Israël : l'armée abat un drone d'origine inconnue

Israël : l'armée abat un drone d'origine inconnue

sipa-sipausa31232045-000003.jpg

Alors qu'il survolait l'espace aérien israélien, un avion sans pilote d'origine inconnue a été abattu par l'armée de l'air, dans le sud du pays. Les recherches pour le localiser et l'identifier se poursuivent.

"Un avion sans pilote a été identifié alors qu'il pénétrait dans l'espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l'armée de l'air à environ 10H00 locales (08H00 GMT)", explique Avital Leibovich, porte-parole de l'armée israélienne.

Abattu pour des "raisons de sécurité"

Repéré " au-dessus de la Méditerranée dans un secteur proche de la bande de Gaza ", le drone d'origine inconnue a été suivi dès son entrée dans l'espace aérien israélien. La décision a ensuite été prise de l'intercepter et de l'abattre " pour des raison opérationnelles et de sécurité ", précise la porte-parole. Une opération qualifiée de " succès " par cette dernière, alors que les recherches se poursuivent dans le secteur pour le localiser et l'identifier. " Des soldats israéliens se trouvent sur place et collectent les débris de l'appareil ", conclut-elle.

sipa-sipausa31232045-000003.jpg

L'armée de l'air israélienne a abattu un drone non identifié après l'avoir pris en chasse © Sipa

Source : http://www.franceinfo.fr/monde/israel-l-armee-abat-un-drone-d-origine-inconnue-760423-2012-10-06

MAJ : 14h : Accusations rapides et préparées du côté des médias israéliens, sans attendre de confirmations officielles : " Il a été abattu au-dessus de la forêt de Yattir , zone proche de la limite entre la région Sud et la Judée-Samarie, non loin de Hébron. Des troupes israéliennes parcourent la zone à la recherche de fragments. Les sources militaires du site Debka rapportent que l'avion sans pilote a été envoyé sur l'espace aérien israélien au début d'un exercice de mobilisation militaire conduit par le Hamas en Bande de Gaza. Il est coordonné par le Hezbollah et patronné par l'Iran. La milice chiite libanaise peut avoir aidé le Hamas à lancer le véhicule aérien, qui est entré par l'ouest.

Il a été abattu presque une demi-heure après l'intrusion. Le porte-parole de l'IDF a nié qu'il a pris l'armée israélienne au dépourvu. Il a dit que l'objet a été suivi à la trace depuis le début et l'opération pour l'atterrissage forcé ou la destruction a été retardée pour éviter de mettre en danger des civils.

Le plan pour cette opération depuis Gaza a été approuvé par des pourparlers des leaders du Hamas Mahmoud A-Zahar et Marwan Issa tenus avec le régime iranien et des leaders du Hezbollah à Téhéran et Beyrouth pendant la deuxième semaine de septembre. Ils ont reconnu alors que le Hamas prendrait une partie active dans n'importe quel conflit iranien ou syrien avec Israël. " - (www.juif.org)

Le drone abattu ce matin par Air Force Israël au sud du pays, venait du Liban. L’organisation terroriste a récemment reçu des drones de l’armée syrienne, fabriqués en Iran et en Russie. Selon les renseignements militaires, le Hezbollah pourrait être responsable de la présence de ce drone en territoire israélien, il a été intercepté dans le sud du pays, ce matin. Il a commencé à voler à partir du Liban, c’est un avion sans pilote qui a été fourni par l’armée syrienne, fabriqués en Iran ou en Russie. "  http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=33012

" Les renseignements et les forces aériennes israéliennes ont mené une cyber-bataille, samedi 6 octobre, contre des ennemis non-identifiés, le plus probablement le Hezbollah ou/et l’Iran, qui ont envoyé un hélicoptère sans pilote guide par satellite dans l’espace aérien israélien, à travers la mer Méditerranée. Les sources militaires de Debkafile révèlent en exclusivité que, durant 30 minutes, alors que l’hélicoptère volait au-dessus du Sud d’Israël, s’est joué un mouvement de va-et-vient entre les opérateurs du cyberespace israélien et des agents inconnus. "
Source :
 http://lessakele.over-blog.fr/artic ...

Ce n'est pas la première fois que l'armée israélienne annonce avoir intercepté un avion sans pilote. En juillet 2006, elle avait abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du Hezbollah qui n'était ni armé ni chargé d'explosifs. Le 12 avril 2005, un autre avion sans pilote du Hezbollah avait réussi à survoler une partie du Territoire du Nord d'Israël sans être abattu. " Source : Radio-canada

D'un autre côté, nous avons aussi ces informations prouvant des manoeuvres militaires spatiales américaines depuis fin septembre : qui manipule le drône de qui réellement ? :

Décollage-4-10-2012-usa.jpg

Le X-37B américain (avion orbital) a décollé pour la 3ème fois fin septembre : http://defensedz.forumactif.com/t2523  - en + les USA ont réussi un nouveau lancement de satellites espions le 4-10 : http://french.ruvr.ru/sciences/2012/10/04/

SFH 10-2012

Yves Herbo sur Google+

politique économie ufo ovni NOM environnement mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau