OVNIs : Le projet suédois sur Les Ghost Rockets

OVNIs : Le projet suédois sur Les Ghost Rockets

ghostrocketslac1.jpg

Scan du fond du lac au nord de la Suède

Retour sur les "fusées fantômes" scandinaves, en se souvenant que les premiers témoignages écrits datent de 1752 (voir sources en bas), mais que les signalements modernes remontent à 1937Observations d'"avions fantômes" au dessus de la Scandinavie "Scandinavia May Be War Stage for Russia, GermanyFresno Bee de Fresno (Californie), 19 avril 1937.

Au-dessus de la Scandinavie

1946-ghostrocket-sweden.jpg

Dernière vague :

En mai 1946 commence une vague d’observations de ces ghost rockets, principalement en Scandinavie, mais aussi dans le reste de l’Europe, et même en Afrique du Nord. En juin, les premières observations d’objets volants inhabituels sont portées à la connaissance des services de renseignements américains.

Entre le 9 et le 30 juillet, l’armée suédoise reçoit plus de 600 rapports (plus de 1000 selon d’autres sources) concernant ces ghost rockets. Ceux-ci sont décrits comme ayant la forme générale des cigares, avec des flammes orangées paraissant sortir de l’arrière. Les observations sont généralement nocturnes. L’état-major déclare que la situation est extrêmement sérieuse ; en effet, les objets observés, bien réels, sont détectés par les radars militaires. Les responsables américains partagent l’inquiétude de leurs homologues suédois, car la base de Peenemünde, toute proche, est tombée aux mains des russes à la fin de la guerre. Ce centre d’essais servait à la mise au point des armes secrètes allemandes et peut encore abriter des engins insolites.

ghostrocketsaout1946.jpg

La Suéde forme un « comité fusées-fantômes » pour étudier le problème.

Le 19 juillet, juste avant 12:00, Knut Lindback et Beda Persson travaillent au bord du lac Kolmjarv (nord de la Suède) lorsqu’il entendent un bourdonnement dans le ciel. Il voient un objet gris, ressemblant à un avion ou à une fusée, foncer vers le lac. L’objet touche l’eau à environ 1 km d’eux, créant un immense geyser. Plus tard, Lindback déclarera :  "Je suis sûr qu’il s’agissait d’un objet solide. Il mesurait 2 m de long et avait un nez retroussé alors que l’arrière était pointu. J’ai cru voir 2 protubérances sur les flancs, des sortes d’ailes, mais je ne peux le jurer parce que tout s’est passé très vite. Après cet incident qui eut un autre témoin sur le bord du lac, des soldats enterprirent une recherche de 2 semaines, sans trouver trace de ce que les 3 individus avaient vu.

A la mi-août, le phénomène s’étend à l’Europe du Sud. En août James Doolittle, général à la retraite envoyé en Suède par la Shell Oil Company, va étudier le phénomène en Norvège. En automne, c’est la fin de de la vague d’observation en Suède.

Le 1er décembre, le comité suédois formé en juillet rend les conclusions suivantes :

Même si le corps principal des témoignages peut se rattacher à l’observation de phénomènes célestes, le comité ne peut pas considérer que certains des faits exposés relèvent seulement de l’imagination populaire.

Cette année-là (1946), plus de 2000 ovnis sont observés au-dessus de la Scandinavie. Ils ont l’apparence de missiles (et non de sphères) avec une traînée de feu derrière eux, mais se déplaçent à des vitesses variables (de très rapidement à très lentement), et effectuent diverses manoeuvres exotiques dans le ciel à ces vitesses. Des signalements indiquent que certains se posent et explosent. Ni l’est ni l’ouest ne reconnaîtront jamais avoir lancés ces fusées. Des scientifiques occidentaux analysent des fragments de ces missiles et conclurent qu’ils sont composés d’une substance organique ressemblant au carbide. Lorsqu’une enquête Grecque annonçe en 1967 qu’il ne s’agissait pas de missiles, l’armée ordonne de clore l’enquête, et toute information fut placée sous le sceau du secret.
Ces phénomènes sont sans doute à rapprocher des Foo Fighters.

1) Eric Reutersward < Carpenter
2) Ruppelt, E. J. »The Classics« , The Report on Unidentified Flying Objects, 1956

Article source : http://www.rr0.org/

Un documentaire en cours de production par une équipe de chercheurs suédois sur les " Ghost Rockets " :

claus-svahn-at-2012-conference.png

Une conférence importante a eu lieu en septembre 2012 en Suède (le 50ème anniversaire du BUFORA) sur plusieurs sujets brûlants de l'activité ufologique ou paranormale en Scandinavie. Parmi ces sujets a été annoncé la mise en production d'un documentaire filmé sur le sujet de ces fusées fantômes, déjà subventionné en partie par divers organismes. Clas Svahn a présenté les travaux de l'AFU dans ses nombreux projets d'archivages, ce qui incluait une présentation personnelle de Matt Lyon, avec l'achèvement de l'enregistrement de tout ce que le BUFORA a enregistré ou publié sur un DVD pour une prochaine disponibilité, tout entièrement numérisé. Après une visite de l'organisation, il a ensuite discuté sur l'expédition sur les fusées fantômes actuelle, une importante enquête de terrain en cours sur le lieu d'un des lacs où cet OVNI était tombé. L'enquête se poursuivra avec d'autres retours avec plus d'équipement et avec un engagement de transparence et de regard sur le travail par UFO Sverige, le principal groupe suédois, qui produit également son propre magazine.

l-equipe-visite-archives-ufo-suede.jpg

2013 : On parle d'un documentaire interactif nommé "Ghost Rockets" en cours de développement au MIPdoc de 2012 : "Ghost Rockets »: documentaires  avec partie interactive. Projet Suédois, en développement, qui a reçu de petites quantités de développement, la première motion, Boost qui suscite  l’intérêt des SVT, l’ Institut du Film, L’histoire du documentaire."  http://www.pressealpesmaritimes.com/?p=14478

Le teaser du documentaire : 

http://www.ghostrockets.se/

Follow the investigation : http://www.facebook.com/ghostrockets
Project Headquarters : http://www.ghostrockets.se
Tweets of the Unknown : http://twitter.com/ghostrockets_se

ghostrocketslac.jpgIn 2012 UFO-Sweden will head out on an expedition to investigate a UFO-phenomena that has been seen throughout Sweden for decades. 

The Expedition is scheduled to take place this autumn in a lake deep in the forests of northern Sweden. Coming along on the trip will be a professional diving team, and over one ton of equipment including boats, cameras, a side scanning sonar and metal detectors. A documentary team will be following the investigation and are in the production of a film that will be released 2013.

Une interview radio très intéressante  (en Anglais) sur les ovnis en Suède et les Ghost Rockets :

les-soucoupes-volantes-un-sous-produit-de-la-guerre-froide.pdf les-soucoupes-volantes-un-sous-produit-de-la-guerre-froide.pdf (Pierre Lagrange Sociologue, CNRS en parle en 2009 - Source : Le Monde Diplomatique)

Sources : (Avant le tremblement de terre) des boules de feu raient le ciel. (Charles FORT: "Le livre des damnés" - éd. Eric Losfeld 1967, p. 187) Des sphères de feu émanant d'un long objet tubulaire flamboyant. (Desmond Leslie et Georges Adamski: "Les S.V. ont atterri" - J'ai Lu 1971, p. 31)http://users.skynet.be/sky84985/chron3.html

A Augermannland. en 1752, des boules de feu raient le ciel; http://www.exvibris.com/divers/Charles%20Fort%20-%20Le%20livres%20des%20damnes.pdf

15 avril 1752 Slavane Norvege

Tremblement de terre précédé par un orage virulent et une étrange étoile de forme octogonale.15 Avril : A Stavanger (Norvège), observation d'un objet étrange, à 8 faces et faisant des étincelles [UFO-ORIENTERING., 1966, 7]. 1752, 15 avril
NORVEGE, Slavane (Stavanger?)
(Tremblement de terre précédé) par un orage virulent et une étrange étoile de forme octogonale. (Charles FORT: "Le livre des damnés" - éd. Eric Losfeld 1967, p. 187)
A strange, sparkling, 8-sided object. (cfr UFO-ORIENTERING., 1966, 7, listing d'Ole Jonny Braenne)http://users.skynet.be/sky84985/chron3.html

à Slavane en Norvège, le 15 avril 1752, un orage virulent et une étrange étoile de forme octogonale ; http://www.exvibris.com/divers/Charles%20Fort%20-%20Le%20livres%20des%20damnes.pdf

ghostrockets-ufosuede.jpg

Suède - 2010

Il n'y a à priori pas de rapport avec nos anomalies dans le Golfe de Botnie, bien qu'une certaine analogie ne peut passer inaperçue et qu'un lien soit évidemment possible:

1er trailer officiel du documentaire de Ocean X

A suivre pour les développements de ce projet

Yves Herbo SFH 02-2013

Yves Herbo sur Google+

archéologie politique alien ufo ovni NOM environnement météo MHD mystère astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau