Quand l'Eglise parle des Extraterrestres

Quand l'Eglise parle des Extraterrestres

Rai1 4Père Corrado Balducci

1973-1974, grosse vague d'OVNIs sur la France. Une réponse du Père Pierre Gallay dans le journal chrétien Le Pélerin, a une question sur d'éventuels extraterrestres fait sensation (cliquer sur l'image pour mieux lire) :

Lepelerin 1973 pierregallay

Source : Archives Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 1973

Dès 1986, le Père Corrado Balducci, un théologien de l'Eglise Chrétienne affirmait sur Canal 5, une chaîne télévisée italienne : 

24/11/1986 - Canal 5 - Broadcast "Mysterious Italy"

"Il est vraisemblable que d'autres êtres existent, c'est à dire quelque chose qui ne soit pas trop étrange, parce qu'entre la nature humaine et la nature angélique, dont nous avons la certitude théologique, il y a un trop grand écart.
Il est vraisemblable qu'entre l'homme dont l'esprit est tellement subordonné à la matière et les Anges qui ne sont qu'esprit, existent des êtres qui ont l'esprit mais bien moins de matière et de corps que nous-mêmes et qui pourraient être ceux que nous appelons OVNI, ces personnes qui apparaissent avec ces "chars", et qui n'auraient pas qu'une science mais aussi une capacité supérieure à la nôtre".

source : http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldu_1f.htm

Le 08-10-1995, il avait également donné cette interview à la Rai-1, chaîne la plus regardée à l'époque en italie - extrait :

Bruno Mobrici: Père Balducci, que voulez-vous répondre à tous ceux qui prétendent que les extraterrestres sont déjà parmi nous ?

Padre BALDUCCI: Nous ne pouvons pas y penser assez longtemps ... sont-ils vrais, ou ne sont-ils pas vrais, sont-ils la vérité ou sont-ils des mensonges, si nous y croyons, ou si nous ne le faisons pas ! Il y a déjà beaucoup de choses qui rendent l'existence de ces ÊTRES une certitude. Nous ne pouvons douter. Même si nous disons que, parmi une centaine de ces phénomènes il y en a seulement une... même si nous avons dit que 99 étaient fausses et qu'une seule était vraie, cette unique vérité nous dit qu'un phénomène existe. Par conséquent, c'est le premier problème... il ne l'est plus ... ca n'inverse pas la portée de la prudence humaine ... de douter... parce que... la prudence dit d'être prudent, mais pas de nier.

Bruno Mobrici: Quelles sont les conséquences pour la religion, la philosophie ?

Padre BALDUCCI: Il n'y a pas de contre ... il n'y a aucune conséquence négative ... tout est envisagé, regardez le Seigneur qui nous a tout révélé, parce que nous y croyons très bien, même dans la rédemption de l'humanité, le Christ reste toujours le centre de l'Univers, mais dans l'univers, il est ... il y a tout ... que ... non seulement le monde, mais aussi les milliers d'étoiles, des milliers de galaxies, et il n'y a ... je ne veux pas révéler de chiffres, mais nous ne pouvons avoir aucun doute rationnellement sur ce point ... et nous arrivons maintenant sur ​​la deuxième question, comment expliquez-vous,... l'existence d'autres mondes habités, de quelle manière habités, habités par qui ? Regardons-nous ... il y a un vieux dicton qui existe depuis des siècles qui dit: "Natura non facit saltus" euh ... "La nature ne fait pas de bonds" n'est-ce pas ... non ... il y a le royaume végétal, le royaume animal, le royaume humain... et le royaume angélique, les seules choses, quatre royaumes que nous connaissons. Trois sont naturels et on peut les voir. Entre l'homme, l'être humain et l'ange, hein... il y a un grand fossé. Voici pourquoi, avec cet argument, qui est bien démontré par San Tommaso, l'un des plus grands théologiens, il est probable, il est pensable... plus qu'un autre ... qu'entre l'homme, qui dispose déjà d'un esprit à l'intérieur de lui, mais un pauvre esprit... il est incroyablement soumis à la matière, par exemple la nuit, nous avons besoin de dormir, tandis que l'âme n'en a pas besoin. Une petite maladie est assez... bref, il est coincé, et l'ange qui est seulement un esprit, il est probable qu'il existe d'autres êtres, qui ont une âme, et qui sont moins attachés, moins subordonné au corps et une âme de ce genre peut évidemment accomplir des progrès que nous, peu importe combien nous avons progressé dans ces derniers décennies, ne sommes pas en mesure de réaliser... "

Source : http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldu01e.htm

le film diffusé sur la RAI-1 sur le programme "SPECIALE TG1"  - 

 Le film avec les questions de journaliste Bruno Mobrici et les réponses du Père BALDUCCI 

   2,674Mb de (2,853Mb.mpg) dimanche 8 Octobre 1995 - RAI 1 - Programme "SPECIALE TG1"

ROMEMonseigneur Corrado Balducci, un ancien proche du Pape Benoit XVI est allé 5 fois à la Télévision Nationale Italienne pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d’informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains par ses Nuncios (ambassades) dans divers pays tels que le Mexique, Chili et le Vénézuela. Msr Balducci a dit qu’il fait partie d’une commission du  Vatican qui étudie les rencontres extraterrestres, et comment faire face à l’émergence d’une prise de conscience générale du contact extraterrestre. Balducci a fourni l’analyse de l’Eglise Catholique sur les extraterrestres, soulignant que les rencontres extraterrestres « ne sont PAS démoniaques, qu’elles  ne sont pas dues à une déficience psychologique, qu’elles  ne sont PAS des  cas de possession par des  entités, mais que ces rencontres méritent d’être étudiées attentivement. »

Puisqu’il est un expert exorciste du Vatican et puisque l’Eglise Catholique a toujours diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux qui ont été mal compris, le fait de proclamer que le Vatican ne censure plus ces rencontres est des plus remarquables. Malheureusement Msr Balducci est décédé (en 2008) mais on continue son travail et le  Vatican suit de près ce phénomène. 

Dans son testament Msr Balducci a expliqué que pas seulement la population générale mais aussi des personnes hautement crédibles, cultivées, instruites, de haut rang reconnaissent de plus en plus que ceci est un phénomène réel. Ils continuent a parler des peuples extgraterrestres comme faisant partie de la création de Dieu et qu’ils ne sont ni des anges ni des démons. Bien qu’ils soient probablement plus évolués spirituellement. "

Georges Filer’s files - traduction Era pour http://area51blog.wordpress.com/2012/06/07/un-theologien-du-vatican-declare-quil-y-a-eu-contact-extraterrestre/

Il pense que “Les témoignages concernant le phénomène extraterrestre, en particulier les enlèvements par des entités non-humaines, sont à étudier sérieusement car ils sont essentiels à la découverte de la vérité historique.” Il dit aussi que “si nous vivons dans un scepticisme constant, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.” 

Monseigneur Balducci pense que son analyse des extraterrestres est en accord avec la théologie de l’église catholique. Il ajoute que les rencontres avec des extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”

Balducci

Etant donné que Monseigneur Balducci est un expert en démonologie et consultant au Vatican et qu’on sait que l’église catholique a historiquement diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux et peu compris, son affirmation que l’église ne censure pas les cas de rencontres extraterrestres est d’autant plus remarquable.

Balducci a révélé à un professionnel américain en visite que le Vatican suit ces cas discrètement mais de très près. Selon le père Malachi Martin, un auteur expert du Vatican, l’église est très inquiète d’avoir à modifier radicalement sa doctrine du au fait de la possibilité d’une annonce “officielle” par les gouvernements de la réalité du contact extraterrestre dans les prochaines années..."

(source : ufodisclosure.com)

Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....

Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.

Gabriel funes

“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, créés par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.

“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’sœurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“, ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre. (...) Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant, ” je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.

Avant d’exhorter l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l’enseignement de l’Eglise mettait à l’époque la Terre au centre de l’univers.

L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Sur le Net: Observatoire du Vatican (source : Le Nouvel Observateur) "

Et du côté du Coran et des musulmans ? Quelques indications :

" une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: 

"Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. (Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.) "

Voir vidéo + source : http://lilifloria.blogspot.fr/2008/05/le-vatican-et-lexistence.html

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 15-10-2014

Yves Herbo sur Google+

interviews alien ufo ovni échange livre auteur écrivain lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau