La mystérieuse Pierre d'Inga, Brésil

La mystérieuse Pierre d'Inga, Brésil

inga-paysage.jpg

Vers la petite cité d'Inga, dans l'État de Paraíba dans le Nord-Est du Brésil se trouve une énorme excroissance de basalte allongée, longue de 24 mètres et dont trois mètres dépassent du sol, qui sont entièrement gravés de glyphes, de symboles et signes non déchiffrés pour la plupart jusqu'à présent. Autant il s'y trouvent des éléments reconnaissables, comme des animaux, des fruits, des formes humaines, des étoiles et constellations, autant on y découvre de très anciens symboles néolithiques visibles en Asie, Europe ou Afrique, ainsi que des signes géométriques. La constellation d'Orion serait visible à gauche de la Pierre d'après certains.

cabaceiras-apn-abril2006-a-002.jpghttp://www.geocities.com/ps7jn_joca/cabaceiras_apn_abril2006_a_002.jpg

La Pierre est protégée par les habitants locaux, mais il est toujours possible d'y poser les mains et certains anciens graffitis sont maintenant à peine visibles. Les nombreux archéologues qui ont visité la Pierre sont tous d'accord pour lui accorder un âge inestimable, sans qu'il soit possible de savoir les dates des premières inscriptions, les archéologues estiment que les toutes dernières gravures datent du 18ième siècle et que les premières pourraient dater de l'arrivée de l'être humain dans la région... difficile à dater avec certitude.

inga-musee.jpginga-musee1.jpginga-musee2.jpginga-musee3.jpg

Quelques images du petit musée local, où se trouvent plusieurs artéfacts préhistoriques

inga-pierre1.jpginga-pierre2.jpginga-pierre3.jpginga-pierre4.jpginga-pierre5.jpg

https://www.facebook.com/pro.wagnercosta/media_set?set=a.629651983752379.1073741840.100001227487903&type=1

http://www.lemonde.fr/voyage/video/2011/11/25/la-pierre-inga-mystere-prehistorique-du-nordeste_1609511_3546.html

" La pierre d’Inga (Pedra do Inga en portugais) est situé dans le milieu de la rivière Ingá près la petite ville de Ingá, dans le nord-est du Brésil. La pierre d’Inga est aussi appelé Itacoatiara ne Inga. Le mot signifie la Pierre Itacoatiara de l'Inca dans le langage Tupi des indigènes qui vivaient dans cette région. Son origine est inconnue et a donné lieu à de nombreuses propositions : les inscriptions seraient l’oeuvre d’extra-terrestres, ou bien elle serait le fait de mystificateurs. Actuellement elle est l’objet d’étude de nombreux scientifiques tant brésiliens qu’internationaux. Son autre particularité est que cette pierre émet un son métallique comme celui d’une cloche… "

http://www.paranormalnews.fr/20111203839/info/lactualite-archeologique/la-mysterieuse-pierre-ingaau-nord-est-du-bresil

Yves Herbo-SFH-10-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère environnement alien archéologie prehistoire astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau