OVNIs : le responsable du GEIPAN aux repas ufologiques

OVNIs : le responsable du GEIPAN aux repas ufologiques

repas-ufologiques.jpg

Communiqué de Guy Loterre

C’est avec un grand plaisir que nous recevrons, le mercredi 2mai 2012, XAVIER PASSOT, responsable du GEIPAN qui a accepté l’invitation de Mr Guy Loterre, Responsable des Repas de Paris. Il viendra présenter le GEIPAN, organisme Français chargé officiellement d’Étudier et d’informer dans notre pays sur le phénomène ovni.

xavier-passot1.jpg

Xavier Passot est né en 1954, il est ingénieur au CNES, il est diplômé de l’ENSEIHT ( École Nationale Supérieure d’électrotechnique, Informatique et Hydraulique de Toulouse, promotion 1976. Jeune diplômé, il se fait la main comme Ingénieur-Analyste dans une société de service, puis comme Ingénieur Technico-Commercial pour un constructeur d’ordinateurs. Il entrera au CNES en 1983, il occupera tout d’abord un poste de Responsable de logiciels du Centre de contrôle de SPOT1, puis ensuite du logiciel de vol SPOT 4. Ces fonctions à hautes responsabilités le dirigeront sur le projet HERMES ou il sera responsable de la cohérence des logiciels opérationnels. Après diverses responsabilités, un retour rapide au privé, il reviendra au Cnes et en 2007 il occupe la fonction de Chef de projet du Centre de traitement de données Gaia, un satellite d’astrométrie de l’ESA dont le lancement est prévu pour 2013. Il quittera ces fonctions le 1er juin 2011, pour prendre en charge la direction du GEIPAN.

Xavier Passot, l’homme au grand coeur, s’implique dans la vie associative. Il est astronome amateur, président de la section Astronomie de l’Association Sportive et Culturelle du CNES depuis 1994.

Ce sera donc pour les ufologues de la Région Parisienne, une chance de pouvoir venir lui poser quelques questions, l’entendre et le rencontrer aux Repas Ufologiques de Paris.

Au programme, improvisation, mais surtout :

  • Les missions, l’organisation du GEIPAN

  • Un échantillonnage des témoignages de cas identifiés, de photos étranges.

  • L’observation des satellites en orbite

  • Les méthodes et outils d’analyse du GEIPAN

  • Quelques exemples de cas récents non identifiés

  • Quelques éléments statistiques

  • Comment observer, comment témoigner d’une observation étrange ?

Nous vous donnons RDV le MERCREDI 2 Mai 2012, ( au lieu du mardi, 1er mai !) au Repas qui se déroulera à partir de 18 h 30 à l’Espace Casino (cafétéria) situé au 2ème niveau du Centre Commercial des quatre temps à Paris La Défense. Vous êtes cordialement invité à venir, pas de droit d’entrée, pas de cotisation ou adhésion, vous ne payer que vos consommations et vous vous y présentez sans aucune formalité. Vous êtes donc le bienvenu si les dossiers des ovnis et de l’insolite vous intéressent et que vous souhaitez en savoir plus. Guy Loterre

Yves Herbo - 03-2012 

Yves Herbo sur Google+

interviews alien ufo ovni MHD

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau