OVNIs Janvier 2012 suite 2

OVNIs Janvier 2012 suite 2


Encore des vidéos et témoignages apportés par internet, dont certains par des chaînes de TV. Difficile de faire la part des choses entre des mystifications, des lanternes asiatiques, des drones ou de vrais phénomènes étranges. A mon avis, en ce qui concerne les apparitions de ces lueurs ou boules très lumineuses la nuit, seul le comportement effectif du phénomène peut nous indiquer quoi que ce soit (en dehors d'une vraie analyse spectrale du cliché pris avec un filtre trouvable sur internet) en ce qui concerne sa nature. Ainsi, si vous regardez la vidéo un peu plus bas où l'on parle des USA, il y a un assez long passage se situant à Harlem, New-York. On y voit au début un certain nombre de ces petites boules lumineuses, en cercle dans le ciel et assez immobiles. Arrive une autre boule, puis une deuxième, et l'ensemble se déplace subitement vers l'horizon, tout en formant des figures géométriques et en clignotant par moment. Ce comportement n'est pas du tout typique d'une série de lanternes asiatiques par exemple, qui s'élèvent et suivent un courant plus ou moins "à la queue" l'une de l'autre et à des altitudes proches suivant leur poids.

Boule lumineuse apparue vers Paris, France le 02-01-2012 et encore le 13-01-2012 : 

Assez curieux tout de même, en plus des 2 "orbes" de la fin : vers la 0,51 à la 0,53 mn, et dans d'autres séquences puisque la vidéo est repassée plusieurs fois de suite, on peut voir un oiseau (à priori !) passer au-dessus de la boule lumineuse. En regardant plus attentivement et en faisant des pauses, on s'aperçoit que "l'oiseau" se pose (ou tente) sur l'objet très brièvement avant de se sauver vite vers une plus haute altitude... Voici des photos de la vidéo pour montrer le déplacement de "l'oiseau" ou autre chose. En tout cas, si c'est bien un pigeon parisien, l'objet est un peu plus gros que lui et est bien réel. Mais vu la distance apparente de l'objet et malgré le zoom, être sûr que ce soit bien un oiseau n'est pas évident mais il y a bien quelque chose de plus sombre qui va sur l'objet et s'en va, en l'espace d'à peine 2 secondes d'images :

ovni-oiseau1.jpg ovni-oiseau2a.jpg ovni-oiseau2.jpg ovni-oiseau3.jpg ovni-oiseau4.jpg

En Norvège le 31-01-2012 :

 

A Dublin, Georgie, USA le 27-01-2012 :

 

Voici une très belle compilation de 10mn31 de plusieurs vidéos prises en janvier 2012 dans l'Oregon, à New-York et Kansas City :

 

Un avion de China Eastern Airlines croise un OVNI

Le 27 Jan 2012 à 21:31

Edmonton (Canada) - Un avion de la compagnie aérienne chinoise China Eastern Airlines a rapporté un incident plutôt inhabituel alors qu'il se trouvait en vol au nord de la ville de Alberta (Canada) et que les pilotes ont indiqué avoir vu un OVNI à proximité de leur position.

L'avion, un Airbus A340-600, vol MU587, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Pudong de Shanghai (Chine) et l'aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New York (New York/USA) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était au-dessus du territoire canadien, aux alentours des coordonnées 58ºN 111ºW, au niveau de vol 370, lorsque les pilotes ont indiqué aux contrôleurs aériens du centre de contrôle en route qu'ils apercevaient une forte lueur, leur faisant penser à un OVNI, à environ 40 nautiques au sud de leur position, faisant route approximativement au sud-ouest et à une altitude de 41.000 pieds.

Yves Herbo 02-2012

Yves Herbo sur Google+

ovni ufo alien MHD

Commentaires (2)

  • 1. | 09/02/2012

Je ne suis pas très loin de Versailles et habite en hauteur, mais ma très belle vue ne porte que sur tout l'Est du sud de la région parisienne et pas vers Versailles qui est au sud-Ouest. Je n'ai pas entendu parler de cette observation personnellement, mais peut-être l'avez-vous décrite quelque part et que vous pouvez nous donner un lien pour en apprendre plus sur votre observation. Sinon merci d'apporter plus de précisions sur ce que vous avez vu :
circonstances de l'observation (que faisiez-vous au moment de l'observation, pourquoi avoir regardé le ciel, etc), direction du phénomène ("avançait à peu près droit" : vers le haut, bas, droite, gauche ? possibilité de savoir où se trouve le nord par rapport au témoin ?, etc), évaluation de la taille de la boule, autre témoin ?

ophely
  • 2. ophely | 08/02/2012

Je cherche une explication à ce que j'ai vu le 13 janvier 2011 vers 17H45-50 dans le ciel près de Versailles (78) et je tombe sur votre site. La boule lumineuse que j'ai vue était de lumière blanche, ne clignotait pas, avançait à peu près droit, très rapidement et a disparu tout à coup.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau