Découverte d'une cité entièrement incendiée sous une autre en Inde

Découverte d'une cité entièrement incendiée sous une autre en Inde

Jr bhagat inde tarighat

Archaeologist J.R. Bhagat inside the trench with charred patches surrounding him.

Développements suite à cette découverte qui a fait déjà l'objet de cet article en 2013http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/decouverte-d-une-ville-antique-entiere-en-inde.html

C'est sous le site d'une ancienne cité récemment découverte qu'une plus ancienne cité a été trouvée ! Une découverte assez extraordinaire car la cité découverte sur le site de Tarighat en 2013 était déjà enterrée sous plusieurs mètres de terre... et que cette dernière semblait avoir été fondée vers le 2è siècle Avant JC. La découverte d'une grosse épaisseur de débris entièrement calciné à 20 pieds (6 mètres) sous les fondations de l'ancienne cité datant de 2500 ans déjà reporte l'habitation du site probablement à plusieurs centaines d'années encore en arrière dans le temps. La période de fondation de cette cité incendiée au 2ème siècle Avant Jc (avant d'être reconstruite) pourrait dater au moins du 5ème siècle avant JC, voir plus.

Le site archéologique de Tarighat, dans la province de Chandigarh en Inde a commencé a être excavé en 2013 et avait atteint la profondeur de 35 pieds (11 m env.). La fouille avait jusqu'ici livré les restes de différentes colonies qui s'étaient élevées les unes par dessus les autres, à partir du 2ème siècle avant JC, jusqu'au 6ème siècle après JC. Même avec ses 800 ans d'existence déjà reconnus, la cité n'a pas livré son nom. Le site archéologique est aussitôt entré dans les discussions scientifiques nationales au sujet de ce centre urbain déterré.

Tarighat

Excavation en cours à Tarighat, site archéologique dans le Chhattisgarh

L'endroit excavé dans une tranchée ressemble à la célèbre ville romaine de Pompéi qui a été enseveli sous 13 à 20 pieds (4 à 6 m) de cendres et de pierre ponce lors de l'éruption du Vésuve en 79 après JC. 

" C'est une découverte étonnante. Une énorme couche brûlée d'environ huit pieds de hauteur (2,44 m) a été déterrée dans la couche 9-12 que nous croyions être datée du 2è siècle Avant JC ", a déclaré l'archéologue JR Bhagat, le directeur des fouilles de Tarighat. Selon lui, les preuves établissant que le site a été complètement dévasté par un gigantesque incendie ont été trouvées sur le site. Les caractéristiques particulières, montrant la dévastation par le feu, ont été remarquées à l'intérieur de toutes les tranchées creusées dans le site au même niveau. Ces types de brûlis sont également visibles dans les sections de la butte qui a été emportée par les inondations de la rivière Kharoun. Le site archéologique est situé sur la rive du fleuve Kharoun.

Debris calcines

" Dans toutes les tranchées à ce niveau il y a des bancs de murs brûlés, des planchers, le charbon de restes de bambou, des débris de briques, de la poterie, des os et des trous de poteaux ont été trouvés. Cela indique que ce centre urbain en plein essor existait là au deuxième siècle avant JC et qu'il a été complètement détruit par le feu ", a-t-il révélé.

Le site Tarighat fournit la preuve de quatre séquences culturelles continues au cours de laquelle quatre colonies - des débuts de notre ère (1er-2è siècle avant JC), de la période des Kouchans (1er-2ème siècle après JC), de la période Satavahan (IIIe siècle de notre ère) jusqu'à la période Gupta (sixième siècle après JC). Il a été trouvé de l'or et du cuivre dans le site situé dans le "Durg district of Chhattisgarh", mais aussi des ornements et des moyens de divertissement, indiquant un mode de vie riche et prospère sur plusieurs dynasties. Ses vestiges indiquent que c'était une ville de rencontres bien planifiée déjà vers les deuxième et troisième siècles avant JC et est présentée comme la principale et plus grande découverte archéologique en Inde centrale.

Tarighat 2

" La découverte remarquable a été reconnue comme la civilisation de la vallée de Kharoun parce que la ville a été trouvée sur les rives de la rivière Kharoun et possède l'un des mode de vie les plus riches ici. L'aspect le plus intéressant de ceci, c'est que les objets trouvés comprennent des moyens de divertissement comme des dés en ivoire et en terre cuite, trois filets de pêche, des balles de fronde et des noyaux ronds aussi appelés " Billas "... les Villes voisines : Kurud, Chhattishgarh, Naya Raipur, Raipur. Coordonnées: 21 ° 1'57 "N 81 ° 35'59" E

Sourceshttp://www.asianage.com/archaeologist-jr-bhagat-inside-trench-charred-patches-surrounding-him-593

http://www.deccanchronicle.com/140523/nation-current-affairs/article/burnt-remnants-ancient-city-found

http://wikimapia.org/1688360/Tarighat

Yves Herbo Traductions, Sciences, F, Histoires, 31-05-2014

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire échange auteur lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau