OVNIs et divulgation : le Ministre des Armées françaises l'a fait en 1974

OVNIs et Divulgation : le ministre des armées françaises l'a fait en 1974

Bourret galleyLe journaliste Jean-Claude Bourret interviewant le Ministre Robert Galley (1974)

J'ai déjà parlé assez souvent de témoignages et enquêtes de fonctionnaires des armées ou gendarmeries du monde, mais il s'avère qu'il y en a tellement, finalement, qu'on peut se demander si le refus de reconnaître cette évidence n'est pas lui-même la preuve sous-jaccente d'une intervention (réussie) sur le psychisme de l'Humanité par des entités extérieures ou mêmes internes à notre propre civilisation... Car on peut se demander raisonnablement ce qu'il s'est passé en 1974 dans la tête de non seulement les autorités et armées française, mais aussi de tous les journalistes et tous les français en fait, devant l'aveu sans aucune réserve, de la part d'une grande autorité du régime de la république française, un Ministre des Armées en fonction, de la réalité prouvée mais non explicable, du phénomène OVNI constaté en France, en mars 1974. Puis, sans même aucun désaveu ni pression ou réclamations supplémentaires, le presque total oubli de cet aveu, de la part des journalistes, autorités scientifiques et militaires, et des français lambda finalement... est-ce le choc de la mort subite du Président Pompidou le mois suivant et son remplacement par le vice-président Alain Poher (qui, par hasard, porte le même nom que le spécialiste français des OVNI de l'époque), qui a "court-circuité" les cerveaux des français ? Est-ce le passage en force d'une loi interdisant à la Banque de France (dans les faits de son application) de produire la monnaie française, le franc à l'époque, signé finalement peu de temps avant sa mort par Pompidou ? Comment de tels enchaînements d'événements ont-ils pu se produire et passer quasiment oublié de l'Histoire et des journalistes, dont c'est pourtant le métier... ? Vous trouverez juste ci-dessous une grande partie des articles traitant déjà de ce sujet de témoignages de personnes censées avoir les pieds sur terre et non affabulateurs de par leur profession et formation, et de nouveaux témoignages et preuves recensés dans différents ouvrages et documents libérés par les autorités, et vous trouverez une petite partie des coupures de presse mentionnant l'extraordinaire divulgation du Ministre des Armées, Robert Galley, tant à la télévision qu'en conférences de presse... :

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-les-premiers-rapports-des-pilotes-d-avions.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-et-pilotes-de-chasse-les-cas-1976-et-1980.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/nouvelles-rencontres-de-pilotes-avec-des-ovnis.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/initiatives-ovnis/ovnis-des-generaux-des-pilotes-et-des-officiels-parlent.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-decembre-2012-des-pilotes-de-lignes-voient-des-ovni-confirmes-par-des-radars.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/l-histoire-de-bob-lazar-ovnis-oanis-pilotes.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/fevrier-1974-des-gendarmes-francais-pourchassent-et-voient-des-ovnis.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/fevrier-1974-des-gendarmes-et-des-atterrissages-d-ovni-dans-l-aude.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-1973-un-officier-de-gendarmerie-temoin-a-ouzouer-sur-loire.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovni-des-rapports-de-gendarmerie-en-nombre.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/un-ovni-recherche-par-la-gendarmerie-francaise.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-60-ans-apres-le-retraite-de-l-armee-de-l-air-richard-french-raconte-sa-verite.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-quand-l-armee-enquete.html

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovni-un-ancien-pilote-militaire-revele-sa-rencontre.html

Et n'oublions pas le rapport Cometa, écrit en partie par des militaires, concernant les OVNI, remis au gouvernement français :

OVNIs - Des généraux, des pilotes et des officiels parlent - Leslie Kean et Stephane Allix

DÉCOUVREZ LA SUITE SUR www.bob-toutelaverite.fr
Leslie Kean et Stephane Allix dans BOB VOUS DIT TOUTE LA VÉRITÉ WEB TV : www.bob-toutelaverite.fr
Leslie Kean est une journaliste d’investigation indépendante, ayant écrit des articles et animé des émissions de radio en freelance. Elle a écrit des articles dans des dizaines de publications aux Etats-Unis et à l’étranger, dont le Boston Globe, Philadelphia Inquirer, Atlanta Journal-Constitution, Providence Journal, International Herald Tribune, Globe and Mail, Sydney Morning Herald, Bangkok Post, The Nation, et le Journal of Scientific Exploration.

Dans le journal L'Aurore, en mars 1974 : " Le ministre des Armées garde un oeil sur les soucoupes volantes "

Si M. Robert Galley, notre ministre des Armées, n'a personnellement jamais vu de soucoupes volantes, il fait preuve à l'égard du phénomène des OVNI (Objets Volants Non Identifiés) d'une largeur de vue qui étonnera sans doute beaucoup de monde.

Certes, M. Robert Galley ne croit pas - du moins, pas encore - aux célèbres petits " hommes verts ", mais il ne leur ferme pas la porte, et il l'a déclaré publiquement hier à France-Inter, au cours d'une interview accordée à notre confrère Jean-Claude Bourret. Cette interview - la première qu'un ministre, (et quel ministre !) ait jamais donnée à ce sujet (et quel sujet !) - risque de faire beaucoup de bruit. Qu'on en juge par ces quelques extraits, judicieusement choisis, des déclarations ministérielles :

" (...) Ce que je crois profondément, c'est qu'il faut adopter vis à vis de ces phénomènes une attitude d'esprit extrêmement ouverte. Un certain nombre de progrès ont été réalisés dans l'humanité par le fait qu'on a cherché à expliquer l'inexplicable. Or, dans ces phénomènes aériens, ces phénomènes visuels (je n'en dis pas plus), que l'on a rassemblés sous le terme d'OVNI, il est certain qu'il y a des choses que l'on ne comprend pas et qui sont, à l'heure actuelle, relativement inexpliquées : je dirai même qu'il est irréfutable qu'il y a des choses aujourd'hui qui sont inexpliquées ou mal expliquées ". (...) " L'armée de l'air a, en effet, considéré depuis 1970 que les OVNI ne représentaient pas un péril quelconque, donc que ce n'était pas sa mission d'étudier ces phénomènes sur le plan scientifique. Nous considérons que c'est le rôle du Centre National d'Etudes Spatiales où des gens comme M. Poher font un travail qui nous paraît tout à fait intéressant ". (...) " Il y a aussi la multiplication, tout à fait impressionnante, des observations visuelles de phénomènes lumineux qui sont tantôt sphériques tantôt ovoïdes et qui se traduisent par des déplacements extraordinairement rapides. Tous ces phénomènes sont des phénomènes auxquels on doit prêter une certaine attention ".

A propos de l'atterrissage d'une soucoupe volante d'où un témoin aurait vu sortir de petits humanoïdes, enfin, M. Robert Galley a dit :

" Alors , là, je serai infiniment plus prudent. Mais je dois dire que si vos auditeurs pouvaient voir l'accumulation des renseignements venant de la gendarmerie de l'air, de la gendarmerie mobile, de la gendarmerie chargée des enquêtes territoriales, qui ont été transmis au CNES par nos soins, c'est effectivement assez troublant. Ce que je crois, c'est que les gendarmes sont des gens sérieux. Les gendarmes, quand ils font un rapport, ne le font pas au hasard ".

Si les extra-terrestres lisent cet article, ils sauront désormais en tout cas qu'il existe sur notre Terre un interlocuteur tout prêt à faire montre à leur endroit de la plus grande compréhension...

Dans le journal Spécial Dernière, en mars 1974 : " M. Robert Galley, Ministre des Armées, à propos des OVNI - Il y a quelque chose que l'on ne comprend pas "

M. Robert Galley, ministre des Armées, interrogé sur le problème des objets volants non identifiés (OVNI) à " France-Inter ", a notamment déclaré : " Il est certain qu'il y a quelque chose que l'on ne comprend pas et qui est actuellement inexpliqué ".

" En 1954, a-t-il rappelé, il a été créé, au ministère des Armées, une commission des témoignages. Pour conclure, a dit M. Galley, en matière d'OVNI, il faut adopter une attitude d'exprit extrêmement ouverte, ne pas mettre en doute la bonne foi des gens. Il est extrêmement prématuré de tirer des conclusions ".

Robertgalley 03 74bRobertgalley 03 74cRobertgalley 03 74d

Notez bien que toutes ces archives sont librement utilisables (notamment pour la recherche et l'éducation) à la condition absolue que les sources et références indiquées dessus, ainsi que mon nom, prénom et adresse de ces sites internet (http://www.sciences-fictions-histoires.com/ et http://herboyves.blogspot.com/) soient mentionnés visiblement.

L'interview de Jean-Claude Bourret

Interview de Jean-Claude Bourret sur le phénomène OVNI

Yves Herbo Archives, Sciences, F, Histoires, 02-02-2015

Yves Herbo sur Google+

video auteur paranormal mystère alien lire MHD interviews ufo ovni astronomie échange

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau