OVNIs : Etrange observation sur Nanton (Alberta)

OVNIs : Etrange observation sur Nanton (Alberta)

Nanton alberta canada 03 2014 original

NANTON - Les habitants de la région de Nanton au Canada continuent de surveiller le ciel, suite à l’apparition de lumières au-dessus de la ville, dimanche soir.

Sam Martine, qui vit juste à l'ouest de la ville, à environ 100 km au sud de Calgary (plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta), a déclaré avoir observé deux mystérieuses lumières apparaitre aux alentours de 23h dans le ciel, au-dessus de la maison de son voisin à environ 400 mètres de son domicile.

« La première lumière était grosse et d’un blanc très lumineux », dit Martine, qui se trouvait à l’intérieur de sa maison lorsque les lumières sont apparues.

La deuxième lumière était plus haute que la première. Le phénomène est resté au même endroit durant environ quatre ou cinq minutes, avant de se déplacer en hauteur. C’est alors que Martine et sa fille Baylie sont sorties, et les deux lumières bleu et rouge se dirigèrent vers eux, sans émettre le moindre de bruit, avant de survoler leur maison.

Nanton ufo sightingHere is one picture the Martine family was able to take of the flying object that hovered over their cattle fields. (Sam Martine)

Martine a réussi à prendre des photographies des objets.

Le lendemain matin, elle constata que leur bétail était agité.

La dernière fois que l’on a signalé des observations d'OVNIS dans la région de Nanton remonte à la fin des années 1970, lorsque des mutilations animales avaient été signalées dans la région.

Peter Davenport, directeur du « National UFO Reporting Center » de l'État de Washington, a déclaré que ce rapport correspondait typiquement à de nombreuses descriptions d'ovnis.
Il souligne les difficultés que rencontrent les témoins pour convenablement capturer des images, peut-être lié à des interférences électromagnétiques.

On compte en 2013 environ 1180 observations à travers le pays, dont 129 témoins en Alberta.

Sources : CBCNews et Traduction par Ovnis-Direct

Rappelons que si le nombre de rapports d'observations d'ovnis est essentiellement plus élevé dans des pays comme le Canada, les États unis ou même l'Amérique en général, c'est potentiellement lié au fait que des structures spécialisées dans la récolte de témoignages couvrent entiérement leurs territoires.

D’ailleurs, nous entendons très rarement parler d’observations d’ovnis en Afrique, par exemple, étant donné que la population y est moins sensible et moins impliquée dans ce type d’investigation.

Record d'observations d'ovnis au Canada en 2013

Yves Herbo Relai, Sciences-F-H, 26-03-2014

Yves Herbo sur Google+

interviews politique alien ufo ovni MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau