OVNIs : UFO-Science à la radio

OVNIs : UFO-Science à la radio

logoufo.gif

L’association UFO-Science était invitée à l’émission de radio “Bob vous dit toute la vérité” sur ADO FM le 21 mars 2013, sur le thème de la Science et des Ovnis.
Rendez-vous sur la page dédiée pour l’écouter.

Après un bref retour sur l’intérêt des réseaux de diffraction, Mathieu Ader est intervenu sur les thèmes de la détection acoustique et des interventions sur le terrain. Dans quel but ? Vous le saurez en écoutant l’émission.

Source : http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=5310

Vous pouvez découvrir toutes les publications officielles scientifiques de UFO-Science ici : http://www.mhdprospects.com/documents/

Un petit rappel des objectifs de cette association :

UFO-SCIENCE engagera toute action susceptible de lui permettre de mener à bien la mission qu’elle s’est assignée, à savoir l’instruction scientifique et rationnelle du dossier OVNI et des problèmes afférents, conformément à son éthique, à son principe de transparence et dans le respect de la loi. Elle se dotera d’un laboratoire de recherche pluridisciplinaire. Celles-ci seront conduites par une direction scientifique constituée par des docteurs ès sciences.

Les travaux de recherche seront menés dans un climat de totale transparence. Les adhérents et non-adhérents seront tenus au courant en continu des activités de l’équipe de recherche, dont ils sponsoriseront les actions, par l’intermédiaire de ce site Internet. Les projets de recherche seront décrits dans le site. On recherchera sur ce plan des collaborations à échelle internationale avec des structures analogues ou tout laboratoire spécialisé.

UFO-SCIENCE tient à préciser que sa démarche ne se réfère à aucun système politique ou organisation scientifique, aucune idéologie, église, confession, croyance, philosophie ou secte.

Les activités d’UFO-SCIENCE consisteront sans exhaustivité à :

  • Créer un laboratoire de recherche dans un local ou des locaux afin de pouvoir réaliser les expériences
  • Communiquer les résultats des recherches sur le site Internet, qui promeut part ailleurs le mouvement et ses objectifs.
  • Mettre en relation les personnes susceptibles de participer à des actions en accord avec les objectifs de l’association.
  • Établir un contact avec d’autres groupes, laboratoires de recherche ou associations analogues, dans le but d’étendre cette action à une échelle internationale.
  • Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins partiellement, aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD (magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement. Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à 10 000 °C, sous un bar en “tube à choc”) sera construite pour réaliser des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution supersonique simulé sur maquette.
  • Des disques à effet Coanda (dont le principe de sustentation aérodynamique est analogue à celui des aérodynes MHD) seront testés à l’aide d’air comprimé sous 10 bars. Leur sustentation et leur écoulement gazeux induit, près de la coque et dans l’air ambiant, pourront enfin être filmés et diffusés. Ces appareils étant par nature instables, on envisagera la création d’un dispositif embarqué de contrôle automatique de l’assiette, effectué par des micro-volets asservis par logiciel.
  • De manière générale, tout type de système de propulsion innovant de nature purement aérodynamique, électrique, électromagnétique… pourra être étudié dans le cadre de la modélisation ou de l’expérimentation de véhicules conventionnels et non-conventionnels, de même que les types de source d’énergie envisagés en lien avec ces systèmes.
  • Le laboratoire s’efforcera de se doter de moyens d’analyses de traces biologiques sur les végétaux en s’inspirant des travaux du docteur Michel Bounias (cas de Trans-en-Provence, 1981). Des simulations de ces effets en soumettant des végétaux témoins à des micro-ondes pulsées, modulées en basse-fréquence, seront tentées, de même que des recherches similaires concernant l’action de micro-ondes sur des tiges de blé, dans le cadre d’une modélisation d’un phénomène de type “crop-circle”.
  • Il faudra également inciter les fabricants de téléphones mobiles à équiper leurs produits de bonnettes à réseau de diffraction optique, permettant d’obtenir des spectres lumineux d’OVNI. Même chose pour les appareils photo numériques. En parallèle, UFO-SCIENCE se dotera de moyens d’analyse de spectres obtenus. En liaison avec un ou des laboratoires d’optique, un logiciel d’analyse automatique de spectres sera conçu, se présentant sous la forme d’images produites par des appareils numériques. Toujours dans une optique de transparence, ce logiciel sera gratuitement mis à la disposition des Internautes, qui pourront ainsi, en utilisant une base de donnée spectrale, identifier les composants chimiques d’une source photographiée.

Ces études sont décrites au fur et à mesure de leur état d’avancement dans les pages accessibles par le menu Recherches.

Relayé par Yves Herbo - SFH-03-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien ufo ovni environnement MHD interviews économie astronomie podcast

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau