OVNIs : quelques cas russes

OVNIs : quelques cas russes

Russia ufo

Malgré la rareté des équipements personnels de vidéo dans les pays de l'Est, les documents sont nombreux pour les anciennes époques. Et les autorités militaires, loin de rejeter ce que filment les amateurs, participent au contraire souvent aux enquêtes.

Une observation très bien documentée qui a des similitudes avec celle de Greifswald en Allemagne de l'Est, faite au dessus de Saint Petersbourg le 19 février 1997 à 15H15, enregistré un étudiant caméraman, Yuri Arzamastsev depuis sa cuisine. L'officier chargé de l'enquête, le capitaine Pavel Syrchenko déclara : " Au moins trois vidéos différentes de cet événement ont été tournées depuis des points différents, confirmées par de nombreux témoins visuels, dont des contrôleurs du trafic aérien de l'aéroport voisin. La formation de lumières orangées fut observée en plusieurs endroits au dessus et aux alentours de St Petersbourg, l'observation filmée ici commence au dessus de la ville et dure une vingtaine de minutes. Elle fut vue par les contrôleurs aériens et même détectée par un pilote dans son avion sur la piste à ce moment là. " Le contrôleur aérien Victor Laktushin décrivit les lumières comme une formation changeante, qui était rejointe par d'autres lumières anormales. Il dessina la formation depuis sa tour de contrôle au fur et à mesure de ses changements de forme. On ne sait pas si elle fut détectée sur les radars. (YH : notez que l'hypothèse de premières lanternes asiatiques en Russie a été rejetée à cause des descriptions très précises).

Enregistrée en 1990 à en Russie. Trois spectateurs apparaissent en train de regarder un objet volant en forme de disque ou de cigare suspendu dans le ciel. La forme en question présente des similarités frappantes avec un engin filmé à Salida, Colorado par Tim Edwards en 1995 et avec bien d'autres apparitions d'engin volants non identifiés de ces dernières années :

Cette vidéo montre un OVNI d'aspect classique, identique à beaucoup d'autres filmés partout dans le monde. De fait, cet ensemble de vidéos provenant de Russie va à l'encontre de la croyance communément répandue qui veut qu'il n'y ait des ovnis que dans les pays de l'ex bloc de l'Ouest, suggérant qu'ils ne sont que des illusions liées à un phénomène purement culturel.

Encore le même type d'OVNI blanc filmé. Si aux Etats-Unis les autorités militaires nient la réalité du phénomène, presque toutes les autres nations s'y intéressent, et en Russie la transparence est de règle sur le sujet, les autorités montrant beaucoup d'intérêt pour ce genre de documents.

On peut voir ici ce qui pourrait être un très grand objet volant en forme de V, en admettant que les lumières sont sous l'engin. L'impression est bien un mouvement d'ensemble et non de lumières séparées et indépendantes... :

Yves Herbo, Sciences, F, H, 06-09-2014

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni MHD mystère

Commentaires (2)

yvesh

Merci pour ces précisions, cordialement

ET expert
  • 2. ET expert | 05/10/2015

La dernière vidéo "UFO-Russie3" n'est pas correcte. Il s'agit d'un ovni filmé aux USA ( et non en Russie) pendant la vague de la vallée de l'Hudson dans les années 1980.

Cette vidéo apparaît pour la première fois dans ce reportage ( à 4 :28 ) : https://www.youtube.com/watch?v=VLcdMRpzuB4

Et également dans ce reportage ( à 9:37) : https://www.youtube.com/watch?v=yfevVrSDb-g

Cordialement.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau