé mon imam à ce sujet, il répondit que citer les noms des 124.000 prophètes ne servirait à rien pour le peuple et alourdirait le Livre(le Coran). Allah veut rendre les choses plus faciles pour ses esclaves. Comme je n’étais qu’un petit garçon, je fus très satisfait de sa réponse. Je ne réalisais pas encore à quel point il était stupide de la part d’Allah d’envoyer 124.000 prophètes pour mettre sa propre création sur le droit chemin. Je n'étais pas assez mûr pour penser qu’au lieu de s'engager dans une telle sottise, Allah aurait pu le faire en claquant tout simplement des doigts, s’il était aussi omnipotent qu’il le dit dans son Coran,

" Ainsi, nous avons mandaté des envoyés avant toi. Certains, parmi eux,
Nous te les avons décrits. Nous ne t’avions rien dit de certains autres.
" (Al-Moomin 40:78)

Le mot "Certains" est faible. Allah ne mentionne que 0,02% des noms de ses envoyés et oublie de mentionner les noms de 99,98% d'entre eux.

" à chaque peuple un guide.." (Al-Raadh 13:7)

Si c'est le cas, qui sont-ils ? Quelles sont leurs écritures ? Où vivaient-ils ?

ALLAH N’EST PAS TRÈS CALÉ EN GÉOGRAPHIE

Il n’y a pas de réponse parce que ce n'est pas écrit dans la Bible, qui est la principale source du Coran de Mahomet. Bien que Mahomet ait fait des emprunts à plusieurs religions, il a particulièrement apprécié l'Ancien Testament dont il a copié de vastes portions avec de légères modifications dues à son ignorance. Les 25 noms de prophètes mentionnés dans le Coran de Mahomet sont, à l'exception du nom de Mahomet, les noms de dirigeants et de rois juifs mentionnés dans l'Ancien Testament. Allah aime Israël, les Israélites et leurs prophètes en raison de leur voisinage avec l'Arabie. C’est pour cela qu’il a envoyé les seuls prophètes connus en Israël plutôt qu’en Inde ou en Chine. A l’instar de celles d'un chamelier du désert, les connaissances géographiques d'Allah étaient si faibles qu'il ne pouvait pas se rappeler des terres qu'il avait créées en dehors des dunes de sable de l'Arabie saoudite et de sa périphérie.

ALLAH AIME PLAGIER LA BIBLE JUIVE

Allah dit: «à chaque peuple un guide (Prophète) ", mais omet de mentionner un seul de ces prophètes ou de ces peuples. Au lieu de cela, Il rabâche les noms de prophètes bibliques envoyés à un seul peuple, les Israélites. Il ressasse également leurs histoires à plusieurs reprises, ce qui rend la lecture du Coran ennuyeuse. Voici les noms de quelques-uns des prophètes bibliques dont les noms sont répétés des dizaines de fois dans le Coran de Mahomet: Adam (25 fois), Noé (43 fois), Ibrahim (69 fois), Lot (27 fois), Yusuf (27 fois), Aaron (20 fois), Jésus (25 fois) et Moïse (136 fois)...."
Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est un cerveau qui a un peu réfléchi a ne pas prendre pour comptant tout ce qui est écrit... et ne pas oublier les faux prophètes aussi...

mohamed
  • 28. mohamed | 23/07/2013

les prophètes (que le salut soit sur eux tous) ne sont pas des hommes normaux. ce qu'ils disent viens d'allah et non pas de leurs imagination. C'est des personnes choisis par allah pour montrer le bon chemin pour nous les hommes ordinaires. C 'est nous qui font des bétises, pas eux.

yvesh

Oui mais il ne faut pas non plus confondre des paroles divines et des écrits humains comme le font la majorité des humains... il y a QUELQUES vrais messages mais beaucoup de faux, de mauvaises interprétations et même de tromperies dans TOUS les écrits humains concernant les paroles de Dieu ou de Jésus et des prophètes (qui sont humains) : le seul but intelligent de l'homme serait de tenter de ne garder QUE le plus significatif et commun entre TOUTES les religions monothéistes et de n'en faire qu'une seule (car c'est en fait la même déformée seulement par la bêtise humaine)... j'ai personnellement mes preuves qu'il y a effectivement "quelque chose" en permanence parmi nous qui oeuvre plus ou moins discrètement, et probablement depuis toujours et parfois physiquement, matériellement mais la plupart du temps dans le domaine invisible à nos perceptions (qui sont très limitées et plus que certains animaux comme nous savons). Mais s'agit-il d'un "Dieu" au sens où l'homme l'entend (ce qui serait étonnant en fait) ? D'extra-terrestres, de monde parallèles ou futurs ? Ou de l'esprit commun à toute l'Humanité comme certains le soutiennent ? Le problème de l'Humanité est qu'elle SAIT dans son cerveau et son ADN qu'il y a QUELQUE CHOSE, mais a oublié les vraies origines et raisons : elle tourne en rond depuis des millénaires en inventant et réinventant de multiples histoires et mythes tiré de la même chose et ceci dès les Sumériens au minimum...Certains considèrent Jésus comme une "piqûre de rappel" après Gilgamesh (et d'autres oubliés ?) et en attendent une autre...

Sanspseudo
  • 30. Sanspseudo | 10/02/2013

Inutile de dire que les vrais scientifique savant préfèrent envisager le fait qu'une puissance autre que celle des humains a pu accomplir sa...
Dire qu'il y a tellement de preuve, mais les gens renie encore. Il y a beaucoup de moutons qui croient à la théorie de l'évolution (le mensonge de l'évolution j'appel sa)... Rester dans vos ignorances.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau