Politique-Economie

Articles et commentaires liés à ces thèmes

Activité sismique étonnante dans l'Idaho

Activité sismique étonnante dans l'Idaho, USA

Montborah

Mont Borah dans l'Idaho, avec son panneau parlant des séismes

Des centaines de petits et moyens séismes ont frappé le centre de l’Idaho depuis le mois dernier, déroutant totalement les géologues qui se demandent si ces tremblements de terre laissent présager une secousse beaucoup plus importante à venir ou plutôt le réveil d’une faille sismique que l’on croyait en sommeil.

Yellowstone

L’essaim des séismes récents a commencé vers le 24 Mars et a atteint son apogée par un tremblement de magnitude 4,9 samedi 12 avril.

Le tremblement de terre de samedi a été la plus fort enregistrée dans l’état depuis 2005 et a été suivi lundi par un séisme de magnitude de 4,4 qui a frappé à environ 15 kms au nord de la petite communauté de de Challis, selon le US Geological Survey.

100 petits tremblements modérés ont suivit dans la seule journée de lundi, déroutant totalement les géologues, qui ont planifié d’installer des sismomètres spéciaux dans la région dès mardi pour suivre de plus près cette activité anormale.

La probabilité d’un tremblement de terre majeur dans la foulée reste faible, mais de nombreux scientifiques sont perplexes, a déclaré Bill Phillips, un géologue de la Commission géologique de l’Université de l’Idaho.

L’Idaho se trouve au centre d’une ceinture sismique qui va du nord-ouest du Montana jusqu’au sud du Nevada et qui contient des milliers de failles dans la croûte terrestre, a déclaré Michael Stickney, le directeur des études du tremblement de terre du Bureau de Géologie du Montana.

Au 18 avril 2014, on note toujours de l'activité au nord de la ville de Challis avec un séisme modéré de 2.5 en magnitude, mais à seulement 5 kilomètres de profondeur.

L'idaho se trouve juste à l'Ouest de Yellowstone (et au nord des anciennes caldeira menant à Yellowstone, voir la carte) qui a connu aussi récemment une activité supérieure à la normale.

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/04/17/usa-des-centaines-de-petits-seismes-frappent-le-centre-de-lidaho-deroutant-totalement-les-geologues/

L'activité tectonique est-elle en hausse ?

L'USGS affirmait encore en 2011 que non, c'était la multiplication des stations de détection qui faisait monter le nombre... mais ils ont reconnu depuis que la multiplication des stations n'expliquait pas la hausse constatée du nombre et de la puissance des séismes (pas besoin de plus de stations pour détecter les gros séismes, déjà détectés avant !). Voici des tableaux de seismes récents et l'on constate indéniablement une hausse du nombre et des puissances sur les plus forts séismes qui ne sont pas impactés comme les petits et moyens séismes par le nombre croissant de stations puisque détectables depuis longtemps :

Earthquakes historical 7magnMagnitude 7+

Earthquakes historical6magnMagnitude 6

Earthquakes historical5magnMagnitude 5

(source ici) A noter un doublement du nombre des tremblements de terre en vingt ans pour ceux de magnitude 6. Ces séismes étant de forte magnitude, il me semble peu probable que cette augmentation puisse uniquement s'expliquer par l'augmentation du nombre de stations.

On peut trouver sur le site de la NOAA une liste des séismes au Japon de magnitude supérieure à 4.9 qui contredit les affirmations de l'USGS. Certes, pour le 18ieme ou le 19ième siècle, les résultats sont probablement dépendants des moyens de détection. Mais au cours de la décennie 1930-1940 - pendant laquelle les moyens de détection du Japon n'étaient vraisemblablement pas ceux d'aujourd'hui ! - l'occurrence des tremblements de terre de cette catégorie reste assez élevée : 25 - une décennie assez agitée soit dit en passant... En comparaison, on obtient 23 séismes M4.9+ pour les années 80. Le maximum est obtenu pour les années 2000 : 38 ! Pas besoin de milliers de stations pour détecter des séismes de forte magnitude...

Même son de cloche ici concernant l'augmentation de l'activité volcanique, qui serait expliquée principalement par l'augmentation des moyens humains de détection. Là aussi le propos n'est pas faux, mais il apparaît peu probable que la seule augmentation des moyens humains d'observation justifie à elle-seule l'augmentation de l'activité.
Sur le même site, il est d'ailleurs indiqué ici à propos du volcan de Nyamuragira - un volcan d'Afrique très actif - "an apparent acceleration in seismo-geodetic activity in the past 10 years. Seismicity steadily increased from <200 volcanic events/month in 1960-65 to ~300-400/month in the early 1980's (figure 13). Increased seismicity after 1985 suggests an acceleration of magma supply into the volcano."

Volcanafrique

Certes il ne s'agit que d'un exemple en particulier, mais l'activité sismique du volcan ci-dessus montre très clairement une tendance à la hausse progressive qui a débuté il y a plusieurs décennies - et ce volcan n'est pas le seul à présenter une activité à la hausse. Et cette augmentation ne peut sûrement pas s'ex.pliquer par une hausse des moyens de détection !

Katsuhiko Ishibashi, expert en sismologie, a toujours considéré comme évidente l'augmentation au Japon des séismes destructeurs.

Peut-être une corrélation, selon certains chercheurs, avec la baisse d'intensité du champs magnétique terrestre, et à son déplacement rapide depuis 1990. (Voir ici la suite). A ce jour de 2014, tout semble confirmer ces augmentations de l'activité tectonique et du volcanisme.

Vitesse de deplacement du pole nord magnetiqueVitesse de déplacement du pôle nord magnétique

Alerte rouge sur le mont Borah en Idaho

Zone sismiqueusaUn avertissement lancé aujourd'hui par le ministère de la Défense civile fédérale russe, des urgences et de l'élimination des conséquences des catastrophes naturelles ( EMERCOM ) a informé l'Organisation mondiale des observatoires des volcans ( WOVO ) qu'un niveau d'état "alerte rouge" pour le mont Borah dans l'Idaho (Amérique du Nord / Etats-Unis) peut être justifié dans les semaines à venir en raison de l'augmentation de l'activité volcanique et sismique détectée au sol et avec des observations satellitaires.

C'est le deuxième avertissement émis par EMERCOM cette année et suit leur prédiction du 24 Janvier 2014 sur un tremblement de terre et un tsunami consécutif qui sont prévus pour frapper au large des côtes du sud-ouest de l'île de Sakhaline, au nord de l'épicentre du tremblement de terre du 2 Août 2007 de 6,2 de magnitude dans la ville de Nevelsk qui avait, de même, été prédit avec succès par des chercheurs russes.

L'Important à noter à propos des prévisions d'EMERCOM est que, contrairement à leurs homologues occidentaux, les scientifiques russes suggèrent quatre nouvelles techniques de prévision à long terme des tremblements de terre et des éruptions volcaniques, qui sont universels et peuvent être appliquées à toutes les régions de la terre.

Ce type de prévision n'a pas d'aspects psychiques du tout, et est appelé " technique de la trajectoire de phase ". Il s'agit d'une analyse simultanée des rythmes de l'espace périodiques et quasi-périodiques, qui impliquent de nombreux facteurs qui ont un grand effet sur ​​ces terribles formations, y compris, mais sans s'y limiter, les marées lunaires et les cycles solaires.

Pour l'état d'alerte rouge pour le mont Borah (le plus grand dans l'Idaho), ce rapport indique que l'éruption devrait être imminente avec une importante émission de cendres dans l'atmosphère.

La première préoccupation de EMERCOM au sujet du mont Borah, selon ce rapport, a été le tremblement de terre de 4,8 de magnitude qui a frappé la caldeira de Yellowstone (Supervolcan) le 30 Mars 2014, qui a été le plus grand tremblement à frapper cette région en près de 30 ans et qui a été précédé par une série de petits tremblements de terre dans le centre de l'Idaho et accompagné d'un séisme de magnitude 3,1 simultané, se produisant près du mont Borah à la même date.

Suivant l'avertissement de l'EMERCOM sur le mont Borah à WOVO que ce rapport indique, il y a eu hier (12 avril 2014) un séisme de magnitude 4,9 dans le centre de l'Idaho, près de la ville de Challis , qui, le 28 Octobre 1983, a subi un tremblement de terre de 6,9 de magnitude qui a tué deux enfants.

Il est Important de noter à propos de Borah Peak Mountain et le centre de l'Idaho, dit ce rapport, c'est que c'est une partie de ce qu'on appelle la Ceinture sismique Intermontagne (Internmountain Seismic Belt-ISB) qui s'étend du sud de la Californie et se connecte dans beaucoup d'États de l'ouest de ces régions, et plus particulièrement la caldeira de Yellowstone, qui est en retard pour un événement d'éruption volcanique catastrophique.

Quant à connaître la puissance sismique de cette région, EMERCOM dans leur rapport note en outre que le tremblement de terre de 1983 au mont Borah se classe comme l'un des plus puissants tremblements de terre du 20ème siècle dans les 48 États des États-Unis et a produit un long escarpement de 21 miles (34 km), qui a été soulevé à certains points jusqu'à 14 pieds de hauteur et est encore visible aujourd'hui.

La plus grande préoccupation pour les scientifiques d'EMERCOM concernant l'activité volcanique du mont Borah, selon ce rapport, est le nombre croissant des opérations de fracturation du schiste actuellement autorisée dans les régions du BSI qui sont maintenant au bord même de la caldeira de Yellowstone, y compris les deux états les plus sismiquement actifs des États-Unis, le Nevada et l'Idaho.

Le plus embarrassant, selon ce rapport, est que les opérations de fracturation dans la zone volcanique ISB sont autorisées à continuer par le régime Obama, en dépit de leurs propres conclusions et recommandations de leurs experts, notamment au cours des dernières semaines et le rapport de leur région du Midwest qui, en partie, déclare :

" Les géologues en Ohio ont trouvé un lien probable entre la fracturation et un sursaut des tremblements de terre modérés, le mois dernier dans une région qui n'avait jamais connu une secousse jusqu'à récemment, selon un rapport de l'État.

Le rapport du séisme, qui a coïncidé avec l'annonce de l'Etat de certaines des plus strictes limites de la nation sur la fracturation près de failles, a marqué le lien le plus fort à ce jour entre les secousses sismiques et la fracturation hydraulique - le processus de d'injection d'eau, de sable et de produits chimiques profondément dans la terre pour éjecter le pétrole et le gaz naturel de la roche ancienne.

Le mois dernier, l'Ohio a indéfiniment arrêté les opération de fracturation de Hilcorp Energy, près de la frontière de la Pennsylvanie après cinq tremblements de terre, dont une de magnitude 3, secousse qui a réveillé de nombreux habitants de l'Ohio de leur sommeil ".

Quant aux rythmes de l'espace, des marées lunaires et l'analyse du cycle solaire accompagnant cette "Red Alert" d'un avertissement volcanique pour le mont Borah, ce rapport de l'EMERCOM conclut qu'ils se sont en partie basés sur l'entrée de la tétrade lunaire de la lune de sang, cycle qui doit commencer cette semaine, le 15 Avril 2014 et se conclure le 28 Septembre 2015.

Sources : http://www.eutimes.net/2014/04/volcanic-red-alert-issued-for-idaho-by-emercom-scientists/  - traduction : http://www.bengarneau.com/article-alerte-rouge-pour-l-activite-volcanique-au-mont-borah-en-idaho-123330704.html

Yves Herbo, Sciences,F, Histoires, 18-04-2014

L'arrière petite fille du Président Eisenhower révèle sur les aliens

L'arrière petite fille du Président Eisenhower révèle sur les aliens

Craterehale3

En février 2010, Laura Magdalene Eisenhower, arrière petite fille du Président "Ike" Eisenhower, révèle pour la première fois qu'elle a été invitée, en 2006 et 2007, à rejoindre une colonie clandestine US sur Mars... affirmation que la majorité du monde rationaliste a rejeté logiquement tant ces révélations apparaissent énormes dans un monde où la couleur des cheveux d'une star du foot est considérée comme une information de valeur... mais il y a aussi un adage qui dit que plus c'est énorme, plus ça a des chances de passer... donc où est la frontière entre le possible et l'impossible devant les secrets d'Etats ?

Que dit-elle en 2014 ? :

Lauraeisenhower033014disclosurelauraeisenhower033014disclosure.pdf (173.49 Ko) - traduction partielle ci-dessous

" Pour commencer, je voudrais partager une citation de mon arrière grand-père Le président Eisenhower de son discours d'adieu à la nation le 17 Janvier 1961 ~
" Parmi les conseillers du gouvernement, nous devons nous prémunir contre l'acquisition d'une influence injustifiée, qu'elle soit recherchée ou non, par les complexes militaro-industriels. Le potentiel d'une montée désastreuse d'un pouvoir mal placé existe, et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combine mettre en danger nos libertés ou les processus démocratiques. Nous ne devons rien prendre pour une chose sûre. Seule une vigilance des citoyens informés peut contraindre le bon maillage de l'énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos objectifs et méthodes pacifiques pour que la sécurité et la liberté puissent prospérer ensemble ».

Être un descendant de Dwight David Eisenhower m'a ouvert à tout ce qui avait à voir avec ce que son célèbre discours nous avait prévenus - ce qu'était le complexe militaro-industriel. Il m'a aussi aidé à voir la responsabilité que nous avons tous en tant que citoyens, d'être vigilants et bien informés et d'exprimer nos objectifs et méthodes pacifiques. Beaucoup d'entre nous sont nés avec des solutions et il est temps que nos voix soient entendues. Personne ne s'attaque à nos préoccupations et nos enfants n'ont actuellement aucun véritable avenir, à part vivre dans une société asservie.

Après avoir vu tant de rumeurs tout au long de ma vie en ce qui concerne Eisenhower et des rencontres avec des extraterrestres, j'ai commencé à enquêter sur le sujet et alors découvert que mon chemin me conduisait plus loin que de la simple recherche et de l'information, mais que des événements réels ont fait clairement qu'il ne s'agissait pas que des rumeurs. Rien de ce que je partage ne provient d'autres membres de la famille ; Je me tiens indépendamment avec mon point de vue, des expériences, des théories et des faits.

La création de protocoles de contacts en cas d'un contact ouvert avec des Extraterrestres est extrêmement important. Mais la prise de conscience des éventuels scénarios de contacts aliens est important.
Il y a eu une couverture énorme en ce qui concerne les contacts ET avec nos gouvernements et cela a été le plus grand secret en ce qui concerne ceux qui ont été soit enlevés ou contactés - c'est parce que l'invasion a déjà eu lieu et ils ne veulent pas que nous le sachions. Cette invasion a infiltré tous les secteurs de notre société, en se déguisant pour la plupart, mais tout à fait évident en nombre.

Quand on regarde les dénonciations de témoignages - il est clair qu'une sorte de face à face a été faite avec un groupe d'extraterrestres et d'après ce que j'ai découvert, cela a commencé
longtemps avant que Ike soit jamais entré dans le Bureau. J'ai fait des recherches, découvert et étudié l'Exopolitique, la visualisation à distance, la visualisation, la canalisation, les rapports sur des races ET et l'Histoire Galactique et je suis allé sur une Mission qui va sur ce terrain de l'énergie profonde, depuis que je suis un enfant. Je fais aussi des sessions de travaux avec des gens qui ont connu un contact et sont passés par des enlèvements, il n'est donc pas question ou de doute dans mon esprit de savoir si oui ou non des extraterrestres sont en interaction avec l'humanité.

Peut-être quelques-uns des morceaux de ma scie sauteuse de puzzle peuvent être erronés ou faux, mais beaucoup sont certainement dignes de confiance. D'ailleurs, comme je vous le dirai plus tard, en 2006, j'ai été recruté pour partir sur la planète Mars, qui est liée dans les traités secrets dont je vais parler dans cet article - ce programme est appelé Alternative 3.

tristes réalités

Nous ne pouvons pas nier la modification de la météo et de la pulvérisation (de produits chimiques) dans nos cieux. Si cela est quelque chose sur lequel les gens sont en prise avec la foi, s'il vous plaît recherchez le travail de Dane Wiggington, qui est un expert dans ce domaine et aussi Scott Stevens - un ancien météorologue. Vraiment, tout ce que vous devez faire est de regarder vers le ciel pour savoir que quelque chose va très mal. Nous traitons également avec la catastrophe de Fukushima, la géo-ingénierie, les aliments génétiquement modifiés, les fausses nouvelles dans les infos, le contrôle des médias, le contrôle de l'esprit, les scénarios de possibles invasion de faux aliens, de possibles faux maîtres ascensionnés et la menace contrôlée de l'effondrement de l'Économie, la loi martiale, les camps de la FEMA et le cloutage des civils.

Pour les personnes entendant ceci pour la première fois, c'est difficile à partager, mais je le faits encore parce que je sais que les choses pourraient changer considérablement, si vous saviez que tout cela était vrai. Si vous décidez que c'est inexact, je l''accepte, je demande juste que vous ayez un esprit ouvert et à partir de là, tout ce que vous pouvez est en apprendre davantage et nous aider à faire de ce monde un endroit meilleur. Tout cela ne sont pas des théories de conspiration, mais une triste réalité derrière laquelle un Gouvernement Secret mondial fonctionne. Un Gouvernement de l'Ombre qui a ses mains sur de la technologie extraterrestre. Tout cela a été soigneusement planifié et mis en place, comme une infiltration massive dans les endroits qui tentent de résoudre ces problèmes et de nous protéger.

Un ancien agent actif du M-16 déclare que le militaro-industriel Extraterrestre complexe [MIEC] utilise actuellement des « Tablettes de la Destinée ", un système de superordinateurs qui comprend les HAARP-aerosols/chemtrails et un Système d'Intelligence Artificielle de contrôle de l'esprit pour tenter un écocide planétaire et un génocide. Il affirme que la flotte des Pléiades est là pour libérer l'humanité et sera couronnée de succès. Les responsables et ceux qui sont impliqués doivent être tenus pour responsables ou aidés à se libérer des contrôles qui sont un chantage en fait. Avec autant de rapports de contrôles de l'esprit sur ​​la base d'un traumatisme, beaucoup d'impliqués ne sont pas encore pleinement en possession d'eux-mêmes. Si c'est difficile à croire, s'il vous plaît recherchez des histoires comme celles de Cathy O'Brien, Duncan O'Fineoan et Arizona Wilder, parmi beaucoup d'autres.

Nous sommes mis au défi de l'humanité de bien comprendre la différence entre qui est là pour vous aider et qui ne l'est pas, mais cela ne peut venir que par le biais du discernement et nous éduquer au sujet de notre Histoire Galactique et à travers l'apport des vérités cachées sur la place publique. Nous devons également nous développer spirituellement, afin que nous ne limitions pas ou nous ne bloquions pas l'expansion des énergies sur la Terre.

Ce n'est pas à propos de nouveaux systèmes de croyances religieuses ou du New-Age, c'est plus sur la reconnaissance de l'intégrité, notre besoin d'unification et de prendre soin de notre planète et le respect des autres formes de vie. Nous devons faire ce qui est juste pour nous et pour les générations futures et ne pas mettre l'argent d'abord ou la peur. Nous avons besoin de voir tous les êtres comme des extensions de nous-mêmes et c'est à nous de nous aligner sur ce qui va servir le plus grand bien de l'humanité et de la planète.

Certes, il n'existe aucune preuve concrète pour tous les éléments que je vais présenter. D'autre part, en dépit de cela, ils montrent une très possible " Histoire secrète " à laquelle nous devons faire face et la prendre en considération.

Lorsque nous avons entendu parler de traités

Dans la plupart des cas, lorsque nous entendons parler des relations avec des ET et nos gouvernements, nous entendons seulement Eisenhower. Par exemple, comme le Dr Pinotti et le CUN l'ont documenté en 2000, nous savons aujourd'hui que les OVNIS ont été signalés en Italie dès les années trente et que Mussolini - qui considèrait cela comme une nouvelle arme aérienne étrangère, a créé en 1933 un comité officiel présidé par Guglielmo Marconi - " Gabinetto RS 33 " - dans le but d'études d'ingénierie inversée après un crash d'OVNI en Lombardie et la récupération de deux pilotes de type nordique (base Duce II) considérés (à tord) comme des pilotes allemands. Ces études italiennes ont ensuite été récupérées par l'Allemagne nazie.

En tout cas, aux Etats-Unis, les traités mentionnés ci-dessus ne sont pas originaires de Eisenhower et même si j'ai parlé à de nombreuses personnes qui valident cela, je vais seulement en énumérer quelques-uns.

Selon Jason Bishop III, un des dénonciateurs de la base de Dulce, " Le Gouvernement des États-Unis en 1933 a accordé la commercialisation des animaux et des humains en échange de connaissances High Tech, et leur a permi d'utiliser des bases souterraines où ils ne seraient pas dérangés aux Etats-Unis de l'Ouest ".
Selon un dénonciateur et ex-agent du M-16, le premier traité entre les extraterrestres gris (des êtres reptiliens venant de l'étoile du système Draco) et le gouvernement américain sous l'administration de Roosevelt, a été signé en Juillet 1934. C'est ce qu'on appelle le " traité Grenade ". Le traité a déclaré que, en retour, pour les Gris fournissant la haute technologie, le
Gouvernement fédéral des États-Unis permettrait aux gris de procéder sans entrave aux droits les enlèvements pour une utilisation dans un des programmes génétiques ET en cours. Cela s'est produit après avoir refusé l'aide des Pléiadiens qui voulaient un éventuel désarmement militaire.

Il a également déclaré que, après que le gouvernement américain ait refusé de travailler avec les Pléiadiens, ils ont approché Hitler et les nazis à la place. Les Pléiadiens ont élaboré un traité avec Hitler et les nazis qui, en échange de technologies, les nazis ne devait pas attaquer le peuple juif. Les nazis ont développé leur appareil avancé en forme de soucoupe via la technologie Pleiadenne.

Bien que les gris soient bien connus dans les affaires d'enlèvements, les ufologues n'ont pas de rapports de ces événements, ainsi que des rencontres rapprochées du troisième type avec des entités reptiliennes. Mais ce dénonciateur n'est pas le premier à faire de telles remarques. Des rapports confirmés par le contacté Billy Meier déclarent que de la technologie sur l'espace-temps a été échangée par une certaine race de Pleiadiens avec l'Allemagne Hitlerienne au cours de 1933 à 1934, apparemment par un groupe de canalisation nazis : les femmes psychiques appelées « Vrilerinnen » et dirigées par Maria Orsich. Billy Meijer et l'ex-agent ont tous deux dit que dès 1941, les Pléiadiens se sont retirés du traité et ne voulaient plus traiter avec Hitler et les nazis. C'est à cette époque que les gris s'approchèrent d'eux, et c'est de là que la technologie du contrôle de l'esprit sur ​​la base du traumatisme nazie provient.

Selon l'ex-agent du M-16, les traités sont renouvelés tous les 10 ans... Si ces affirmations sont vraies, et c'est ce que la toile de fond montre, qui valide puissamment les rencontres avec des extraterrestres qui ont eu lieu avec l'administration Eisenhower en 1954. Notre gouvernement, sous l'administration Roosevelt, a apparemment obtenu secrètement des technologies qui n'étaient pas sur le contrôle de l'esprit, comme ce que les nazis ont reçu, mais étaient des dispositifs anti-gravité, des métaux et alliages, de l'énergie libre, et de la technologie médicale et c'était en échange de permettre aux Gris de s'infiltrer dans les sociétés humaines à différents niveaux, qui comprenait également la possibilité de clonage de certains dirigeants du monde. Alors maintenant, nous voyons que les deux parties ont été influencées par ces Gris.

L'infiltration continue

Il semble que l'infiltration a été un facteur depuis la 2ème guerre mondiale et que la guerre s'est juste changée en quelque chose d'autre, mais que personne n'a jamais gagné.
Pendant le temps de Truman à la présidence, traiter le problème ET était une tâche que le président ne pouvait pas gérer seul. De nombreux accidents semblent avoir eu lieu avant Roswell en 1947, et cela a été stocké dans l'Aire 51 aujourd'hui où de nombreux tests, de l'artisanat, des autopsies ET et des expériences ont été et sont encore réalisées. Les Extra-terrestres sont également censés occuper cette base avec d'autres, tant des scientifiques que des militaires.

Morgan Martell discute sur son site Internet sur ​​le Projet Paperclip ~

En 1946, le président Truman a autorisé le projet Paperclip. Un but de l'Opération était de nier l'expertise scientifique allemande et le savoir de l'Union soviétique et du Royaume-Uni ainsi que d'inhiber l'après-guerre en Allemagne des réaménagement de ses capacités de recherche militaire. L'un des domaines où les médecins et les psychologues nazis ont fait des progrès, c'est sur le social et l'ingénierie comportementale chez l'homme, également connue sous le nom de contrôle de l'esprit.

L'OSS ( Office of Strategic Services ) avait déjà été actif avec l'Opération Paperclip pendant plus de 3 mois avant que Truman ait donné l'ordre, et de nombreux membres du parti nazi étaient déjà entrés aux États-Unis. Donc, le OSS fut un recours pour blanchir les histoires des nazis ou parfois même créer entièrement de nouvelles identités, ce qui a fait qu'il était facile pour eux d'étendre leur influence en Amérique. Il a été dit par le dénonciateur du M-16, que la CIA a été créée presque deux ans après cela et la loi de sécurité nationale américaine de 1947, pour gérer le nombre massif de contrôle de l'esprit, le clonage et d'autres projets secrets qui sont nés de Paperclip. Les Lois normales ne s'appliquent pas à eux, de sorte qu'ils peuvent s'en tirer avec toutes sortes de choses. Tout cela a tourné plus de projets et de technologies liées à la défense, en armes utilisées pour nous contrôler.

MJ-12 (Majestic Twelve) a également été créé, en tant que groupe spécialisé dans les enquêtes Extra-Terrestres. Ce fut aussi l'année de l'accident de Roswell où les Entités Biologiques Extra Terrestrial (EBE) sont entrées en scène, qui a contribué à que nous prenions contact avec leur race.

Alternatives 1, 2, 3 et Mars

Lorsque le président Eisenhower était au pouvoir, il a commandité une société secrète connue comme la Société JASON (JASON SCHOLARS) en 1955, qui est considérée comme une branche du Majestic-12, que Truman a créé dans le bureau. Jason Scholars a été créé pour passer au crible tous les faits, preuves, technologies, les mensonges et la tromperie et de trouver la vérité sur la question extraterrestre.
Alternatives 1, 2 et 3 sont trois programmes recommandés par JASON Society Scholars et sont liés à différents scénarios afin d'éviter un possible futur Doomsday qui serait plus que probablement induit et non naturel, mais ce n'était pas connu à l'époque par beaucoup de monde parce qu'ils ne seraient sûrement pas allés avec cette société et je crois que c'est une partie de l'avertissement que Ike nous a donné.

La première alternative est de l'utilisation d'engins nucléaires pour créer des trous dans la stratosphère à partir de laquelle la chaleur et la pollution pourraient s'échapper dans l'espace, la deuxième vise à la construction d'un réseau de villes souterraines et des tunnels où l'élite de l'humanité choisie pourrait survivre, et la troisième porte sur un programme secret spatial de colonisation de Mars dans le même but. J'ai été recrutée pour aller sur Mars en 2006, mais ai refusé, parce que je crois que le pouvoir de l'Esprit humain, notre connexion à la Terre et notre unification en tant que race va nous y mener , et il en va de notre relation avec notre propre conscience supérieure et avec les consciences dimensionnelles des races ET supérieures et leur avancées technologies qui sont en harmonie avec la nature.

Récemment dans les Infos CNN a mentionné la colonisation sur Mars et des personnes s'inscrivant pour y être des résidents permanents, donc ces idées et concepts ne sont plus aussi cachés, mais ce qui est caché - ce sont les raisons, les intentions et l'histoire cachée entre les ET et nous, en ce qui concerne ce que nous avons vraiment fait et sur l'avenir que nous pouvons créer, qui ont actuellement été détournés.

Nous avons un ADN dormant et avancé que beaucoup ne veulent pas nous voir vraiment découvrir, et c'est pourquoi il y a une invasion ou une attaque, qui s'oppose à notre expansion, unification et libération, c'est donc là-dessus que nous devons nous concentrer. Le montant de l'activité illégale qui se passe derrière les coulisses pour financer ces projets est incroyable et parce que nos impôts sont utilisés et que nous n'avons pas voté pour tout cela, nous avons le droit de savoir. Ce n'est pas seulement dans le trafic de la drogue, cela va dans les formes les plus profondes de l'activité criminelle que nous pouvons imaginer. C'est une chose d'avoir des secrets pour notre bien, mais c'est une autre chose de faire, à cause du secret, tous les abus incroyables qui ont lieu, impliquant la torture et la manipulation de tant de gens. Ce sont des êtres humains qui semblent être collaborateurs et qui cachent ce qu'ils font à des gens avec lesquels ils peuvent très bien travailler aux côtés. La compartimentation rend extrêmement difficile pour quiconque de savoir ce qu'ils tentent de faire et ceux qui savent soit on essaye de les aider ou soit de les arrêter, mais je pense que c'est en train d'atteindre la race humaine .

Depuis 1947, aux Etats-Unis au moins 131 DUMBs (Deep Underground Military Bases) (Bases militaires souterraines profondes) ont été créés, selon le dénonciateur Phil Schneider, en tant que concepteur aidant à la création de ces bases. Selon lui, soixante-deux de ces bases sont utilisées pour le logement des petits et les grands "gris ", avec leurs engin s extraterrestres. Certains ont dit qu'il y a environ 4000 bases dans le monde entier.

Le Groupe de Bilderberg a été créé en 1952, pour prendre la prise de décision sur le problème des Aliens et d'autres questions internationales, hors des mains des gouvernements (mais avec des participants choisis). Au fil des ans, le Groupe Bilderberg a évolué dans (ou fusionné avec) un gouvernement mondial secret. A présent, il est presque entièrement peuplé par les Illuminati. C'est là le véritable gouvernement de ombre qui existe comme une grande opération qui continue à étendre ses tentacules.
Dans un livre appelé  ~ Space Gate ~ the Veil Removed ~ Porte de l'espace - le voile enlevé - Il est suggéré que « Le Bilderberg, le Conseil sur les Relations Etrangères (Council on Foreign Relations-CFR) et la Commission Trilatérale sont le gouvernement secret et ils ont leurs mains sur toute la technologie Alienne et gèrent leur exposition via le MJ-12 "

Maintenant, nous pouvons voir comment les recommandations des Alternatives, étaient influencées par ce gouvernement de l'ombre et les êtres hors de la planète, car il n'y a aucun moyen que nous soyons en mesure de venir à ces conclusions par notre propre savoir ou posséder la technologie pour y arriver, sans leur arrivée. Il a également été dit qu'ils veulent que nous soyons sur un calendrier catastrophique, de sorte que nous soyons plus facilement contrôlée pour leurs plans d'un Nouvel Ordre Mondial (NOM). Au sein des groupes du Renseignements, des groupes de réflexion clandestins et des sociétés secrètes, il y a beaucoup d'opposition et des guerres et des batailles internes entre les factions du bien et ceux qui ne le sont pas. Les politiques liés aux Nazis et aux Sionistes sont tous dans ce gouvernement de l'ombre et nous font voir que la guerre nous a gardé conquis et divisés, mais entre eux, ils sont juste en lice pour qui aura le plus de contrôle sur la race humaine et nous sommes juste pris au milieu, mais nous pouvons aussi influencer grandement le résultat.

Pour moi, c'est un miroir des batailles cosmiques qui se déroulent, depuis l'origine, avant même que notre planète actuelle ait été entièrement formée et qui sont maintenant ici sur Terre. Toutes ces races ET sont liées par beaucoup d'antiques histoires galactiques et certaines détiennent la génétique des autres, par l'hybridation.

Je ne suis pas ici pour déterminer qui est de quel côté au sein de ces organisations secrètes et je ne veux pas causer de troubles à ceux qui font de leur mieux en notre nom, je veux plus exprimer les vérités cachées que lesquelles nous pouvons tous nous rejoindre et les affronter ensemble, comme nous devons également mettre fin à la constante indécision d'une divulgation et de savoir ce que l'humanité peut ou peut ne pas être prêt à savoir. Le chat est sorti du sac et il n'existe aucun moyen d'éviter de répondre à la race humaine maintenant et nous devons obliger les forces de police, les militaires, les politiciens et les pilotes des avions qui pulvérisent des aérosols, à arrêter de servir ces programmes. L'unité est tout en ce moment.

premier contact

Eisenhower entra dans tout un dilemme quand il est devenu président. Avec la guerre froide et l'acquisition concurrente d'armes entre les super-puissances - être debout pour la paix et maintenir la sécurité était être un parfait équilibriste. Le célèbre discours d'Eisenhower Atom's for Peace aux Nations-Unies peu plus de deux mois avant la réunion du 8 Décembre 1953, a indiqué qu'il soutenait la fin du développement d'armes nucléaires et des tests. Eisenhower n'était pas seul dans son désir, qui était apparemment partagé avec des extraterrestres.
Je n'ai aucun doute que ces événements se soient vraiment produits, sur la base de la quantité de preuves, témoignages dénonciateurs et tout ce que j'ai vu et l'expérience de ma vie. Tous les événements qui ont mené à cela, ouvrent la voie pour ce qui s'est passé lors de ces réunions.

Le premier contact avec le président Eisenhower a été dit se produire à Edwards (Muroc), base de l'armée de l'air en Février 1954, bien que certains pensent que c'était La base aérienne de Homestead en Floride. En tout cas, ce fut avec des blonds de pays nordiques  - Comme les Pléiadiens qu'il y eut de nombreux contactés. De nombreux chercheurs en exopolitique ont noté que, à la réunion avec les extraterrestres des 20-21 Février 1954, un groupe de quatre membres de la société civile y assistait. Ils étaient Gerald Light un journaliste bien connu.
William Cooper (qui a été tué en 2001 et a affirmé avoir servi dans l'US Air Force et l'US Navy ainsi que Naval Intelligence, jusqu'en 1975) a eut l'accès à des informations classifiées et il a dit : " Ce groupe alien nous a mis en garde contre les aliens qui ont été en orbite autour de l'équateur (les « Gris ») et a proposé de nous aider dans notre développement spirituel. Ils exigeaient que nous démontions et détruisions nos armes nucléaires en tant que principal état. Ils ont refusé de donner de la technologie d'échange en citant que nous étions spirituellement incapables de gérer la technologie que nous possédions déjà alors. ils croyaient que nous allions utiliser une nouvelle technologie pour détruire les autres ".
Selon Cooper, l'histoire de cette race a fait l'expérience avec quelque chose de similaire avec des portions telles que leur race a détalé de Rigel, d'une partie de la constellation Orion. Ce fut après les surnommées Guerre de la Lyre, quand les Nordiques ont été attaqués par les Dracos sur Lyra avec beaucoup s'enfuyant vers Rigel, et c'est ainsi que cela a été décrit :

" La première chose qu'ils (les Draco / Gris) ont fait est d'infiltrer avec subtilité toutes les couches de la société et d'utiliser des implants pour exercer un contrôle de l'esprit. Ils ont ensuite
systématiquement érodé la matrice de l'âme collective et assimilé la population dans leur complexe de mémoire de groupe, remplaçant ainsi l'âme historique de la population avec leurs propres souvenirs, pour les transformer en drones. "

Au sujet de Rigel, le contacté George Andrews décrit ceci;
«Il y avait une guerre nucléaire et un désastre environnemental sur Rigel, et avant ceci ou pendant, les Dracos et les Grey se sont infiltrés clandestinement. Les survivants Nordiques faisaient partie d'un programme d'hybridation que les Petits Gris - de Zeta Reticulim, avaient probablement conçus par ingénierie génétique, et ils sont alors devenus les « Gris de grande hauteur » ou « Tall Whites ». Les Gris de grande hauteur ont un rôle plus dominant que les plus petits "communs". Les peuples nordiques qui ont pu fuir sont allés à Procyon et ils étaient également attaqués, mais Alex Collier, un contacté, a dit qu'ils ont récemment libéré leur planète des gris et qu'ils souhaitaient nous aider... "
Lors de cette réunion à la base  Muroc de l'armée de l'air, cette race a déclaré que nous étions sur un chemin d'autodestruction et que nous devions cesser de tuer l'autre, arrêter de polluer
la Terre, arrêter de piller les ressources naturelles de la Terre, et apprendre à vivre en harmonie.

William Cooper affirme que ces conditions ont été remplies avec une extrême méfiance, en particulier la condition majeure du désarmement nucléaire. On croyait que satisfaire cette condition nous laisserait impuissants face à une évidente menace extraterrestre. Nous n'avons également eu rien dans l'histoire pour aider sur la décision. Le désarmement nucléaire n'a pas été considéré comme étant dans le meilleur intérêt des Etats-Unis.

Selon les recherches exopolitiques, il y a la confirmation de Michael Salla sur la Première Réunion de Contact qui provient du fils d'un ancien commandant de la marine qui a affirmé que son père, Charles Suggs avait été présent lors du premier contact. Un autre « dénonciateur » qui est le fils de William Lear, le célèbre créateur du jet Lear, confirme le premier contact et affirme qu'il s'agissait d'une race extraterrestre qui a été rejetée pour ses positions de principe sur le transfert de technologie.
Sa recherche se poursuit pour dire que compte tenu de l'intensité de la guerre froide, les responsables de la sécurité nationale présents ont peut-être décidé qu'il était plus prudent de chercher de meilleures conditions avant d'accepter la demande des extraterrestres. Le témoignage de Gerald Light implique que la réunion à Edwards n'a pas abouti à un accord, mais entraîné un désaccord intense entre les fonctionnaires d'Eisenhower.
Ils parlent aussi d'au moins quatre groupes aliens différents impliqués dans la réunions : Les « Nordiques », les aliens Gris, un groupe humanoïde avec certains d'au moins 9 pieds de hauteur et une race qui serait de nature reptilienne.
Light croit que le président Eisenhower avait l'intention de faire " une déclaration officielle pour le pays " environ un mois après que sa lettre ait été écrite. mais comme nous le savons, aucune annonce n'a été faite.

(...) suite traduction éventuelle à suivre...

http://cosmicgaia2012.com/

Elle avait écrit en 2010 : « Mon arrière-grand-père, le Président Eisenhower («Ike»), qui fut aussi le général d'armée qui conduisit à la victoire les Forces Alliées contre Hitler, s'est battu contre la malfaisance des pouvoirs corrompus de la planète en endossant certains des scénarios les plus difficiles de notre histoire. En grandissant, j'ai eu le sentiment qu'il me fallait terminer cette bataille dont les racines sont très anciennes. Hitler est mort et les Nazis ont perdu leur pouvoir, mais pas ces entités - dont certaines sont des ET. Elles ont trouvé de nouveaux asiles et fait alliance avec des gens qui font partie de l'Élite Mondiale... ceux-là mêmes qui veulent gouverner par des tactiques de peur, par le contrôle et la suppression de Sophia [la sagesse], ou l'essence de la féminité divine. ».

http://www.examiner....-colony-project

Aujourd'hui, en ce début d'année 2011, dans une déclaration publique, lors d'une interview diffusée sur Exopolitics TV, Mme Eisenhower présente son point de vue original sur la façon dont la conscience unifiée éclairée - ce qu'elle appelle la conscience «Sophia/Christ» - sera le catalyseur d'une transformation globale majeure de notre époque.

Deux Eisenhower exposent le complexe militaro-industriel
Tout comme son arrière-grand-père le fit dans son discours de Farewell, le 17 janvier 1961 , Laura Eisenhower offre une critique des effets destructeurs du complexe militaro-industriel sur notre planète, sur la société humaine, et sur notre place légitime dans l'univers.

Dans une très longue déclaration publique du 17 Janvier 2011 – 50 ans jour pour jour après le légendaire discours au peuple américain de son arrière-grand-père à Farewell -- Laura Eisenhower écrit :

« Depuis que mon arrière-grand-père en a parlé pour la première fois, il y a cinquante ans aujourd'hui, le complexe militaro-industriel a prospéré sous le sceau officiel du secret d'État, et quand bien même y aurait-il quelque divulgation sur sa nature, celle-ci consisterait très probablement en une diversion qui ne révélerait jamais pleinement pourquoi cette culture du secret a prospéré, ni ce qui a été fait dans notre dos pendant toutes ces années. Quoi qu'il en soit, cette divulgation est inéluctable et se répand dans nos rangs, et si nous pouvons comprendre et intégrer d'autres vérités de valeur, nous serons protégés contre toute révélation utilisée pour introduire de faux concepts qui nous repousseraient dans les limbes de la mystification. Cinquante ans après l'avertissement du Président Eisenhower au peuple américain sur l'existence du complexe militaro-industriel, cette culture se prépare à divulguer les fruits de cette effarante entorse au bon sens depuis 50 ans, dont l'introduction de robots humains agissant comme des armes de guerre, et même une fausse guerre avec une race ET qui utilise la technologie holographique depuis des décennies. Même si nous assistons à certains aspects de l'émergence d'un agenda catastrophique, nous ne devons jamais oublier cette vérité : nous avons le choix de ne pas nous aventurer sur ce chemin. En fin de compte, tout ce que nous voyons se produire dans notre monde révèle la santé de tout l'ensemble en tant qu'extension de nous-mêmes, puisque nous sommes des extensions de nombreuses dimensions, dont nous rayonnons celles qui correspondent à notre fréquence vibratoire. Si nous ne faisons pas partie du problème, alors n'avons-nous pas à nous engager dans les batailles qui ont été préparées pour nous. J'ai la conviction que le Président Obama est un bon leader, mais quand même, nous ne voulons pas rester aveugles face à la réalité que l'on nous cache, et qu'on lui cache aussi peut-être. ».
Mme Eisenhower continue : « Il nous faut faire face au fait qu'une grande partie de ce qu'il se passe clandestinement crée un drame inévitable pour le futur, car ils ont dépensé des trillions de dollars de nos taxes sur des projets qui ne servent que leur mentalité élitiste. Ces projets incluent un programme spatial secret avec des colonies hors-planète accessibles par téléportation, la prise pour cibles d'individus qu'ils perçoivent comme des menaces, HAARP, des armes psychotroniques, des bases souterraines à grande profondeur, et des coups fourrés, comme le 9/11, pour nous conduire toujours plus vers un État policier.
Derrière la scène, des pratiques occultes - dont des rituels sataniques, d'horribles abus sur des enfants, et la création d'agents-esclaves pour les servir - sont utilisées pour contaminer le corps planétaire avec des fréquences négatives qui, pour eux, sont de la nourriture.

C'est de cette façon qu'ils maintiennent leur pouvoir et leur influence, derrière leurs rideaux.
Cela engendre de la peur, de la souffrance et des sentiments négatifs, lesquels sont la force vitale dont ils se nourrissent. Aussi horrible que tout cela paraisse, il y a, en fait, une issue. C'est pourquoi il est vital que nous comprenions le concept de la conscience Christ/Sophia, et la façon dont les forces inférieures ont affecté notre ADN en produisant de l'ADN poubelle [junk DNA], inutilisé et inactivé, comme il est vital que nous comprenions comment, en retour, tout cela se connecte au corps planétaire, à ses voiles et à la suppression de la Déesse.
Ce n'est pas un truc Nouvel Âge. C'est très ancien.
Il n'y a nul besoin de lui coller une quelconque étiquette.

Il ne s'agit pas de conformité physique, ni d'être une femme. Il s'agit de la Création et de ce à quoi on se heurte, de voir jusqu'où penchera la balance vers ces monstrueux mystificateurs va-t-en-guerre qui nous contrôlent. Il nous faut lutter pour atténuer tout cela, restaurer notre monde, et rendre son pouvoir à Gaia.

Leur soif pour notre impuissance et notre confiance aveugle est davantage aggravée encore par leur utilisation du contrôle psychique [mind control] et des puces électroniques, lesquels ne permettent plus aux individus d'accéder à leur voix intérieure ni de se connecter à leur Source.

Certains, bien sûr, sont directement impliqués dans leurs programmes, tandis que d'autres se languissent dans une sorte de transe quand la fréquence des ondes courtes ELF émises par leur récepteur TV maintient leur esprit bloqué au ras des pâquerettes, obsédé par la vie des autres et le consumérisme.

Les toxines nerveuses des chemtrails troublent en permanence notre système nerveux, tout comme nous sommes infectés sur les plans physique et psychique par nos désillusions, de concert avec notre profond et puissant désir d'être libres, parce que rien ne tourne vraiment rond.

Les races ET inférieures et leurs technologies ont choisi des alliés terriens pour créer, ensemble, leurs programmes.
Ils sont sur Terre, dans des bases souterraines (en particulier les Gris), pour des programmes d'hybridation destinés à détruire la volonté de la Nature, l'Âme et la Conscience Supérieure du Tout - et ainsi pouvoir diriger l'Univers pour finalement asseoir leur domination en se cachant dans leurs colonies hors de la planète jusqu'à ce qu'un jour, peut-être, ils puissent revenir sur la Terre pour la gérer ou l'emmener dans les étoiles, et juste la laisser s'auto-détruire.

Il y a aussi de nombreuses races ET bienveillantes, et notre défi est de faire la différence. Par le passé, des traités ont été rompus, il y a eu des déceptions, et ce qui semble amical n'est parfois juste qu'une façade. ».

Conscience unifiée et transformation globale

Dans sa déclaration à l'aube de 2011, Laura Magdalene Eisenhower passe sur la dégradation de la guerre économique permanente pour s'attarder sur la percée de la Conscience Unifiée comme pilote d'une transformation globale.

Mme Eisenhower déclare :
« Conscience Unifiée et retour de la femme divine ;
équilibre, nutrition, amour et sagesse supérieurs ; extirper notre énergie du faux système qui s'en nourrit ; et choisir de nous en désintoxiquer, de nous déprogrammer, en supportant les causes qui comptent pour nous, celles vers lesquelles nous pouvons mieux diriger notre énergie.

Il est important de réaliser que nous faisons partie de cet organisme planétaire, Gaia, qui est essentiellement le corps de la Déesse qui s'est transformé en planète, et dont la matrice est à la fois cosmique et terrestre.
Gaia est multidimensionnelle, elle a des personnifications d'elle-même sur la Terre qui tiennent lieu de passerelles vers les multiples dimensions des mondes supérieurs.
Via les cycles de Vénus en tant que champ unifié, nous avons la possibilité de lever ces voiles et de créer une transformation globale..».

Laura Eisenhower parle du retour de la féminité divine*.
Elle déclare :
« L'énergie de la Déesse est notre chaînon manquant aujourd'hui même, car son histoire n'est pas juste celle du pouvoir féminin dans le monde - elle représente aussi le pouvoir cosmique dont les origines se trouvent dans la création de tous les mondes, dans un royaume appelé Ain Soph, ou Bythos, où Sophia se présenta en formant le Plérôme [Plénitude] et les Aeons [Âges] - la première matrice de la création qui donna naissance à des paires divines, Dieux et Déesses.

Elle est aussi appelée la Déesse aux 100 000 noms pour ses multiples aspects, ses incarnations, et les différentes variations que chaque culture a attribué à son nom.
Elle a été vénérée dans des civilisations dont nous voyons aujourd'hui des artefacts et des ruines archéologiques.
Nombre de ceux qui vivent dans ces endroits sacrés ont toujours une forte affinité pour elle et l'honorent en voyant les terres comme étant son corps, le monde souterrain étant sa conscience et sa matrice, en tant que Reine des Cieux et de l'Esprit Saint. Elle a existé dans certains lieux comme en Égypte, à Glastonbury, en Grèce, en Inde, et dans les mythes et les légendes d'Avalon, de l'Atlantide, de la Lémurie et de nombreux systèmes stellaires supérieurs qui la révèrent en incarnant son essence et ses aspects. ».

Dans sa déclaration, Mme Eisenhower suggère que c'est cette dimension féminine de la nature, apaisante, que le complexe militaro-industriel, et la société technocratique qui a émergé autour de lui, ont cherché à supprimer.

Le discours complet de 2011 de Laura Eisenhower est accessible en cliquant ici :
http://sites.google....transformation

Mme Eisenhower se fera connaître en 2011

Cette année, Mme Eisenhower fera des apparitions publiques sur le continent US, à Hawaii et au Mexique. « 2011 est l'année de mon âme, » dit-elle.
« Le jour, le mois et l'année de ma naissance totalisent 2011.

Je m'attends à une grande transformation sur la façon de partager mon énergie et mes idées avec les gens. ».
Elle continue : « Les réunions publiques qui se tiendront cette année nous apporteront une incroyable opportunité, à Andy Basagio, Alfred Webre et moi, pour présenter les aspects de notre vision partagée et de notre éminente collaboration, identifiée dans le passé, via l'accès quantique, au temps où Andy faisait partie du Project Pegasus, pour tout ce qui concerne le Truth Movement et notre travail au cours de cette période critique de notre histoire.
Notre vision partagée se rapporte à l'adoption d'un futur humain positif. En restant fidèles à notre âme alors que nous traversons les lignes du temps, et fidèles à notre mission en dépit des manipulations et des défis, nous partagerons l'expression du nouveau paradigme, ce qui impliquera d'arracher la ligne temporelle positive des mains d'un complexe militaro-industriel qui table sur une ligne temporelle catastrophique. ».

Les thèmes que Mme Eisenhower va développer dans ses conférences publiques en 2011 incluront le pouvoir de l'esprit, la conscience multi-dimensionnelle, le retour de la féminité divine, la transformation globale, et l'existence de technologies classées secrètes qui aideraient grandement notre planète si elles étaient révélées et mises en œuvre.

« Dans nos propres présentations personnelles, » conclut-elle, « il y a un terrain commun que nous développerons tous les trois pour lever le voile, de façon à ce que nous puissions reconquérir notre pouvoir divin pour co-créer un futur qui nous conduise dans l'harmonie, la liberté et la re-connexion avec notre famille Universelle, la Source et la Conscience Unifiée... ».

*D'après les mentors d'Alex Collier, le but véritable de l'Inquisition fut de museler la femme et ses pouvoirs (la chasse aux "sorcières").

Source : http://www.cosmicgaia2012.com/

Document intéressant !

qui confirme les dires de Milton William Cooper !

http://fr.wikipedia...._William_Cooper

220px-Milton_William_Cooper.png

Les quartiers généraux de la conspiration internationale qui vise à mettre en place la Solution 3 sont à Genève. Le corps dirigeant est constitué de 3 comités constitués de 13 membres chacun ; ces 3 comités réunissent donc un total de 39 membres qui constituent le comité exécutif du corps connu sous le nom de groupe Bilderberg.
Depuis que nous avons commencé à pactiser avec les aliénigènes, nous avons acquis une technologie qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Nous possédons et faisons voler actuellement au Nevada des engins de type anti-gravitationnel alimentés à l’énergie nucléaire. Nos
pilotes ont déjà fait des voyages interplanétaires dans ces engins et sont allés sur la Lune, Mars et d’autres planètes.

On nous ment au sujet de la vraie nature de la Lune, des planètes Mars et Vénus, et de l’état réel de la technologie que nous possédons aujourd’hui, à ce moment même. Il existe des régions sur la Lune où se développe une vie végétale. Les plantes y changent de couleurs avec les saisons, car il y a aussi des saisons sur la Lune contrairement à ce que l’on pense généralement. Il y a même des lacs artificiels ainsi que des étangs sur sa surface, et des nuages ont été observés et filmés
dans son atmosphère. La pression atmosphérique lunaire étant beaucoup plus faible que sur la Terre, les cosmonautes doivent s’y adapter selon une technique de dépressurisation analogue à celle des plongeurs en profondeur. Cette pression est néanmoins suffisante pour qu’il ne leur soit pas nécessaire de revêtir une combinaison spatiale. Ils peuvent se déplacer à sa surface et marcher
munis simplement d’une bouteille d’oxygène. J’ai en ma possession des photographies originales de la NASA à ce sujet. Quelques unes ont été publiées dans le livre de Fred Steckling intitulé We discovered Alien Bases on the Moon et dans Someone Else is on the Moon.

En 1969, une confrontation a opposé les Soviétiques et les Américains sur la base lunaire. Les Soviétiques ont essayé de prendre le contrôle de la base et ont pris les scientifiques américains et le personnel en otages. Nous avons réussi restaurer l’ordre, mais au prix de 66 morts ! À la suite de cet incident, les Soviétiques ont suspendu leur participation au programme pendant une période de 2 ans. Il y a eu finalement réconciliation et nous avons recommencé à travailler ensemble. »

L’ère nouvelle - Extrait traduit
de «Behold a pale horse», 1989-1990 par Milton William Cooper
Editions Light Technology
P.O. Box 1495, Sedona, AZ 86336 U.S.A.

Tout ceci rejoint les réels projets US : Philadelphia  Experiment  :  http://rr0.org/scien...phia/index.html

Projet  Montauk  :  http://actualitedelh...k-45509805.html

" Le Visage maintenant bien connu du secteur Cydonia fait environ 1,5 km de large. Il couvre sur la photo originale 64 x 64 pixels. Chaque pixel représente une surface de 47,70m x 47,20m. Tout objet de taille inférieure y est invisible. Cependant il existe des techniques numériques du traitement des images très sophistiquées qui permettent de reconstituer ce qui ne se distingue pas au premier abord à l’œil nu parce que les pixels contiennent des clés qui autorisent cette performance. Des chercheurs possédant le matériel adéquat ce sont alors employés à « décoder » les pixels. Le tandem DiPietro/Molenaar s’y est employé tout comme Mark Carlotto et bien d’autres. Pour plus de détails techniques sur cette question, je recommande le livre de Graham Hancock Le Mystère de Mars, aux éditions du Rocher, sorti en 2000. Voici par exemple la photo de la NASA, Viking 76H593 / 17384 prise sur Mars en 1976 :

Face originale

Par exemple nous voyons une ville en ruine dans la région principale de Syrtis Planum de Mars du côté nord, voici une mosaïque de plusieurs images prise par Viking, la structure d'une ville en ruine ne fait aucun doute, nous pouvons apercevoir ce qu'il reste des murs.

Mars ruine1Mars ruine2

" D'entre toutes les anomalies planétaires, les images de la ville située dans le Cratère Hale sur Mars sont des plus frappantes. La présence d'anomalies artificielles sont irréfutables, il y a assurément une ville à cet endroit de la planète rouge. Mais ces questions demeurent, qui l'a construite, quand fut-elle construite, et est-elle encore habitée??? Le texte français provient du site «Taverne de l'Étrange», une traduction du site anglais d'un scientiste «Mars Anomaly Research», un des site les plus compétent en la matière. Ce site remarquable donne les évidences bouleversantes, non seulement de végétations, de forêts, et de nappe d'eau, mais surtout d'une civilisation sur Mars. On dit souvent qu'une image vaut mille mots, donc laissez les images parler et tirez-en vos propres conclusion."Mars building

Craterehale1Craterehale2Craterehale3

Sources : http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/22437-laura-magdalene-eisenhower-la-base-sur-mars/

http://levigilant.com/documents/civilisation_mars.html

http://cosmicgaia2012.com/

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 16-04-2014

Toujours pas de nouvelles du papyrus en copte

Des nouvelles du papyrus en copte affirmant que Marie-Madeleine était la femme de Jésus - MAJ 11-04-14

" Quatre mots sur un fragment de papyrus jusqu'alors inconnu fournissent la première preuve que certains des premiers chrétiens croyaient que Jésus avait été marié ", a dit le professeur à Harvard, Karen King, au 10e Congrès international des études coptes en septembre 2012. On a donc appris à l'époque que ce document avait été révélé en 2010 et dormait depuis longtemps

King, le professeur en titre de Théologie à Harvard Divinity School, a annoncé l'existence de l'ancien texte lors de la réunion du congrès, qui se tient tous les quatre ans et accueilli en 2012 par l'Institutum Patristicum Augustinianum du Vatican à Rome. Les quatre mots qui apparaissent sur le fragment se traduisent par " Jésus leur dit : ma femme. " Les mots, écrits en copte, une langue des chrétiens égyptiens, sont sur un fragment de papyrus de 1 inche et demi sur 3 inches (3,81 cm sur 7,62 cm).

Roger Bagnall, director of the Institute for the Study of the Ancient World in New York City, believes the fragment to be authentic based on examination of the papyrus and the handwriting. Photo © Karen L. King

Un côté du fragment contient huit lignes incomplètes de l'écriture, tandis que l'autre est gravement endommagé et l'encre est fanée d'une telle manière que seulement trois mots et quelques lettres individuelles sont encore visibles, même avec la photographie infrarouge et l'amélioration des photos avec l'ordinateur. Malgré sa petite taille et mauvais état, King a dit que le fragment fournit des aperçus aguichants des questions sur la famille, les disciples, et le mariage que posent les chrétiens antiques.

King et sa collègue Anne-Marie Luijendijk,  professeur agrégée de religion à l'Université de Princeton, croient que le fragment fait partie d'un évangile récemment découvert. Leur analyse du fragment est prévue pour une publication dans le numéro de Janvier 2013 de Harvard Theological Review, une revue par leurs pairs.

King a publié un avant-projet du document, un segment de questions-réponses approfondies sur le fragment et sa signification, et des images de lui, sur une page du site de la Divinity School.

Le fragment déchiré brun-jaune appartient à un collectionneur privé anonyme qui a contacté King pour l'aider à traduire et l'analyser. Le collectionneur a joint King avec une lettre du début des années 1980 indiquant que le professeur Gerhard Fecht de la faculté d'égyptologie à l'Université libre de Berlin croyait qu'il est la preuve d'un possible mariage de Jésus.

King a dit que lorsque le premier propriétaire l'a contactée au sujet du papyrus, en 2010, " je ne croyais pas qu'il était authentique, et lui ai dit que je n'étais pas intéressée. " Mais le propriétaire était persistant, de sorte qu'en Décembre 2011, King l'a invité à l'amener à son labo à Harvard.

Après l'avoir examiné en Mars 2012, King à amené le fragment à New York et, avec Luijendijk, le transmet à Bagnall pour qu'il soit authentifié. " Lors de l'examen de Bagnall des moyens utilisés pour l'écriture, que l'encre avait pénétré, avait interagi avec le papyrus et que d'autres facteurs susceptibles de confirmer son authenticité existaient, le travail sur l'analyse et l'interprétation du fragment a commencé sérieusement ", dit King.

On sait peu sur la découverte du fragment, mais il est censé provenir de l'Egypte, car il est écrit en copte, la forme de la langue égyptienne utilisée par les chrétiens là-bas au cours de la période impériale romaine. Luijendijk a suggéré qu '« un fragment aussi endommagé venait probablement d'un ancien tas d'ordures, comme tous les premiers restes du Nouveau Testament." Parce qu'il est écrit sur les deux côtés du fragment, il appartient clairement à un livre ancien, ou un codex, et pas un rouleau ", dit-elle.

L'évangile, duquel le fragment n'est qu'une petite partie, que King et Luijendijk ont appelé " l'Evangile de l'épouse de Jésus " à des fins de références, a été sans doute à l'origine écrit en grec, ont dit les deux professeurs, et qu'il a été plus tard traduit en copte pour utilisation chez les congrégations des chrétiens d'expression coptes. King date le moment où il a été rédigé à la deuxième moitié du deuxième siècle, car il montre des liens étroits avec d'autres évangiles écrits et récemment découverts de cette période là, en particulier l'Évangile de Thomas, l'Evangile de Marie, et l'Evangile de Philippe. (D'autres parchemins authentifiés et datés d'environ 150 après J.C. - la même période que TOUS les évengiles très probablement, y compris ceux qui sont dans la Bible officielle papale - le plus ancien daterait de 80 ans après J.C. d'après le Vatican, mais les experts parlent plutôt de entre + 120 à + 180 ans...).

Comme ces évangiles, il a probablement été attribué à un ou plusieurs des plus proches disciples de Jésus, mais le véritable auteur serait resté inconnu, même si plus (d'écrits) de lui avaient survécu. " Tel qu'il est, le morceau restant est trop petit pour nous en dire plus au sujet de qui peut avoir composé, lu ou répandu ce nouvel évangile ", dit King.

Le thème principal du dialogue entre Jésus et ses disciples est celui qui concerne profondément les premiers chrétiens, qui ont été invités à montrer leur fidélité envers Jésus devant leurs familles natales, comme les évangiles du Nouveau Testament le montrent. Les Chrétiens en parlaient eux-mêmes comme une famille, avec Dieu le père, son fils Jésus, et ses compagnons comme des frères et sœurs. Deux fois dans le petit fragment, Jésus parle de sa mère et une fois de son épouse - dont l'une est identifiée comme " Marie ". Les disciples discutent si Marie est digne, et Jésus déclare que " Elle peut être mon disciple ". Bien que moins clair, il se peut que cela présente Jésus comme étant marié, " l'Evangile de l'épouse de Jésus " transmet un message théologique positif sur le mariage et la sexualité, peut-être même similaire à l'avis de l'Evangile de Philippe disant qu'un mariage pur peut être une image de l'unité et de la créativité divine.

Dès le début, les Chrétiens étaient en désaccords quant à savoir si ils devaient se marier ou être célibataires. " Mais, note King, il a fallu attendre environ 200 ans après J.C pour que soit écrit la plus ancienne revendication que Jésus n'était pas marié, enregistré par Clément d'Alexandrie. Il a écrit aux chrétiens qui affirmaient que le mariage était la fornication instituée par le diable, et dit que les gens devraient suivre Jésus et ne pas se marier, dit King. Une décennie ou deux plus tard, dit-elle, Tertullien de Carthage en Afrique du Nord a déclaré que Jésus était " tout à fait célibataire," et les Chrétiens devraient viser une condition semblable.

" La découverte de ce nouvel évangile," dit king, " offre l'occasion de revoir ce que nous pensions savoir en nous demandant quel rôle certain a joué historiquement l'état matrimonial de Jésus dans les controverses des premiers chrétiens sur le mariage, le célibat et la famille. La Tradition Chrétienne n'a conservé que les voix qui prétendaient que Jésus ne s'est jamais marié. L'Evangile de la femme de Jésus montre maintenant que certains chrétiens pensaient autrement ».

Source : http://news.harvard.edu/gazette/story/2012/09/suggestion-of-a-married-jesus/ - extraits traduits par Yves Herbo

Mais, en décembre 2012, suite aux demandes de plusieurs experts (dont ceux du Vatican), de nouvelles analyses sur des points précis sont demandées :

" Il faudra encore patienter pour avoir la réponse. La découverte d’un fragment d'évangile du IVe siècle relance ce vieux débat de plus de 2000 ans. Sur cet ancien papyrus, de la taille d’une carte de crédit (3,8 cm sur 7,6 cm) sont écrits en copte les mots suivant: " Jésus leur a dit, ma femme ".

" L’authenticité du papyrus semblait être confirmée par plusieurs professeurs de Harvard mais il restait des tests à faire, “notamment sur la composition de l'encre", précise Karen King. Il faudra finalement encore patienter pour savoir si ce morceau de papyrus est ou non apocryphe, d'après les dernières déclarations de la Harvard Theological Review. L'article rédigé par le professeur Karen King, prévu au départ dans leur numéro de janvier de la prestigieuse revue, a en effet été reporté. En cause : de nouvelles questions soulevées à propos du fameux document.

" Karen King a précisé à CNN, que les tests sur le fragment de papyrus ne sont pas encore terminés. Un porte-parole de la Harvard Divinity School, Kathryn Dodgson, a quant à elle indiqué que le propriétaire du document a donné son accord pour des tests et des analyses plus poussés du fragment, y compris par des laboratoires indépendants ayant l'expertise nécessaire pour produire et interpréter des résultats fiables. Encore un peu de patience, donc.

Photo du recto plus haut, traductions

  • Traduction en français (proposition du Huffington Post France):
  1. "...pas à moi. Ma mère m'a donné la vie..."
  2. Les disciples ont dit à Jésus...
  3. récuser. Marie le vaut bien...
  4. Jésus leur a dit : "Ma femme"...
  5. elle sera capable d'être mon disciple...
  6. Laissez les méchants bomber le torse...
  7. Quand à moi, j'habite avec elle pour...

  • Traduction en français (proposition du Huffington Post France):
  1. ma mère
  2. trois
  3. ...
  4. dorénavant..
  5. traces illisibles d'encre
  6. traces illisibles d'encre

Sources : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/19/un-document-relance-le-debat-sur-le-mariage-de-jesus_1762129_3224.html + http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/07/femme-jesus-mariage-marie-christianisme-theologie-harvard-_n_2423578.html + http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/epouse-de-jesus-de-nouveaux-examens-seront-entrepris-8170.html

Hasard ou pas, les premiers résultats d'analyses doivent commencer à tomber mais... coup de tonnerre sur la planète : le Pape quitte subitement ses fonctions en février 2013 !

Et depuis, à part ce documentaire de France 5 diffusé discrètement cet été, qui confirme tous ces faits, la publication attendue... est toujours attendue ! :

Un documentaire de Andy Webb - BBC, France 5, 47’.

Notons que l'église anglicane semble elle déjà avancer dans un sens plus réaliste en ne tenant bien sûr pas compte de certaines décisions historiques (et douteuses car on sait historiquement que les Papes et Empereurs Romains ont voulu protéger leurs propres anciens dieux d'abord et l'économie liée, le temps de "récupérer" économiquement (et culturellement) la nouvelle religion - puis ils ont continué...) papales. : http://www.christianismeaujourdhui.info/actualite-chretienne.php/angleterre-un-premier-pas-vers-l-ordination-des-femmes-eveques-pour-l-eglise-anglicane-9594.html

Dans tous les cas, la multiplications des découvertes de manuscrits et papyrus à travers le monde, datant pour certains des mêmes périodes que les textes retenus dans la Bible et le Nouveau Testament (composée de Livres choisis parmi plusieurs possibles (!) et assemblée on le rappelle bien plus tard encore (!)) et citant d'autres paroles de Jésus que celles retenues, ne peut que provoquer tôt ou tard un très gros débat de fond au sein même de l’Église chrétienne et une remise à plat officielle de certains textes contenus dans l'actuel Nouveau testament... mais le risque d'éclatement des fondements mêmes de la secte chrétienne risquent aussi de déséquilibrer le monde actuel et ses dissensions religio-économiques exacerbées.

Allons voir chez les Athées actifs ce qu'ils pensent de toute façon :

" La Bible est le regroupement des principaux textes sacrés, dans les religions judéo-chrétiennes, œuvres d'origines très diverses, appelées livres (grec ta biblia, les livres, papier/livre).

Deux grands ensembles :

l'Ancien Testament (AT) qui intègre la bible hébraïque, livre du judaïsme.

Le Nouveau Testament (NT), spécifique au christianisme dans son ensemble.

La liste des livres retenus, appelée canon, varie selon les confessions. Le nombre oscille de 66 à 73 livres en fonction du canon accepté par la confession. L'histoire de la fixation du canon est longue et complexe. Elle diffère selon qu'on se cantonne à la conception chrétienne de la Bible ou si l'on s’intéresse à la Bible en général. Le mot canon, vient du grec ancien (kanôn), lui même emprunté à l'hébreu qaneh (roseau, mesure, canne). Il désigne dans toutes les religions l'ensemble des textes considérés comme sacrés et régissant le culte.

En très, très bref !

Vers 200 après J.C. émerge l'idée d'un catalogue des livres composant le Nouveau Testament. Clore la liste ne préoccupe les chrétiens qu'à partir de la fin du IVe siècle.

Devant la profusion d’écrits, l'évêque Athanase d'Alexandrie, en 367 après J.C., dresse la liste des titres destinés à former le NT.
Parmi les 70 (environ) textes existants il faut trancher pour faire la première "compil" de l’histoire, le "best of" de l’édition. La liste est ratifiée par le concile d'Hippone en 393 puis de Carthage en 397.

Donc on garde 4 évangiles et d’autres textes dont l’Apocalypse de Jean.

L’attribution aux apôtres est mensongère (les années de rédaction rendent la chose impossible). Il est même très envisageable que ce soient des groupes ou des communautés qui aient écrit ces 4 évangiles...

Matthieu : Rédaction vers 80-90 suivant la version vaticane (v.v) en fait vers 165 pour sa version initiale (à noter que tous les récits sont situés en Galilée)
Marc : Aux alentours de l'an 70 (v.v.) mais le texte parle de la défaite de Bar Kocheba qui a n’aura lieu qu’en 135 ! - le texte initial pourrait dater de 170 après J.C.
Luc : vers 80-90 (v.v.) en fait rédaction du texte primitif autour de 180 (Luc et Mathieu ne se seraient jamais rencontrés - tous les récits sont situés à Jérusalem) Bourré d’erreurs historiques.
Jean : vers 90 (v.v.) En fait commencé vers 180 et finalisé... au IVe siècle... (bizarrement cette évangile ne parle jamais de l’apôtre Jean)

Et le reste des livres dont on ne parle jamais ?

Tous les écrits extracanoniques, prétendent transmettre les enseignements terrestres de Jésus ou retracer sa vie et celle de sa famille. Ils se posent en concurrents des évangiles "authentiques", ou les complètent. Cette définition permet à différentes écoles de distinguer, dans cette littérature très encombrée, 3 groupes principaux eux-mêmes subdivisés.

Dans l’Evangile de Philippe, on découvre ... (trad. de JY Leloup)

Page 61 Planche 107 :
32 - "ils étaient trois qui marchaient toujours avec l'Enseigneur

Marie sa mère, la soeur de sa mère et Myriam de Magdala

qui est connue comme sa compagne (koïnonos)

car Myriam est pour lui une soeur, une mère et une épouse (koïnonos)."

Page 65 Planche 111
55 - [...]

"La compagne (koïnonos) du Fils est Myriam de Magdala

L'Enseigneur aimait Myriam plus que tous les disciples

il l'embrassait souvent sur la bouche"

[...] "

Source : http://atheisme.free.fr/Contributions/Evangiles.htm

Rappel, plus trop de nouvelles de cet étrange manuscrit aussi, ni d'autres : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/une-bible-millenaire-redecouverte-a-ankara.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/recentes-decouvertes-historiques.html

MAJ du 11-04-2014 Vérité tronquée : le rôle de la femme très important chez les vrais chrétiens

(Extrait) " C'est une nouvelle tombée le 10 avril 2014 : le parchemin évoquant la femme de Jésus a été authentifié. Ce document très controversé serait bien ancien et non un faux fabriqué récemment conclut une analyse scientifique.

" (...) la chercheuse américaine Karen L. King et sa collègue Anne-Marie Luijendjik, de l’université de Princeton, autre spécialiste du christianisme primitif impliquée dans l’étude, ont aussitôt répondu aux attaques remettant en cause l’authenticité du document. Pour elles, ce fragment, sans doute la copie copte d’un écrit grec plus ancien, est en effet en tout point similaire aux nombreux autres papyrus qu’elles étudient à longueur d’années.

Des historiens contre-attaquent

Ce que confirment à l'époque deux spécialistes de renommée internationale qui ont attesté l’étude avant publication : le célèbre papyrologue américain Roger Bagnall, directeur de l’Institut d’étude de l’ancien monde (ISAW) à l’université de New York, et l’Israélien Ariel Shisha-Halevy, expert en linguistique copte à l’Université hébraïque de Jérusalem. Pour ces experts reconnus, pas de doute : qu’il s’agisse des signes employés, de la qualité du papyrus ou de l’absorption de l’encre étudiée en analyses infrarouges, tout indique que le document n’est pas un faux.

De même, l’étude approfondie du papyrus a révélé qu’il faisait partie d’un codex, un recueil de textes issu d’une superposition de feuilles pliées au centre ou insérées l’une dans l’autre formant des cahiers d’épaisseur variable. Quant à la rédaction du texte en copte sahidique, elle apporte elle aussi un gage d’authenticité.

Une langue aux multiples facettes

« La langue copte n’était pas écrite de la même façon au sud et au nord de l’Egypte, explique en effet Jean-Pierre Mahé, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, un des plus éminents spécialistes du christianisme primitif. En Haute Egypte, les textes étaient rédigés en akhmimique, puis en remontant vers le nord, on rencontrait le sahidique, du côté de l’ancienne Thébes, ainsi que le fayoumique, dans l’oasis du Fayoum, jusqu’au boahïrique, le dialecte parlé dans le delta du Nil et qui est utilisé aujourd’hui par tous les Coptes d’Egypte. » Les dialectes akhmimique et sahidique étant les plus anciens connus à ce jour.

Et cette nouvelle étude publiée jeudi 10 avril apporte de l'eau à leur moulin. "Toutes ces analyses et le contexte historique indiquent que ce papyrus est presque certainement le produit des chrétiens anciens et non un faux d'aujourd'hui", conclut l'étude dans publiée dans la revue "Harvard Theological Review".

Une datation de l'encre

Ce document a été soumis à différentes techniques de datation dont la spectroscopie pour l'encre et le radio carbone pour le papyrus par des scientifiques à l'Université de Columbia, de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology. "Ces experts ont conclu que la composition chimique du papyrus et son oxydation correspondent à des vieux papyrus, comme celui de l'évangile de Saint Jean", précise l'étude qui date son origine entre le VIe et le IXe siècle.

Une datation au carbone 14 était en revanche impossible à réaliser en raison du prélèvement qu’il aurait fallu réaliser sur cet unicum (exemplaire unique).

Karen King relève que ce document ne prouve pas que Jésus était marié au sens où, nous l'entendons aujourd'hui. Selon elle "ce texte souligne seulement que les femmes, mères et épouses, pouvaient aussi être des disciples de Jésus, un sujet qui faisait l'objet d'un débat passionné au début de la chrétienté".

Il est fort rare qu’un texte signifie exactement ce qu’il dit littéralement

Une idée qui n’est d’ailleurs pas aussi incongrue que les réactions virulentes, en particulier aux Etats-Unis, pourraient le laisser penser. Du moins chez les spécialistes des textes apocryphes habitués aux subtilités et complexités de ces écrits primitifs. Jean-Pierre Mahé rappelle ainsi que leur interprétation nécessite toujours une remise en contexte pour bien en comprendre la portée :

"Il est fort rare qu’un texte signifie exactement ce qu’il dit littéralement. Ainsi, si tant est que ce papyrus dit " la femme de Jésus " soit authentique, il peut témoigner de la pensée du courant gnostique de la seconde moitié du IIe siècle : certains adeptes ont voulu établir l’hypothèse que Jésus avait une compagne spirituelle. On retrouve d’ailleurs cette idée dans un autre évangile gnostique, l’Evangile de Marie, dont il existe plusieurs fragments publiés : Marie y est incontestablement présentée elle aussi comme une sorte de conjointe spirituelle du Christ », insiste le spécialiste.

Toute allusion charnelle constitue une grave erreur d’interprétation.

« On pourrait interpréter ce terme au sens d’une moitié d’âme, complète Madeleine Scopello, spécialiste d’histoire religieuse de la fin de l’Antiquité au CNRS. Marie de Magdala (Marie-Madeleine), c’est d’elle qu’il s’agit, jouait ce rôle. » Le systéme gnostique connaissait en effet la notion grecque du suzugos, le partenaire, le double. « Dans le monde supérieur imaginé par les gnostiques, les entités fonctionnaient en couple mâle-femelle. Une notion que l’on retrouve aussi dans la kabbale, cette tradition ésotérique du judaïsme », précise la spécialiste, pour qui toute allusion charnelle constitue une grave erreur d’interprétation. (YH : interprétation pourtant évidente si on regarde les réalités bien charnelles du système suzugos des anciens Grecs prouvées par l'archéologie !... qui cherche à protéger absolument la main-mise du mâle sur la religion ?...)

Si chez les adeptes de la gnose, Jésus a pu être imaginé accompagné d’une épouse, c’est que les femmes ont joué un grand rôle dés les premières heures du christianisme. Dans le cercle de ses disciples, Jésus confiait sa parole autant aux femmes qu’aux hommes. Un rôle que l’Eglise restreindra peu peu. (YH : car bien sûr, pour ces mâles papaux à la mentalité assez machiste, Jésus n'avait pas le droit (et ne l'a toujours pas) de pratiquer lui-même ce qu'il disait de faire aux autres : accroître le nombre de ses disciples en se mariant et en ayant des enfants... un choix assez douteux mais que beaucoup sont toujours prêts à défendre (prudemment) de nos jours...)

Toutefois, ces conclusions sur l'authenticité du document laissent encore certains historiens sceptiques. Notamment Leo Depuydt. Ce dernier a expliqué à l'AFP qu'il est facile de se procurer des feuilles de papyrus ancien sur le marché. En outre, selon lui les analyses de l'encre ne prouvent pas la datation mais seulement que la composition est similaire à l'encre ancienne. Or il est facile de la fabriquer avec de la suie de bougie et de l'huile, souligne-t-il. "

Source (Extrait) : Sciences&Avenir

Yves Herbo Traductions-SFH-11-2013-MAJ 11-04-2014

Sciences, Fictions, Histoires : Pages

↑ Grab this Headline Animator

Sciences, Fictions, Histoires : Blog

↑ Grab this Headline Animator

Annuaire de sites Net-liens