Actualités OVNI-UFO

Actualités OVNI-UFO

ufo-italia-oggetto-volante-fotografato-dal-monte-vettore-marche-il-16-01-03-impressionante.jpgItaly, 2003

Une petite rubrique qui apparaître de temps en temps suivant l'actualité liée à l'Ufologie et sa richesse, en dehors des autres rubriques spécialisées.

Les OVNIs vus de près

Le site de Patrick Gross est de nouveau consultable avec pas mal d'ajouts pour les années 1954 et 1978 ainsi que quelques news !

Lire la suite sur : Les OVNIs vus de près

 

MHD : Acceptation d'un papier dans une revue à Comité de lecture

La communication présentée par JP Petit et JC Doré au 3ème Colloque sur les Hautes Puissantes Pulsées (EAPPC2010) en Corée, « Confinement pariétal par inversion du gradient de champ magnétique », a été acceptée pour publication dans une revue scientifique à comité de lecture. Lors de sa publication officielle au mois de mars prochain, nous vous donnerons le nom de cette revue, ainsi que les numéros de volume et de pages où vous pourrez consulter à nouveaux ces travaux.

arecibo-jpg-415368877.jpgArecibo, Porto Rico

Un signal «étranger» a été capté par le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico

Un signal «étranger» considéré comme intéressant et digne d'une enquête plus approfondie a été capté par le radiotélescope d'Arecibo, à Porto Rico. Le signal, selon les rapports d'astronomes, aurait son origine dans une zone pas encore totalement définie, situé entre la constellation du Poisson et du Bélier. Les chercheurs, qui ont isolé trois fois le signal, croient que la fréquence en question ne peut désormais plus être considérée comme « naturelle ». Un même bruit a déjà été capté par le passé et avait conduit à de fausses illusions, il faut donc être prudent.

L'univers regorge de formes de vie intelligentes - les astronomes ont montré Seti avec un grand enthousiasme, mais pour des raisons évidentes, il faut essayer de garder les pieds sur terre, et attendre les résultats d'autres investigations. Dan Wertheimer, un chercheur à l'université de Berkeley, travaillant sur le projet SETI, a toutefois prévenu ses collègues qu'il y a une possibilité pour que le code du signal mystérieux ne soit jamais décodé.

 La croyance d’univers avec d’autres formes de vie intelligente, n’est pas qu’un fantasme populaire. Les scientifiques estiment que dans notre galaxie et dans tout l'univers,  10.000 civilisations intelligentes peuvent se cacher. Si le calcul est correct, cela voudrait dire que l'univers grouille de vie.

Le SETI - Le Search for Extra-Terrestrial Intelligence, lancé en 1974, a été arrêté par manque de fonds en 2011, mais, grâce à une série de financements privés, le projet a pu être relancé au mois de décembre 2011Alors, sommes-nous seuls dans l'Univers ?

http://notizie.tiscali.it/articoli/scienza/12/02/segnale-alieno-radiotelescopio-arecibo-seti.html

http://www.wikistrike.com/article-un-signal-etranger-a-ete-capte-par-le-radiotelescope-d-arecibo-a-porto-rico-99592429.html

r-eisenhower-large570.jpgprésident Eisenhower

La pression monte aux USA sur les rencontres du président Eisenhower avec des aliens nommés "little greys" et même des accords secrets... :

http://www.5min.com/Video/President-Eisenhower-Secretly-Met-with-Aliens-517272709

 

 

UFOmania numéro 68

aime-michel-69.jpgAimé Michel, 1969

 

A noter cette excellente initiative de Didier Gomez et de son équipe. La création d’une rubrique ebooks permet d’ores et déjà de consulter deux ouvrages digitalisés. Oui il y a un problème soucoupes volantes d’Aimé Michel (1963) et l’intéressante étude de Didier Gomez lui-même Apparitions insolites en Occitanie (2005) :http://www.ufomania.fr/digital-collection.html

Lire la suite de : UFOmania numéro 68

Yves Herbo 02-2012
Yves Herbo sur Google+

interviews ufo ovni alien MHD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau