Vidéo Les OVNIs envahissent l'Europe - Les cheveux d'ange

OVNIs : Vidéo Les OVNIs envahissent l'Europe - Les cheveux d'ange

reconstitution1994.jpg

Dans la série de National Geographic ChannelLes OVNIs envahissent l'Europe ", voici l'épisode 6, Les cheveux d'angeLes histoires d'ovnis sont généralement associées aux déserts poussiéreux des États-Unis. Mais le ciel européen possède aussi son lot d'histoires étranges et déroutantes, cette série révèle les faits les plus troublants du vieux continent. 

Episode 1http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/video-les-ovnis-envahissent-l-europe-disparu-sans-laisser-de-trace.html

Episode 2http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/video-les-ovnis-envahissent-l-europe-operation-mainbrace.html

Episode 3 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/video-les-ovnis-envahissent-l-europe-rencontres-suspectes.html

Episode 4 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/video-les-ovnis-envahissent-l-europe-les-fusees-fantomes.html

Episode 5 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/video-les-ovnis-envahissent-l-europe-l-incident-de-rendlesham.html

Episode 6 : Les ovnis envahissent l'Europe - Les cheveux d'ange :

En 1994 au cours d'un vol Nice-Londres, un pilote d'Air France, Jean-Charles Duboc, son copilote et un steward remarquent un objet marron gravitant au-dessus de Paris. L'objet est également détecté par des radars et certains pensent que c'est un ballon météorologique, mais pourrait-il s'agir d'autre chose ?

Au Portugal, une étrange substance, légère comme une toile d'araignée, se répand sur la ville d'Evora, alors qu'un ovni est repéré en train de flotter dans le ciel. Au Danemark, deux incidents inexpliqués mais similaires se produisent en 25 ans d'intervalle.


Complément d'enquête 1994 vol Nice-Londres :



Dans le même temps Velasco se rend au CCOA de Taverny pour superposer le témoignage avec des données radar. Les pistes de l'avion et de l'écho non identifié sont examinées. Ce dernier a été détecté par le radar d'azimut, mais pas celui d'altitude. Alors que l'avion évoluait à 330 noeuds (200 km/h, puis à 150 km/h puis à 0 km/h), et d'une taille estimée entre 200 et 300 m (inférieure donc aux estimations de l'équipage). Seule l'altitude ne peut être confirmée (non détectée) par le radar, qui a également détecté la "disparition" de l'objet (non détecté au "tour" de 10 s suivant) au bout de 50 s. D'après Vélasco, les investigations menées au CCOA permettent d'exclure l'hypothèse du ballon météorologique. "

COMETA

" Par la suite le rapport est transmis au COMETA : J'ai été entendu pendant près de 1 h 1/2 par le groupe présidé par le général Denis Letty. Après avoir discuté sur l'observation, nous avons conclu que l'objet devait avoir environ 300 m de diamètre, raconte Duboc.

duboc05.jpg

CONTRE ENQUETE

Erick Maillot, comme le rapport d'enquête, note que la trace radar montre un traffic arrivant de la droite de l'appareil, alors que l'objet a été observé à gauche par les 3 témoins. La corrélation radar-visuelle serait donc remise en cause. Il propose que Duboc n'a pas reconnu l'ovni comme étant probablement un avion cargo Guppy. A propos de cette incohérence radar, Duboc propose une hypothèse ad hoc (Une hypothèse ad hoc (dans ce but en latin) est une hypothèse invérifiable (non testable) avancée dans le but d'expliquer une incohérence) : J'ai pris connaissance de l'enregistrement radar du CODA.


Interview

Le cas OVNI, le plus grandiose peut-être raconté par le commandant Jean-Charles Duboc en personne sur la radio CONTACTS CHOCS en compagnie de François Bourbeau, présentateur journaliste de cette formidable radio. 
Emission CONTACTS CHOCS du 7 février 2006.

Il y a une particularité très curieuse car la trajectoire de l'ovni nous fait entrer quasiment en collision. La distance minimale sur l'enregistrement est de moins de 1 NM (1 km 852), soit 10 s de vol… Ce genre d'observation est classique en guerre électronique. Les aéronefs militaires modernes sont furtifs, et en même temps capable de synthétiser une image virtuelle d'eux-mêmes en retardant l'écho radar… Si un missile avait été tiré sur cet ovni, qui était au-dessus de Paris, ce serait l'A320 qui aurait vraisemblablement reçu le missile.

http://www.thinesclaude.com/ovni-duboc-jean-charles.php

Complément d'enquête sur les Cheveux d'Ange :

photochutecheveux.jpg

Photographie d'une «pluie de pétales» observée le 13 mai 1924, à Fatima. On note des faisceaux de lumière et des petits objets, formant un cône d'ombre, mais qui n'existent qu'à une certaine distance du sol. C'est la seule photographie, à notre connaissance, d'une chute de cette substance étrange qu'on appelle «cheveux d'ange». © SOBEPS, 1981.

Un exemple d'OVNI lâchant des substances en quantité (autres cas signalés) ? Ici une poursuite d'un objet étrange par la Long Beach Police Department de Californie en 2004 

Taken by California's Long Beach Police Department's helicopter, this UFO seems to be releasing an unknown substance as it appears to sit there in the sky. Soon after, you will notice the craft start to leave at a very high rate of speed, as the police camera follows. The craft speeds along the top edge of the clouds, until they lose track of it on the camera. The Craft was recorded by the Long Beach Police Department's FLIR camera system.

cheveuxanges52-60.png

Beaucoup d'analyses diverses et de substances chimiques diverses, organiques ou non ! Ces filaments sont en tout cas une preuve de l'existence matérielle des objets qui les relâchent puisqu'ils existent et ont été analysés à plusieurs reprises... :

cheveuxdange.jpg

http://www.archives-dossiers-secrets.fr/forum/viewtopic.php?pid=3278

Yves Herbo-SFH-06-2013

Yves Herbo sur Google+

interviews politique économie alien ufo ovni NOM environnement MHD nucléaire lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau