Des prophéties de Nostradamus sur 2015 ?

Des prophéties de Nostradamus sur 2015 ?

MAJ 26-03-2016

Nostradamus3

Bon, il est évident que l'on peut faire un peu dire ce que l'on veut aux quatrains mystérieux de Michel de Nostre-Dame, bien qu'il y en aient qui soient plus clairs que d'autres. Je suis tombé sur un article tombé italien pondu dans un magazine et, mi par curiosité, mi pour me changer les idées devant une actualité tragique, j'ai cherché pire pour relativiser...  je me suis amusé à le traduire (j'ai des origines italiennes lointaines et c'est un très beau pays dont j'ai fait le tour il y a quelques années et dont j'ai gardé un bon souvenir) pour voir ce qui s'y disait... et puis, nous verrons comme ça ce qu'il en est de ces prédictions à la fin de l'année...

" Il a prédit le «royaume» d'Adolph Hitler, la Révolution française, l'accident de la navette spatiale Challenger, le Grand Incendie de Londres, et les attentats du 11 Septembre 2001 sur les Twin Towers. Certains y ont vu son quatrain sur l'attentat contre le pape Jean-Paul II et l'arrivée des deux papes après...

Les prophéties de Nostradamus ont été étudiées pendant des siècles par de grands érudits et aujourd'hui, beaucoup d'entre elles restent encore un mystère indéchiffrable. Bien que les sceptiques croient que les prophéties de Nostradamus n'étaient que pure imagination qu'un médecin a commit, certains experts estiment que près de la moitié d'entre elles se sont réalisées effectivement. Mais que disent les prophéties de Nostradamus pour l'année 2015 ?

Les prophéties de Nostradamus pour 2015 prévoient de terribles événements qui vont changer radicalement le monde que nous connaissons. Selon le prophète français, en 2015, le monde devra faire face à de nouveaux changements entre les nations et il y aura de graves catastrophes naturelles qui vont secouer le monde.

Voici quelques-unes des prophéties de Nostradamus pour 2015. (YH : selon quelques "spécialistes" je suppose...)

Effondrement de l'économie mondiale

Nostradamus a prédit que «les riches mourront de nombreuses fois." La prophétie de Nostradamus pour 2015 coïncide avec la prédiction de l'économiste Martin Armstrong, qui a dit qu'en raison du ressentiment croissant contre le «statu quo», en raison de l'inégalité économique, il est plus que probable que tout se terminera dans un "effondrement financier" avant 2016.

"Une catastrophe économique grave se produira avant 2016. L'économie que nous connaissons va disparaître et il y aura des troubles civils et une révolution", a écrit Armstrong. (YH : pour certains, ce serait d'ailleurs pour cela que la plupart des gouvernements "démocratiques" assujettis aux grands financiers voteront par tous les moyens des lois anti-libertés pour tenter d'empêcher ces révoltes envers un système monétaire obsolète..., et utiliseront la moindre occasion, ou les fabriqueront...)

La grande éruption du Vésuve

En 2015, il y aura une grande éruption du Vésuve, qui va secouer toute l'Italie. Selon d'éminents géologues et vulcanologues italiens, le Vésuve à Naples est beaucoup plus qu'un simple volcan actif et une éruption majeure est attendue dans un avenir proche. On croit que cette éruption majeure pourrait avoir lieu à la fin de 2015 ou au début de 2016, et elle pourrait être la pire éruption du Vésuve, l'an 79 en était une et l'autre en 1631 (Les deux pires éruptions connues dans l'histoire). Dans cette catastrophe sans précédent va périr au moins entre 6000 et 16 000 personnes.

Nostradamus11

Grand tremblement de terre aux États-Unis

Même si cela peut initialement commencer comme un grand tremblement de terre, le vrai danger est une éruption volcanique connue comme «majeure». Les experts ont longtemps averti que le Mont Saint Hélène dans l'État de Washington, est très sensible aux tremblements de terre, et qu'il pourrait être réactivé avant mai 2015.

Les différences entre les langues vont disparaître

Nostradamus prédit également que, "avant la Tour de Babel", il y aura une seule langue, grâce à l'invention de ce qu'il appelle "un nouveau moteur", une sorte de traduction de machine universelle qui mènera à la fin des différences et des malentendus des langues entre les nations.

Les êtres humains apprennent à parler avec les animaux

L'une des prédictions les plus frappantes de Nostradamus pour 2015 est le progrès de la science dans le domaine de la télépathie, car il sera possible pour les gens de parler à leurs animaux de compagnie et une "Quête Fraternelle" des animaux mènera à une augmentation du végétarisme, et comme Nostradamus lui-même l'a déclaré : "le cochon deviendra un frère de l'homme".

Pour ceux qui doutent des prophéties de Nostradamus, en Août 2014, un groupe international de chercheurs a été en mesure d'envoyer un e-mail d'une personne à travers une "interface humaine de cerveau à cerveau." (YH : il est exact que des expériences de télépathie réussies, à l'aide de machines et de connexions de cerveaux ont eu lieu, qu'un homme a pu diriger par la pensée des membres artificiels robotisés, etc... un paralysé à 100% a pu lancer le ballon de la coupe du monde de foot grâce à un exosquelette robotisé, et à l'aide de la télépathie : les progrès sont très rapides...)

Le rayonnement solaire va brûler notre terre

"Le roi va voler les forêts, le ciel s'ouvre, et les champs seront brûlés par la chaleur" a écrit Nostradamus. Pour certains experts, cette prophétie est un avertissement clair à propos de la prochaine destruction des forêts tropicales et l'augmentation de la couche d'ozone stratosphérique, qui se traduira par l'exposition de la Terre au rayonnement solaire.

Immortalité

Vous pourriez ne pas terminer cette liste de prédictions pour 2015, avec la découverte de "l'élixir de vie". Les scientifiques vont parvenir à découvrir l'élixir de longévité, conduisant les gens à être en mesure de vivre jusqu'à 200 ans. Il est à noter que, bien que beaucoup de gens pourront vivre jusqu'à 200 ans, une autre grosse tranche périra à cause de catastrophes majeures.

La contamination radioactive de Fukushima

Selon les experts des prophéties de Nostradamus, en 2015, la centrale nucléaire de Fukushima va libérer une grande quantité de rayonnement, en possible raison d'un tremblement de terre, d'un tsunami ou d'un ouragan qui va provoquer de graves défauts structurels dans les réacteurs. Une fois que tout cela sera accompli, les médias du monde vont tenter de minimiser l'incident, disant que la libération du rayonnement sera insignifiante.

L'eau radioactive aura une incidence sur l'écosystème, la vie marine sera considérablement polluée. La contamination radioactive aura une incidence sur les poissons tropicaux qui se déplacent également vers l'Alaska ou la Californie, ainsi que les lieux qui entourent le débit réel des océans. A cause de l'ignorance et du manque d'informations, les gens vont continuer à consommer du poisson contaminé et de nombreuses espèces comme le thon vont s'éteindre. Le Japon et la Chine subiront une crise sans précédent causée par la contamination radioactive.

Apocalyps 2015

Des séismes et des inondations inhabituelles

Des tremblements de terre avec une intensité jamais enregistrée secoueront de nombreux domaines de notre fragile planète. La Chine est un des pays qui souffrira de manière disproportionnée de la colère des tremblements de terre qui, à partir de 2015, va provoquer des milliers de morts. Dans l'hiver de 2015, la "Pacific Ring of Fire" enregistrera certainement une activité inhabituelle. Encore une fois, cela va causer de graves tremblements de terre et l'éruption de trois volcans.

Les inondations à travers le monde vont battre tous les records. Nous verrons les médias du monde entier informer constamment de tempêtes et de catastrophes liées au climat. Il y aura des typhons jamais vus, cela va affecter des pays comme la Chine, le Japon et même l'Australie. La Russie sera très sévèrement touchée par des phénomènes météorologiques extrêmes et le débordement des rivières.

Voilà pour cet article peu optimiste... mais, remarquez qu'il s'y trouve en-dessous, sur le site italien, les prédictions du célèbre Padre Pio... qui sont encore pires car là, c'est la moitié de l'humanité qui périt en trois jours... et que c'est pour bientôt car on y parle de mai... En tout cas, quoi qu'on en dise, cette année 2015 a commencé en effet de façon très curieuse... on remontera cet article en fin d'année pour comparer avec l'actualité... si on est encore là, bien sûr !

Source : http://www.retenews24.it/rtn24/religioni/2015-anno-di-svolta-per-nostradamus-la-profezia-sul-vesuvio-e-lelisir-di-lunga-vita/

MAJ 26-03-2016 : Bon, nous sommes le 26 mars 2016 et j'avais dit qu'on comparerait ces "prédictions" des spécialistes de Nostradamus sur l'année 2015 une fois l'année en question écoulée... Notez que je suis en possession d'au moins 4 ouvrages traitant de Nostradamus et de ses fameux quatrains, par quatre auteurs différents... ils sont tous évidemment d'accord sur les prévisions qui se sont déjà avérées dans le passé et sont également à peu près d'accord sur la "trame" générale des prévisions historiques (principalement, et depuis déjà les années 1970/1980 (ce qui est tout de même pas mal !) sur les problèmes de plus en plus importants entre un schisme manipulé se réclamant faussement de l'islam (et y réussissant) et... le reste du monde...). C'est assez net dans les écrits de Nostradamus et la plupart des auteurs sont d'accord là-dessus... même s'il n'y a pratiquement aucune date exploitable dans les quatrains...

Ces "prévisions" pour 2015 ne sont donc pas réellement toutes de Michel de Nostre Dame, mais issues des interprétations de spécialistes (italiens) et voyants...

- La première partie parle de crash économique. Il est parfaitement exact que l'année 2015 a eu à nouveau son lot de "mauvaises passes" économiques, surtout avec le problème grec (qui n'est pas réellement résolu d'ailleurs, puisqu'on se contente à chaque fois de "rallonger la monnaie" et de repousser les problèmes... vers d'autres élections politiques et pour d'autres "responsables" futurs... Mais est-ce vraiment des "prédictions" ? En effet, et je l'ai dit ailleurs, le système économique, notre système monétaire tout simplement, est un système obsolète, dépassé, vieux (la monnaie d'échange a été inventée il y a + de 5.000 ans !!) et il empêche tout simplement (et depuis déjà plusieurs décennies) l'humanité d'évoluer, et même d'avancer dans ses projets, et met même la planète en danger. Tout simplement à cause de ces blocages continuels du "manque d'argent" de divers Etats, les problèmes sont artificiellement repoussés sans être traités, et pendant ce temps, la famine, la pollution, l'injustice, la pauvreté et les conflits continuent d'augmenter sans fin... On peut donc dire que ce problème de crash financier (en fait, ce système boursier obsolète et meurtrier saute de crash en crash depuis 1906 !) est récurrent et on peut faire exactement la même prédiction pour 2016 !

Je vous signale que je vous ai dit (dès janvier 2015) que les principaux gouvernements occidentaux feront tout pour faire voter des lois remettant en question les libertés fondamentales, et ceci non pas pour lutter contre le terrorisme (je rappelle les attentats meurtriers des années 1980 à Paris (Rue de Rennes, Tati, les avions piégés, etc... des dizaines de morts également, qui n'ont pas été une excuse à l'époque pour faire voter de nouvelles lois qui ne peuvent rien empêcher à ce niveau de toute façon, on le voit bien !) mais bien pour pouvoir lutter contre leur propre peuple quand les banques fermeront en prenant ce même peuple en otage pour survivre... et nous y sommes... des lois presque dignes de celles promulguées par les nazis en 1942 ont été décidées tant aux Etats-Unis qu'en Europe...

- éruption du Vésuve en Italie. Bon, heureusement, il n'y a pas eu d'éruption du célèbre volcan depuis les années 1940. Mais l'alerte est toujours d'actualité car plus le temps passe, plus le risque s'élève. D'ailleurs, les scientifiques sont en train d'étudier le volcan afin de pouvoir un peu mieux prévoir la future éruption car là encore, on ne parle pas de "si" mais de "quand", car c'est inéluctable de tous les avis... On peut donc également reconduire cette "prévision" pour 2016 (et suite)... mais on ne peut pas trop non plus parler de "prédiction" étonnante...  On peut tout de même noter une remarquable année du volcanisme dans le monde entier, avec beaucoup de volcans en activité et se réveillant même, entre autres l'Etna en Italie qui a été aussi très actif ces derniers mois.

Grand tremblement de terre aux États-Unis : quelques alertes en début d'année 2015 mais, pareillement, le risque s'accroît toujours avec le temps et ce genre de "prédiction" n'en est pas car répétable chaque année jusqu'à ce que ça se produise, ce qui est aussi inéluctable de l'avis de tous les spécialistes...

Les différences entre les langues vont disparaître. Bon, il ne s'agit pas vraiment de prédiction pour 2015 mais pour un bien plus long terme... Nostradamus a-t-il "vu" l'invention d'un système de traduction (style google mais + performant) permettant un jour la disparition des différentes langues entravant l'évolution humaine (et oui !, ces différences sont bien un handicap pour l'évolution humaine, et son entente globale !) ? Il est possible que les progrès accomplis en matière d'intelligence artificielle et robotique associée mène à ce genre de chose dans le futur en effet... et il semble bien que l'année 2015 ait vu le dépôt d'une invention de traduction vocale évoluée qui ne demande qu'à être développée et améliorée !! Cette prévision est donc bien "en route" depuis 2015 minimum (peut-être un peu plus ancien même)...

Les êtres humains apprennent à parler avec les animaux : on a parlé plus haut des progrès scientifiques sur la "télépathie", c'est-à-dire par exemple les nouvelles possibilités de relier le cerveau humain avec des machines via les ondes... mais on peut ici également parler ici des progrès faits sur les langage des animaux... car nous sommes effectivement en train de découvrir que les animaux les plus évolués qui nous entourent (singes, dauphins, chiens, chats, cheval, bovins, élephant, otaries et certains oiseaux probablement) possèdent effectivement une forme de langage évolué... Et c'est bien en 2015, et en France, qu'un progrès scientifiques concluant a été accompli, annoncé en août 2015 !

Le rayonnement solaire va brûler notre terre : Cette prédiction est suffisamment vague pour pouvoir s'appliquer à plusieurs données : éruption solaire catastrophique, diminution du magnétisme (et inversion magnétique) de la Terre constaté actuellement, changements climatiques... par exemple, on a appris en mars 2014 que la Terre avait échappé de peu à une éruption solaire... en 2012qui aurait été catastrophique si elle avait eu lieu directement en face de notre planète... d'autre part, l'année 2015 est annoncée comme l'une des années les plus chaudes enregistrées par l'humanité... pareillement, cette "prédiction" peut être répétée chaque année, car ces risques existent chaque année réellement...

- Immortalité : si cette invention a eu lieu en 2015, elle est demeurée top secret ! Ce qui ne serait pas étonnant à priori... quoiqu'il en soit, la recherche de "l'élixir de vie" sera toujours un fantasme scientifique et aura toujours ses adeptes, et ce depuis des millénaires...

La contamination radioactive de Fukushima : Difficile de faire la part des choses sur ce sujet délicat entre les donneurs d'alerte et les écologistes d'un côté, et les autorités japonaises de l'autre... il y a eu effectivement en 2015 (comme tous les ans !) des séismes au Japon, et également des alertes à la radiocativité des eaux entourant les centrales abîmées, avec même des poissons radioactifs dans les supermarchés constatés par certains... mais ce n'est malheureusement pas une surprise 4 ans seulement après cette énorme catastrophe humaine et écologique... qui va polluer les océans pendant 40 ans d'après les estimations les plus optimistes...

Des séismes et des inondations inhabituelles : Attention, il y a des séismes et des inondations chaque année... mais bien sûr, chacun a à l'esprit le terrible séisme qui a ravagé Katmandou et le Népal cet été 2015... on peut effectivement parler d'un séisme inhabituel (même si la région est une zone séismique connue) car l'enregistrement des données, en plus de la puissance extrême du phénomène et sa profondeur, a bien révélé un déplacement de la rupture d'ouest en est, a une vitesse étonnement constante : " L’ensemble de ces données montre que la rupture s’est propagée d’ouest en est sur plus d’une centaine de kilomètres, en passant légèrement au nord de Katmandou (schéma ci-dessus). La phase de glissement principal, durant laquelle la majorité de l’énergie a été libérée, a débuté environ 15 secondes après l’initiation de la rupture. Pendant cette phase qui aura duré 25 secondes, le front de rupture s’est propagé à une vitesse remarquablement constante d’environ 3,2 kilomètres par seconde. Une telle régularité dans la vitesse de rupture à proximité de Katmandou explique les dégâts relativement modérés dans la ville. En effet, une propagation à vitesse constante génère peu de radiations haute-fréquence potentiellement destructives, car la source principale de ces radiations vient précisément des accélérations ou des décélérations du front de rupture. " sourcehttp://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/geologie-terrible-seisme-nepal-na-pas-detruit-katmandou-60458/

Mais on note aussi que ces séismes (une forte réplique en mai 2015) n'ont pas réellement "libéré" la tension accumulée au fil des années, et qu'il faut encore s'attendre à un séisme majeur de 8 à 9 en puissance dans la même région... On doit noter aussi pour 2015 plusieurs puissants séismes destructeurs au Chili, notamment celui de 8.3 en septembre 2015.

Et en ce qui concerne les inondations, je pense qu'il n'est pas utile d'insister sur celles, habituelles et attendues pour certaines mais assez inhabituelles et inattendues (par la météo) pour d'autres, survenues en septembre 2015 et octobre 2015 en France (Nostradamus étant français, il est probable que nombre de ses prédictions "privilégient" la France...). Mais la France n'a pas été la seule à souffrir de fortes inondations en 2015, car l'Angleterre a enregistré à nouveau des records, mais aussi l'Indonésie, l'Inde, les Etats-Unis, le Pérou, Le Paraguay, Uruguay, Argentine, Brésil, le retour du phénomène El Niño en étant jugé comme le principal responsable en ce qui concerne plusieurs régions du monde...

Que dire de plus, sinon qu'il y a tout de même globalement "quelque chose" de significatif dans ces prévisions, même si certaines sont "prévisibles" et récurrentes, il y a certaines coïncidences intéressantes et liens troublants, en ajoutant qu'on ne peut s'attendre à une précision à toute épreuve sur des quatrains non datés pour leur prévisions et écris au 16ème siècle... Je vais chercher si quelqu'un a publié des prévisions nostradamusiennes pour 2016...

 

Yves Herbo, Sciences et Fictions et Histoires, 13-01-2015, 26-03-2016

Yves Herbo sur Google+

rire humour gratuit free paranormal bourse banque argent astronomie séisme nucléaire volcanisme climat lire échange

Commentaires (18)

yvesh

Long commentaire (merci !) que je traduis en français donc : " NOSTRADAMUS ET L' ASTEROIDE DE L'AN 1999
Centuria X
quatrain 72
"L'an 1999 sept mois,
Du ciel viendra un grand Roi de Terreur:
Réanimer le grand roi d' Angoulmois,
Avant apres Mars regner par bonheur"
Nostradamus parle de quelque chose qui viendra du ciel et causera une grande terreur parmi les humains.
Que peut-il venir du ciel qui provoque tant de peur parmi les hommes ?
Un astéroïde.
Quand les astronomes découvrent un nouvel astéroïde, ce qu'ils ajoutent à son nom est l'année où il a été découvert.
En 1999, les astronomes ont découvert un astéroïde qui sera dangereusement proche de la Terre en 2027 et 2039.
Il a été appelé Asteroid 1999 AN10.
Est-ce que Nostradamus nous donne le nom de l'astéroïde dans son quatrain et nous dit qu'il va tomber sur la terre ?
Est-ce qu'il nous dit que, après la chute de l'astéroïde régnera une guerre pour le bien ? (Mars est le dieu de la guerre dans la mythologie romaine)
Centuria I
quatrain 69
"La grand montagne ronde de sept stades,
Après paix, guerre, famine, inondations,
roulera loin, abimant de grandes contrées,
Même anciennes, et une grande fondation."
Montagne ronde se réfère à la forme de l'astéroïde et nous dit la taille, sept stades, soit l'équivalent de l'unité de longueur Romaine de 134 mètres.
La taille qu'il nous donne pour l'astéroïde est d'environ un millier de mètres, la même que l'astéroïde 1999 AN10.
Il dit dans le quatrain que, avant la chute de l'astéroïde sera la paix, mais que la guerre viendra et que la chute de l'astéroïde va provoquer des inondations, il nous dit donc qu'il va tomber dans la mer, abismando (inondant) de grandes régions.
Dans l'Apocalypse de saint Jean on parle aussi de la chute d'un astéroïde dans la mer.
« Le second ange sonnera, et comme une grande montagne embrasée par le feu sera jetée dans la mer, un tiers de la mer deviendra du sang et un tiers des créatures qui étaient dans la mer mourra, et un tiers des navires seront détruits »(Apocalypse 8: 8,9)
Century 10
Quatrain 72
"L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un gran Roy d'effrayeur.
Resusciter le grand Roy d'Angolmois.
Avant apres Mars regner par bon heur."
Nostradamus a écrit ses quatrains en français, si vous regardez la première ligne peut être traduite comme "L'Année 1999» et en même temps nous donner le nom de l'astéroïde "L'AN de 1999".
Nous notons également que Nostradamus a inclus le quatrain de l'astéroïde dans la centurie dixième (10) et nous donne plus d'indices sur le nom complet d'un futur impact d'un astéroïde contre le sol.
Asteroid 1999 AN10.
Où l'astéroïde va tomber ?
Nostradamus nous dit qu'il va tomber dans la mer, provoquant une vague qui va inonder de vastes zones.
Vous avez juste à regarder dans certains quatrains qui nous parle d'une vague de grandes proportions.
Je pense que le quatrain est le suivant :
VIII Centurie
quatrain 16
"Au lieu que Hieron fait sa nef fabriquer,
Si grand déluge sera et si subit,
Qu'on n'aura lieu ni terre s'ataquer,
L'onde monter Fesulan Olympique"
Hiéron II, roi de Syracuse (265-215 av. J.-C.) avait construit un navire avec lequel aucun autre ne pouvait rivaliser, et il était même si grand qu'il ne se trouva aucun port dans toute la Sicile qui pourrait le contenir et il le remit chargé avec du blé en don à Ptolémée III d'Alexandrie.
Fesulano : Faesulae, Fiesole, est une ville de la province de Florence en Toscane, en Italie. Elle est à 8 km de Florence, sur une montagne (346 m). Dans cette ville, se trouve parfaitement préservé un théâtre romain.
Qu'est-ce qui peut provoquer une telle inondation soudaine que personne ne peut échapper ?
Qu'est-ce qui peut provoquer une vague d'une telle ampleur qu'elle va de la ville de Syracuse (Sicile) à la ville de Fiesole au nord de l'Italie ?
Est-ce l'impact d'un astéroïde en mer et le tsunami qu'il va causer ?
Centuria II
quatrain 16
"Naples, Palerme, Sicile, Syracuse,
Nouveaux tyrans, fulgures, feux célestes,
Forces de Londres, Gand, Bruxelles et Suse
Grand hécatombe, triomphe, faire festes."
Le quatrain de Nostradamus nous ramène à la ville de Syracuse avec des feux célestes et une grande catastrophe.
Juan Carlos de Madrid

YH : je rappelle que le français de Nostradamus du 16eme siècle est du vieux français... certaines traductions diverges selon les auteurs.

Juan Carlos
  • 2. Juan Carlos | 23/05/2016

NOSTRADAMUS Y EL ASTEROIDE AN10 1999
Centuria X
Cuarteta 72
El año mil novecientos noventa y nueve siete meses,
Del cielo vendrá un gran Rey de terror:
Resucitar el gran Rey de Angolmois,
Antes después Marte reinar por dicha
Nostradamus nos habla de algo que vendrá del cielo y que provocará gran terror entre los humanos.
¿Que puede venir del cielo que provoque tanto temor entre la humanidad?
Un asteroide.
Cuando los astrónomos descubren un nuevo asteroide el nombre que le ponen es el del año en que ha sido descubierto.
En 1999 astrónomos descubrieron un asteroide que se acercará peligrosamente a la Tierra en el año 2027 y en 2039.
Asteroide que lleva por nombre 1999 AN10.
¿Nostradamus nos está dando el nombre del asteroide en su cuarteta y nos dice que se va a estrellar contra la Tierra?
¿ Nos está diciendo que después de la caída del asteroide la guerra reinará felizmente? ( Marte dios de la guerra en la mitología romana )
Centuria I
Cuarteta 69
La gran montaña redonda de siete estadios,
Después paz, guerra, hambre, inundación.
Rodará lejos abismando grandes regiones,
Aún antiguas, y gran fundación.
Montaña redonda se refiere a la forma que tiene el asteroide y nos dice el tamaño , siete estadios , unidad de longitud romana equivalente a 134 metros.
El tamaño que nos da para el asteroide es aproximadamente de mil metros , la misma que tiene el asteroide 1999 AN10.
Nos dice en la cuarteta que antes de la caída del asteroide habrá paz pero después vendrá la guerra y que la caída del asteroide provocará inundación, de esta forma nos está diciendo que caerá en el mar, abismando (inundando) grandes regiones.
En el apocalipsis de San Juan también se habla de la caída de un asteroide en el mar.
"El segundo ángel toco la trompeta, y como una gran montaña ardiendo en fuego fue precipitada en el mar; y la tercera parte del mar se convirtió en sangre y murió la tercera parte de los seres vivientes que estaban en el mar, y la tercera parte de las naves fue destruida" (Apocalipsis 8:8,9)
Century 10
Quatrain 72
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un gran Roy d'effrayeur.
Resusciter le grand Roy d'Angolmois.
Avant apres Mars regner par bon heur.
Nostradamus escribió sus cuartetas en francés, si observamos la primera línea se puede traducir por "El año 1999" y al mismo tiempo nos está dando el nombre del asteroide "El an 1999".
También observamos que Nostradamus ha incluido la cuarteta del asteroide en la décima (10) centuria dándonos más pistas sobre el nombre completo del asteroide que en un futuro impactará contra la tierra.
Asteroide an10 1999.
¿Donde caerá el asteroide?
Nostradamus nos dice que caerá en el mar provocando una ola que inundará grandes regiones.
Solo hay que buscar alguna cuarteta que nos hable de una ola de grandes proporciones.
Creo que la cuarteta es la siguiente:
Centuria VIII
Cuarteta XVI
En el lugar que Hierón hizo su nave fabricar,
Tan gran diluvio será tan súbito,
Que no habrá lugar ni tierras donde refugiarse,
La ola subirá Fesulano Olímpico
Hierón II, rey de Siracusa (265-215 a. C.) mandó construir un navío con el cual ningún otro pudiese competir, y en efecto, fue tan grande que no se halló en toda la Sicilia un puerto que pudiese contenerlo y lo entregó cargado de trigo como regalo a Ptolomeo III en Alejandría.
Fesulano: Faesulae, Fiesole, es una ciudad de la provincia de Florencia, en la Toscana, Italia. Se encuentra a 8 km de Florencia en una montaña (346 m). En esta ciudad encontramos perfectamente conservado un teatro romano.
¿Que puede provocar un diluvio tan súbito del que nadie pueda escapar?
¿Que puede provocar una ola de semejante magnitud que vaya desde la ciudad de Siracusa (Sicilia) hasta la ciudad de Fiesole al norte de Italia?
¿El impacto de un asteroide en el mar y el tsumani que va a provocar?
Centuria II
Cuarteta 16
Nápoles, Palermo, Sicilia, Siracusa,
Nuevos tiranos, fulgurantes fuegos celestes:
Fuerza de Londres, Gante, Bruselas y Susa
Gran hecatombe, triunfo festejar victoria.
En esta cuarteta Nostradamus nos vuelve a nombrar la ciudad de Siracusa junto a fuegos celestes y gran hecatombe.
Juan Carlos de Madrid

Pierre-Michel Phaneuf
  • 3. Pierre-Michel Phaneuf | 09/05/2016

Nous avons récemment fait la cartographie du génome humain. Nostradamus parle de Carthagène dans ses prédictions. Ce nom pourrait peut-être être un code pour parler de cette cartographie du génome humain.
Une idée comme ça...

Smithb587
  • 4. Smithb587 | 18/04/2016

Thanks so much for sharing this excellent info! I'm seeking forward to see much more posts!

yvesh

Dans ma bibliothèque, je possède deux livres qui parlent de Nostradamus. L'un raconte la vie de Michel de Nostre-Dame mais aussi donne des explications sur les fameux quatrains, il est écrit par Christian Delange et date de 1996. Le second est un épais volume écrit par jean-Charles de Fontbrune, "Nostradamus, Historien et prophète" et date de 1980. Et les deux disent pratiquement la même chose : l'Orient déséquilibré par des fanatiques religieux anti-islam (qui trahissent la vraie parole du livre sacré des musulmans et sont liés à une certaine mafia financière) et l'avènement de deux puissants chefs qui feront ainsi basculer le monde entier dans une troisième guerre mondiale... et le pouvoir russe (puis sino-russe), qui tentera de profiter de la situation très critique de l'ancien monde "riche" (Europe-USA) pour dominer le monde... le tout revenant à dire que l'ancien monde sera terminé et qu'un nouveau débutera... Bon, ce n'est pas dit textuellement comme ça, mais l'évidence des rapprochements avec beaucoup d'événements qui se sont produits depuis 1980 et 1996 (mes deux références que j'ai sous les yeux), est absolument certaine... ces traductions anciennes sont assez proches, les faits sont bien là, y compris de nos jours... il semble aussi évident que Nostradamus ait eu accès, dans les années 1500, à des parcelles de vérités provenant de son futur... les scientifiques ne sont toujours pas d'accord sur la notion du Temps et sa réalité concrète, et ils admettent que le Temps sur Terre n'est pas le même que dans l'espace par exemple... c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher des explications sur la possibilité de "voir" l'avenir... ou de se "souvenir" du passé... car la mémoire humaine fait aussi partie du mystère...

Evhémère
  • 6. Evhémère | 18/02/2016

Une source ne suffit pas étant donné les nombreuses traductions
chacun y allant de la sienne
et les prophéties inventées de toute pièce !
Ce qui me donne à réfléchir ce sont des articles traduisant les centuries
et datant d'une quinzaine d'années qui parlent de guerre de religion, d'actes
de terrorisme qui coïncideraient avec la découverte d'une nouvelle planète ...
Et l'Apocalypse dans la Bible, une grande armée
traversera l'Euphrate, Damas sera supprimée Esaïe 17, etc, etc...
Tout ça arrive à me semer le doute...

popo
  • 7. popo | 08/12/2015

N'avez vous pas parlé de Billy Meier qui a non seulement donné des prophéties corroborées mais a expliqué les raisons scientifiques de certains phénomènes (comme les éruptions volcaniques par exemple) ?

elvis
  • 8. elvis | 08/12/2015

la sainte bible contient avec precision tous les scenarios de la fin du monde!
Nostradamus s'en est inspiré!!!

Moussoux Jean Pierre
  • 9. Moussoux Jean Pierre | 05/12/2015

Cher Monsieur,

Je me suis donc penché, avec intérêt, sur les divers commentaires que vous avez développé quant aux prédictions de Nostradamus : il est certain (je vous écris ce samedi 5 décembre 2015... demain Saint Nicolas dans notre "beau" royaume de Belgique....) que la vision "d'ensemble" de ses prédictions semble s'avérer ...de plus en plus....(cfr. événements à Paris le 13 noivembre...en Belgique...aux USA ce jeudi.....) Néanmoins, sans parler "de la fin de l'empire Romain d'Occident" au 5°siècle due à l'invasion des "barbares", il est notoire que l'émergence de la volonté de créer un état islamique, avec tout ce que cela entraîne comme obscurantisme (les femmes n'étant que du "bétail" sexuel et de reproduction notamment...) semble concourir à la vérification des prémonitions et autres prédictions de Nostradamus.
Qui plus est, les "dérives" climatiques sont de plus en plus fréquentes (tiens, je viens juste de regarder les informations à la télévision et encore un séisme dans l'océan Indien...) et cela entraîne de la souffrance...bien sûr, cela concerne de plus en plus
les pays "défavorisés". De toute façon, certaines régions du monde deviendront inhabitables (et n'auraient pas dû être habitées : Pays bas, îles du Pacifique..° ce qui causera un flux de réfugiés "climatiques".. sans compter les réfugiés politiques qui affluent en Europe (tiens, pas aux états unis...).
Mais, plus prosaïquement, faisons confiance aux générations futures, comme vous l'épinglez, dans un ou deux siècles nous traiterons de "fous" et autres iconoclastes.

Bien à vous.

up2bdx
  • 10. up2bdx | 25/11/2015

Les différences entre les langues vont disparaître : sa c'est le nouveau traducteur instantané de google

Les êtres humains apprennent à parler avec les animaux : voir hier incroyable talent la fille et sont chien

Juan Carlos
  • 11. Juan Carlos | 23/11/2015

NOSTRADAMUS Y EL ASTEROIDE AN10 1999
Centuria X,
Cuarteta 72
El año mil novecientos noventa y nueve siete meses,
Del cielo vendrá un gran Rey de terror:
Resucitar el gran Rey de Angolmois,
Antes después Marte reinar por dicha
Nostradamus nos habla de algo que vendrá del cielo y que provocará gran terror entre los humanos.
¿Que puede venir del cielo que provoque tanto temor entre la humanidad?
Un asteroide.
Cuando los astrónomos descubren un nuevo asteroide el nombre que le ponen es el del año en que ha sido descubierto.
En 1999 astrónomos descubrieron un asteroide que se acercará peligrosamente a la Tierra en el año 2027 y en 2039.
Asteroide que lleva por nombre 1999 AN10.
¿Nostradamus nos está dando el nombre del asteroide en su cuarteta y nos dice que se va a estrellar contra la Tierra?
¿ Nos está diciendo que después de la caída del asteroide la guerra reinará felizmente? ( Marte dios de la guerra en la mitología romana )
Centuria I ,
Cuarteta 69
La gran montaña redonda de siete estadios,
Después paz, guerra, hambre, inundación.
Rodará lejos abismando grandes regiones,
Aún antiguas, y gran fundación.
Montaña redonda se refiere a la forma que tiene el asteroide y nos da el tamaño , siete estadios , unidad de longitud romana equivalente a 134 metros.
El tamaño que nos da para el asteroide es aproximadamente de mil metros , la misma que tiene el asteroide 1999 AN10.
Nos dice en la cuarteta que antes de la caída del asteroide habrá paz pero después vendrá la guerra y que la caída del asteroide provocará inundación, de esta forma nos está diciendo que caerá en el mar, abismando (inundando) grandes regiones.
En el apocalipsis de San Juan también se habla de la caída de un asteroide en el mar.
"El segundo ángel toco la trompeta, y como una gran montaña ardiendo en fuego fue precipitada en el mar; y la tercera parte del mar se convirtió en sangre y murió la tercera parte de los seres vivientes que estaban en el mar, y la tercera parte de las naves fue destruida" (Apocalipsis 8:8,9)
Nostradamus escribió sus cuartetas en francés, si observamos atentamente la cuarteta original de 1999 vemos que no se ha traducido correctamente.
Century 10,
Quatrain 72
L'an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un gran Roy d'effrayeur.
Resusciter le grand Roy d'Angolmois.
Avant apres Mars regner par bon heur.
La primera línea siempre se ha traducido por " el año 1999 " pero en francés para decir eso tendría que ser " L´année 1999 ".
Nostradamus escribe " L´an 1999 "
La traducción literal de la primera línea es " El an 1999 ".
Nostradamus siempre nos ha estado dando el nombre del asteroide que en un futuro impactará contra la tierra.
Asteroide an10 1999.
En un foro un tal copahue llega a la siguiente observación con respecto a la palabra ANGOLMOIS:
Si nos fijamos en la palabra AN gol MOIS, podemos interpretar el nombre del asteroide AN, gol: agosto y MOIS: mes en francés.
Por lo tanto la cuarteta quedaría de la siguiente manera:
Centuria X
Cuarteta 72
El AN10 1999 siete meses
Del cielo vendrá un gran Rey de terror:
Resucitar el gran Rey de AN - GOL - MOIS,
Antes después Marte reinar por dicha.
Juan Carlos de Madrid

loppe
  • 12. loppe | 14/11/2015

si vous y croiller pas regarder se vendredi 13 novembre est une preuve

yvesh

Ceux qui ont des choses à cacher disent que la curiosité est un vilain défaut, moi je dis que c'est au contraire une qualité et que sans elle, l'homme n'aurait probablement même pas tenté de savoir ce qu'il y avait derrière son horizon... Mais la curiosité est surtout bénéfique quand on en tire une leçon ou un nouveau savoir, et qu'on le partage. Nous sommes dans un système économique qui saute de crise en crise depuis que la majorité des états ont perdu leur réelle souveraineté en la vendant aux banquiers privés... ce n'est même pas nouveau puisque ces crises se reproduisent continuellement depuis l'invention du "libéralisme" au milieu des années 1970, qui est en fait une dictature économico-commerciale, tout à fait comme Lucas l'avait prévu dans la Guerre des Etoiles avec les confédérations du commerce toutes puissantes entraînant des mondes entiers dans les guerres et le chaos... : nous y sommes de plus en plus mais, justement, l'homme est tellement divisé en "états" et "pays-tribus" qu'il ne se rend pas compte que les commerçants liés aux banquiers se moquent bien des "états", et s'en sont toujours bien moqués, il suffit de lire l'Histoire humaine... l'illusion a toujours été de croire que des tribus peuvent localement et individuellement résister à des clans mondiaux mieux organisés et jouant sur les fausses valeurs humaines : l'argent et le matériel, et le travail lié... le chaos sera de pire en pire car les "peuples-tribus" n'ont pas su évoluer et croient encore en des solutions locales impossibles et des chefaillons locaux sans réels pouvoirs...

Lafolle
  • 14. Lafolle | 14/07/2015

*presque rien produit

Moi ce Que je vois: le 14 juillet 2015
La situation économique de la Grèce est plutot catastrophique.... Les français grondent de plus en plus.... Je ne sais pas chez vous, mais chez moi c'est 2 champs de plusieurs hectar qui crament, on connait les alertes liées a l'écologie, perte de la forêt amazonienne et compagnie

J'étais venue là par curiosité moi!

yvesh

Cet article est juste une traduction d'un article italien sur les multiples "interprétations modernes" des visions de Michel de Nostredame... personnellement, mon petit doigt me dit que ce visionnaire a eu accès (ne me demandez pas comment ! - via une distorsion temporelle) à la presse écrite de plusieurs époques et a interprété les gros titres avec son esprit du moyen-age... ces écrits concernant les conflits religieux, les attentats et plusieurs interprétations "scientifiques" correspondent assez bien à des gros titres (souvent exagérés ou qui "frappent l'imagination" volontairement de la grande presse) tels que "Paris à feux et à sang", "mobilisation générale des français", que l'on a pu lire par ci, par-là, en janvier notamment... on peut dire ainsi que, dans le monde entier et dans l'actualité, on peut retrouver beaucoup de "prédictions" de cet ordre de façon générale et non précises... la précision vient souvent "trop tard" ou "après coup", quand un événement précis et à tel endroit s'est produit, et qu'on retrouve les gros titres de la presse qui y sont liés... Nostradamus a-t-il eu accès à une sorte "d'intelligence artificielle" contrôlant un internet du futur (et en cours de tests selon certains !) retraçant l'histoire de l'humanité et les actualités humaines ?... pourquoi pas, après tout, dans ce monde où l'on se rend compte de plus en plus que le "quantique" pourrait très bien rejoindre la réalité physique de tous les jours, avec ses possibilités de téléportation instantanée et d'un même objet présent à deux endroits différents par exemple (parmi d'autres...). Si l'humanité survit à sa propre bêtise, à son égoisme et matérialisme assassins, à ses croyances d'un autre âge souvent, le futur est probablement du domaine du fantastique et de la science-fiction actuelle... tout comme Jules Verne et d'autres avaient prévu des réalités 100 ou 50 ans avant leur réalisation, je suis certain que les homme du 22eme siècle traiteront ceux du 21eme de barbares idiots...

KR4$H
  • 16. KR4$H | 12/07/2015

( Dan ) t'es pas partout en même temps tu sais rien de se qu'il se passe réellement

yvesh

Et ça vous étonne ?

Dan
  • 18. Dan | 08/07/2015

au 08/07/15, y a pas le quart du dixième de ce qui est prédit ^^

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau