OVNIs de 1980

Quelques OVNIs de 1980

ufo-1980-levittown-puerto-rico-ovni.jpg

Levitton, Porto Rico, 1980

On mettant de l'ordre dans mes vieilles archives, je suis retombé sur de vieux articles de journaux, de vieux extraits de vieux bouquins, des vieilles enquêtes de témoignages sur le paranormal... des vieux souvenirs aussi bien sûr qui émergent, ressortis du néant par la vue de certains de mes écrits passés. De l'amusement aussi devant certaines théories scientifiques dépassées, mais aussi le constat, après recherches sur internet (non finalisées vu la richesse du système), qu'une grande majorité de ces archives sont trouvables sur le web. Rassurant de constater que l'information est bien transmise dans sa majorité, avec ou sans mises à jour d'ailleurs. Les spécialistes et les sceptiques se partagent la tâche de prouver/désapprouver le fait brut signalé et les mises à jour éventuelles (résultats d'enquêtes, de tests scientifiques, nouveaux témoins ou photo, radars, etc...). La dernière problématique étant que, aussi bien du côté des spécialistes (ufologues et scientifiques, armée) que du côté des sceptiques (forcenés ou ouverts), les preuves réelles pour affirmer ou infirmer un phénomène résistant déjà aux spécialistes (les cas inexplicables avec multi-témoins, etc) sont introuvables. C'est un dialogue de sourds et les théories des uns ne contredisent pas obligatoirement les théories des autres, mais les invalides souvent par simple raisonnement de base (propre à toute civilisation : l'explication la plus simple à comprendre est celle adoptée d'instinct) sans chercher trop à comprendre ce qui a juste été perçu souvent (cette réaction est d'autant plus facile a admettre si on considère "d'office" que, n'importe comment, ce phénomène ne va rien changer au monde (ou plutôt à notre propre existence)...

ufo-january-1980-tucuman-province-argentina-ovni.jpgj

january-1980-tucuman-province-argentina

On le sait grâce à de multiples sondages à travers le monde, un peu plus de 58% des êtres humains pensent que le phénomène est réel (52 % en France qui est tout de même parmi les plus sceptiques) et qu'il y a probablement une certaine élite qui connaît au moins une partie de la vérité. Mais parmi ces convaincus, le nombre de personnes qui pensent que ce phénomène est très important, influe même sur la race humaine est évidemment beaucoup plus limité, mais augmente régulièrement. Ceci est à méditer par ceux qui parlent beaucoup de "prise de conscience" ou "révélations" par ces temps houleux : aucun fait brut subit, événement soudain ou intervention humaine imprévue n'a jamais modifié durablement le comportement, l'évolution et la conscience humaine. Les grands changements de comportements humains se sont toujours préparés longtemps à l'avance et même ces changements de comportement, mentalités, ont dû longtemps lutter contre les anciens comportements primitifs (il en va d'ailleurs de même avec une invention technique apportant une modification du comportement : ça ne se fait pas du jour au lendemain). Certes, "l'événement Jésus", à lui seul, a modifié assez rapidement le comportement humain... mais les Textes nous apprennent que l'événement en question a été préparé de longue date (y compris par Jésus lui-même qui l'a préparé plusieurs années). L'événement "Guilgamesh" sumérien relève du même procédé quelques millénaires plus tôt, les événements "Rama" hindoux plus anciens encore sont peut-être du même type aussi... on pourrait remonter donc jusqu'aux premiers "éducateurs" voir à "Adam" pourquoi pas pour être les instigateurs de ces profonds changements préparés en longueur.

Attention, je ne dis pas que l'être humain est incapable d'inventer de par lui-même les conditions de l'évolution de sa propre mentalité et de sa conscience : beaucoup de "dieux" ou "demi-dieux" sont probablement des individus parfaitement humains qui ont marqué leur époque en inventant ou en amenant un réel progrès et/ou changement (souvent localement et provisoirement) des consciences de plusieurs générations d'humains. Ceci pour dire que seuls de très rares événements sont capables de modifier durablement et effectivement de façon supérieure la conscience humaine et que nous ne voyons ou ne comprenons peut-être toujours pas les signes préparatoires du prochain événement...

ufo-june-4-1980-location-unknown-ovni.jpg

4-06-1980

Ce petit aparté m'amène à cette vieille archive des années 1980, et aussi au rappel du ressenti de l'époque : des centaines de témoignages (pas tous avec la même perception), de multiples photos, puis une explication simple provenant des Russes "Cosmos 749 s'est désintégré sur cette trajectoire"... mais d'après la NASA, il s'agit plus exactement d'un étage du lanceur de 7.4 mètres de long et 2 mètres de diamètre lancé en juillet 1975. (soit 5,5 ans avant) Références, the RAE table of earth satellites 1957/1986... suivie de contradictions, de témoignages et photos invalidant l'explication officielle sur sa direction, puis le silence... En 1981, la comparaison avec les archives RAE table of earth satellites confirmeront le fait et la correspondance probable (ou un hasard étonnant s'il s'agit d'une météorite, ou l'exploitation de données humaines par des visiteurs externes voulant tester cette possibilité (réussie donc !), tout est possible) entre la mise en orbite du satellite en 1975 et la chute du débris en 1980 : cet événement de Noel 1980, en des temps moyenâgeux aurait été très probablement interprété comme un signe divin remarquable... sauf que les satellites artificiels métalliques capables d'engendrer de telles diverses couleurs (dues aux différents composants en fusion d'après les scientifiques - bien que non remarquées sur d'autres rentrées attestées !) n'existaient pas à l'époque. Et que les météorites, astéroïdes ou comètes ont toujours été connus (et communs à de rares exceptions) depuis des temps reculés et décris déjà par les anciens. Mêmes à ces plus lointaines périodes, seuls des événements précis (voir les dessins et peintures étalés sur plusieurs siècles) et sortant de l'ordinaire ont été consignés et assimilés à des événements "divins" ou étranges...

Réferences : http://emjo.free.fr/1980/,  http://emjo.free.fr/1980/velasco.htm

Plus pour mémoire et amusement, voilà une archive personnelle sur le sujet :

12 1980 1a

12 1980 2a

Notez bien que toutes ces archives sont librement utilisables (notamment pour la recherche et l'éducation) à la condition absolue que les sources et références indiquées dessus, ainsi que mon nom, prénom et adresse de ces sites internet (http://www.sciences-fictions-histoires.com/ et http://herboyves.blogspot.com/) soient mentionnés visiblement.

L'année 1980 ne se terminait cependant pas sans d'autres événements, finalement plus étranges :

L'irradiation de Betty Cash et Vicky Landrum (1980)

cashetlandrum.jpg

Vicky Landrum et Betty Cash

II était un peu moins de 21 heures, ce 29 décembre 1980, quand une Oldsmobile Cutlass, avec à son bord deux femmes, Betty Cash (51 ans) et Vicky Landrum (57 ans), et un enfant âgé de 7 ans, le jeune Colby Landrum, roulait sur la Highway FM1485 en direction de Dayton (Texas). Soudain, alors que la route traversait une forêt de chênes et de pins, les passagers aperçurent une lumière dans le ciel.

ovni1980usa.jpg

reconstitution

En quelques minutes, cette lumière grossit et se transforma en un engin extraordinaire. Les plaignants observèrent un ovni qui émettait une lueur, ainsi que des flammes rouge et orange à partir de sa base. L'ovni était de la taille d'une citerne à eau urbaine standard et il est décrit par Vicki Landrum comme de forme oblongue avec un haut arrondi et une pointe en bas, et par Colby Landrum comme étant en forme de diamant. L'ovni planait à 18 ou 20 mètres au-dessus de la route, à hauteur des arbres. Il émettait un son ressemblant à un « bip-bip », et les témoins ressentirent une chaleur intense. A cause de la chaleur émise par l'ovni, il commença alors à faire très chaud à l'intérieur du véhicule. Ils en descendirent et observèrent l'objet plusieurs minutes avant de remonter à bord de l'auto. Betty Cash resta exposée environ dix minutes à la lumière et à la chaleur. Vicki Landrum, remontée plus vite en voiture pour calmer l'enfant terrorisé, un peu moins.

sanst11.jpg

A ce moment-là, une escadrille d'hélicoptères sombres et sans marque d'identification les survola. Les témoins en comptèrent vingt-trois de divers types, dont un CH-47 Chinook lourd, reconnaissable à ses deux rotors. Les hélicoptères encerclèrent l'ovni et l'escortèrent tandis qu'il s'éloignait de la voiture. Betty Cash redémarra. Mais déjà, Vicki et elle ressentaient de violents maux de tête ainsi que des brûlures des yeux et de la peau.

ovni19802.gif

Un peu plus amusant et non sans humour de ma part, cet article de juillet 1954 et provenant plutôt d'une archive héritée, mais avec mention d'une explosion intéressante sur la planète Mars :

07 1954 scan1a07 1954 scan2a

07-1954-scan1a.jpg 07-1954-scan1a.jpg

07-1954-scan2a.jpg 07-1954-scan2a.jpg

Notez bien que toutes ces archives sont librement utilisables (notamment pour la recherche et l'éducation) à la condition absolue que les sources et références indiquées dessus, ainsi que mon nom, prénom et adresse de ces sites internet (http://www.sciences-fictions-histoires.com/ et http://herboyves.blogspot.com/) soient mentionnés visiblement.

Autre événement important en cette fin d'année 1980 : le "Roswell" britannique avec Rendlesham :

voir : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8643-1980-l-incident-ovni-ufo-de-rendlesham

http://ovnis-direct.com/rendlesham.html

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 03-2012, updated 04-2015

Yves Herbo sur Google+

interviews alien ufo ovni échange télévison environnement MHD nucléaire auteur lire video mystère paranormal

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau