Congrès de Phoenix de mars 2012 : le cas du 04-11-2010

Congrès de Phoenix de mars 2012 : le cas du 04-11-2010

el-bosque-11-2010.jpg

Lors du Congrès international sur les Ovnis à Phoenix du week-end dernier, le Général en retraite chilien Ricardo Bermudez, directeur du Comité d’études des phénomènes aériens anormaux (rattaché à la Direction Générale de l’Aviation Civile), a présenté les résultats d’une enquête sur un cas d’observation remarquable d’ovni, survenu dans la matinée du 4 novembre 2010, lors d’une parade de l’armée de l’air à Santiago du Chili.

Le défilé faisait partie d'une cérémonie qui a lieu tous les quatre ans, pour célébrer le changement du commandant en chef de la Force aérienne chilienne. Le président, les chefs de l'ensemble des forces armées chiliennes, et de nombreux autres fonctionnaires étaient présents. Pendant la parade, un groupe d'aviateurs chiliens, voltigeurs de la Force Aérienne, appelés les Halcones, un groupe de F5 et une formation de F16, ont survolé les spectateurs. Les vidéos montrent différents stades de ces survols différents. Ces videos ont été regroupées en un film ci-dessous.

el-bosque-11-2010a.jpg

Bien que rien d’anormal ne fut remarqué lors de la parade par les nombreux fonctionnaires et militaires présents au sol, 7 témoins se sont par la suite présentés avec des vidéos montrant un objet métallique avec un dôme rond évoluant à grande vitesse.

Au cours de son enquête, le Général a notamment consulté des astronomes qui ont estimé la vitesse de l’ovni  à 10.000 km (6213 miles) par heure. L’enquête a établi que l’objet n’était pas une météorite,  ni une comète ou un phénomène de rentrée atmosphérique, encore moins un oiseau ou un avion.

bermudez-haines-rodriguez.jpg

Le Général Bermudez à gauche, Richard F. Haines (Nasa research scientist, ret.) au centre, l'ancien controleur aérien Gustavo Rodriguez à droite

En outre, le rapport des scientifiques laisse apparaître que l’ovni a entrepris une manoeuvre risquée d’ouest en est,  à une distance proche des avions, à basse altitude et à grande vitesse, sans faire de bruit.

Le Général Bermudez avait toujours été sceptique, mais l’étude de  cas d’observations d’ovni l’a convaincu de la réalité du phénomène. Il étudie tous les films récupérés et le même objet métallique avec un dôme apparaît sur chaque vidéo, avec des angles différents. Il plaide pour qu’un organisme soit créé au niveau de l’ONU afin que le phénomène soit étudié à l’échelle mondiale.


 

source: http://www.huffingtonpost.com/alejandro-rojas/ufo-video-chile_b_1338283.html

http://www.huffingtonpost.com/leslie-kean/the-extraordinary-ufo-sig_b_1342585.html#s782220&title=UFO_and_Halcones

Yves Herbo traductions, S, F, H, 03-2012

Yves Herbo sur Google+

interviews alien ufo ovni échange MHD auteur écrivain lire video mystère free gratuit paranormal

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau