Le Bigfoot refait parler de lui

Le Bigfoot refait parler de lui

c-ria-yeti.jpg

Un couple de randonneurs a été témoin d'une étrange apparition dans une réserve naturelle canadienne. Une silhouette répondant aux descriptions du Bigfoot a fait son apparition à la lisière d'une forêt. Les spéculations autour de l'existence de la créature légendaire ne semblent pas prêtes de s'arrêter. Un couple de randonneurs a filmé l’apparition étrange d’une silhouette ressemblant très fortement au BigFoot dans une réserve naturelle canadienne.

bigfootencolombiebritannique.jpg

Cette nouvelle vidéo, publiée le 24 juillet dernier sur le compte Youtube du site Legend Tracker, risque de faire parler d’elle et de remettre sur le devant de la scène les croyances de l’existence du Bigfoot. Visionnée près de 265 000 fois moins d’une semaine après sa publication, elle nous montre un enregistrement réalisé par un couple de randonneurs. Surplombant une colline de la réserve naturelle de Mission, en Colombie Britannique, ce couple a pu enregistrer le passage d’une créature à la lisière de la forêt. Durant un peu plus de vingt secondes, cet enregistrement vidéo nous dévoile une silhouette ressemblant très fortement à la description correspondant à la créature légendaire du Nord du continent américain. Une silhouette assez musclée qui, selon la distance, semble grande. Une couleur foncée pouvant correspondre au pelage brun-marron du Bigfoot et une démarche spécifique. Tous les éléments sont présents pour nous laisser croire qu’il s’agit bien d’une apparition de la créature. Bien entendu, la diffusion de cette vidéo, dont la date d’enregistrement n’a pas été communiquée, ravive les spéculations autour de l’existence de cette légende urbaine. Et comme toujours, cette vidéo reste un peu floue. De ce fait, on ne peut pas vraiment certifier qu’il s’agisse du Bigfoot ou bien d’un "hoax", dont les internautes raffolent.

Toutefois, cet enregistrement alimente de nouveau les croyances d’une certaine Melba Ketchum qui prétendait obtenir une preuve de l’existence du Bigfoot grâce à de l’ADN. Cette affirmation avait été réfutée au mois de juillet dernier par un journaliste scientifique travaillant pour le Houston Chronicle. En effet, ce dernier avait démontré que l’échantillon d’ADN qu’avait la vétérinaire du Texas contenait, en majorité, des séquences génétiques d’un opossum. Le reste de l’échantillon correspondait à des mélanges de séquences d’ADN de diverses espèces animales. Décidément, le Bigfoot n’arrêtera jamais de faire parler de lui sans que personne ne puisse réellement prouver s'il existe.

par Apollyôn - http://www.ufologie-paranormal.org/t12928-une-nouvelle-photo-de-bigfoot#123003

Où l'on parle aussi du bigfoot : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/environnement-planete-terre/la-chaine-spike-tv-10-millions-de-dollars-pour-une-preuve-sur-les-bigfoot.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/big-foot-a-perdu-son-pied-ou-pas.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/une-autre-legende-qui-perdure-le-yeti.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/sciences/des-test-adn-pour-eclaircir-le-mystere-du-yeti.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/environnement-planete-terre/le-yeti-existerait-bien-et-serait-en-partie-humain.html

Yves Herbo-07-2013

Yves Herbo sur Google+

lire environnement mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau