Sciences

Articles traitant de recherches ou de découvertes scientifiques, ainsi que de théories, études ou témoignages

Civilisations de l'Atlantique : connexions et traces

Civilisations de l'Atlantique : connexions et traces

Portugal sanctuairepanolas1

Portugal-celtes - The sanctuary of Ulaca, Ávila, was used during the Iron Age. Animal sacrifices took place there (Photo: J.R. Álvarez-Sanchís).

Ces pages, faisant partie de la rubrique "Autre Histoire", se proposent de regrouper les données, constituées de découvertes archéologiques, de découvertes linguistiques et pictographiques, architecturales et artisanales, de rituels spirituels ou naturels liés ou non à l'environnement et à la vie, la mort, significatives quant à l'existence d'une ou plusieurs anciennes civilisations puissantes, ayant marqué la mémoire humaine via sa transmission orale et picturale, ayant dominé sur l'océan Atlantique et ses pourtours, voir le monde à certaines périodes. Nous savons déjà pertinemment que les Phéniciens, par exemple, ont été bien plus loin et bien plus tôt qu'on ne le pensait encore au 20ième siècle à travers l'Atlantique. Les découvertes récentes aux Açores sont sans appel et les découvertes dans les Caraïbes "rassureraient" certains archéologues si elles étaient finalement attribuées aux Phéniciens ou même aux Minoens, Egyptiens ou Mayas : il s'agirait de civilisations identifiées, le problème essentiel serait pour beaucoup leur ancienneté non attestée : des eaux 130 mètres plus basses supposent une époque beaucoup plus lointaine que toutes les civilisations citées... C'est une période où les glaces ont envahi une grande partie de l'hémisphère nord et où les humains les plus civilisés de l'époque en ont profité pour dominer l'espace vital hors des glaces et tempéré reliant l'Amérique Centrale et la grande presqu'île qu'étaient devenues les Caraïbes et la Floride à l'époque à l'Afrique et l'Europe grâce aux nombreuses grandes îles émergeant de l'Atlantique, sommet des hautes chaînes de montagnes dont il ne reste plus que quelques sommets visibles de nos jours (et qui vont encore se restreindre avec la montée des eaux qui se poursuit) comme les Açores et autres îles.

Golfe de Gibraltar

Après une étude sur la submersion de l'île de Spartel, en voici une sur celle, encore incomplète, des Iles Selvagens, qui constituent un minuscule archipel portugais situé entre les Canaries et Madère.

Ilsselvagens1Ilsselvagens2 cartemarine1Ilsselvagens2 cartemarine2

On peut noter sur ces profondeurs reportées sur cette carte, qu'il est assez facile de tracer les lignes de plages et érosions laissées par les étapes entre les différentes montées des eaux, étalées dans le temps. On s'aperçoit d'entrée que la première ligne se situe en de nombreux endroits à des profondeurs atteignant aujourd'hui les - 180-190 mètres. Soit nos estimations sur les reculs des eaux suite aux glaciations sont erronées par endroits, soit (comme je le pense), il faut ajouter au retrait des eaux une élévation de certaines régions dans la Méditerranée et proche Atlantique à cause du poids des glaces plus au nord à cette époque. Ces mêmes régions se sont ensuite ré-enfoncées à la fonte des glaces, en plus de la remontée des eaux. Nous assistons au même type de phénomène en Scandinavie, toujours en cours : disparition d'un côté et apparition d'îles de l'autre suivant la fonte des glaces et perte du poids correspondant.

La carte maritime en haute définition, montrant les contours et profondeurs des îles entre -20.000 ans et - 9.000 ans comme ci-dessus :

http://www.pianetagratis.it/speciali/cartenautiche/portogallo05/PORTUGAL-Ilheus_Salvagem.jpg

Autres données : http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/01/prehistoire-mystere-aux-acores

" Le Sanctuaire de Panóias est classé comme monument national et est une zone de protection spéciale. Elle est détenue par l'Etat du Portugal et affectée à la direction régionale de la Culture du Nord. Depuis le VIe siècle, le Sanctuaire de Panóias a été le sujet de plusieurs études par des chercheurs nationaux et étrangers, en particulier du XVIIIe siècle à nos jours.

Portugal sanctuairepanolas

Le sanctuaire se compose d'une enceinte où des inscriptions et des cavités de différentes tailles ont été sculptées en trois grands blocs et plusieurs rochers plus petits. Trois inscriptions écrites en latin et en grec restent sur ​​le site, mais une quatrième inscription a été détruite. Les inscriptions révèlent des instructions pour les rituels qui ont été historiquement célébrés à Panóias. Les trois grands rochers contiennent des traces de temples qui faisaient à l'origine partie du sanctuaire.

Opida celtes portugal2

Partial view of the sanctuary of Ulaca, Ávila, in which a double staircase leads to a platform with two hollows that are connected to each other (Photo: J.R. Álvarez-Sanchís).

On estime que la construction du site sacré a commencé entre la fin du deuxième siècle et le début du troisième siècle après JC (entre 180 et 210), le sanctuaire est équipé avec des structures et des ressources qui permettent l'accès au public, y compris un centre de traduction où les visiteurs peuvent voir un film détaillant l'histoire du sanctuaire, une boutique de souvenirs, des guides imprimés et des audio-guides en portugais, français, anglais et allemand. Des Visites guidées du sanctuaire sont disponibles sur rendez-vous. "

Portugal sanctuairepanolas2

Portugal sanctuairepanolas3

Le Sanctuaire de Panóias - certains y voient une ressemblance avec certaines ruines visibles à Cuzco au Mexique.

Mais d'autres découvertes et recherches feraient qu'aux origines, ce site et sanctuaire pourrait être beaucoup plus ancien, avec un minimum se situant du côté des Celtes de la culture des Vettones, c'est-à-dire vers 600 avant JC et la découvertes d’oppidum de cette période :

Opida celtes portugalSalamanca portugalCarved stone walls from the Iron Age hillfort of Yecla de Yeltes, Salamanca. The image shows a group of men riding horses (Photo: J.R. Álvarez-Sanchís).

" Les vestiges les plus archaïques à Salamanque se trouvent sur ​​une colline près de la rivière Tormes. Au tout début de l'âge du fer, un site couvrant 1,5 hectares y existait. Cependant, vers le troisième siècle avant JC, l'endroit habité du site s'était propagé à la colline voisine, telles que les découvertes de poteries décorées et de plusieurs objets en fer le témoignent; la colonie était devenue alors d'une superficie d'environ 20 hectares (Martín Valls et al., 1991). Nous savons que la ville a été conquise par Hannibal le Carthaginois au printemps 220 av. JC. Les sources classiques se réfèrent à cet événement à plusieurs reprises et un certain nombre de commentaires méritent une attention. Initialement, ce site est décrit comme une "grande ville" ou une "grande ville dans la péninsule ibérique» (Polyène, 7, 48;. Plutarque, mul UIRT.); alors que sa situation est mentionnée lors de sa conquête, dans la référence de Plutarque en particulier à un quartier séparé du centre principal, ce qui suggère qu'il était un grand site différencié; et enfin, la référence de Tite-Live (21, 5) dans lequel il rapporte que la ville a été prise d'assaut et que l'ensemble du site a été fortifié. Ceci est en partie corroboré par le fait que sur l'une des collines, les fondations d'un mur construit de gros blocs de granit ont été trouvés (Martín Valls 1999: 215), qui a soutenu un gisement archéologique avec des matériaux datant des troisième et deuxième siècles avant J.-C. "

http://www4.uwm.edu/celtic/ekeltoi/volumes/vol6/6_5/alvarez_sanchis_6_5.html

http://www.discoverdourovalley.com/content/fragas-de-pan%C3%B3ias-santu%C3%A1rio-de-pan%C3%B3ias/dou6030D9CCAFB87D7DC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sites_d%27art_rupestre_pr%C3%A9historique_de_la_vall%C3%A9e_de_C%C3%B4a

"En de nombreux points de la Terre on découvre des composés contenant des isotopes radio-actifs à période relativement courte. Tel est le cas particulier de ces masses semblables à du verre et appelées tectites qui contiennent les isotopes radio-actifs aluminium 26 et béryllium 10. Le premier a une période de un million d'années et le second une période de 2,6 millions d'années. Une période radio-active est la durée pendant laquelle la moitié d'une masse radio-active donnée se transmute spontanément. Les périodes citées étant courtes par rapport à l'âge de la Terre et les substances en question n'ayant pas de parents à vie longue, elles ont dû être créées récemment.

Tectite1

Les tectites ne sont pas d'origine volcanique. On les trouve dans des régions bien définies de la Terre et notamment en Libye, aux Indes et en Australie.

Les tectites ont pu, soit être formées à la surface de la terre sous l'action d'une source puissante de chaleur et de rayonnement radio-actif, soit venir à nous des espaces cosmiques. Elles sont, en tout cas, différentes des météorites; leur jeunesse et leur distribution à la surface de la terre interdit d'admettre qu'elles soient dues à des chutes d'essaims de météorites. On a proposé diverses hypothèses: origine interstellaire, collision de la Terre avec la tête d'une comète, collision de la Lune avec une météorite géante et projection sur de débris. (Voir à ce sujet la revue anglaise "Nature", tome 182, année 1958, page 252; tome 179, année 1957, page 556; tome 181, année 1958, page 173).

Tectite2

Mais l'énigme des tectites reste non résolue" . Voir http://www.carionmineraux.com/meteorite.htm + http://www.artivision.fr/docs/AstroArcheologie.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/nouvelles-hypotheses-sur-l-atlantide.html

A suivre sur ce vaste sujet

Yves Herbo Traductions, Sciences, F, Histoires, 03-08-2014

Les Envahisseurs - la Série - Saison 1

Les Envahisseurs - la Série - Saison 1 - MAJ 03-08-2014

Invaders1

Les Envahisseurs. 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC. La série fut brutalement arrêtée au bout du quarante troisième épisode (suite à un désaccord entre la chaîne ABC et le producteur de la série). Un téléfilm, intitulé "Le Retour des envahisseurs" a été réalisé en 1995, avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent, alors devenu vieil homme qui passe le relais à Nolan Wood (joué par Scott Bakula). Diffusion France : - à partir du 04 septembre 1969 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Le producteur Quinn Martin (producteur des plus célèbres feuilletons télévisés américains de l'époque, comme Les Incorruptibles, Le Fugitif) a imposé à ses collaborateurs et à l'auteur Larry Cohen sa vision des choses : être réaliste. Ce qui a évité trop d'aberrations ou d'outrance dans les effets spéciaux, des années 1967-1968.

Titre original : The Invaders, avec :
Roy Thinnes (V. F. : Dominique Paturel puis Jacques Thébault) : David Vincent
William Woodson (V. F. : Jean Berger) : le narrateur
Kent Smith : Edgar Scoville (à partir de la saison 2) et une multitude de guests de l'époque.

L'une des deux intros françaises, avec la voix narrative de William Woodson :

" Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…"

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent (Roy Thinnes), architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les extraterrestres infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.

Lesenvahisseurs

Série originale en version Française de 1967, remastérisée en 2011 - Saison 1 de 17 épisodes :

Episode 1 : -  Première preuve

Le Narrateur au début : Comment un cauchemar commence ? Pour David Vincent, architecte, retournant à la maison après un voyage d'affaires, il a commencé quelques minutes après quatre heure du matin mardi matin, en recherchant un raccourci qu'il n'a jamais trouvé. Il a commencé par un panneau qui a donné l'espoir d'un café noir. Il a commencé par un restaurant fermé et abandonné, et un homme trop longtemps sans sommeil à vouloir poursuivre son voyage. Pendant les semaines à venir, David Vincent se souviendrait souvent de la façon dont tout a commencé... Narrateur à la fin: Comment termine un cauchemar ? Pas ici, dans la ville oubliée de Kinney. Peut-être à Bakersfield. Peut-être dans une certaine base non découverte dans un autre état ou un autre continent. Peut-être pour David Vincent, cela ne finira jamais... - Ce pilote a été tourné à l'origine en 90 mn, diffusé une fois à la TV américaine, puis coupé au format "normal" pour la série. Les scènes ont été réutilisées dans une autre série du même réalisateur, "The Nomads".

Les envahisseurs E02 - L'expérience

Le professeur Lindstrom, astrophysicien éminent, a une preuve formelle que des étrangers ont débarqué sur la Terre et prévoient de l'envahir. Il croit également que les étrangers le poursuivent pour le tuer. La difficulté est que ni son docteur ni son fils ne le prennent au sérieux, pas même après que l'avion qu'il était censé prendre explose entre le ciel et la terre. Un homme le croit : David Vincent. David rencontre le professeur, mais seulement après qu'un faux prédicateur et un faux chauffeur tentent d'empêcher la réunion. Pendant ce temps, le fils souffre de maux de tête débilitants qui n'ont aucune cause normale.

Les envahisseurs E03 - La mutation

Deux escrocs dupent David Vincent en lui faisant croire qu'ils avaient vu quelque chose d'étrange dans le désert. Ils l'isolent dans la région sauvage, le frappent, volent son argent et le laissent sans connaissance, comme mort. Mais allongé dehors dans le désert, David voit un vrai vaisseau spatial. Il parvient à retourner à la ville, où il apprend d'un journaliste que quelqu'un d'autre avait vu quelque chose d'étrange. Cette fois c'est une strip-teaseuse, et elle s'avère également avoir un agenda caché de ses propres observations.

Les envahisseurs E04 - Les sangsues

David Vincent rencontre Warren Doneghan, président de Jet Age Electronics, qui croit que les étrangers ont enlevé divers leaders de l'entreprise, et prévoient de l'enlever également. Le meilleur ami de Doneghan, Tom Wiley, qui est aussi le chef de la sécurité à Jet Age Electronics, est fortement sceptique. Vincent et Doneghan font un arrangement pour permettre aux étrangers d'enlever ce dernier afin d'apprendre la vérité au sujet de ce que ces êtres veulent. En attendant, Wiley est l'amant de l'épouse de Doneghan, ce qui complique certains sujets d'une manière dangereuse.

Les envahisseurs E05 - Genèse

Le Sergent Corman, un flic à moto, arrête deux ou trois jeunes hommes dans une berline qui a un phare cassé. Quand il entend un bruit étrange, il demande à regarder à l'intérieur de leur voiture ; ce qu'il voit aux commandes le rend fou. Plus tard, David Vincent demande à lui parler à l'hôpital. Le médecin de Corman, Dr. Grayson, veut que David s'éloigne de son patient. Le patron de Corman, Lt Greg Lucather, qui se blâme de ce qui s'est produit, est d'accord avec le docteur quand il apprend que la réputation de David est d'être naïf. L'épouse de Corman, cependant, accepte de laisser David voir son mari. David apprend ainsi qu'il existe un laboratoire marin, et il découvre qu'il a été infiltré par les étrangers.

Les envahisseurs E06 - Vikor

Après avoir reçu des rapports d'un monteur de lignes téléphoniques qui a vu quelque chose d'étrange dans une usine, David Vincent, utilisant un faux nom, obtient un travail grâce au propriétaire de l'usine, George Vikor. Vikor engage David comme chauffeur pour son épouse, qui a été arrêtée deux fois pour conduite en état d'ivresse. Bientôt, David parvient à entrer discrètement dans le bâtiment de la sécurité de la compagnie, où il trouve la preuve d'une activité étrangère. - Avec Jack Lord (George Vikor), Richard O'Brien (Police Sergeant), Sam Edwards (Hank), Joe Di Reda (Phil)

Les envahisseurs E07 - Cauchemar

Une institutrice ayant un comportement nerveux rend visite à un de ses étudiants dans sa grange, et voit quelque chose qu'elle ne devrait pas : une boîte métallique qui semble commander des sauterelles. Personne ne prend son histoire au sérieux, et elle-même pense qu'elle a tout imaginé. Mais son histoire frappe les journaux, ce qui amène David Vincent à cette petite ville du Kansas pour étudier la question.

Les envahisseurs E08 - A l'aube du dernier Jour

Dans une base de l'armée en Utah, le Major Rick Graves (William Windom) s'inquiète d'un essai nucléaire prochain. L'ami de Graves, Charles Spence, croit qu'un cratère daté de trois mois, censément provoqué par un météore, a été créé en réalité par un vaisseau spatial étranger. Il croit également que Karl Wyeth, un ingénieur de la base, a rencontré les étrangers. Spence, a l'appel de Graves, demande à David Vincent son aide. En attendant, Graves exprime ses craintes à son supérieur, le Général Beaumont. Mais Beaumont s'entend bien avec les étrangers, qui ont des plans pour faire éclater une bombe d'antimatière qui tuera des millions de personnes...

Les envahisseurs E09 - Equation danger

Un avion privé s'écrase, mais les investigateurs ne peuvent pas trouver la boîte noire du vol, ni ne peuvent trouver un corps - personne n'y comprend rien. Ce qu'ils trouvent est un cylindre fait d'un métal étrange qu'ils ne peuvent pas identifier. Ils le font envoyer aux laboratoires de Sperrick. L'échantillon arrive, mais pas sans incident. Quelqu'un a essayé de détourner le camion de courrier, et deux gardes de sécurité ont été tués. David Vincent arrive chez Sperrick pour étudier ça de pret. Il est certain que les étrangers étaient derrière la tentative de détournement et que ce qu'ils voulaient était ce cylindre étrange. Il est également sûr qu'ils essayeront encore. Vincent trouve des alliés dans un garde de sécurité et une scientifique. Mais comme toujours, il ne sait jamais lesquels de ses amis sont vrais et qui sont les ennemis dans leurs déguisements humains.

Les envahisseurs E10 - L'innocent

David se met à la recherche de Nat Greely (William Smithers), qui détient la preuve de l'existence des Envahisseurs. Kidnappé, David est conduit jusqu'à une soucoupe où Magnus (Michael Rennie), le porte-parole des extraterrestres, lui montre que leur présence sur terre n'a qu'un but : le bien-être de l'humanité...

Les envahisseurs E11 - Le rideau de lierre

David découvre que la Midlands Academy est un centre de formation pour les Envahisseurs tout juste arrivés de leur lointaine planète...

Les envahisseurs E12 - Trahison

David Vincent, qui travaille pour l'industriel Simon Carver, découvre dans une voiture blindée un ordinateur et une sorte de bande magnétique. Il porte le mystérieux objet à un cryptographe, Neal Taft...

Les envahisseurs E13 - La tornade

Malcom Gentley, météorologiste de profession, a bien du mal à expliquer l'apparition soudaine d'un terrible ouragan qui se dirige droit sur un petit village de pêcheurs. Juste avant de disparaître, il confie au père Joe que cela pourrait bien être l'oeuvre des envahisseurs.

Les envahisseurs E14 - Panique

Nick Baxter n'est pas un envahisseur comme les autres : il souffre d'une maladie qui provoque la mort instantanée par congélation de ceux qu'il touche. David tente de le retrouver avant les «autres», pour lesquels Nick est une preuve vivante de leur présence sur Terre.

Les envahisseurs E15 - L'astronaute

Alors que le compte à rebours est lancé, la fusée prête à décoller pour la Lune, deux astronautes sont tués par un mystérieux brouillard rouge. David Vincent et Gavin Lewis, un ancien astronaute, mènent l'enquête.

Les envahisseurs E16 - Le mur de cristal

Pour déjouer les plans de David Vincent qui est sur le point de publier des preuves de leur présence sur Terre grâce au journaliste Theodore Booth, les envahisseurs kidnappent son frère, le Dr. Bob Vincent, et menacent sa femme enceinte d'une mort encore inexpérimentée.

Les envahisseurs E17 - Le condamné

Morgan Tate a volé des documents aux Envahisseurs, mais il réussit à se faire passer pour mort à leurs yeux et à ceux des autorités. Lorsque David devient un peu trop curieux, les extraterrestres s'arrangent pour le faire accuser du meurtre. David est jeté en prison.

FIN Saison 1

Source des textes : http://www.serieviewer.com/serie/saison/les-envahisseurs.html

Saison 2 sous peu sur une autre page.

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 28, 29-07, 01, 03-08-2014

Tour de France de l'étrange ODHTV Saison 4

Tour de France de l'étrange ODHTV Saison 4 - MAJ 02-08-14

ODHTV logo

La 4ème saison du Tour de France de l'étrange commence avec ce reportage. L'édition 2014 vous propose un grand tour de la France mystérieuse, insolite, paranormale et mythologique tout au long de l'été. Des Alpes-maritimes à l'Aude, l'équipe d'ODHTV avec Gilles Thomas va vous partager différentes légendes, témoignages d'apparition étrange, curiosités géologiques et ectoplasmiques.


Tour de France de l'étrange 2014 4X01 : Fantômes et esprit sur les alpes-maritimes avec Frank Black

http://legendesetparanormal.free.fr/i...


Tour de France de l'étrange 2014 4X02 :  Légendes de Canjuers

La Provence, le Var et des légendes


Tour de France de l'étrange 2014 4X03 : Drack de la Ciotat

Légendes marines à la Ciotat - La cité engloutie


Tour de France de l'étrange 2014 4X04 : Dragons d'Albion


MAJ 06-07-2014

Tour de France de l'étrange 2014 4X05 : Mystères en Provence avec René Voarino et Fabien L.

Histoires paranormales vraies à Rognac, Martigues et au Col de Vence.


Tour de France de l'étrange 2014 4X06 : Lou Drapé

La Camargue avec Aigues-Mortes et la légende de Lou Drapé


Tour de France de l'étrange 2014 4X07 : Tarasque en Catalogne

Les sorcières du pays Catalan - les dragons et la grotte qui tue


Tour de France de l'étrange 2014 4X08 : Vallée de Bethmale

Légendes des Pyrénées - le lac et vallée du mal


Tour de France de l'étrange 2014 4X09 : Légendes de Comminges

Des légendes en pays Gascon...


Tour de France de l'étrange 2014 4X10 : L'étrange Barousse

Visite de la vallée de Barousse 


Tour de France de l'étrange 2014 4X11 : Le templier de Comminges

La richesse historique de Comminges et des pyrénées centrales


Tour de France de l'étrange 2014 4X12 : Reptile du Gazost

Une légende liée à la cryptozoologie dans le Roussillon


Tour de France de l'étrange 2014 4X13 : Miracles à Bétharram

Entre Pau et Lourdes, des apparitions maritales...


Tour de France de l'étrange 2014 4X14 : Le Béarn étrange

Sur le plateau du Gers se trouvent beaucoup de menhirs et tumulus, des nécropoles préhistoriques ont été identifiées comme datant de 3000 ans avant JC... il y est question aussi de sorcières et d'apocalypse...


Tour de France de l'étrange 2014 4X15 :  Les esprits Basques

Le Panthéon du pays Basque et ses anciens dieux ou des lutins et laminecks...


Tour de France de l'étrange 2014 4X16 : Drac de Villefranque

Du Chateau de Montanet, les Pyrénées Atlantique, Villefranque et ses légendes de dragon


Tour de France de l'étrange 2014 4X17 : Prodige de Bayonne

Retour sur le prodige de Bayonne : au moyen-âge, un signe lumineux en forme de croix est visible par des milliers d'habitants... aujourd'hui, ce serait un ovni ou un drone, mais à l'époque qu'était-ce ? L'interprétation à l'époque a été évidemment, Dieu...


Tour de France de l'étrange 2014 4X18 : Akelarre de Zugarramurdi

En Espagne Basque, au musée des sorcières de 1670 à Zugarramurdi

http://www.zugarramurdi.es/
http://www.turismo.navarra.es/fre/org


Tour de France de l'étrange 2014 4X19 : L'étrange Gironde

Avec la participation de Serge Le Guyader - les légendes et les fantômes, des phénomènes paranormaux


Tour de France de l'étrange 2014 4X20 : Légendes de Dordogne

Les grottes préhistoriques, les chamans et la légende de la Dame Blanche, le château de l'Herm


Tour de France de l'étrange 2014 4X21 : Légendes de Charente

Le Dolmen de Ronsenac, la Fontaine légendaire, Montguyon et l'Allée couverte de la Pierre Folle, les Pierres Closes de Charrat...


 

En partenariat avec Sciences, Fictions, Histoires/Paranormal

La page Facebook ODH Tv à liker et partager : http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai, Sciences, F, Histoires, 28-06, 06-07, 10, 19, 26-07, 02-08-2014

Révélations sur la vie extra-terrestre

Révélations sur la vie extra-terrestre

Library congress reading room1

Dans un développement étonnant, la NASA et la Library of Congress (gouvernement américain) tiendront un colloque à Washington DC du 18 au 20 septembre 2014 pour examiner les vastes implications de la découverte de la vie dans l'Univers. Le but principal de l'événement est décrit comme ceci :

« Préparation à la découverte - une approche rationnelle d'une trouvaille microbienne complexe, ou d'une vie intelligente au-delà de la Terre "

Cela semble être le premier événement majeur parrainé par le gouvernement des États-Unis pour donner à l'humanité un grand pas de plus vers la connaissance que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Curieusement, il est ouvert au public.

Date - 18 Septembre au19 Septembre 2014, de 09:00 à 16:30
Entrée: gratuite et ouverte au public
Lieu: Le John W. Kluge Center, Salle 119, bâtiment de Thomas Jefferson.

Library congress reading room

Un autre objectif principal déclaré de cet événement :

L'objectif principal du colloque est alors décrit comme explorer " comment nous nous préparons à faire face à de nouvelles connaissances qui peuvent remettre en question nos conceptions mêmes de la vie et notre place dans l'univers."

Des anthropologues aux astrophysiciens, du Vatican jusqu'au SETI, la liste des participants (voir ci-dessous) se lit comme un " Qui est pour une divulgation sur les OVNI et les extraterrestres ?. "

Steven J. Dick sera l'hôte de cet événement spécial. Il est le détenteur de la Chair d'astrobiologie 2013-2014 et pour ce congrès Baruch S. Blumberg NASA / Bibliothèque du Congrès et président de la Bibliothèque du Congrès. Il a une longue carrière professionnelle pour la NASA et l'US Naval Observatory à Washington, DC. Il est également un célèbre auteur dont les livres ont été traduits en plusieurs langues.

Dick's books include:

  • Plurality of Worlds: The Origins of the ET Life 
  • Life on Other Worlds: The 20th Century ET Debate
  • Many World: The New Universe, ET Life and the Theological Implications
  • The Living Universe, NASA and the Development of Astrobiology
  • Sky and Ocean Joined: US Navel Observatory 1830-2000

Full List of Participants
Linda Billings - Consultant to NASA’s Astrobiology and Near-Earth Object Programs, Planetary Science Division, NASA HQ
Eric J. Chaisson - Astrophysicist, Harvard University
Brother Guy Consolmagno, SJ - Astronomer and meteoriticist at the Vatican Observatory
Iris Fry - Professor, Cohn Institute for the History and Philosophy of Science and Ideas at Tel Aviv University (retired)
Mark Lupisella - Leader, NASA Goddard Advanced Exploration Systems support for Human Exploration
Jane Maienschein - Regents’ Professor, President’s Professor, and Parents Association Professor at Arizona State University
Lori Marino - Neuroscientist and expert in animal behavior and intelligence
Carlos Mariscal - Post-doctoral fellow at the Centre for Comparative Genomics & Evolutionary Bioinformatics in Halifax, Nova Scotia
Margaret Race - Senior Scientist at SETI Institute in Mountain View, California
Dirk Schulze-Makuch - Professor in the School of the Environment at Washington State University
Seth Shostak - Senior Astronomer at the SETI Institute in Mountain View, California
John W. Traphagan - Anthropologist and Professor in the Department of Religious Studies at University of Texas at Austin
Douglas Vakoch - Director of Interstellar Message Composition at the SETI Institute
Clément Vidal - Philosopher, co-director of the 'Evo Devo Universe'



 
- See more at: http://www.educatinghumanity.com/2014/07/government-ufo-disclosure.html?utm_campaign=Feed%3A+EducatingHumanity+%28Educating+Humanity%29&utm_medium=feed&utm_source=feedburner#sthash.0rrJeEQd.dpuf

Les livres de Steven J. Dick comprennent :

Plurality of Worlds: The Origins of the ET Life
Life on Other Worlds: The 20th Century ET Debate
Many World: The New Universe, ET Life and the Theological Implications
The Living Universe, NASA and the Development of Astrobiology
Sky and Ocean Joined: US Navel Observatory 1830-2000

Liste complète des participants à ce jour :

Linda Billings - Consultant to NASA’s Astrobiology and Near-Earth Object Programs, Planetary Science Division, NASA HQ
Eric J. Chaisson - Astrophysicist, Harvard University
Brother Guy Consolmagno, SJ - Astronomer and meteoriticist at the Vatican Observatory
Iris Fry - Professor, Cohn Institute for the History and Philosophy of Science and Ideas at Tel Aviv University (retired)
Mark Lupisella - Leader, NASA Goddard Advanced Exploration Systems support for Human Exploration
Jane Maienschein - Regents’ Professor, President’s Professor, and Parents Association Professor at Arizona State University
Lori Marino - Neuroscientist and expert in animal behavior and intelligence
Carlos Mariscal - Post-doctoral fellow at the Centre for Comparative Genomics & Evolutionary Bioinformatics in Halifax, Nova Scotia
Margaret Race - Senior Scientist at SETI Institute in Mountain View, California
Dirk Schulze-Makuch - Professor in the School of the Environment at Washington State University
Seth Shostak - Senior Astronomer at the SETI Institute in Mountain View, California
John W. Traphagan - Anthropologist and Professor in the Department of Religious Studies at University of Texas at Austin
Douglas Vakoch - Director of Interstellar Message Composition at the SETI Institute
Clément Vidal - Philosopher, co-director of the 'Evo Devo Universe'

Source

Source

http://www.educatinghumanity.com/2014/07/government-ufo-disclosure.html?utm_campaign=Feed%3A+EducatingHumanity+%28Educating+Humanity%29&utm_medium=feed&utm_source=feedburner#sthash.0rrJeEQd.dpuf

Article en lien direct : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/astronomie-espace/archeologie-anthropologie-et-communication-interstellaire-3.html

Yves Herbo Traductions, Sciences, F, Histoire, 01-08-2014

Sciences, Fictions, Histoires : Pages

↑ Grab this Headline Animator

Sciences, Fictions, Histoires : Blog

↑ Grab this Headline Animator

Annuaire de sites Net-liens