UFO-Science et réseaux de diffraction

UFO-Science et réseaux de diffraction

logoufo.gif

Dans l’article Ovni et réseaux de diffraction de 1952 à nos jours, il est fait état de l’utilisation d’appareil photo stéréoscopique pour la prise de vue spectrale.

videon

L’appareil photo en question est appelé “Videon“. Il est équipé de deux objectifs de F3.5 et 45mm de focale. A la demande de l’A.T.I.C, la vitesse d’obturation fut bloquée au 1/20ème de seconde et la netteté sur l’infini. Le “Videon” utilise du film 35mm et est extrêmement simple d’utilisation. Ce réseau de diffraction est constitué d’un composé mince de cellulose contenant 15000 fibres par pouce (590 lignes/mm). Il est pris en sandwich entre deux plaques de verre optique et fixé sur l’un des objectifs par une sorte de bague.

Les possibilités offertes par les composants modernes, et les coûts des capteurs diminuant, il apparait aujourd’hui sur le marché des appareils de prise de vue et de film en 3D abordables.

Nous avons pris pour test un AIPTEK 3D, et avons équipé un des deux objectifs d’une bonnette à réseau de diffraction.

 

 

L’appareil a la possibilité de mettre les 2 clichés sur la même image, ce qui permet, comme avec le modèle de 1952 d’avoir à la fois une photo du phénomène et une photo du spectre.

http://www.ufo-science.com/wpf/?p=4553#more-4553

Je conseille à tous ceux intéressés par les OVNIs et les analyses photographiques et l'utilisation du spectre, d'aller voir le lien mis en haut de l'article... ce type de système pourrait être mis en standard sur tous les appareils de prises de vue pour vraiment pas grand chose...

SFH 05-2012

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni MHD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau