Un Major de l'armée prend un OVNI en photo en Inde

Un Major de l'armée prend un OVNI en photo en Inde

ufo-kerela-kannur-inde-17-6-2013-mini.jpg

Un officier de l'armée aurait capturé un OVNI (objet volant non identifié) le 17 juin 2013 sur son téléphone cellulaire à Kannur, Kerala, Inde. Divya Sebastian, l'épouse du Major Sebastian Zachariah, un officier de l'armée maintenant sur une affectation internationale, a déclaré que son mari a en effet capturé l'image lors d'une sortie sur une plage de Kannur.

« Mon mari a eu un nouveau mobile (HTC-1) et il vérifiait les fonctionnalités en cliquant sur les photos au hasard. Il était environ 16h30 à 17 h et soudain il a crié en disant qu'il avait pris une photo d'UFO. Nous ne pouvions pas le croire d'abord et pensions que c'était une farce », dit Divya qui est originaire de Kannur et a appelé l'Express sur son téléphone. Elle a déclaré que le Major Sebastian n'avait pas vu l'OVNI à l'œil nu.

" Nous avons vérifié chaque image avec soin et une seule a eu une soucoupe volante sur elle. Nous avons regardé dans le ciel pour repérer quelque chose d'inhabituel. Nous sommes rentrés chez nous et avons fait une recherche approfondie sur Internet et même scanné le site de la NASA ", a déclaré Divya.

Par curiosité et pour écarter toute anomalie technique, le centre de service à la clientèle de l'entreprise de téléphonie mobile a été contacté pour savoir si une image déjà stockée se serait fusionnée avec la photo.

" On nous a dit qu'il n'y avait pas d'images d'ovnis stockées dans la bibliothèque du mobile et il ensuite nous avons été obligés de croire que nous aurions pu capturer quelque chose de spécial. Nous avons vu des ovnis dans les films, mais celle-ci nous a bien littéralement frôlé ", 'a-t-elle dit. Divya dit que par curiosité absolue et étonnement, ils ont choisi de remettre la photo aux médias. " Nous ne voulons pas entrer dans toute publicité ni n'avons envie de débattre pour savoir si les ovnis existent ou non. Nous sommes en train de partager ce que nous avons vu. Mon mari est un officier en service et il ne peut pas interagir avec aucun médias que ce soit ', ajoute-t-elle.

Quand les nouvelles de l'OVNI ont été portées à la connaissance du Professeur Jayant Murthy, de l'Institut indien d'astrophysique de Bangalore, il a directement rejeté ces allégations. " En raison de réflexions de certains optiques, il pourrait y avoir eu des illusions. Les gens éprouvent parfois des illusions dans la caméra et ce ne sont pas des ovnis. Il s'agit de rien de réel ', a-t-il dit...

ufo-kerela-kannur-inde-17-6-2013.jpg

Source : http://newindianexpress.com/states/kerala/Army-Major-captures-UFO-in-Kerala/2013/06/18/article1640262.ece

Yves Herbo : Bon, tout d'abord, le professeur en question dit n'importe quoi sur cette photo et les réflexions dans les lentilles d'optiques et il juge sans même avoir vu la photo à priori, d'autant plus que le mobile en question est un Androïd récent et que son système d'optique permet plutôt d'éliminer les réflexions non volontaires... Par contre, l'apparence de l'OVNI fait bien penser à de vieilles photos avec des objets identiques, même s'il allait tellement vite que seule une image a pu être prise d'après le témoignage. Il faut bien sûr relever qu'une application-jeu existe sur Google Play, et qu'elle s'appelle UFO Camera, permettant d'ajouter des ovnis à des photos existantes... Un fake tout simple est possible (de la pub pour Androïd...), avec une photo d'ovni du type "Adamski" ou "Vril nazi"... Mais tout est encore (et toujours) possible donc, en tenant compte que l'officier n'entend sûrement pas remettre sa carrière en jeu pour une mauvaise plaisanterie... faite par un OVNI de surcroît !

Traductions Yves Herbo-SFH-06-2013

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni environnement MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau