Hellemmes 1974 : un OVNI fait fondre un toit !

Hellemmes 1974 : un OVNI fait fondre un toit !

Ovni rouge 1

Exemple d'OVNI rouge-orangé, USA 1965

Un OVNI dans le ciel Hellemmois : Six personnes ont vu l'objet qui a fait fondre le zinc d'un toit. Etrange phénomène aperçu dans le ciel hellemmois par six personnes habitant le même quartier. Reveillés en pleine nuit par un bruit strident, ces témoins ont alors vu une brutale lueur orangée qui éclaira quelques instants les maisons alentour. L'objet non identifié disparut au-dessus des toits en laissant un panache de fumée... Le zinc d'un toit au-dessus duquel semblait stationner l'OVNI a fondu et des particules d'une matière inconnue ont été retrouvées à cet endroit.

Un nouveau phénomène inexpliqué vient d'être enregistré à Hellemmes, dans la banlieue lilloise (Nord). Ce nouveau rapport versé au dossier déjà épais des OVNI a bien failli ne jamais exister : les témoins ont  bien vu " quelque chose de bizarre " mais ils n'osaient en parler à leurs voisins de peur d'être la risée du quartier.

Seul un différent opposant le locataire au propriétaire d'un immeuble dont le toit n'était plus étanche depuis qu'il avait été " touché " par le phénomène a permis aux enquêteurs de vérifier le bien-fondé des déclarations du plaignant qui coïncident avec celles de cinq autres personnes.

En pleine nuit, vers 2 h 30, une explosion réveilla M. Michel Hocq qui habite l'étage supérieur d'un immeuble au 93 de la rue Victor Hugo. Une violente lueur rouge inonda ses fenêtres. " C'est un incendie " pensa-t-il. Il appela aussitôt son épouse afin qu'elle aille se mettre à l'abri.

D'autres personnes riveraines des rues Ghesquière, Victor Hugo et Maurice Berteaux, réveillées par le bruit ressemblant à un échappement d'air comprimé, ont pu observer quelques instants le même phénomène.

M. Christian, le garagiste qui habite face au domicile de M. Hocq a bien cru que sa cuve de mazout explosait. Une lueur orange insoutenable éclairait son garage et la rue Ghesquière. " Je me suis précipité à une fenêtre... si j'avais su prendre ma caméra et filmer cette lueur... C'est râlant " précise M. Christian : " depuis des mois je guette les OVNI... ".

Un couple de commerçants qui tient une épicerie à quelques dizaines de mètres de la rue Victor Hugo, a été réveillé par la lueur sans qu'il lui soit possible d'en déterminer la source.

Deux autres témoins de la rue Berteaux, M. et Mme Huchette, ont vu une boule rouge entourée d'un halo orange qui semblait se mouvoir lentement au-dessus de la rue Ghesquière, puis est descendue derrière les toits...

" C'était plutôt un tube, qui semblait enflammé, comme rempli de matière en fusion. Il se déplaçait d'ouest en est, précise Mme Huchette. Cet objet est descendu derrière les toits, puis une fumée blanche est montée avant de se dissiper vers le sud-est. "

Interrogés par les fonctionnaires du commissariat d'Hellemmes, les témoins unanimes ont déclaré avoir perçu un bruit caractéristique d'échappement d'air comprimé avant de voir soit une violente lueur, soit un objet fortement illuminé suivant leur poste d'observation.

D'autre part, la toiture de l'habitation de M. Hocq n'est plus étanche. Le zinc recouvrant le toit a été entamé : il a fondu littéralement tandis que les poutres portent des traces de brûlure.

A cet endroit d'une dizaine de centimètres carrés, les enquêteurs ont retrouvé des particules métalliques qui ont été confiées aux experts aux fins d'analyses. Ces derniers sont perplexes car la matière recueillie leur est inconnue.

Autre fait troublant : plusieurs automobilistes du quartier n'ont pas su faire démarrer leur voiture le matin qui suivit le phénomène, leur batterie étant à plat. Coïncidence ? Peut-être... Toujours est-il qu'à Hellemmes un phénomène bien particulier s'est produit au cours de la nuit du 28 au 29 juin 1974...

Enquête de Gérard Tenier - Nord-Matin du 11-07-1974.

Ovni hellemmes 11 07 74c

Archives Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 07-1974

PS : on note aussi un petit article en haut à droite mentionnant la disparition étrange d'un ressortissant belge dans la forêt de Raismes (Nord) entre le 17 juin et début juillet donc, seule sa voiture a été retrouvée...

Notez bien que toutes ces archives sont librement utilisables (notamment pour la recherche et l'éducation) à la condition absolue que les sources et références indiquées dessus, ainsi que mon nom, prénom et adresse de ces sites internet (http://www.sciences-fictions-histoires.com/ et http://herboyves.blogspot.com/) soient mentionnés visiblement. 

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 16-10-2014

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni échange environnement MHD auteur lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau