Vidéo d'un phénomène aérien étrange à Astrakhan

Vidéo d'un phénomène aérien étrange à Astrakhan

ovni-astrakan.jpg

Cette manifestation aérienne, longuement filmée le 25 avril 2013 dans la région d'Astrakhan (sud de la Russie), ressemble étrangement à celle de Saint-Petersbourg en avril 2012.

Comme le décrit bien le site Direct-Matin, "on y distingue une véritable grappe de points lumineux, presque flamboyants, qui plane dans les airs au loin, avant de disparaître derrière le crête d'un colline.

Le phénomène s'interrompt soudainement, les lumières disparaissent avant de réapparaître deux minutes plus tard au même endroit et avec la même vigueur. "

"La scène est filmée par un particulier qui échange des commentaires sur le spectacle avec un compagnon dans un concert de cris de grenouilles."

L'image est extrêmement lointaine pour être convenablement analysée avec les outils dont nous disposons mais elle ne semble déjà guère avoir fait l'objet d'un quelconque trucage.

Rappel : Vidéo de Saint-Petersboug d'Avril 2012, un phénomène vu par de nombreuses personnes :


Une visite d'OVNIs dans le ciel de Saint-Pétersbourg par Gentside


Sources : Direct-Matin + http://ovnis-direct.com/actuovni2013/index.html#bv000045

SFH-05-2013

Yves Herbo sur Google+

politique alien ufo ovni NOM environnement MHD nucléaire mystère astronomie

Commentaires (4)

yvesh

Des insectes qui passent près de la caméra peut-être...

Elo
  • 2. Elo | 01/06/2013

Il y aussi, à 5 ou 6 reprises, des passages "d'oiseaux" assez étranges car on ne les aperçoit qu'une fraction de seconde... notamment entre 01:56 et 01:59 et encore entre 05:06 et 05:10 .
Surtout, (étrange aussi...) il faut regarder en plein écran sinon on ne les vois quasiment pas!

yvesh

Oui, ça me paraît trop stable et les deux lumières de chaque côté aussi : il ne s'agit pas du "grappe" en effet mais plutôt d'un énorme vaisseau. Pas des reflets solaires ou lunaires sur un avion ou satellite non plus, "cela" brille par lui-même. Trop lent et récurrent pour une/des météorites et n'importe comment, cela n'a pas l'air très naturel non plus en comportement et apparence. Restent : une arme secrète russe ou non, une projection/image laser humaine dans le ciel, un phénomène optique encore inconnu (on vient bien seulement de découvrir l'existence d'arc-en-ciel blancs dans l'antarctique !), des dieux/extraterrestres/hommes d'une autre dimension ou du futur qui montrent (en vain) leur existence depuis des lustres...

mandem
  • 4. mandem | 07/05/2013

Le même phénomène un an plus tard, étonnant
Ils voient une grappe, mais en faisant pause à 4:29 on peut deviner un corps principal de 5 lumières et une lumière de chaque côté, c'est quand même assez bien organisé pour une "grappe"

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau