Une boule lumineuse étrange au-dessus d'une manifestation au Brésil

Une boule lumineuse étrange au-dessus d'une manifestation au Brésil

ufo-bresilsaopaulo-21-6-13.jpg

Une lumière zigzaguant dans le ciel de Sao Paulo, Brésil, a intrigué les manifestants qui l’ont filmé. Certains évoquent un Ovni, d’autres un drone chargé de les surveiller…

Les manifestants brésiliens ont été témoins d’une apparition étrange. Réunis par centaines de milliers dans les rues de Sao Paulo pour protester contre la hausse des coûts du transport, des Brésiliens ont filmé une lumière vive. La vidéo, prise avec un téléphone portable, est de qualité très moyenne mais l’Objet volant, pour le moment non identifié, a une trajectoire étrange, zigzaguant sur un ciel laiteux. Apparition extraterrestre, disent déjà certains témoins de la scène.

Cette vidéo a été capturée grâce à un téléphone portable le lundi 17 juin 2013 vers 17H30.

La trajectoire de la lumière semble étrange. Elle change de cap rapidement, tourne autour de la foule, ce qui ne ressemble pas aux vols d’un avion ou d’un hélicoptère. Selon des témoins interrogés par différents médias, la lumière se situait à «environ 150 mètres d’altitude». Mais d’autres manifestants évoquent l’hypothèse d’un drone utilisé par de nombreux pays pour surveiller les manifestations de masse. Les médias commencent même à utiliser ce genre de technologie. BFMTV s’est ainsi servi d’un drone pour filmer les inondations de ces derniers jours.

>> Voir l’article sur le drone de BFMTV  ici

Certains sites spécialisés en ufologie accréditent l’hypothèse d’un drone. D'ailleurs les médias brésiliens ont diffusé des images de la foule de 250.000 personne vue du ciel. Des vidéos qui auraient pu être captées par ce drone. :

Yves Herbo : hypothèse du drône assez peu vraisemblable vu la distance de l'objet et l'on voit bien sur cette vidéo ci-dessus que la caméra survolant la foule est parfois très basse et qu'elle est même probablement montée sur une grue (on la voit monter du sol à un passage). Cette lumière vole d'une façon peu conventionnelle et d'une façon apparemment intelligente ou téléguidée. Difficile d'en dire autre chose, à part, étrange...

 Source : 20 minutes

Analyse de Supernova, membre d'Ovnis-Direct

Il ne s'agit pas d'un trucage et d'autre part les drones de surveillances urbaines connus à ce jour sont munis d'hélices leur permettant de pouvoir évoluer au-dessus de la foule et faire du stationnaire. Ainsi ils arrivent à mener à bien leurs missions de surveillance... 

Dans ce cas nous avons un objet lumineux très rapide qui effectue des changements de direction trop brusques pour être un drone classique. Nous sommes peut-être face à l'une de ses fameuses « boules » signalées par beaucoup de témoins à l'étranger et même chez nous ces derniers jours.

Ufologiquement,  Nagib KARY Ovnis-Direct

MAJ 22-06 : la chaîne TV Folhia a diffusé et confirmé que ses images de la manifestation avait été prises grâce à un drône-hélicoptère, ovni identifié donc :

http://www1.folha.uol.com.br/multimidia/videocasts/2013/06/1298766-drone-registra-imagens-aereas-de-protesto-na-paulista-veja.shtml

Relayé par Yves Herbo-SFH-06-2013

Yves Herbo sur Google+

politique alien ufo ovni environnement MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau