Gros bolide vert entre Perpignan et Toulouse le 02 aout 2011

Gros bolide vert entre Perpignan et Toulouse le 02 aout 2011

Ufo perpignan 2011

Article posté le 04/08/2011 à 15:58 par damino

http://www.mysteredumonde.com/article/ovni-dans-le-ciel-de-toulouse-aout-2011_91.html

 

Le phénomène a été aperçu dans la nuit de lundi à mardi. L'agence spatiale française enquête.

Les témoignages semblent concorder : un ovni aurait été aperçu dans les environs de Toulouse dans la nuit de lundi à mardi, avant de disparaître dans un fort bruit de détonation. L'agence spatiale française, le CNES, s'est penchée sur le phénomène.

 

"Ce n'était pas un avion"

La Dépêche du Midi recueille le récit d'Alexandre, veilleur de nuit à l'aéroport voisin de Blagnac. "Il était 3 h 35 ce mardi matin" raconte-t-il, "je venais de regarder ma montre au moment de sortir faire ma ronde, lorsque j'ai aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol".

Il est catégorique : "Ce n'était pas un avion. A l'endroit du ciel où je l'ai vu, il n'y a pas de ligne aérienne, je les connais bien… Ça ressemblait à une fusée d'artifices, mais silencieuse et en beaucoup plus gros. Un collègue qui fumait une cigarette dehors a vu le même phénomène que moi".

 

"Une boule de feu"

Et ils ne sont apparemment pas les seuls. A 150 kilomètres de là, Philippe, en route vers le supermarché de l'agglomération de Perpignan où il est employé, affirme dans l'Indépendant avoir observé le même phénomène depuis sa voiture.

"Il était 3 h 30. J'étais sur la voie rapide au niveau d'Elne. D'un coup, le ciel s'est illuminé. Comme en plein jour. Ça a duré trois secondes. Ça s'est recouvert aussitôt et il y a un genre de boule de feu qui est passé au-dessus."

Il est sûr de ne pas avoir été le seul témoin "Il doit y avoir beaucoup d'autres personnes qui l'ont vu car il y avait d'autres voitures sur la route. C'est vraiment impressionnant. Très bizarre. Ça m'a fait des frissons."

 

Recherche de témoignages

Le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux), une branche du CNES spécialisée dans l'étude des PAN (phénomènes aérospatiaux non identifiés) affirme avoir reçu plusieurs autres témoignages, majoritairement dans la région Midi-Pyrénées.

"On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n'a pas encore expliqué le phénomène", a ajouté l'un de ses membres, évoquant l'hypothèse d'une météorite.

http://www.mysteredumonde.com/article/ovni-dans-le-ciel-de-toulouse-aout-2011_91.html

 

Cet article est dans la catégorie Paranormal tant qu'une explication sensée n'a pas été trouvée, même si la probabilité d'une météorite est grande vu la description, comme ceux de Bretagne-Vendée en juillet.

SFH, 04-08-2011

Yves Herbo sur Google+

ufo ovni environnement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau