Série Docu-Drama " The UFO Incident "

Série Docu-Drama " The UFO Incident " - MAJ Ep. 8 à 10/10 - FIN

Ce téléfilm, réalisé en 1975 par Dick A. Colla, reconstitue avec précision un des cas majeurs de l’ufologie : l’enlèvement à bord d’un OVNI du couple Betty et Barney Hill, en 1961.

Pour ce faire, les scénaristes se sont basés sur les notes de Benjamin Simon, le psychiatre ayant suivi les Hill, et l’ouvrage documentaire écrit par John G. Fuller, « Le voyage interrompu » (« The interrupted Journey »), sur cette affaire.

L’acteur James Earl Jones, qui interprète ici le rôle de Barney Hill, souhaitait à l’origine faire un film cinéma sur la mésaventure des Hill. Constatant le refus ou le désintérêt d’Hollywood, il concrétisa finalement ce projet à la télévision. Estelle Parsons (Bonnie & Clyde 67, Roseanne...) lui donne la réplique. Pour la petite histoire, James Earl Jones deviendra mondialement célèbre deux ans après, en devenant la voix de Dark Vador dans la saga « Star Wars » de Georges Lucas.

En France, il n’a été diffusé (à ma connaissance) qu’une seule et unique fois à la télévision :

le dimanche 2 août 1987, à 20 h 30, sur M6, sous le titre « La nuit des extra-terrestres » (à ne surtout pas confondre avec la soirée thématique de Canal + diffusée en juin 1997).

Sciences-Fictions-Histoires (SFH) publiera les 10 parties en 3 fois, tous les 2-3 jours.

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Partie 3 :
 
Partie 4 :
 

Partie 5 :

Partie 6 :

Partie 7 :

Partie 8 :

Partie 9 :

Partie 10 :

FIN

Yves Herbo-SFH-01-2014

Yves Herbo sur Google+

serie alien ufo ovni échange casting actrice acteur séries livre mystère astronomie

Commentaires (1)

Pecquery
  • 1. Pecquery | 03/01/2014

le diagramme fait par Betty ressemble beaucoup a celui du projet CARET, non pas par sa forme mais tout simplement par une forme de carte de visite ,

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau