OVNIs : News Ufologiques

OVNIs : News Ufologiques

wisconsin31-5-2013-1.jpg

Analyse d'une forme de cigare dans le ciel du Wisconsin

Un ovni en forme de cigare aurait été filmé le 31 mai 2013 dernier dans le ciel du Wisconsin aux États-Unis. Cependant,  cette vidéo ci-dessous pose de nombreuses questions notamment du point de vu de sa crédibilité.

Le témoin aurait filmé cet ovni après l'avoir remarqué depuis le bord de sa fenêtre. Hansen, un agent du FBI, déclare que cet engin en forme de cigare a été généré par ordinateur.
" Rien ne nous indique où ce film a été tourné. Je pense que les auteurs de cette vidéo ont réalisé un excellent travail, mais le mouvement de cet engin est trop lent. D'autre part, il ne peut pas rester ainsi en stationnement dans le ciel sans bouger ou dériver sous l'effet du vent. Vous pouvez apercevoir les nuages bouger un peu vers la droite et cet ovni devrait en faire tout autant ", a-t-il ajouté.

Yves Herbo : ce qui ne veut rien dire du tout : cet agent un peu limité question recul a conclu d'office qu'il s'agissait d'un ballon ou obligatoirement d'un objet soumis aux mêmes lois physiques que nous connaissons (et nous sommes très loin de toutes les connaître !) : sentiment exacerbé de supériorité de l'être humain qui ne peut imaginer qu'il peut exister mieux que ce qu'il connaît ou a créé...

Source : Huffingtonpost

Analyse de Supernova du site Ovnis-Direct :

Il est très difficile d'affirmer s'il s'agit d'un faux ou pas. Ce qui plaide pour une séquence authentique, c'est sa durée plutôt longue par rapport aux Fakes habituels ne dépassant pas les 40 secondes.
De plus l'objet parfaitement immobile suit parfaitement chaque secousse verticale ou latérale de la caméra.
Je ne suis pas d'accord avec la version de l'agent du FBI étant donné que l'on a déjà observé des ovnis totalement statiques dans le ciel qui restent parfaitement stables alors que les nuages se déplacent derrière...

En ce qui concerne la disparition de l'engin à la fin et si ce qu'on observe est bien réel, je dirai que ce cigare pivote sur lui-même vers la gauche, ce qui fait qu'on le voit de face par sa section circulaire, avant de disparaître.

wisconsin31-5-2013-1.jpgwisconsin31-5-2013-2.jpgwisconsin31-5-2013-3.jpgwisconsin31-5-2013-4.jpgwisconsin31-5-2013-5.jpg

Quel est le mystérieux objet céleste aperçu mercredi 12 juin 2013 au soir vers 23 heures par un habitant de Plaisance-du-Touch ? Daniel Gaussens, un chauffeur de bus de 56 ans, n’en revient toujours pas : « J’étais en train de fermer les volets et je regardais le ciel. Mon œil a été attiré par la lumière de deux satellites. Puis tout à coup, alors que j’avais le nez dans les étoiles, j’ai vu un truc énorme, un engin qui volait haut dans le ciel mais à une vitesse incroyable. Rien d’humain en tout cas ». Selon son récit, l’objet volant « ressemblait à la queue d’une baleine avec des contours et des traits lumineux, bien définis, comme s’il était éclairé par le soleil. Son passage, de l’ouest vers l’est, a duré environ sept secondes. Je n’avais jamais vu ça ».

Daniel Gaussens, qui se défend d’être «loufoque», s’interroge : était-ce un drone ? Un appareil militaire ? Ou carrément un engin extraterrestre ? « Je ne crois en rien mais je vais commencer à me poser des questions.  »

Au CNES, le groupement d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan) affirme n’avoir reçu aucun signalement d’OVNI qui corresponde au récit de Daniel Gaussens.

Du reste, le dernier témoignage en date remonte au 25 mai, à Lafitte-Vigordane, dans le Savès : « Le témoin a observé une lumière clignotante de couleur blanche, rouge et jaune se déplaçant lentement. La lumière devient rouge vif et disparaît dans un nuage. Nous avons attribué ce témoignage à une lanterne thaï. Sinon, globalement peu de témoignages en mai, probablement du fait de la météo maussade » explique le responsable du Geipan, Xavier Passot. A moins qu’il ne s’agisse tout simplement du passage de la Station Spatiale Internationale (ISS) qui circule au-dessus de nos têtes à 28 000 km/h et qui reflète la lumière du Soleil. Selon les périodes, la Station est parfois l’étoile la plus brillante du ciel qu’elle parcourt majestueusement en quelques minutes. Vous pouvez essayer de la voir en suivant les explications du site internet de la Cité de l’Espace www.enjoyspace.com.

Source : ladepeche.fr via Ovnis-Direct

Phénomène aérien inexplicable à Auburndale en Floride

Tony Grubber filme à Auburndale en Floride un ovni qui ressemble à une soucoupe avec des hublots, entièrement visibles et diffusant des lumières étranges de différentes couleurs.

 Sourcevidéo.

Une lumière rouge qui fait débat au JT

Selon le JT de la chaîne colombienne "Caracol", les citoyens de plusieurs villes de la région de la "Valle del Cauca" de Colombie ont signalé un feu rouge planant dans le ciel le 9 Juin vers 21 heures.

Le site OpenMinds rapporte que même si Adolfo Escobar, le maire de Pradera, a livré l'explication comme quoi les ovnis observés ce soir là étaient des fusées lancées par l'armée locale, des témoins oculaires privilégient l'hypothèse surnaturelle.

 

Source : vidéo.

Déclarations bouleversantes d'un cosmonaute russe

Le cosmonaute russe Vladimir Kovalyonok a révélé dans une émission de télévision intitulée « Rossiya Russian » avoir observé le 5 mai 1981 un étrange objet lumineux depuis la station spatiale Saliout 6.

« Nous étions au-dessus de l'objet qui bougeait parallèlement à notre position puis nous vîmes deux explosions ». Ils ont même demandé à Victor Savinyj d'aller chercher la caméra.

Il déclare que l'objet avait la forme d'un melon et qu'il est très difficile dans le cosmos de déterminer la distance.
L'objet est resté visible pendant quelques minutes tandis que Kovalyonok essayait de comprendre ce qu'il voyait.

« Puis il y eut deux explosions, d'abord à gauche puis à droite et quelques secondes plus tard la station entra dans l'ombre de la terre. Après en être sortis, nous visualisâmes l'environnement autour de nous sans qu'il n'y ait aucune trace d'explosion.

vladimir-kovalyonok.jpg
Ce que ces cosmonautes ont observé reste inexplicable a admis Kovalyonok. " Je l'ai signalé, mais il n'y eut aucune réaction. Personne en dehors des journalistes ne m'a questionné à ce sujet. Il est plus facile de se taire que de donner une réponse. "

Rappelons-nous qu'à un moment un autre cosmonaute russe, le major général Pavel Popovich, est même devenu  président de "All-Union Ufology Association of the Commonwealth of Independent States".

Une citation d'un article de 1992 par le général Popovich illustre l'état d'esprit du cosmonaute.

Il déclara :

" Les observations d'ovnis sont devenues une composante constante de l'activité humaine et exigent une étude mondiale. Afin de prendre conscience de la position de l'homme sur la terre et dans l'univers, l'ufologie, l'étude scientifique du phénomène OVNI, devrait prendre place au milieu d'autres sciences relatives à l'homme et au monde ".

par Analuisacid et Traduit par Ovnis-Direct

Yves Herbo-SFH-06-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien environnement ufo ovni MHD interviews astronomie NOM

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau