La Cyberguerre est déclarée

La Cyberguerre est déclarée

© L’économiste

Le “New York Times” a révélé que les Etats-Unis avaient lancé des attaques informatiques contre l’Iran
Faits révélateurs, par Pascal Lorot

Pascal Lorot : Depuis l’irruption des nouvelles technologies dans notre vie de tous les jours, notamment l’informatique et ses dérivés, le piratage est lui aussi devenu monnaie courante. Ce dernier concerne, pour l’essentiel, des hackers brillants ou des malfrats – les deux allant souvent de pair – qui s’ingénient le plus souvent à dérober des données personnelles sur Internet, notamment les numéros de cartes bancaires. Dans un champ plus stratégique, les intrusions informatiques deviennent, elles aussi, de plus en plus fréquentes et représentent un risque majeur puisque les attaques subies visent à tester, parfois à perturber, la viabilité et la sécurité de sites officiels, civils autant que militaires.

La suite de l’article.

Flame : une arme de cyber-sabotage conçue par les Etats-Unis et Israël

© Itespresso

Les Etats-Unis et Israël ont développé en commun le malware sophistiqué Flame afin de ralentir les travaux de l’Iran accusé de développer l’arme nucléaire malgré les protestations internationales.

Cyber-espionnage, cyber-sabotage, cyber-guerre…On a cerné la vocation globale de ce « virus étatique ».

Sa conception constituait une riposte à une situation tendue d’un point de vue géo-stratégique.

Et elle aurait impliqué les services de renseignements des deux pays : National Security Agency, CIA pour les Etats-Unis et les services secrets militaires du côté d’Israël.

C’est la conclusion d’une enquête journalistique menée par le Washington Post sur la foi de témoignages anonymes d’anciens hauts responsables américains.

Des éditeurs de solutions de sécurité IT comme Kaspersky avaient fait une jonction entre le développement de Flame et Stuxnet, un autre malware industriel qui a fait parler de lui (en particulier en Iran).

Flame a nécessité cinq ans de développement dans le cadre d’un projet top secret américain baptisé Jeux Olympiques (« Olympic Games ») qui a obtenu le feu vert de Barack Obama.

Autre source : http://www.nouvelordremondial.cc/2012/06/21/la-cyberguerre-est-declaree/

Yves Herbo : une autre escalade de la tension internationale est évidemment la démonstration de force récente de la Russie avec son lancé d'un missile à multiple têtes de dernière technologie, visible de nombreux états, sans réponse de la part des américains...

SFH 22-06-2012

Yves Herbo sur Google+

politique économie NOM nucléaire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau