Activité OVNI : Appels à témoignages en France

Activité OVNI : Appels à témoignages en France

Cette période de l'année resserrée où beaucoup plus de gens sont en congés est souvent l'occasion d'une hausse des observations de phénomènes étranges ou non identifés. Certes, plus de personnes en repos et donc plus de yeux pour voir signifient autant de mauvaises interprétations supplémentaires, mais aussi plus de probabilité de réellement voir des phénomènes rares, expliqués ou non d'ailleurs...

Ce mois de décembre 2013 ne déroge pas à la règle et on voit apparaître plus de témoignages venant de personnes en déplacement à l'occasion des fêtes ou de personnes n'étant pas habituellement a observer le ciel à ces horaires et jours. Et de l'autre, les habitués du ciel et chercheurs, amateurs de la Nature, sont bien sûr aussi plus nombreux et plus disponibles sur cette courte période. Il semble logique (même si une enquête doit être faite si nécessaire) que le moindre soupçon avec une ressemblance aux lanternes thailandaises (surtout en cette période) élimine d'office certains témoignages ou photos, mais certains témoignages ne correspondent pas du tout à ce type d'analogie et demeurent pour l'instant sans réponses :

" Un Ovni dans le ciel de Charente début décembre? [vidéo] "

" Elle y croit dur comme fer. Une lectrice de Charente Libre dit avoir vu un objet non identifié dans le ciel, lundi 9 décembre 2013, entre 18 heures et 20 heures, alors qu’elle circulait en voiture entre Guéret et Angoulême. Il s’agissait d’un point lumineux, fixe, qu’elle a filmé et qui avançait devant elle. Pour cette femme, ce n’est ni un avion, ni un satellite, ni une étoile.

Alors, quoi? “CL” a transmis sa vidéo à un astrophysicien, qui officie actuellement à Paris et qui estime qu’il manque beaucoup d’informations pour en tirer une conclusion fiable : localisation et heure exactes, durée du phénomène, direction dans le ciel, variabilité de l’intensité lumineuse, météo du jour, sont autant d'éléments clés qui permettent de mieux appréhender les possibles phénomènes.

“ D’une manière générale, si le point est rapide et disparaît sans prévenir au milieu du ciel environ une heure après le coucher du soleil il s’agit à 99% d’un satellite, explique-t-il. Si le point est lent et ne bouge pratiquement pas dans le ciel il est presque sûr que c’est un avion ou d’un hélicoptère.” Et d’ajouter: “ Ici, il me semble que le point est assez bas sur l’horizon. Il n’est pas à exclure une lumière provenant d’un relief, même lointain. ”

Et vous, avez-vous remarqué quelque chose d’étrange dans le ciel charentais, le 9 décembre 2013 ? Et que pensez-vous de la possibilité émise par l'astrophysicien ou d'une autre ? "

Source : http://www.charentelibre.fr/2013/12/24/un-ovni-dans-le-ciel-de-charente-video,1872152.php

Communication du Mufon France :

" LA DIRECTION NATIONALE DES ENQUÊTES DU MUFON France LANCE UN APPEL

Hier soir 24 décembre 2013 vers 23h30 heure locale plusieurs personnes de plusieurs départements français ont observé, la plupart lors d'une pause cigarette à l'extérieur, le passage d'un phénomène non identifié.

La forme, plutôt atypique, a intrigué les témoins : un rectangle quasiment parfait plutôt rouge avec, sur ce qui pourrait être l'avant, une forme très oblongue brune avec une grosse lumière rouge à l'avant.

Un des témoins est allé chercher ses jumelles dans la boîte à gants de sa voiture et a pu discerner de façon formelle les formes précédemment décrites. Une vidéo et des photos sont en attente.

Vous avez été témoin, Merci de signaler votre observation à : dne@muflon-france.fr

PS : un peu d'humour transmis par Mr Lebat, mais le Père Noël est-il une légende ancestrale, urbaine ou une réinvention de Coca-Cola ? Un savant mélange commercial avant tout !

Yves Herbo-SFH-12-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien ufo ovni MHD astronomie échange

Commentaires (1)

Een

Moi ce qui me geane c est surtout le son du phe9nome8ne, je vois pas ce qui pueniqhymest produirai ce son e0 part les mole9cules de l air qui s entrechoquent mais le0 je m avance dans un domaine que je ne maitrise pas trop. Deuxie8mement vu la distance entre la came9ra et l objet on ne devrait pas entendre nettement le son et il devrait y avoir une re9verbe9ration quasi nul, c est e0 dire qu il y aurait une propagation du son. Autrement dit soit on entend tre8s bien mais le son de la came9ra sature soit on entend presque rien. Alors soit j ai raison et c est un Fake soit j ai tort et c est ve9ridique et le myste8re sonore s explique parce qu on ne connait pas les capacite9s physiques de l engin

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau