OVNI : une théorie par docu-fiction

OVNI : une théorie par docu-fiction

la-delegation.jpg

Voici le docu-fiction La Délégation

" Will Roczinski, reporter connu pour sa verve critique, est retrouvé mort dans sa voiture près de Los Angeles. Que s'est-il passé ? Le magazine télévisé pour lequel il travaillait entreprend de retracer son parcours professionnel à travers les documents retrouvés dans le véhicule : films, photos, bandes magnétiques. Il avait commencé une série de reportages très cyniques sur les phénomènes paranormaux, ridiculisant les protagonistes des recherches. Mais il semble finalement avoir changé d'avis au fil de ses travaux. Aurait-il trouvé des preuves d'une présence extraterrestre sur Terre ? "

Manipulant vraies et fausses archives, ce reportage-fiction feint de s'interroger sur une présence extraterrestre au sein de l'humanité pour mieux dénoncer le pouvoir des images. - Titre Original : Die DelegationActeur : Walter Kohut (Will Roczinski) - Diffusé sur la chaîne Arte en Mars 2005 - Réalisé par Rainer Erler d'après son propre Roman.

Ce roman s'attachait surtout à démontrer les possibilités de manipulations diverses et de chaque côté de la barrière via un mélange de preuves vraies et fausses mais toutes parfaitement plausibles. Des méthodes de manipulations de masse par les médias et par les services secrets de tous les "grands" pays. Ce document nous permet de relativiser sur chaque information reçue et nous indique qu'un "processus" ou "enchaînement logique" de faits peut être planifié et arrangé de manière à ce qu'une ou un groupe de personnes arrivent d'elles-mêmes aux conclusions désirées à l'avance : la meilleure manipulation est celle qui consiste à faire croire à la victime que c'est elle-même qui en a eu l'idée. Permet de garder les pieds sur terre tout en voyant une histoire très intéressante, bien jouée et faisant malgré tout bien réfléchir : l'autre but du roman...

SFH 12-2012

Yves Herbo sur Google+

lire fiction auteur TV télévison acteur NOM politique environnement mystère alien ovni ufo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau