OVNI/UFO

Concerne principalement le phénomène.

OVNIs : Matin OVNI dans le monde du 26-05-2015

OVNIs : Matin OVNI dans le monde du 26-05-2015

Gillest

Matin OVNI dans le monde du 26-05-2015 d'ODH TV est réalisée et vous est présentée par Gilles Thomas.

Au programme de cette nouvelle édition :

Actualité Ovni dans le monde récente et interview de Gaëtan.B président du REUB et Rémy Fauchereau de l'AEPA.

 

odhtv.jpg

L'émission est en collaboration avec :

http://Sciences, Fictions, Histoires

http://investigationsoanisetoceanogra...

http://area51blog.wordpress.com/

http://ufoetscience.wordpress.com/

http://reub.e-monsite.com/

 


 

La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

 

Yves Herbo Relai-Sciences, F, Histoires, 26-05-2015

OVNIs : Vérités et Illusions-extraits

OVNIs : Vérités et Illusions-extraits

f16-persegue-ovni-1.jpegUn F16 poursuit un ovni

Voici des extraits du documentaire-enquête des frères Bogdanoff (qui ne sont pas des aliens, attention !) diffusé en France en janvier 2011

Mon avis : assez objectif dans l'ensemble et laissant la parole aussi bien à des convaincus qu'à des sceptiques. Des témoignages et avis intéressants, quelques cas inexpliqués et des démonstrations de faux ou d'erreurs de perception. Peu d'avancées ou mêmes de nouveautés réelles mais on constate néanmoins une forte évolution de la reconnaissance du phénomène (quel qu'il soit) et sa réelle interaction avec notre monde : on ne se demande plus vraiment si le phénomène existe mais tout le monde trépigne de plus en plus pour comprendre de quoi il s'agit, y compris (apparemment) les autorités officielles.

Pourtant l'Humanité est entourée de mystères, en commençant par sa propre histoire et existence, jusqu'à la naissance même de la Vie, mais une grande majorité de gens ne comprennent pas qu'un phénomène apparemment pas si rare que ça (plusieurs observations chaque jour dans le monde), voir devenant banal historiquement (même les 4 à 7% de cas inexpliqués représentant maintenant sur la durée des milliers de cas), ne trouve pas assez rapidement d'explication rationnelle globale. Un autre aspect étant que cette rationalité est censée évoluer au même rythme que les nombreuses découvertes scientifiques actuelles. Qui accroissent (et oui) les possibilités effectives de l'existence du phénomène, même chez nous : les scientifiques argumentant que les distances de l'univers sont trop immenses pour envisager de tels voyages sont de moins en moins crédibles eux-mêmes. (Ils se dénigrent eux-mêmes en affichant un faux savoir sur le futur de l'humanité et ses futures possibilités qu'ils ne peuvent connaître).

La physique quantique, la probabilité forte d'un univers multi-dimensionnel (et électrique) et même apparemment les particules contredisent de plus en plus ces vieilles théories centrée sur l'Etre Humain et la croyance aveugle que des civilisations et planètes beaucoup plus anciennes que la Terre ne peuvent pas exister et avoir trouvé ces moyens... En fait, on entend de moins en moins les dinosaures scientifiques sceptiques assurer de cette impossibilité, mais plutôt de confus et embarrassés " Tout est possible au vu de la recherche actuelle..."

Sources : Dailymotion Publisher

Vous trouverez ici (en bas) des commentaires (mitigés) d'internautes lors de la diffusion du reportage :

area51blog.wordpress.com/2010/12/22/

Yves Herbo, S,F,H, 02-2012 - Up 05-2015

OVNIs : Special Roswell 2015

OVNIs : Special Roswell 2015 - MAJ 19-05-2015

Alien roswell diapo retravailleela vieille diapo retravaillée et améliorée

J'en avais déjà parlé en février 2015, de nouvelles photos avaient été découvertes, montrant à l'évidence un extra-terrestre du type "petit gris" ou proche, et rattachées à la récupération par l'armée des USA de débris d'un engin alien à Roswell, en 1947. Ces photos ont bien été analysées par un spécialiste de la photographie puisqu'il s'agit de l'ancien directeur du musée de la photographie de Chicago, cité dans le premier et deuxième article ci-dessous. Comme annoncé, une conférence s'est tenue le 05 mai 2015 pour montrer au public officiellement ces diapositives non truquées datées de 1947.

Cet article fait donc suite à ceux-ci, dans lesquels tous les débuts de ce rebondissement sur les événements de Roswell et la présence avérée d'êtres humanoïdes ayant une origine inconnue, sur notre planète (il est peut-être trop tôt pour parler d'extra-terrestres au sens où nous l'entendons dans la science-fiction, car il y a scientifiquement d'autres possibilités : voyageurs inter-dimensions, voyageurs temporels, certains parlent même de races anciennes terriennes mais sous-marines !, etc...) :

02-2015 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/de-nouvelles-preuves-sur-un-crash-reel-a-roswell-en-1947.html

02-2015 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovnis-revelation-de-mai-2015-a-venir-une-diapo-devoilee.html

La présentation de cette vieille photo a donc bien eu lieu à Mexico le 05 mai 2015, par Edgar Mitchell, l'un des astronautes ayant posé les pieds sur la Lune, lors d'une conférence organisée par le célèbre ufologue James Maussan à laquelle participait également le journaliste chercheur Anthony Bragalia. D'après RTBE, ce dernier a confirmé sans aucune hésitation que nous avions bien sous les yeux, même si les photos étaient vieilles et abîmées logiquement, une preuve d'un alien, correspondant bien à de multiples témoignages. Participaient également à cette conférence, qui a été aussi l'occasion d'un complet historique de l'affaire Roswell, des spécialistes tels que James J. Hurtak, l'ancien ministre de la Défense canadienne Paul T. Hellyer (en duplex du Canada), Thomas J. Carey, Donald R. Schmitt, le Dr Jose Jesus Zalce Benitez, Luis Antonio De Alba et Richard Dolan, la présentation a consisté à reprendre l'historique des éléments de l'affaire de Roswell datant de 1945. Le duplex avec le Canada et Mr Hellyer a élargi le débat sur ce qu'il pensait de la probabilité de la vie extra-terrestre et du phénomène que nous observons localement et de ses connaissances du cas de Roswell. Les techniciens du labo ayant amélioré les vieilles photos ont insisté auparavant (voir leurs propres vidéos sur le sujet) sur leur authenticité et la logique de leur mauvaise qualité due à leur âge. 

 

Pour rappel (voir les articles ci-dessus), c'est le géologue Bernard A. Ray qui a pris ces photographies entre 1947 et 1949 sur un film Kodachrome qui a été retrouvé dans le grenier d’une maison, à Sedona, en Arizona, dans une boîte qui contenait d’autres images dont celles de Bing Crosby, Clarke Gable et Dwight Eisenhower avant son mandat de président. Des photos très convaincantes appelées "Roswell slide" et authentifiées par l'ancien directeur du musée de la photographie de Chicago, Rod Slemmons qui, après avoir mené des tests détaillés et approfondis sur les diapositives, a conclu qu'elles étaient d'authentiques diapositives de 1947 qui n'avaient pas été "modifiées ou manipulées d'une aucune façon."

Selon Jaime Maussan, animateur et journaliste mexicain de l'émission de télévision "Tercer Milenio", spécialisé dans le domaine des extra-terrestres, elles fourniraient enfin des preuves "indéniables" que les extra-terrestres existent.

Le chercheur, écrivain Richard Dollan, connu des ufologues pour son œuvre intitulée "UFO’s and The National Security State" a validé l'authenticité de ces images également à Edgar Mitchell, 6ème astronaute à s’être posé sur la Lune avec la mission Apollo 14, docteur en sciences de l'aéronautique et de l'astronautique au MIT, qui était également présent. Convaincu que l’existence des extraterrestres est connue des autorités américaines, il était accompagné d’une équipe d'enquêteurs spécialisés. Ces derniers ont également confirmé que les images n’étaient pas trafiquées.

Des milliers de spectateurs

La présentation de ces images a eu lieu lors d'un événement appelé "Soyez témoins" à l'Auditorium National de Mexico où 10 000 personnes étaient attendues et environ 7.000 sont venues (tout de même !). Voici un extrait de la conférence avec les photos :

https://www.rtbf.be/video/detail_conferences-sur-l-existence-de-roswell?id=2013930

 

Source- www.20minutos.com.mx

Yves Herbo : Bon, il est assez peu certain que ces deux diapositives soient suffisantes pour convaincre la planète de la régulière visite d'aliens ou autres sur Terre, en 1947 comme maintenant d'ailleurs. Même si les présentateurs et spécialistes étaient enthousiastes, convaincus et convaincants... Je l'ai déjà dit ailleurs et je le redit ici (et plus bas) : des gens trop impliqués financièrement et professionnellement dans et avec le milieu ufologique n'arriveront jamais à convaincre une majorité du public, tout simplement parce qu'ils sont trop impliqués, justement, et trop "bénéficiaires" d'une approbation quelconque... C'est peut-être triste à dire pour ceux qui ne voudraient en effet que la vérité, juste la vérité et sans contre-partie, mais cette vérité ne proviendra certainement pas d'une personne "spécialiste" du sujet ou fortement impliqué dans celui-ci, et surtout en en vivant professionnellement comme certains "ufologues" (attribut et "métier" qu'ils se donnent à eux-mêmes bien souvent et sans grande justification ! Je ne vais pas me faire que des amis avec ces propos, mais je ne suis pas là pour ça : sur ce sujet, je suis un témoin curieux de vérité, c'est tout...). Il y a eu trop de canulars, de triches, trucages et mensonges pour que cela soit le cas. Je pense que la vérité proviendra directement de nos visiteurs, quand et où ils l'auront décidés, peut-être via des témoins "au-dessus de tous soupçons", mais rien n'est moins sûr : peuvent-ils faire eux-mêmes confiance en l'être humain devant la montagne de canulars érigée par ce dernier (et aussi les autorités) à leur encontre ? Déjà, même si de vrais spécialistes de la photographie ont analysé et authentifié ces diapos, ces dernières sont tout de même soupçonnées comme fausses : le public ne fait même plus confiance en des spécialistes ou des scientifiques, les seuls à pouvoir prouver quoi que ce soit... : l'alien sur les diapos a été presque immédiatement comparé et assimilé à une momie d'enfant antique, telle que l'Institut Smithsonien en a présentée une pas plus tard qu'en 2014 (un mauvais hasard ?)...

Alien roswell diapo retravaillee

La diapo originale de 1947 retravaillée et améliorée par le labo

Alien roswell diapooriginale

La diapo originale de 1947

La momie d'un enfant de l'ancienne égypte exposée en 2014. This photo of Smithsonian National Museum of Natural History is courtesy of TripAdvisor

Autre source : http://www.parlons-ovni.fr/retour-sur-la-conference-de-mexico-organisee-par-jame-maussan-le-5-mai-2015

Est-ce un autre hasard ou les événements étaient attendus depuis déjà plusieurs mois déjà ? Car il semble bien que le FBI lui-même ait préféré "libérer" à l'avance certains documents classifiés en sa possession concernant Roswell... et la mention non pas d'une seule "soucoupe volante" (ou ballon-espion, officiellement, pour l'US Army, hum ! ) mais bien de trois engins aliens récupérés... mais les ufologues les plus sérieux attendent d'autres confirmations à ce sujet, trop de "médias impliqués" dans l'ufologie en rajoutent sans de réelles preuves, comme ici apparemment... : 

Breaking News UFO Sightings FBI Releases Top Secret Files Three UFOs Recovered Roswell New Mexico !

MAJ 19-05-2015 : Bon, ceux qui suivent un peu l'actualité sur ces "nouvelles photos d'alien de Roswell" sont maintenant au courant depuis le 13 mai : il ne s'agit pas du tout d'un alien mais bien d'une momie d'un enfant. Selon les dernières déclarations d'Anthony Bragalia (qui ne fait pas partie des découvreurs et présentateurs de ces photos mais qui avait enquêté depuis longtemps sur ces découvertes sans rien trouver de suspect), il ne s'agit absolument pas d'un "hoax" ou de faux, mais d'une regrettable erreur, d'une mauvaise interprétation. En effet, les analyses des photos par le spécialiste du musée de la photographie de Chicago (et par le laboratoire pour les "restaurer" ensuite, ne sont pas remises en question : les diapos datent bien de 1947 et la concordance avec Roswell paraissait justifiable. Mais c'est là que l'erreur a été commise : le lien avec Roswell était tout à fait possible, mais faux... car cette momie a bien été trouvée en 1896 par S.L. Palmer, à Camp Verde / Montzuma Castle, Arizona. Le fils de Palmer, à la fin des années 1930, a prêté la momie de l'enfant et d'autres objets au Musée de Mesa Verde, au Colorado, et c'est probablement là que les photographies trouvées ont été prises mais on ne sait pas par qui... elle se sont retrouvées dans cette boite en fer trouvée récemment et ont engendré cet enchaînement malheureux d'erreurs... qui a rapporté pas mal d'argent semble-t-il à certains "ufologues" ou de gens se donnant à eux-mêmes ce titre. C'est surtout à ce niveau que ce genre d'affaire peu faire le plus de mal à ceux qui sont honnêtes et ne tentent pas de gagner le "jackpot" à la moindre occasion...

Pour aller plus loin sur Roswell et les autres articles présents sur ce site :

03-2012 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/initiatives-ovnis/ovnis-ce-soir-sur-direct8-et-si-c-etait-vrai-affaire-roswell.html

07-2012 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/un-veteran-de-la-cia-affirme-que-le-crash-de-roswell-est-bien-arrive.html

08-2012 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/roswell-un-officier-de-l-us-air-force-parle-de-deux-crashs.html

08-2012 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/des-fragments-de-metal-de-roswell-analyses.html

04-2013 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/un-garde-des-debris-de-l-accident-de-roswell-j-ai-recu-l-ordre-de-tirer-pour-tuer.html

07-2013 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/ovni-ufo/retour-sur-roswell-et-les-seuls-temoins-oculaires.html

08-2013 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/initiatives-ovnis/ovnis-roswell-entrevue-avec-chuck-wade.html

 

Yves Herbo, S, F, H, 08-05-2015, 19-05-2015