Sphères lumineuses en Suisse Romande les 17 et 18 juillet 2012

Sphères lumineuses en Suisse Romande les 17 et 18 juillet 2012

sphere-suisse-18-7-12.jpg

Après un Cercle de Culture apparu le 08 juillet 2012 dans l'est de la Suisse, ce sont des sphères lumineuses qui ont d'abord été vues le 17 juillet 2012 vers Cantone, près de Locarno vers 22 heures et à Caslano, ville proche de Lugano, mardi 17 aussi vers 22h30. Voir les témoignages et photos ici : http://yvesh.e-monsite.com/blog/ovni-ufo/des-tessinois-ont-vu-des-ovnis-le-17-juillet-2012.html

D’étranges engins sphériques ont fait leur apparition en Suisse romande, les 17 et 18 juillet 2012. De nombreux lecteurs racontent ce qu’ils ont vu. Par Joël Espi pour 20MinutesOnline.

sphere-suisse-18-7-12o.jpgD'étranges engins sphériques ont fait leur apparition au-dessus de montagnes vaudoises et tessinoises durant la nuit du 18 juillet. Leur origine demeure inexpliquée.

« J'ai vu un objet bizarre dans le ciel de Cossonay durant les mêmes jours. » « Alors je ne suis pas fou! J'ai vu d'étranges lumières figées dans le ciel en allant au Montreux Jazz!!! » « Nous avons vu la même chose vendredi dernier dans le Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel »... Après la publication, vendredi, de quelques témoignages concernant des ovnis apparus pour la première fois au Tessin, les réactions de lecteurs romands se multiplient. Un Fribourgeois aurait même aperçu un énigmatique engin en plein jour. Il en a fait une image troublante.

sphere-suisse-18-7-12a.jpg

En rentrant de vacances, ce lecteur a pris des photos d'un magnifique couché de soleil mais il ne sait pas ce que cette boule lumineuse fait sur son image.

« J'ai fait du pilotage et je sais que cet objet n'était ni un avion ni un hélicoptère. » Un habitant de Caux (VD), au-dessus de Montreux, affirme avoir aperçu avec sa femme, le 18 juillet à 22h28, une étrange sphère lumineuse près de la Dent-de-Jaman. L'objet à la couleur changeante, dont il a réussi à tirer une photo, est selon lui semblable à celui qui a été observé par plusieurs témoins au Tessin le même jour, aux alentours de 22h. « Il semblait jouer à cache-cache avec la Dent-de-Jaman. Ensuite, il est parti, environ cinq fois plus vite qu'un avion, en direction d'Olten », raconte ce témoin, qui avait déjà observé à deux reprises des ovnis dans les années 1970.

sphere-suisse-18-7-12b.jpg Un lecteur a pris cette photo le 18 juillet dernier. "Je ne sais pas ce que c'est. Je l'ai photographié, ensuite l'objet a disparu. Il était très brillant", a-t-il raconté à "20 minutes".

En Lavaux, dans le village d'Epesses, c'est toute une famille qui a observé la même sorte d'ovnis facétieux qui s'élevait côté français, à 22h15. « Ces trois ballons de la taille d'une petite maison montaient presque au-delà des nuages, ensuite l'un d'eux s'est éteint et est devenu noir. Il est redescendu au niveau de l'eau et par la suite est remonté au niveau des nuages », raconte notre lecteur. Celui-ci nous a même expliqué que son frère avait pu observer un phénomène similaire il y a exactement une année.

sphere-suisse-17-7-12c.jpg

Une lectrice du site internet 20minuti.ch a immortalisé mardi 17 juillet ce qui semble être un ovni dans le ciel tessinois.

Chef du Groupe de recherche et d'étude des phénomènes insolites situé à Cointrin (GE), Daniel Benaroya n'envisage pour l'heure qu'une seule explication : « L'observation nous fait penser à un lâcher de ballon lumineux, même si un ou deux détails semblent ne pas coller »...

D'autres signalements ont eu lieu pour le 24 juillet, mais l'explication a vite été trouvée : Solar Impulse, restent les observations du 28 juin 2012 (signalée dans les nombreux commentaires et témoignages de la source, et des 17/18 juillet... : http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/Les-OVNIS-tessinois-ont-franchi-les-Alpes-24173163#

via http://ufoetscience.wordpress.com/2012/07/27/ovnis-suisses-les-temoignages-se-multiplient/

L'avion expérimental "Solar Impulse" a décollé mardi 24 juillet de l'aérodrome de Toulouse-Francazal, en direction de Payerne, en Suisse. Il réalise ainsi le dernier tronçon d'un parcours commencé le 24 mai 2012. En ayant parcouru 6 000 kilomètres, répartis dans quatre pays et deux continents, Bertrand Piccard et André Borschberg, pilotes et fondateurs du projet, ont réussi leur pari : réaliser le premier vol intercontinental à bord d'un engin propulsé à l'énergie solairehttp://www.lemonde.fr/planete/video/2012/07/24/l-avion-experimental-solar-impulse-termine-son-periple_1737776_3244.html

SFH 28-07-2012

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni environnement MHD mystère

Commentaires (2)

yvesh

Encore un samedi avec une forte probabilité d'un lâché de lanternes asiatiques. Sans autres descriptions ou précisions, difficile de se faire une idée précise ;)

Jean sandrine
  • 2. Jean sandrine | 16/09/2012

Nous venons de voir plusieurs sphères lumineuse environs 20 dans le pays de caux , qui formait comme un y , plusieurs personnes ont été témoins et ont disparu fure et a mesure , j ai encore des frisson !!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau