Un phénomène non identifié la nuit dernière dans le ciel de l'Est de la France

Un phénomène non identifié la nuit dernière dans le ciel de l'Est de la France

ovni-estfrance-21-10-12.jpg

Vers 20 heures, le 21-10-2012, un couple de sexagénaires qui arrivait en voiture dans la localité de Fresnes-en-Woëvre, dans le département Meuse en région Lorraine, France ont été témoin dans la nuit de dimanche à lundi d'un étrange phénomène selon l'Est Républicain."

« C’était comme une poire très allongée se terminant par un long filament blanc jaune », décrit un témoin sur le site de l'Est Républicain. De nombreux habitants de Lorraine, de Franche-Comté ou d'Alsace disent avoir aperçu, dans la nuit de dimanche à lundi, un étrange phénomène dans le ciel, « une forme lumineuse aux reflets vert bleu » passée « très très rapidement ».

« Je circulais entre Strasbourg et Mulhouse sur l'autoroute A35 et j'ai pu observer ce phénomène entre 19 et 20 heures, en Alsace donc. Cela a duré quelques secondes à peine... J'en croyais pas mes yeux ! » raconté par Thomas R.

« J'étais suivi par des amis qui l'ont vu aussi. Nous avons pensé à un feu d'artifice mais la trajectoire sub-horizontale ne colle pas. Nous avons également pensé à une étoile filante, mais c'était plus lent », raconte un autre internaute.

ovni-estfrance-21-10-12.jpg ILLUSTRATION. Vers 20 heures, un couple de sexagénaires qui arrivait en voiture dans la localité de Fresnes-en-Woëvre, dans le département Meuse en région Lorraine ont été témoin dans la nuit de dimanche à lundi d'un étrange phénomène selon l'Est Républicain.

Etoile filante, ovni ? « Ça peut être un morceau de satellite qui est entré dans l’atmosphère », explique Marc Kaschinski de l’Observatoire des Côtes de Meuse, à l'Est Républicain. « Ça peut être aussi une météorite qui est très rapide », poursuit-il.

Ce n'est en tout cas pas la première fois que des phénomènes lumineux inexpliqués sont observés dans le ciel. En août dernier, des habitants de l'Essonne avaient vu des sphères lumineuses survoler leur jardin. L'an dernier, des débris de Soyouz s'étaient transformés en ovnis de Noël au-dessus d'une bonne partie de l'Europe.

Fin juin 2011, des Parisiens nous avaient décrit le passage d'ovnis au-dessus du ciel parisien :

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaf2c7r.html

Le 27 juin 2011, vers 23h30, Thomas et Julien, deux colocataires résidant à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), sortent de chez eux. En chemin, les deux compères sont tout à coup éblouis par une mystérieuse apparition dans le ciel. Une boule lumineuse rouge orangée, plus rapide qu'un avion de chasse, aussi silencieuse qu'un planeur, se dirige droit vers eux, à une altitude plutôt basse, puis passe au-dessus de leur tête pour filer à toute allure en direction de la capitale. Le phénomène ne dure que quelques secondes. Thomas et Julien (qui tiennent à conserver l'anonymat) ont à peine le temps de saisir leur téléphone portable que le halo lumineux est déjà loin derrière eux. Qu'à cela ne tienne, Julien, graphiste de profession, ne perd pas une minute et reproduit dans la nuit, un schéma plus ou moins fidèle de l'engin "non identifié". Ce soir là, 11 personnes au total auront été témoins de cette étrangeté dans le ciel parisien. Le Geipan (groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés français), lui, n'a toujours pas trouvé d'explications à un tel phénomène...

Source : LeParisien.fr

Je vous invite à découvrir cette Carte sur laquelle notre ami Guillaume Claret a répertorié les lieux, dates et horaires de certains cas d'observations d’Ovnis sur le territoire français depuis le début de cet été.

Nous constatons bien évidemment une recrudescence des témoignages dans les environs de la région Parisienne.

Merci à Nagib KARY - Ovnis-Direct

SFH 10-2012

Yves Herbo sur Google+

ufo ovni alien mystère MHD environnement

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau