Repas Ufologiques Marseille - Abidjan - Opération Suricate

Repas Ufologiques Marseille - Abidjan - Opération Suricate

repas-ufologiques.jpg

REPAS AUX DÎNERS DES OVNIS ET DU MYSTÉRIEUX A MARSEILLE LE 3 JUIN 2012

Bernard Hugues organise à Marseille LES DÎNERS DES OVNIS ET DU MYSTÉRIEUX où tous les aspects de l'ufologie seront abordés ainsi que le domaine de l'Étrange et du Mystérieux (sans farfelu).

Le prochain dîner aura lieu le 3-06-2012 au KYRIAD Hôtel juste à proximité du Buffalo Grill Restaurant Karousel. C'est un menu de Fête des Mères avec poisson ou viande au prix de 29,50€.

Le thème sera L'Atlantide, Mythe ou réalité ? présenté par Mr Philippe DESCHAMP de l'URCI (Université de la Rose-Croix Internationale). Sujet abordé scientifiquement et sans préjugés pro-atlantistes .

Il faut impérativement téléphoner au 04 42 32 15 40 pour réserver et faire son choix. Inscription avant le 31 Mai 2012.

Voir menu détaillé en page de : LES DÎNERS DES OVNIS ET DU MYSTÉRIEUX DE MARSEILLE SUR LE SITE :

(c) www.les-repas-ufologiques.com


Compte-Rendu REPAS UFOLOGIQUE ABIDJANAIS ( ABIDJAN - COTE D'IVOIRE) DU 13 MAI 2012


Karamoko Moussa, Silué Drissa, Koné Issouf, Kourouma Mouhamed, gbato Alphonse et Sadia Jean-Claude n’ont pas manqué de répondre à l’appel de l’ufologie en se rendant à 14h00, le 13 mai dernier, au groupe scolaire Fadiga Abdoul pour une nouvelle rencontre dans le cadre des Repas Ufologiques Abidjanais.

Mettant l’accent sur les apparitions ou traces d’apparitions d’OVNIs en Afrique, le présentateur du jour, Gbato Alphonse, a fait le tour de celles de Côte d’Ivoire avant d’aborder celles de la sous-région. Il a notamment évoqué les cas de Monsieur Bamba, pilote de ligne, du disque de Famienkro (Dans la région de Daoukro), de Savané (à Daloa), des grottes de Biankouman et de descendants d’extraterrestres (dans la région de Man) sans oublier celui de Tiassalé. Mais ces histoires restent pour le moment similaires à des légendes urbaines faute d’investigations sérieuses raison pour lesquelles nous n’osons pas les relater ici.

Pour ce qui est de la sous-région, il s’est contenté d’évoquer l’histoire des Dogons et de leur savoir déconcertant.

Il a par ailleurs profité de l’occasion pour soulever les problèmes de logistique que connaissent ‘’les Repas Ufologiques Abidjanais’’ lesquels problèmes empêchent les ufologues de Côte d’Ivoire d’effectuer la collecte de données au plan local comme ils se le sont assignés. C’est le lieu de soulever l’importance de l’appel lancé dans le rapport précédent. Il est capital pour les Repas Ufologique Abidjanais de disposer de matériels basiques tels les ordinateurs portables, les appareils photos, les dictaphones, un véhicule etc., etc. (même de seconde main) pour une meilleure atteinte des objectifs fixés.

Cependant, il n’est pas question de croiser les bras en attendant béatement du matériel. Les membres des Repas Ufologiques Abidjanais comptent mobiliser tout leurs efforts pour résoudre les problèmes qui leur font front dans la mesure de leurs moyens et sans doute, l’avenir sera radieux comme peut le témoigner déjà le blog de Koné Issouf (à consulter sur ivoire-ufologie.ivoire-blog.com).

Le repas s’est achevé à 16h20 comme à l’accoutumé par des jus et des croissants. Aucune photo n’a été prise et aucun documentaire n’a été visualisé, bien sûr, faute de matériels.

Le prochain repas aura lieu le 08 juillet 2012 à 14h au lieu habituel.

INFORMATION
‘’Les Repas Ufologiques’’ Abidjanais informe toute la communauté des Repas Ufologiques de la disparition du père de Monsieur Soro Tévigué membre des Repas Ufologiques Abidjanais le 08 mai 2012. Nos condoléances les plus attristées à notre ami Soro ainsi qu’a toute sa famille.
La rédaction des Repas Ufologiques.com se joint à l'équipe des Repas d'Abidjan dans ce moment de tristesse auquel nous nous associons et adressent à Soro, sa famille et ses amis toutes nos condoléances.

(C) www.les-repas-ufologiques.com  et JCS


LES OPÉRATIONS "SURICATE"

Les opérations Suricates consistent en la surveillance du ciel pendant une nuit et ce par le maximum de personnes.

Vous êtes chez vous, seul ou entre amis, les yeux rivés vers le ciel. Sur votre terrasse, jardin, derrière votre fenêtre, etc.

A votre disposition, un numéro de téléphone. Dès que vous faites une observation "insolite" le soir de l'opération, il suffit d'envoyer un sms au responsable qui transmettra immédiatement la dite observation à l'ensemble des participants.

Le but: Confirmer par ce biais une observation ovni. Apporter une preuve.
Exemple: Pierre participe à l'opération Suricate et habite à Metz (dpt57). Il est 23h54. Pierre voit dans le ciel une lueur insolite qu'il n'arrive pas à identifier. Cette lueur se dirige vers le Sud-Est.

Dès lors, il contact le responsable des opérations Suricate par sms ou appel téléphonique. Ce dernier transmet le témoignage à l'ensemble des participants inscrits afin que tous soient en "alerte". Cela permet aux participants de préparer leurs appareil photo, caméscope, etc.

Gilles, qui participe aussi à cette opération de surveillance du ciel, est lui à Strasbourg (dpt67), et reçoit donc le sms d'alerte. Il est donc hypothétiquement possible que l'engin vu par Pierre, selon son témoignage, se dirige vers Gilles. Ce dernier, ainsi prévenu, peut donc en un rien de temps se préparer à confirmer ou non l'observation et prendre des photos.

Parallèlement, la dite observation est transféré (toujours en temps réel) à un collègue qui est en charge de vérifier toutes les hypothèses possibles -ISS, satellite, avion, etc.

Les opérations Suricate existent depuis 2005. Elles ont connu un essor à partir de 2008, et ce sont depuis plus de 400 personnes à travers l'Europe qui observent tous, le même soir aux mêmes heures.....le ciel.

L'ufologie est un travail d'équipe. 

C'est ensemble que nous y arriverons.
PROCHAINE OPÉRATION SURICATE LE SAMEDI 30 JUIN 2012
Nous comptons sur vous !

Informations : operation-suricate@hotmail.fr

SFH 05-2012

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau