Crop Circles, les Cercles de Culture - le retour 2013

Crop Circles, les Cercles de Culture - le retour 2013

cropcirclegb.jpg

Tout d'abord un rappel avec un article récent de http://www.74actu.com qui résume rapidement ce que j'appellerai un aperçu du problème et de ses diverses solution proposées :

Crop-Circles : Quelle est l'origine de ces mystérieux agroglyphes ?

Les Crop Circles sont des empreintes apparues principalement dans les champs de céréales du monde entier. Elles varient de simples motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes.

Tour d'horizon

cropcircle-stonehenge-gb.jpg

Crop Circle apparu près de Stonehenge, Angleterre.


Chronologie

Beaucoup de gens imaginent que les Crop Circles représentent un phénomène relativement récent, pourtant des manuscrits du XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de Crop Circles en Europe. Mais ce n'est qu'au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Angleterre en a répertorié quelques 400 pour l'année 1991). De nos jours, de nombreux Crop Circles sont découverts chaque année.

Caractéristiques

Les Crop Circles sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de champs: céréales (blé, orge), rizières, herbe, neige, sable, etc. Ces mystérieuses figures sont généralement à base de cercles, bien que l'on en trouve de toutes formes. Leur taille est variable et peut atteindre plusieurs centaines de mètres.

Quelques phénomènes remarquables ont été constatés à l'intérieur des Crop Circles:

- Le sol reste parfaitement intact sous ces Crop Circles, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.

- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules de la culture du Crop Circle, qui ne peut s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.

- Le matériel électronique est sujet à des défaillances et perturbations.

- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques Khz, se fait entendre dans les Crop Circles récemment apparus.

- Parfois un champ magnétique concentré est mesuré autour du Crop Circle.

- Certaines personnes ressentent des troubles à l'intérieur du Crop Circle (perte d'équilibre, maux de crâne, nausées, etc.).

- Enfin sur les véritables Crop Circles, les tiges de céréales ne sont jamais cassées. Ces tiges sont étendues sur le coté selon une spirale parfaite.

Hypothèses

Il existe de nombreuses théories relatives à leur création, mais aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forment exactement ces cercles.

L'hypothèse d'une création humaine est valable pour certains cas de Crop Circles qui peuvent sembler très irréguliers et désordonnés dans leur construction. Cependant de nombreuses formations sont si complexes et grandes qu'il semble impossible de les réaliser au milieu de la nuit. Bien sûr des canulars sont réalisés chaque année.

Certains pensent qu'il s'agit d'un phénomène naturel (champs électro-magnétiques).

cropcirclesphere.jpg

Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'un enregistrement vidéo montrant de petites "boules" lumineuses, survolant le Crop Circle. Plusieurs de ces lumières ont été filmées en plein jour et les objets semblent se déplacer avec un but et une intelligence. Y aurait-il un lien entre ces mystérieuses "boules" lumineuses et la création du Crop Circle ?

La végétation a été en retard un peu partout dans le nord-ouest européen mais voici le 1er crop circle britannique recensé pour 2013 (02 au 03-06-2013), et il désigne en quelque sorte le fameux cheval blanc de Milk Hill à Alton

alton-milkhill-02-06-2013.jpg

Le 24 mai 2013 en Italie, à Palazzo San Gervasio est apparu un gros dessin ressemblant étrangement à une formation semblable apparue... en Angleterre, en 2009 ! :

palazzosangervasio-italie-24-5-2013.jpg

comparaison2009-uket2013-italie.jpg

Un Crop Circle à Thil dans l'Ain, France le 10 mai 2013 :

crop-ain-10-05-2013.jpg

Un "crop circle" est apparu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le jardin d'un habitant de Thil (Ain). Un phénomène qui devrait passionner les ufologues, à moins qu'il ne s'agisse d'un canular.

A son réveil vendredi, Gérard Perrenoud a fait une surprenante trouvaille. Dans le champ situé à proximité de son domicile, il a pu observer une surface significative et parfaitement circonscrite d'épis de blés écrasés géométriquement.

Aucune trace ne témoigne d'un quelconque passage vers cette zone "écrasée", aucun phénomène météorologique puissant et ultra localisé n'a été signalé non plus. Tout au plus, Gérard Perrenoud a t-il signalé avoir entendu un léger bruit dans le champ au cours de la nuit

Ce phénomène, révélé par Le Progrès, ressemble à celui des "crop circles", également appelés "agroglyphes". Les origines de ce phénomène demeurent mystérieuses. Certains y voient la conséquence de phénomène météorologiques ou magnétiques, ou le fruit d'expérimentations militaires.

D'autres penchent pour l'hypothèse paranormale et interprètent les "crop circles" comme le signe visible du passage d'un OVNI. Quand il ne s'agit pas d'une farce ou d'une opération publicitaire, ce qui fut souvent le cas par le passé.

Source : http://www.directmatin.fr/insolite/2013-05-11/crop-circle-dans-lain-canular-ou-ovni-462126

Plus tôt en avril de cette année, les habituelles traces circulaires peu profondes et déjà répertoriées sont apparues en Hollande :

hollande-04-2013.jpg

Yves Herbo-SFH-05-2013

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni environnement MHD mystère

Commentaires (1)

Philippe VAISSEAU
  • 1. Philippe VAISSEAU (site web) | 04/06/2016

Bonjour,

Auriez-vous l'opportunité et la gentillesse de prendre connaissance de mon ouvrage :

"ALERTE, le Triptyque Humaniste Existentiel"

Il est en téléchargement direct et gratuit, en PDF compacté, sur mon site internet ci-dessous :

http://www.la-cle-inter-nations.org/alerte_livres_gratuits/alerte_le_triptyque_humaniste_existentiel.html

Avec toute ma sympathie et mes remerciements.

Philippe

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau