Enlevés - Abductions

Enlevés - Abductions

enleves.jpg
Documentaire de 52 minutes

Écrit et réalisé par Stéphane ALLIX
Une coproduction 13 ème Rue & Bonne Pioche © 2004
Produit par Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou

John E. Mack, professeur de psychiatrie à l'Université de Harvard, évoque la sincérité des personnes vivant certaines expériences inexplicables...

A travers le monde entier, des hommes, des femmes mais aussi des enfants prétendent être enlevé par des extraterrestres. Une partie de ces gens sont littéralement traumatisés par leurs expériences. Ils n’ont aucune envie de convaincre leur entourage de la véracité du phénomène. Ils ont conscience de l’absurdité de ce qu’ils racontent, de ce qu’ils pensent vivre. Ils appellent à l’aide.

« Enlevés » est une rencontre avec ces hommes et ces femmes, des gens de tous les jours, normaux, sincères, désemparés, qui racontent tous la même expérience inimaginable. C’est aussi le portrait d’un homme d’exception : John E. Mack était un éminent docteur en psychiatrie, un des professeurs les plus respectés de la prestigieuse université américaine de Harvard, Prix Pulitzer en 1977 et fondateur du département psychiatrie de l’hôpital de Cambridge. Après avoir étudié une centaine de cas, John Mack a publié en 1994 le résultat de ses recherches dans un livre intitulé Abduction qui fait l’effet d’un coup de tonnerre.

Le diagnostic de John Mack — confirmé par différentes études et tests psychiatriques réalisés par d’autres équipes — est bouleversant : ces gens ne souffrent d’aucune pathologie mentale. Ils ne sont pas fous ! Ils sont sincères ! Bien vite on découvre qu’aucune théorie satisfaisante ne peut expliquer ce qui leur arrive. Quelque chose de physique et d’extérieur s’immisce dans leur existence. Mais quoi ?

stephanealix-johnmack.jpg

John Mack est mort accidentellement le 27 Septembre 2004. Quelques semaines après ce drame, une cérémonie en sa mémoire a rassemblé dans les murs de la Harvard's Memorial Church à Boston, l’ensemble de ses amis, des scientifiques de haut niveaux, des enseignants, des anonymes et… des enlevés. C’est là que commence le film.(Stéphane Alix) :

En complément de ce documentaire, voilà un long extrait de Secret Space 2 en vostfr qui parle de la suite logique de ce genre de situation évoquée au-dessus : l'obligation qu'une partie des services gouvernementaux soit au courant de ce qu'il se passe (sinon ils ne serviraient à rien) et que le problème est largement étouffé, caché. Un développement théorique plausible mais il y a tellement de possibilités et de lignes divergentes ou convergentes qu'il semble difficile d'apercevoir une quelconque conclusion... :

Yves Herbo-SFH-08-2013

Yves Herbo sur Google+

interviews alien ufo ovni NOM échange auteur lire mystère

Commentaires (1)

Kemo

Heu Franchement, j ai de gros doute. Pour moi c est pas des ovnis, on dirait des avoins en approche mais bon On voit les lumie8re descendre au niveau de la ville. Il devrait y avoir des te9moignages Donc, moi je dis avion ou he9licopte8re avec projecteur.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau