Les pages des anomalies scientifiques - 2

Les pages des anomalies scientifiques - 2

Pacifique sud fondvolcanicpeuprofondPacifique Sud : un fond marin volcanique à seulement 600 mètres de la surface ?

Cette nouvelle rubrique qui devrait comporter plusieurs pages (qui seront regroupées par la suite et après leur publication) va recenser certaines petites publications ou nouvelles brèves du passé sur des découvertes annoncées discrètement par certains professionnels ou scientifiques. Cela vient évidemment en complément du déjà large travail de compilation de données lisibles sur ce site. Ces annonces sont en principes toutes référencées et réelles et elles concernent toutes des "anomalies" par rapport aux normes, dogmes ou "establishment" scientifiques ou historiques. Il y a rarement des illustrations ou photos et l'annonce est parfois très brève. On se rapproche en quelque sorte un peu du "Livre des Damnés" de Charles Fort, mais plus récent et c'est voulu car ces données existent, même si elles ne sont pas très connues et explorées elles-mêmes... Je n'ai pas trouvé d'ordre préférentiel pour l'instant, un classement par continent par exemple pourrait être fait par la suite. Vous allez comprendre très vite de quoi il s'agit, je met le texte original quand dispo et la traduction française en-dessous :

Voici la page 1 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/les-pages-des-anomalies-scientifiques-1.html


" Stone Alignments In Subsaharan Africa "

NamoratungaNamoratunga : de très vieux piliers de pierre polie

Megalithic sites are found everywhere; many were apparently used for calendar reckoning. Although numerous megalithic circles and other arrangements are known in Africa, particularly Ethiopia, astronomy does not seem to have been a primary objective of African sites. Now, however, a stone alignment in northwestern Kenya called Namoratunga has been found with unmistakable astronomical overtones. At Namoratunga, 19 large basalt pillars are arranged in rows forming a suggestive pattern. Since the site is dated at approximately 300 B.C., archeologists have taken sightings on seven prominent stars as they would have appeared during this period. (The azimuths of some of these stars had changed by as much as 12° in 2,200 years.) The stars chosen are those employed by Eastern Cushites, the present inhabitants of the region, in calculating their rather sophisticated calendar. Pairs and frequently triads of these pillars line up very accurately (to less than 1°) with the seven key stars. The people occupying this part of Kenya about 300 B.C., therefore, probably possessed detailed astronomical information.

(Lynch, B.M., and Robbins, L.H.; "Namoratunga: The First Archaeoastronomical Evidence in Sub-Saharan Africa," Science, 200:766, 1978.)

Comment. This astronomical sophistication is consistent with the celestial knowledge of the Dogon tribe...

NamoratungaBasalt pillar alignment at Namoratunga II

" Alignements de pierre en Afrique subsaharienne "

Des sites mégalithiques se trouvent partout ; beaucoup ont été apparemment utilisés pour le calcul de calendriers. Bien que de nombreux cercles mégalithiques et autres arrangements soient connus en Afrique, notamment l'Ethiopie, l'astronomie ne semble pas avoir été un objectif principal des sites africains. Maintenant, cependant, un alignement de pierre dans le nord-ouest du Kenya, appelé Namoratunga, a été trouvé, possédant des accents astronomiques indubitables. Au Namoratunga, 19 grands piliers de basalte sont disposés en rangées formant un motif suggestif. Depuis, le site a été daté à environ 300 avant JC, les archéologues ont calculé les observations sur les sept étoiles de premier plan pour voir comment elles sont apparues au cours de cette période. (Les azimuts de certaines de ces étoiles ont changé d'autant que 12 ° en 2.200 années.) Les étoiles choisies sont celles employées par les Cushites de l'Est, les habitants actuels de la région, dans le calcul de leur calendrier assez sophistiqué. Les paires et fréquemment les triades de ces piliers s'alignent très précisément (à moins de 1 °) avec les sept étoiles principales. Les personnes occupant cette partie du Kenya, il y a environ 300 avant JC, donc, possédaient probablement des informations astronomiques détaillées.

(Lynch, BM, et Robbins, LH; "Namoratunga: La première preuve archaeoastronomicale en Afrique sub-saharienne," Science, 200: 766, 1978.)

Commentaire. Cette sophistication astronomique est compatible avec la connaissance céleste de la tribu Dogon...

Wheelernamora sitephoto

http://www.as.utexas.edu/~wheel/africa/namoratunga.htm

http://streamafrica.com/culture/namoratunga-like-nabta-playa/


" Does man survive death? "

In this remarkable paper, published in one of the most important medical/psychological journals, the author surveys the history of research into the survival of bodily death. He identifies three historical periods that mirror the scientific thinking of their times. At one point, research waned as many investigators believed that living individuals with paranormal powers were responsible for all the evidence. Now, however, research again proceeds on a broad front; even though hampered by most scientists' outspoken disbelief in the whole business.

The important types of evidence reviewed include the speaking of languages not normally learned, out-of-the-body experiences, and reincarnation memories. [Subjects that 99% of the scientific community would dismiss without examination. Ed.] The author, a professor of psychiatry, feels that this contempt is unwarranted and that most scientists are simply not aware of the vast amount of high quality data available. The long, well-documented paper concludes with the assertion that the data acquired so far do not actually compel the conclusion that life exists after death but that it certainly infers it strongly.

(Stevenson, Ian; "Research into the Evidence of Man's Survival after Death," Journal of Nervous and Mental Disease, 185:152, 1977.)

 " Est-ce que l'homme survit à la mort ? "

Dans cet article remarquable publié dans l'une des plus importantes revues médicales/psychologiques, l'auteur enquête sur l'histoire de la recherche sur la survie après la mort corporelle. Il identifie trois périodes historiques qui reflètent la pensée scientifique de leur temps. À un moment donné, la recherche a décliné que de nombreux chercheurs croyaient que les personnes vivant avec des pouvoirs paranormaux étaient responsables de toutes les preuves. Maintenant, cependant, la recherche se déroule à nouveau sur un large front; même si entravée par le franc-parlé de l'incrédulité de la plupart des scientifiques sur toute l'entreprise.

Les sortes de preuves importantes examinées comprennent le "parler des langues que l'on n'a normalement pas apprises, des expériences hors du corps, et des souvenirs de la réincarnation". [Sujets que 99% de la communauté scientifique est d'avis de rejeter sans examen. Ed.] L'auteur, professeur de psychiatrie, estime que ce mépris n'est pas justifié et que la plupart des scientifiques ne sont tout simplement pas au courant de la grande quantité de données de haute qualité disponibles. Le long papier bien documenté conclut avec l'affirmation que les données acquises jusqu'à présent ne font pas obligation de conclure que la vie existe après la mort, mais que cela se déduit certainement fortement.

(Stevenson, Ian; "La recherche de la Preuve de la survie de l'homme après la mort," Journal de la maladie mentale et nerveuse, 185: 152, 1977.)


" Echo Sounder Outlines Strange Patches Over Underwater Peaks "

February 11, 1977, on the s.s. Remuera, in the South Pacific. (00° 24'S, 88° 06' W). The echo sounder clearly showed an undulating sea floor with sharp peaks, some 600 fathoms below the ship. The peaks were recorded distincly but above several faint, elongated, flamelike patches were noted. These patches were interpreted as changes in water density due, perhaps, to volcanic or hydrothermal activity.

(Howard, K.E.; "Soundings in a Volcanic Area," Marine Observer, 48:20, 1978.)

Pacifique sud fondvolcanicpeuprofondPacifique Sud : un fond marin volcanique à seulement 600 mètres de la surface ?

" Un Sondage au sonar décrit d'étranges formes de pointes sous-marines "

11 février 1977, sur le S.S. Remuera, dans le Pacifique Sud. (00 ° 24'S, 88 ° 06 'W). Le sondeur (sonar à échoes) a clairement montré un fond ondulé marin avec des pics pointus, à quelques 600 mètres au-dessous du navire. Des sommets ont été enregistrés distinctivement mais surtout plusieurs, allongés, avec des formes ressemblant à des flammes faibles ont été notés. Ces formes ont été interprétées comme des changements dans la densité de l'eau en raison, peut-être, de l'activité volcanique ou hydrothermale.

(Howard, K.E.; "Soundings in a Volcanic Area," Marine Observer, 48:20, 1978.)


" Curious Patches Of Light On The Horizon "

March 24, 1977. Aboard the m.v. Kinpurnie Castle. Captain M. Brackenbridge. Cape Town to Antwerp. Observers, the Master, Mr. C.A. Neave, 3rd Officer and Mr. T.J. Martel, Radio Officer.

"At 0855 GMT the look-out observed what appeared to be a searchlight shining downwards for about 10 seconds on a bearing of 300°T and 20° above the horizon. This light was extinguished and was replaced by a luminescent patch of approximately one degree in diameter. A semi-circular area of over-all moderate luminosity formed about the luminescent patch. This took about three minutes to form and the dimensions are shown in the sketch.

Capetown antwerp

When this had formed, another luminescent patch was also observed above the semicircular area and after a total period of seven minutes the phenomenon dispersed completely. Weather conditions were as follows: dry bulb 19.0°C, wet bulb 17.0°C, barometer reading 1016.7 mb, good visibility, no cloud. Position of ship: 23° 05'N, 17° 25'W."

(Brackenbridge, M.; "Unidentified Phenomenon," Marine Observer, 48:21, 1978.)

" Formes Curieuses de lumières à l'horizon "

24 mars 1977. À bord du M.V. Château Kinpurnie. Capitaine M. Brackenbridge. Cap Town à Anvers, Belgique. Les observateurs, le Maître du navire, M. CA. Neave, le 3e Officier, et M. T.J. Martel, l'Officier radio.

"A 08h55 GMT la sentinelle a observé ce qui semblait être un projecteur brillant vers le bas pendant environ 10 secondes sur un relèvement de 300 ° T et 20 ° au-dessus de l'horizon. Cette lumière s'est éteinte et a été remplacée par une forme luminescente d'environ un degré de diamètre. Un espace semi-circulaire sur toute la luminosité modérée s'est formé sur la forme luminescente. Cela a pris environ trois minutes pour se former et les dimensions sont indiquées dans l'esquisse.

Lorsque cela a été formé, une autre forme luminescente a également été observée au-dessus de la zone semi-circulaire et après une durée totale de sept minutes, le phénomène s'est complètement dispersé. Les conditions météo étaient comme suit : bulbe sec 19,0 ° C, bulbe humide 17,0 ° C, baromètre lecture 1016,7 mb, une bonne visibilité, aucun nuage. Position du navire: 23 ° 05'N, 17 ° 25'O ".

(Brackenbridge M., "phénomène non identifié," Marine Observer, 48:21, 1978.)


" South Of The Bermuda Triangle "

On August 4, 1944, the 85-foot staysail schooner Island Queen departed Grenada bound for St. Vincent, carrying 75 passengers to a wedding. The black-hulled Providence Mark accompanied the Island Queen, and a friendly rivalry kept them neck and neck, often only a half mile apart.

Off the western tip of Carriacou, a light, windless rain belt passed overhead. Observers aboard the Providence Mark saw the Island Queen enter a rain shower ahead of them. When the Providence Mark emerged from the shower, the Island Queen was nowhere to be seen. Thinking the Island Queen's more powerful motor had enabled it to pull far ahead, the Providence Mark captain figured he had lost the race. When he arrived at St. Vincent at 2350, the Is land Queen was not there. In fact, a thorough search by the U.S. and British navies never found any trace of the ship or its 75 passengers.

(Anonymous; "The Riddle of the 'Island Queen!'" Nautical Magazine, 219:26, 1978.)

" Au Sud du Triangle des Bermudes "

Le 4 Août 1944, la goélette trinquette de 85 pieds Island Queen a quitté la Grenade à destination de St. Vincent, transportant 75 passagers à un mariage. Le coque noire Mark Providence a accompagné l'Island Queen, et une rivalité amicale les gardait au coude à coude, souvent pour seulement un demi-mile de distance.

Au large de la pointe ouest de Carriacou, une lumineuse bande de forte pluie et sans vent passait au-dessus. Les observateurs à bord du Providence Mark ont vu l'Island Queen entrer dans la douche de pluie devant eux. Lorsque le Providence Mark a émergé de la douche, l'Island Queen n'était nulle part visible. En pensant que le moteur plus puissant de l'Island Queen lui avait permis de partir au loin, le capitaine du Mark Providence a supposé qu'il avait perdu la course. Quand il est arrivé à Saint-Vincent à 23h50, l'Island Queen n'était pas là. En fait, une recherche approfondie par les marines américaine et britanniques n'a jamais retrouvé aucune trace du navire ou de ses 75 passagers...

(Anonyme, "L'énigme de l'Island Queen ! " - Magazine nautique, 219: 26, 1978.)


" Early Man In Australia Even Earlier "

In an alluvial deposit in Western Australia, Mance Lofgren and John Clarke have discovered more than 30 stone tools dating back more than 100,000 years. Previously, the first men were thought to have invaded Australia only 40,000 years ago.

(Anonymous; "Man's Arrival in Australia Put Back 60,000 Years," New Scientist, 78:734, 1978.)

" L'Homme très tôt En Australie et même plus tôt "

Dans un dépôt alluvial en Australie occidentale, Mance Lofgren et John Clarke ont découvert plus de 30 outils de pierre datant de plus de 100.000 années. Auparavant, les premiers hommes ont été supposés avoir envahi l'Australie il y a seulement 40.000 ans...

(Anonyme, "l'arrivée de l'homme en Australie repoussée de 60 000 ans," New Scientist, 78: 734, 1978.)


" A 6,000-YEAR-OLD STRUCTURE IN SCOTLAND "

Timber fragments from a building 78 feet long, 39 feet wide, and 30 feet high, have been radiocarbon-dated at 4,000 B.C. The size and method of construction of this ancient building on the edge of the Scottish river Dee indicate a high level of civilization 1,000 years before Stonehenge. At the same time civilization was supposed to be getting its start in the Middle East, the precocious Scots were evidently constructing large wooden structures, cultivating barley, and probably tending domesticated farm animals.

(Anonymous; "An Epic Find," Time, p. 64. June 26, 1978.)

" UNE STRUCTURE de 6000 ANS EN ECOSSE "

Des fragments de bois d'un bâtiment de 78 pieds (24 mètres) de long, 39 pieds (12 mètres) de large et 30 pieds (9 mètres) de haut, ont été datés au radiocarbone à 4.000 ans Avant JC. La taille et la méthode de construction de ce bâtiment ancien sur le bord de la rivière Dee écossaise, indiquent un niveau élevé de civilisation mille années avant Stonehenge. Au même moment où la civilisation devait être à ses débuts dans le Moyen-Orient, les Ecossais précoces étaient évidemment en train de construire de grandes structures en bois, cultivaient l'orge, et maintenaient probablement des animaux d'élevage domestiqués.

(Anonyme, "une Trouvaille Epique," Time, p 64. 26 Juin 1978.)


" The so-called green fireballs of 1948-1949 "

Under the recent law making most government records available to the public, B.S. Maccabee obtained the FBI's UFO file. His analyses of this file have been serialized in the APRO Bulletin. One of the most unsettling revelations concerns the FBI data on the notorious "green fireballs" of the 1948-1949 era. According to the verbatim transcript of the FBI record, dated January 31, 1949, File No. 5: November 1978

Briefly, the "fireballs" were a brilliant green, sometimes beginning and ending with red or orange flashes. The objects travelled mainly on an east-west line at an average speed of 27,000 miles per hour. They seemed to pass over in level flight at altitudes of six to ten miles. On two occasions vertical changes of course were noted. Size was about one-fourth the diameter of the full moon. Multiple fireballs appeared in two instances. No sound was ever noted. No debris was ever discovered.

(Maccabee, Bruce S.; "UFO Related Information from the FBI File," APRO Bulletin, 7, March 1978.)

" Les surnommées boules de feu vertes de 1948-1949 "

En vertu de la récente loi rendant la plupart des documents gouvernementaux accessibles au public (YH : d'après leur date d'archivage - c'est donc tous les ans, depuis, que des dossiers sont "libérés"), BS Maccabee a obtenu le dossier du FBI sur les OVNI. Ses analyses de ce fichier ont été publiées en feuilleton dans l'APRO Bulletin. L'une des révélations les plus troublantes concerne les données du FBI sur les fameuses "boules de feu vertes" de l'époque 1948-1949. Selon la transcription verbatim du dossier du FBI, daté du 31 Janvier 1949, dossier no 5:  (libéré) Novembre 1978

En bref, les "boules de feu" étaient d'un vert brillant, parfois commençant et se terminant avec des éclairs rouges ou orange. Les objets ont voyagé principalement sur une ligne est-ouest à une vitesse moyenne de 27.000 miles par heure (+ 43.000 km/h). Ils semblaient passer en vol par paliers à une altitude de six à dix miles. À deux reprises des changements verticaux en cours de route ont été notés. Leur taille représentait environ un quart du diamètre de la pleine lune. Des boules de feu multiples sont apparues dans deux cas. Aucun bruit n'a été jamais noté. Aucun débris n'a jamais été découvert.

(Maccabee, Bruce S .; "UFO Informations connexes à partir du fichier du FBI," APRO Bulletin, 7 Mars 1978.)


" 70TH ANNIVERSARY OF THE TUNGUSKA EVENT "

Rich reviews the facts known about the fall and detonation of the famous 1908 "meteor." That this was no ordinary meteor is born out by several curious data:

- Tree-rings in the area show an enormous acceleration of growth since 1908;
- Inhabitants of this remote region stated that the reindeer suffered from mysterious scabs in 1908;
- There is a slight but definite increase in the radioactivity of the surviving trees; and
- Testimony indicates that the me-teor changed direction twice before impact.
The various theories of what really happened, from black hole to nuclear explosion, are listed without comment.

(Rich, Vera; "The 70-Year-Old Mystery of Siberia's Big Bang." Nature, 274:207, 1978.)

" Le 70e anniversaire de l'événement de Tunguska "

Vera Rich passe en revue les faits connus à propos de la chute et la détonation de la célèbre "météore" de 1908. Que ce n'était pas une météore ordinaire est né à cause de plusieurs données curieuses :

- les anneaux des Arbres dans la région montrent une énorme accélération de la croissance depuis 1908;
- Les habitants de cette région éloignée ont déclaré que le renne a souffert de croûtes mystérieuses en 1908;
- Il y a une augmentation légère mais précise de la radioactivité des arbres survivants; et puis les
- Témoignages indiquent que le méteor a changé de direction à deux reprises avant l'impact.

Les diverses théories de ce qu'il s'est réellement passé, du trou noir à une explosion nucléaire, sont répertoriées sans commentaire...
(Rich, Vera; "The 70-Year-Old Mystery of Siberia's Big Bang." Nature, 274: 207, 1978.)


" The Obscure Origin Of Insects And Their Wings "

The earliest fossil insect is a wingless springtail found in Scotland's Devonian cherts, which conventional dating schemes tell us are about 350 million years old. Some biologists doubt that springtails should be classified as true insects. In any event, these ancient springtails are considered too specialized to be the ancestors of modern winged insects. The next insects in the fossil record appear suddenly in the Upper Carboniferous (300 million years ago) with fully developed wings. There exists an embarrassing 50-million-year gap between the fossil springtails and the more specialized insects.

Evolution requires that this gap be filled with many random experiments at insect construction, including the first attempts at fashioning wings. Whalley admits the gap and the total mystification of paleontologists about how insects and biological flight first developed. Perhaps, he surmises, wings may have been the natural extrapolation of flap-like outgrowths required for body cooling. Random mutations would have added the muscles needed to orient the flaps and move them to improve circulation!

(Whalley, Paul; "Derbyshire's Darning Needle," New Scientist, 78:740, 1978.)

Strudiella

© Romain Garrouste / MNHN
Strudiella devonica est un fossile de 1 cm de long environ. La tête est en haut et porte de robustes antennes. Trouvé en Belgique, c'est le plus ancien insecte complet trouvé jusqu'à présent (2012). Nommé Strudiella, ce fossile unique confirme en partie les résultats issus des reconstitutions phylogénétiques qui datent l'apparition des premiers insectes avant le Dévonien supérieur, probablement au Silurien (- 425 Millions d'années). YH : mais donc, déjà spécialisé et peut-être avec des ailes ! Les insectes seraient-ils plus "création spontanée" qu'évolutifs ?... ou bien ils proviendraient de l'extérieur, via des astéroïdes... ou une infiltration parasitaire via des visiteurs aliens ?... 

" L'origine Obscure des insectes et de leurs ailes "

Le premier insecte fossile est un collembole ailé trouvé dans les cherts Dévonien d'Ecosse, dont les systèmes de schémas classiques nous disent qu'ils sont vieux d'environ 350 millions d'années. Certains biologistes doutent que les collemboles devraient être classés comme de vrais insectes. En tout état de cause, ces anciens collemboles sont considérés comme trop spécialisés pour être les ancêtres des insectes ailés modernes (YH : trop contradictoire avec la théorie évolutive darwinienne...). Les prochains insectes dans les archives fossiles apparaissent soudainement dans le Carbonifère supérieur (il y a 300 millions d'années) avec des ailes complètement développées. Il existe une lacune embarrassante de 50 millions d'années entre les collemboles fossiles et les insectes plus spécialisés suivants.

L'évolution exige que cette lacune soit remplie par de nombreuses expériences aléatoires sur la construction d'insectes, y compris les premières tentatives façonnant des ailes. Whalley admet l'écart et la mystification totale des paléontologues sur la façon dont les insectes et le vol biologique se soit d'abord développé. Peut-être, il présume, que les ailes ont peut-être été l'extrapolation naturelle d'excroissances en forme de rabats nécessaires pour le refroidissement du corps. Des mutations aléatoires auraient ajouté les muscles nécessaires pour orienter les volets et les déplacer pour améliorer la circulation !

(Whalley, Paul; "Derbyshire's Darning Needle," New Scientist, 78: 740, 1978.)

YH : mystère "évolutionniste" toujours pas résolu !http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20040212.OBS4173/le-plus-vieux-fossile-d-insecte-enfin-reconnu.html

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2735.htm


A suivre pour d'autres pages...

Yves Herbo Traductions, Sciences, F, Histoires, 04-04-2015

Yves Herbo sur Google+

paranormal astronomie mystère video lire écrivain auteur essai volcanisme séisme nucléaire météo arctique antarctique climat environnement échange alien ufo ovni prehistoire archéologie moyen-orient

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau