Une étrange lumière aperçue en Seine-Maritime

Une étrange lumière aperçue en Seine-Maritime

ovni-8-8-2012-morville.jpg

Un couple a aperçu dans la nuit une étrange lumière dans le ciel de Morville-sur-Andelle en Seine-Maritime (76), France entre le 7 et le 8 août 2012. Un objet non identifié qui sème le trouble dans leur esprit.

« Bonjour, je voudrais savoir si vous avez reçu des appels de personnes qui auraient vu une lumière bizarre dans le ciel, de la grosseur d’un gros pamplemousse ? Dites moi que je ne suis pas la seule… ». La voix angoissée, un témoin domicilié à Morville-sur-Andelle (canton d’Argueil) n’en revient toujours pas.

Une mystérieuse boule lumineuse dans le ciel

L’interlocutrice accepte de témoigner mais sous couvert d’anonymat. « Comprenez-moi. Nous habitons un petit village. Dites-moi qu’il s’agit de quelque chose d’explicable. C’était tellement particulier… ». Assise autour de sa table à manger, deux jours après avoir vu ce curieux phénomène, elle est toujours mal à l’aise. Le regard est un peu perdu et le geste mal assuré. « Je me suis réveillée vers 4 heures du matin. Je me suis levée pour aller voir mon bébé. Je me suis fait la réflexion que la lune éclairait beaucoup. Mais je n’ai pas fait plus attention que cela. C’est en revenant me coucher que la lumière m’a vraiment interpellé. Mais sans lunettes je ne vois pas bien… J’ai demandé à mon mari s’il voyait aussi cette lumière. Il m’a dit que oui », explique la mère de famille.

“Elle a changé de forme pour prendre celle d’une méduse”

« C’était vraiment étrange », poursuit le mari. Et de détailler : « La lumière était intense, presque blanche. Elle avait l’aspect d’une boule d’une grosseur d’un pamplemousse. Elle est restée stable assez longtemps et ensuite elle est montée. Sa couleur a changé. Elle est passée à l’orange avec des stries vertes et violettes ». Sa femme d’ajouter : « elle a changé de forme pour prendre celle d’une méduse et des lumières clignotantes sont apparues ».

Ne pouvant croire à ce qu’elle voyait, l’épouse s’empare de l’ordinateur portable et téléphone à l’aéroport de Boss où se trouve la station de Météo France.

« C’était occupé ou ça sonnait dans le vide ». Elle ira même jusqu’à chercher dans l’annuaire un spécialiste des étoiles. « Nous étions en pleine nuit. Je l’ai réveillé. Il n’a pas apprécié… Je crois qu’il ne m’a pas cru ». Pour prouver ce qu’elle dit, elle nous montre la liste des appels qu’elle a passée. Y figure également le 117. « Une dame m’a répondu de ne pas paniquer qu’il s’agissait d’un avion ». Quant au téléphone portable, la batterie était à plat. Impossible de prendre des photos.

“ Elle s’est arrêtée de bouger, a oscillé avant de s’éloigner et de disparaître ”

Mais le couple n’a pas été rassuré pour autant. Depuis, pour dormir, le couple ferme les volets. « Je ne suis pas du genre à croire aux objets non identifiés (OVNI). Je veux croire qu’il s’agissait d’un avion. Mais la lumière se déplaçait beaucoup trop lentement », note celui qui travaille en tant que chef de projet auprès du conservatoire naturel de Haute-Normandie. « J’ai cru à une météorite. Mais lorsqu’une étoile meurt, elle descend et ne monte pas dans le ciel. En plus, cette lumière s’est arrêtée de bouger, a oscillé un moment avant de s’éloigner et de disparaître. Ou alors s’agit–il d’un satellite ? Mais c’était vraiment étrange ». Et de ponctuer avec insistance. « Nous aimerions et surtout avoir une explication concrète. Parce que là nous nous interrogeons ». Ils ne regarderont plus jamais le ciel de la même manière.

Source = http://www.leclaireur-ladepeche.fr/2012/08/28/une-etrange-lumiere-apercu-dans-le-ciel-brayon/

SFH 08-2012

Yves Herbo sur Google+

ufo ovni alien MHD mystère interviews environnement

Commentaires (2)

yvesh

Oui, il est vrai que Vénus est magnifique dans le ciel depuis de nombreux jours, particulièrement brillante par les nuits sans lune, mais je ne suis pas sûr que ces conditions dures depuis la nuit du 7 au 8 août, à vérifier. Une personne myope, oui, possiblement une méprise, surtout s'il y a quelques nuages qui bougent vite (ce qui donne l'impression que c'est l'étoile (ou la planète en l’occurrence), qui bouge plus que la normale... mais il y a deux personnes, puisqu'elle a demandé à son mari de regarder aussi, et il a confirmé... et l'objet s'est à priori élevé verticalement, alors que Vénus s'élève plutôt en douceur pour décrire un arc sur l'Est. Et il y a aussi précision d'un arrêt... il faudrait aussi connaître les conditions météos car j'ai l'impression que nos amis normands n'ont pas été très gâtés cet été de ce côté ;)

Réseau OVNI-ALERTE inc.
  • 2. Réseau OVNI-ALERTE inc. (site web) | 30/08/2012

Explication: La planète Vénus se trouve justement à une quarantaine de degrés au-dessus de l'Est AVANT le levée du Soleil, justement vers les 4 heures.
De plus, la dame indique ne "pas bien voir sans ses lunettes". Ce qui est alors assez caractéristique chez les gens souffrant de myopie, si c'est l'cas, entre autre, car les sources lumineuses, observer la nuit, plus particulièrement, apparaîtront dans l'oeil de ces personnes, comme "vascillantes", et parfois même, "changeantes de couleurs!!!"
Il faudrait que cette dame nous précise COMMENT cet "objet" est finalement disparu, et dans QUELLE DIRECTION l'a t-elle observé? Si les réponses sont, EST et je suis allé me coucher et l'objet était toujours visible, les probabilités sont donc très élevées qu'il s'agisse bien de la planète VÉNUS.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau