OVNIs janvier 2012 suite

OVNIs janvier 2012 suite

russie-23-01-2012ufa-ufo.pngUfa,Russie 23-01-2012

Les observations continuent, aussi bien en France qu'un peu partout dans le monde, et beaucoup de cas sont à l'étude car entre les retombées de débris ou d'engins russes ou américains, les visites assez nombreuses de météores, les lanternes asiatiques (nouvel an chinois + fêtes) et les drônes militaires de plus en plus nombreux, la part des choses est souvent difficile à faire, y compris quand il y a des photos et vidéos, pour y découvrir un élément vraiment troublant et révélateur... par contre, il y a semble-t-il une nette augmentation d'apparitions d'engins vraiment très gros, difficiles à assimiler à des drônes ou engins télécommandés humains...

tijuana-ufo.pngTijuana, Mexique le 27-01-2012

Une autre nouvelle est que les médias, moins intimidés en ce moment grâce au nombre de témoignages et d'enquêtes officielles, parlent plus facilement du sujet, et juste à titre informatif, restant assez objectifs et neutres, contrairement aux années précédentes, et ce partout dans le monde également :

Un ovni aurait été aperçu dans le ciel des Alpes-de-Haute-Provence

"Une enquête a été ouverte par un organisme dépendant du CNES (Centre National d'Etude de l'Espace) après les déclarations d'une femme qui aurait vu un nuage suspect dans les Alpes-de-Haut-Provence, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. (26-01-2012)

"Ce nuage formait un filet, dont le corps était blanc et le panache noir. Il se déplaçait en direction du sol, avant de disparaître derrière la montagne", a affirmé à l'AFP le substitut du procureur de la République de Gap, Sébastien Hauger.

Cette femme, qui habite la commune de La Saulce (Hautes-Alpes), dit avoir aperçu ce nuage suspect mardi à 08h30 au-dessus de la montagne de Blaux, près de Curbans (Alpes-de-Haute-Provence). Elle a été auditionnée et les photos qu'elle a prises vont être observées.

La gendarmerie du groupement des Hautes-Alpes a été avisée.

"Le cas n'est pas étrange, ça reste un phénomène lointain. Il est de niveau moyen sur l'échelle de l'étrangeté. Nous allons voir sur le terrain pour tenter de trouver des éléments, ou voir s'il n'y a pas eu des feux ou des exercices militaires", a souligné à l'AFP Xavier Passot, responsable du GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Spatiaux Non Identifiés).

Cet organisme a été conçu pour répondre aux interrogations de la population sur des phénomènes surprenants.

Près de 200 cas sont recensés par an: "37% sont identifiés. Il peut s'agir par exemple de phénomènes atmosphériques, d'artifices, de chutes d'engins, et très souvent de lanternes thaïlandaises. Mais 41% ne sont pas identifiables, faute de données. Et 22% ne sont pas identifiés et jugés inexpliqués après enquête", a précisé M. Passot.

En 2010, 99 cas ont été observés en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) et traités par le GEIPAN."

http://www.lepoint.fr/insolite/un-ovni-aurait-ete-apercu-dans-le-ciel-des-alpes-de-haute-provence-26-01-2012-1423862_48.php

Un enfant et un adolescent filment un gros ovni au Pays de Galles, UK le 03-01-2012, à vous de juger :

Un globe se déplace vite dans le ciel de Tijuana au Mexique le 27-01-2012 :

Un étrange phénomène lumineux filmé à Ufa en Russie le 23-01-2012 :

Halit Safin, un célèbre photographe à Ufa (la ville capitale et la plus grande de la République du Bachkortostan, Russie), le 23 Janvier 2012, a pris une vidéo d'une lueur insolite. Il a téléphoné à un ami qui lui a déclaré que dans le ciel, au-dessus de la rue Green Grove Kuvykina, quelque chose d'inhabituel  vacillait depuis huit heures du soir. Halit, fasciné par les OVNIs, est arrivé à l'endroit à minuit et a filmé les lumières avec sa caméra munie d'une lentille "shirokofokusnym" :

- La vidéo attire l'attention sur les couleurs de l'objet: bleu, vert, rouge. Un ami est resté dans sa voiture pour suivre l'objet, et je suis allé à mon domicile pour prendre un grand objectif et regarder ce qu'il en est. L'objectif que j'ai acheté pour regarder les étoiles il y a quatre ans, voici la première fois qu'il y a besoin de l'utiliser dans la pratique.

Lorsque Halit est retourné à son lieu d'observation, la lueur dans le ciel est encore là, mais avait légèrement diminué. "J'ai regardé à travers l'objectif les étoiles voisines, elles brillaient comme l'objet», - a dit Halit.

Un très étrange objet filmé à Irkutsk, Siberie, Russie mi janvier 2012 :

Ceci ne représente qu'un petit échantillon choisi des vidéos de ces derniers jours, je n'en cautionne aucune spécialement, il s'agit juste d'informations supplémentaires, à vous de juger.

Phénomène étrange: une pluie de sphères bleues tombe du ciel dans le sud de l'Angleterre

sphere.jpg
Un homme, habitant le sud de l'Angleterre, est resté perplexe après que de minuscules sphères bleues soient tombées du ciel dans son jardin. Les boules de 3cm de diamètre sont tombées jeudi après-midi pendant une tempête de grêle.

Il a trouvé une douzaine de balles dans son jardin et il a raconté combien elles étaient difficiles à ramasser à cause de leur aspect gélatineux. Elles ne sont ni collantes, ni odorantes et elles ne fondent pas selon les témoignages.

Le bureau de la météo a déclaré que la substance gélatineuse n'est pas d'origine météorologique.
Un ingénieur d'avions a déclaré que le ciel avait une couleur jaune très sombre. L'hypothèse, selon un assistant de recherche de sciences appliquées de l'Université de Bournemoth, est que ces boules pourraient être des oeufs d'invertébrés marins transportés sur la patte des oiseaux ??!!

Yves Herbo 01-2012

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni climat MHD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau