OVNI dans le ciel de Temiscouata au Québec

OVNI DANS LE CIEL DE TEMISCOUATA - QUÉBEC le 21-07-2012

pierre-l-vesque-et-janine-lemelin-yf267.jpg

Un objet volant non identifié aurait été aperçu dernièrement dans le ciel du Témiscouata, Québec. Du moins, c’est ce qu’estiment des campeurs du centre plein air du Lac Dôle.

« Juste en face de moi, j’ai vu comme deux points noirs qui s’en venaient au loin pis là je me demandais c’était quoi ? »

Ce qui s’est passé le 21 juillet demeure un mystère pour Janine Lemelin. En photographiant l’avion téléguidé d’un ami en plein ciel, elle a été témoin d’un phénomène particulier.

« Ça faisait comme deux grosses lumières avec deux points noirs au centre. Ça arrêté, l’avion à Bernard est passé et les deux points noirs sont partis. »

« C’est un objet non identifié dans l’espace. Si c’est ça que l’on a vu. On a la certitude et on a la preuve là », estime son conjoint, Pierre Lévesque.

Le modèle réduit de Bernard Asselin est muni d’une caméra vidéo. Ce soir là, elle a capté certaines images. Des images et des photos qui suscitent des questionnements.

« On voit vraiment, ça a des formes, ça a une forme blanche avec quatre pattes. C’est ça que l’on voit. Comme je vous dit, j’aimerais savoir s’il y a du monde qui peut nous aider, même vous, pour dire qu’est-ce qu'il en est », indique M. Lévesque.

Un astronome de la station de vulgarisation ASTER a visionné la vidéo. En raison de la piètre qualité de la résolution sur les photos, impossible d’identifier l’objet.

« Ce que l’on voit sur la vidéo, moi ce que je vois se déplacer qui est lumineux, c’est vraiment un reflet et je crois que c’est causé par la caméra elle-même », relate Marc-André Paradis.

Pierre Lévesque et Janine Lemelin souhaite que d’autres témoins se manifestent. Ils songent également à ce qu’un ufologiste analyse leur document.

Source : http://cimt.teleinterrives.com/nouvelle-Regional_Un_ovni_dans_le_ciel_-1165 - Auteur : Pierre-Gabriel Turgeon 

SFH 08-2012

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni environnement MHD mystère

Commentaires (6)

yvesh

Bonjour,
A l'époque et à nouveau aujourd'hui, j'en ai parlé dans un groupe privé quebecois sur facebook, mais ils n'ont pas eu de nouvelles non plus je pense. http://www.facebook.com/groups/128326373974594/ .
Félicitations pour votre intérêt, je vais ajouter un lien vers votre article dans le mien , faites de même
Cordialement, Yves Herbo

glingal

Bonjour,
Merci pour cet article.
Ce cas a tout spécialement retenu mon attention.
J'en ai pris connaissance au travers du magazine "Monde Inconnu" (n°358), que j'ai repris sur mon site web : http://www.enigmes-tv.com/tv/2012/objet-non-identifie-dans-le-ciel-de-temiscouata/.
J'y ai ajouté ma propre analyse qui je crois découle du bon sens (mais je ne suis pas spécialiste).
Je pense que nous avons affaire à un cas des plus intéressants, et qui mériterait un enquête.
Avez-vous eu des nouvelles depuis des suites de cette observation.
Si d'autres éléments sont apparus depuis j'aimerai pouvoir actualiser mon article, afin d'en informer nos abonnés et nos lecteurs.
En attente d'une réponse.

Cordialement...

yvesh

Merci pour cette précision Marie. Si vous avez un lien ou un article de journal, merci de me le préciser pour en informer ceux qui ont transmis cette info ;)

Marie
  • 4. Marie | 12/08/2012

Il s'agissait tout simplement de lanterne chinoise qui ont été lancée lors d'une fête ce soir là...

yvesh

Oui, il est surtout vrai que l'homme préfère mettre de côté et oublier les choses qu'il ne comprend pas, surtout si ça ne correspond pas aux idées du temps où il doit décider... pour comparer, je suis certains que plusieurs artéfacts très intéressants, voir révélateurs, dorment dans des tiroirs de musées depuis des dizaines d'années, avec juste l'étiquette "objet culturel ou religieux"... mais ce n'est pas pour autant qu'on sait à quoi ça sert ^^
Les OVNIs sont très gênants pour les gouvernements car ils remettent en cause leurs capacités réelles à accomplir leur rôle de défense du territoire, entre autres (nucléaire)... pourtant, je pense personnellement que le phénomène est très proche de ce qu'on appelle les "miracles" ou les apparitions de la Vierge ou d'Anges... sauf que les gouvernements sont beaucoup moins "gênés" par ces phénomènes : des "autorités" (autoproclamées et non élues je signale par les "croyants" du peuple) religieuses se chargent de ces phénomènes (qui sont + reconnus d'ailleurs que les ovnis, à cause de leurs très nombreux spectateurs à chaque phénomène, beaucoup plus difficile à nier...). Je pense que si une "autorité" ufologique réellement crédible et soutenue pas le public sur les phénomènes ovnis se créait réellement, les gouvernements seraient très heureux de se décharger de ce problème sur cette dernière... mais, comme un peu les religions (et c'est un gros risque d'assimilation à ça), c'est une question d'imposition de certaines choses et de rapport de forces : les gouvernements doivent bien faire avec les religions et s'en accommoder : ils n'ont pas le choix, et mêmes les communistes s'en sont aperçus... tardivement, mais réellement. Il y a encore une possibilité que les américains utilisent beaucoup : la pression sur les élus... Rien n'empêche les français de faire de même et d'organiser des pressions sur des élus pour qu'ils créent une commission ovni au parlement, chargée de poser des questions au gouvernement sur certains cas (et même demander à ce que la France, en tant qu'Etat, cherche à obtenir des renseignements d'alliés également). Un parti politique peut aussi faire l'affaire d'ailleurs à ce niveau, pour faire avancer les choses...

huguet
  • 6. huguet | 10/08/2012

Bonjour,
C'est surement une manifestation ovni de plus pour laquelle nous ne pourrons jamais ni comprendre et savoir quel en est le but comme tant et tant d'autres...peut être devrait on maintenant se dire une bonne fois pour toutes que le doute est plus que levé sur ce sujet, et chercher à comprendre pourquoi il y a tant de manifestations, et pourquoi presque autant de recherche de désinformation.
Finalement peut être que ces manifestations inconnues nous offrirons autres choses que leurs allées et venues quand nos dirigeants et nos instances reconnaîtront ouvertement leur impuissance à nous donner des réponses sans pour cela nous prendre pour des idiots à nous donner des explications plus farfelues les unes que les autres...comme celle de ce monsieur avec cette certitude de voir "un reflet" dans cette vidéo!
le pire dans tout cela, c'est peut être le mal que se font ces gens à s'entêter dans leur obscurantisme...non pas celui de ne pas croire au phénomène ovni mais celui de croire maîtriser ces évènements..

Pierre

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau