Enquête vidéo du GARPAN canadien sur une observation du 18-11-2012

Enquête vidéo du GARPAN canadien sur une observation du 18-11-2012 

logogarpan1.png

Le dimanche 18 Novembre 2012, dans le quartier industriel de Brossard (banlieue de Montréal, Quebec), un surprenant OVNI polymorphe a été repéré à 60 m dans un champs, à 15 m du sol, par trois témoins, pendant 4-5 minutes. VIDÉO À L'APPUI !

Le témoin est bien heureux de l'avoir capté avec son Iphone, car le 20 JUILLET 2012, il lui est aussi arrivé une « Rencontre rapprochée de 1er type » (RR1) : lorsqu'un soir, vers 22h45, trois (3) lumières « jaunes orangées » « tamisées », en formation triangulaire équilatérale, lui ont passées au-dessus de la tête (à seulement 20 m) !

Le plus surprenant est sans que ces deux (2) observations, pourtant distantes dans le temps, ont entraîné sur le témoin des CRAMPES dans les deux jours suivants : dans la main gauche ce mois-ci, dans le pied gauche au mois de juillet dernier.

Voici la vidéo d'enquête de cette observation inexpliquée par trois (3) témoins : un objet volant a été repéré à virevolter à basse altitude (environ 20 m) pendant trois minutes avant qu'un des témoins ne s'avance pour le filmer. À ce moment, l'OVNI a cessé de virevolter et a commencé une trajectoire horizontale pour s'éloigner avant d'entreprendre une ascension prononcée.

Une seconde vidéo sera prochainement publiée sur les rapports qu’entretien ce cas avec une autre observation du témoin principal, cinq mois plus tôt (à 3 km de là). :

Deux techniciens-enquêteurs se sont rendus sur les lieux de l'observation OVNI du 18 novembre dernier, dans le quartier industriel de Brossard (banlieue de Montréal).

brossard-quebec2012.jpg

Photo : Yann Vadnais Tech-Enquêteur Ufologue en compagnie du témoin.


Nous y avons pris les données d'arpentage nécessaires pour effectuer les calculs d'approximation de 'grosseur' et de 'vitesse' de l'OVNI.
L'un des trois témoins nous a reconstitué le fil des évènements de cette observation qui dura environ six (6) minutes, dont 46 secondes ont été filmé par un des témoins, qui s'approcha avec son Iphone « afin de se rendre en dessous ».
Cet OVNI polymorphe a d'abord été observé à virevolter à une quarantaine de mètres au-dessus du champ, mais lors que le témoin s'est approché, l'étrange phénomène a cessé de se balancer et a entrepris une trajectoire horizontale en s'éloignant « comme pour mimer un petit avion ».

Le GARPAN est un petit groupe d'enquêteurs quebecois récemment créé qui est déjà débordé par le nombre de sollicitations auxquelles il doit faire face. Il ont monté une chaîne Youtube et une page Facebook où se trouvent d'autres enquêtes intéressantes :

http://www.facebook.com/ZonesInterdites + http://www.youtube.com/channel/GARPAN

Relayé par SFH 12-2012

Yves Herbo sur Google+

ufo ovni alien mystère MHD environnement interviews NOM astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau