Une cité extra-terrestre trouvée sur la Lune ?

Une cité extra-terrestre trouvée sur la Lune ?

alien-base.jpg

Un titre un peu fou (mais pas nouveau si on se réfère à ce qu'on peut trouver sur internet), mais cette fois-ci il provient de la sonde lunaire Chinoise Chang’ e-2. Cette vidéo  date de début 2012 et semble d’assez bonne qualité. On peut y voir une sorte de structure sur la surface lunaire. Les formes semblent géométriques, on a l’impression qu’il s’agit de structures qui ont été construite et non naturelle.

lune-chang-2.jpg

Ce ne sont pas les premières images envoyées par la sonde lunaire chinoise, envoyée le 1er octobre 2010 vers la Lune et qui a transmis ses données dès le 16 novembre 2010 (1), mais c'est la première fois qu'une analyse des vidéos de cette sonde, dont l'orbite l'amène à moins de 20 km de la surface de notre satellite laisse apparaître assez nettement une immense structure sur le sol, qui reste encore à étudier. Regardez et vous verrez qu'il y a de quoi se poser des questions. Remarquez que le commentateur en rajoute tout de même un peu avec de possibles cratères d'explosions nucléaires faites par des bombes américaines autour de la structure pour la cacher (pas d'en haut en tout cas !) : les météorites semblent suffire depuis un moment sur la Lune...

En approfondissant un peu les choses, on apprend que le commentaire n'est pas lié à la vidéo en question, mais celui de Karl Wolf, un chercheur sur spécialisé dans les secrets et conspirations du gouvernement américain et NASA, envisagés par certains, et qui a été ajoutée pour mieux expliciter le problème. A vrai dire, l'auteur lui-même affirme que la source de cette vidéo provient de Chine et qu'il ne sait pas si c'est un fake, une intox de desinformation ou la preuve que les images provenant de l'espace sont truquées par les américains... Voici le même endroit prit en photo par la sonde américaine Lunar-Orbiter :

lune-3085-med.jpg

Pas la même chose bien sûr, et pourtant la résolution est assez proche (1.3m pour Lunar-Orbiter et 1m pour Chang-2) entre les deux sondes. En regardant attentivement l'image de la NASA en haute résolution et avec zoom maxi, on retrouve en bas à gauche, un peu effacée, l'entrée de ce qui ressemble à un hangar au toit arrondi sur la photo de Chang-2, et également en haut, il y a un bâtiment (apparemment) avec une porte arrondie qu'on retrouve en filigrane sur la photo de la NASA... En fait, il y a effectivement des flous douteux, des ombres anormales révélés par analyses sur ces documents de la NASA, et les deux pourraient bien être faux et participer à une certaine guerre secrète...

Apparemment, les Chinois n'ont pas encore décidé de ce qu'ils allaient faire de leur sonde Chang-2 : Lors de son lancement, les communiqués de presse de l’Agence spatiale chinoise, guère prolixes, laissaient à penser qu’à la fin de sa mission, la sonde serait envoyée sur une orbite héliocentrique afin de tester différents protocoles de communications et de contrôles liés au suivi des sondes dans l’espace profond. Seulement voilà, lors de la présentation de ses premières images, l'agence de presse Xinhua a indiqué que la sonde pourrait tenter de se poser en douceur sur la surface de la Lune !

En attendant cette manœuvre, qui semble hasardeuse, la sonde a une mission à remplir. Elle a notamment comme objectif de préparer le terrain à la mission suivante qui verra débarquer sur la Lune le petit rover Zhonghua de Chang’e-3 en 2013.

http://lesitedeletrange.e-monsite.com/blog/ovnis-et-extraterrestres/une-base-sur-la-lune.html

(1) http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-bref-les-premieres-images-de-la-lune-de-change-2_26092/

Yves Herbo 02-2012

Yves Herbo sur Google+

interviews ufo ovni alien archéologie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau